Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules fédérale 1 2015-2016

..............compliqué à dénouer pour ce qui est des conséquences mais d'une simplicité effarante pr ce qui est des causes ayant conduit au sac de noeuds ..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Est-il possible que Lille soit autorisé à jouer en Pro D2 mais avec, d'entrée, des points de pénalité, comme ce fut le cas il y a deux saisons pour Montluçon en Fédérale 1 ?

PICARD-GIRARD a écrit :

...........à mon avis , si le CNOSF n' a pas pondu sa décision c'est que le dossier doit être sacrément compliqué pour ne pas dire plus en restant poli ...............c'est à dire qu'aucune des parties n'est bien nette ds ses actes et décisions passées ...........c'est un peu ''je te tiens , tu me tiens par la barbichette .....'' et pr sortir de l'impasse sans que trop de monde ne perde la face , le compromis est difficile à trouver ..................................................................

En parlant cru, c'est un bâton merdeux, tu ne sais de quel bout le prendre.....

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

Ovalien Dupré a écrit :

Est-il possible que Lille soit autorisé à jouer en Pro D2 mais avec, d'entrée, des points de pénalité, comme ce fut le cas il y a deux saisons pour Montluçon en Fédérale 1 ?

oui , le CSBJ a démarré en août 2014 le prod2 ac 4 pts de pénalités infligés par la DNACG ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

castagne07 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...........à mon avis , si le CNOSF n' a pas pondu sa décision c'est que le dossier doit être sacrément compliqué pour ne pas dire plus en restant poli ...............c'est à dire qu'aucune des parties n'est bien nette ds ses actes et décisions passées ...........c'est un peu ''je te tiens , tu me tiens par la barbichette .....'' et pr sortir de l'impasse sans que trop de monde ne perde la face , le compromis est difficile à trouver ..................................................................

En parlant cru, c'est un bâton merdeux, tu ne sais de quel bout le prendre.....

;.............................Si les 2 bouts sont enduits , c'est bien la preuve que chaque parties y a mis du sien !!!! lol lol lol

Ovalien Dupré a écrit :

et bourguoin rn pro D2 oui c'est une solution envisagée..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

PICARD-GIRARD a écrit :

Le CNOSF doit proposer une conciliation entre les 2 parties, pas prendre de décision.

pr proposer une conciliation il doit bien prendre une décision sur le bien fondé des éléments de chaque partie , les peser et pr concilier , décider l'importance de chaque pas que chacun doit faire vers l'autre pr rapprocher les points de vue ....................

Oui, mais le problème dans ce cas, c'est de proposer une solution qui puisse être acceptée par tout le monde. Ils savent très bien que si le LMR n'obtient pas satisfaction, ce sera le TA. Il y a donc une très grosse pression sur le CNOSF. A mon avis, ils devraient proposer l'intégration du LMR en pro D2, c'est ce qu'il y a de plus sur à jouer, sauf si effectivement le LMR n'a pas l'argent que les dirigeants disent avoir. De toute façon, que ce soit Dax ou Lille, la saison des deux clubs sera surement un calvaire en pro D2. Comme quoi, le système de la DNACG ne fonctionne pas et il faut l'abandonner.

olivier a écrit :

Oui, mais le problème dans ce cas, c'est de proposer une solution qui puisse être acceptée par tout le monde. Ils savent très bien que si le LMR n'obtient pas satisfaction, ce sera le TA. Il y a donc une très grosse pression sur le CNOSF. A mon avis, ils devraient proposer l'intégration du LMR en pro D2, c'est ce qu'il y a de plus sur à jouer, sauf si effectivement le LMR n'a pas l'argent que les dirigeants disent avoir. De toute façon, que ce soit Dax ou Lille, la saison des deux clubs sera surement un calvaire en pro D2. Comme quoi, le système de la DNACG ne fonctionne pas et il faut l'abandonner.

D'accord avec toi, le CNOSF a une épée de Damoclès sur la tête, et je suis presque certain qu'il donnera gain de cause au LMR pour la D2. Après, faudra-t-il encore que la FFR suive sa décision. Mais en ProD2, j'ai bien peur que ce soit la descente aux enfers pour les lillois.

Fiphy le Montmerlois a écrit :
olivier a écrit :

D'accord avec toi, le CNOSF a une épée de Damoclès sur la tête, et je suis presque certain qu'il donnera gain de cause au LMR pour la D2. Après, faudra-t-il encore que la FFR suive sa décision. Mais en ProD2, j'ai bien peur que ce soit la descente aux enfers pour les lillois.

Aucun système de contrôle des associations sportives n 'est suffisant pour éviter les dérives et les abus quel que soit le sport. Il suffirait qu'une loi encadre les subventions versées aux clubs sportifs; de sorte que cette argent puisse être réservé à l'usage exclusif de la formation. Et le versement ne pourrait se faire que sur présentation des factures acquittées ou paiement direct par les collectivités. En amputant ainsi les budgets des clubs de 30 à 40 % de leurs" revenus" cela limiterait les ambitions démesurées de ceux qui comptent trop souvent sur les finances publiques pour boucher les trous car rares sont les dirigeants qui mettent la main à la poche pour régler les dettes qu'ils ont créées!!

Dernière modification par marigny_serge (09/08/2015 17:31:04)

olivier a écrit :

je ne suis absolument pas d'accord ac ta dernière ligne , la DNACG en elle même , ça fonctionne , mais le système fonctionnera correctement slt si en complément on met des modalités de recours et un calendrier qui impose qu'au 15 juillet , les affaires soient définitivement closes , ts les recours épuisés ........en d'autres termes , il faut pondre des règlements carrés qui soient applicables en respectant un calendrier incontournable !!!! pr le cas qui ns préoccupe , peut être faut il se poser la bonne question concernant la DNACG et la Fédé , et qui éclaire certainement la situation observée aujourd'hui au sujet du CNOSF .............et explique l'impasse ds laquelle le dossier semble se trouver ..............et qui est bien imagée par les 2 extrémités boueuses du fameux bâton ........... Quant à la saison sportive foutue des 2 clubs , seuls les naifs pensent à ça en priorité ............les dirigeants voient déjà plus loin .....................et autres choses !! Enfin , le MIDOL ns en dira plus demain matin ...........

Fiphy le Montmerlois a écrit :
olivier a écrit :

.............la descente aux enfers pour ce qui devait être une montée .............drôle de paradoxe !!!! lol lol lol

PICARD-GIRARD a écrit :

Enfin , le MIDOL ns en dira plus demain matin ...........

lol lol lol lol lol lol lol lol Le Merdol ne fait que rapporter les ragots qui parviennent jusqu'à Toulouse, c'est tout sauf un journal d'information en dehors de l'EDF et du Top14.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

Fédérale 1