Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules fédérale 1 2015-2016

pat11 a écrit :
TheBarge a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Rien d'officiel pr l'instant mais de diverses lectures , j'ai pointé ....... Parmi les quasi certitudes Nevers et nmlt Massy Bourg puisque ça figure ds le flyer remis lorsque tu vas souscrire tes abonnts 2016 Dax serait ds le même cas que massy je pense Auch peut être ......... ds les possibles , je pense Soyaux et Vannes Chambery et Romans mais je ne mise pas sur une liste plus longue !!!! ou alors certains postulent pr postuler !!!!

Pour moi, logiquement, ces équipes là ont sans doutes déposé un dossier: Massy Dax Nevers Bourg Chambéry (?) Vannes (?) Romans (?) Aubenas (?) Angoulême (?) Maintenant, reste à savoir s'ils répondent au cahier des charges. Certains points sont excluants d'entrée de jeu: - Un centre d'entraînement labellisé : ce que le CDC dit: "le club dispose, en propre, d’un centre d’entrainement labellisé par la F.F.R. ou d’un centre de formation agréé par le Ministre chargé des sports, au titre de la saison sportive écoulée" Est-ce le cas de tous ces clubs? - Une équipe Belascain: ce que dit le CDC: "le club a engagé, au titre de la saison sportive considérée, d’une part, une équipe association de « moins de 21 ans » à XV BELASCAIN ayant effectivement participé, sans forfait ni match à effectif incomplet au sens desvRèglements Généraux de la F.F.R., à toutes les rencontres officielles prévues jusqu’à cette date (le 15 novembre, date à laquelle sont étudiées les candidatures) aux calendriers respectifs de ces championnats" Est-ce le cas de tous ces clubs? - 15 joueurs sous contrat fédéral: ce que dit le CDC: "doit disposer au sein de son effectif d’au moins 15 joueurs sous contrat de joueur de Fédérale 1 soumis à homologation conformément aux dispositions du Chapitre V du Titre II des Règlements Généraux de la F.F.R. et son annexe" Est-ce le cas de tous ces clubs? - Un entraîneur diplômé sous contrat: ce que dit le CDC: "pour pouvoir prétendre à la participation à la phase d’accession, tout club de 1ère Division Fédérale doit disposer, au titre de la saison considérée, d’au moins un entraineur sous contrat soumis à homologation conformément aux dispositions du Chapitre V du Titre II des Règlements Généraux de la F.F.R. et son annexe, titulaire du « Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport, spécialité «performance sportive », mention Rugby » (D.E.S. J.E.P.S.) ou en formation" Est-ce le cas de tous ces clubs? - Un responsable administratif/financier: ce que dit le CDC: "pour pouvoir prétendre à la participation à la phase d’accession, tout club de 1ère Division Fédérale doit disposer d’au moins un administratif salarié à temps plein, dont la classification correspond au moins au groupe 6 de la Convention collective nationale du sport (CCNS)" Est-ce le cas de tous ces clubs? - 100k€ de capitaux propres: ce que dit le CDC: "situation nette définitivement arrêtée au 30 juin suivant la date butoir de dépôt des candidatures, d’un montant au moins égal à 100 000 €, après retraitement éventuel" En gros, il faut 100k€ bloqués sur un compte avant le 30 juin 2015 pour pouvoir prétendre monter en 2016. Est-ce le cas de tous ces clubs?

AUCH peut etre en + ?

ET pas que !!!!!!!!!! Penser aux Infrastructure!! Terrain Homologué de catégorie b Critère Medical : le club rapporte la preuve qu’il a fait l’acquisition définitive ou qu’ont été mis à sa disposition pour toute la durée de la saison sportive considérée, un véhicule équipé d’un matelas avec coquille à oxygène, colliers cervicaux et matelas cuillère et un brancard à disposer au bord du terrain Pièce Anti Dopage Infirmerie de 20M2 mini , Défibrillateur , Medecins et Kiné présent avt et aprés tous les matchs Officiels ou Amicaux et aux Entrainements ! L'Arbitrage: mettre à la disposition de son comité territorial au moins 1 arbitre supplémentaire, soit un minimum de 4 arbitres au cumul, Criteres Administratif

AUBENAS a postulé

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Pont-Vert a écrit :

AUBENAS a postulé

Tu en est sûr ?

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

Ben c'est un dirigeant qui l'a dit alors je fais confiance.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

j'y vais de mon prono (en l'état actuel ) poule 1 MASSY, VANNES, TYROSSE, LANGON, BERGERAC, COGNAC, ST NAZAIRE, BOBIGNY, ROUEN, ANGLET poule 2 NEVERS, ANGOULEME, LIMOGES, MONTLUçON, TULLE, PERIGUEUX, MACON, CHALON, STRASBOURG, VIENNE poule 3 CHAMBERY, AUBENAS, ROMANS, BOURG EN BRESSE, CASTANET, RODEZ, ROC, LA SEYNE, GRASSE, NIMES poule 4 DAX, AUCH, OLORON, BAGNERES, VALENCE D AGEN, BLAGNAC, MAULEON, GRAULHET, LAVAUR, LOMBEZ SAMATAN

Dernière modification par Gej (02/06/2015 17:10:08)

Pourquoi ne pas faire une poule avec tous les prétendants, ça donnerait des matchs à couteaux tirés chaque dimanche..... tongue lol

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

castagne07 a écrit :

Pourquoi ne pas faire une poule avec tous les prétendants, ça donnerait des matchs à couteaux tirés chaque dimanche..... tongue lol

Je pense plutôt qu'ils seront répartis un peu dans toutes les poules.

LIBOURNE officiellement repêché!

En partant du fait que Massy, Dax (ancien pensionnaire pro D2), Nevers, Chambery (demi finaliste)sont tête de poules. Et qu'il faut 2 promu par poules, voici pour moi: Poule 1 Massy-Strasbourg-vienne-châlon sur saone-bourg en bresse-macon-montluçon-limoges-bobigny-ROC. Poule 2 Chambery-grasse-nimes-La seyne sur mer-romans-aubenas-rodez-blagnac-castanet-graulhet. Poule 3 Nevers-rouen-lavaur-tulle-cognac-vannes-st nazaire-angoulème-bergerac-libournes. Poule 4 Dax-anglet-lombez-auch-oloron-bagneres-valence d'agen-langon-mauleon-tyrosse. Je ne connais pas tous les critères pour faires les poules mais cela me semble le plus cohérent au vue géographique et des critères que j'ai choisi.

Dernière modification par matbert (04/06/2015 09:10:45)

matbert a écrit :

En partant du fait que Massy, Dax (ancien pensionnaire pro D2), Nevers, Chambery (demi finaliste)sont tête de poules. Et qu'il faut 2 promu par poules, voici pour moi: Poule 1 Massy-Strasbourg-vienne-châlon sur saone-bourg en bresse-macon-montluçon-limoges-bobigny. Poule 2 Chambery-grasse-nimes-roc-romans-aubenas-rodez-blagnac-castanet-graulhet. Poule 3 Nevers-rouen-lavaur-tulle-cognac-vannes-st nazaire-angoulème-bergerac-libournes. Poule 4 Dax-anglet-lombez-auch-oloron-bagneres-valence d'agen-langon-mauleon-tyrosse. Je ne connais pas tous les critères pour faires les poules mais cela me semble le plus cohérent au vue géographique et des critères que j'ai choisi.

Je pense que LAVAUR dans la poule 3 c'est impossible !!! car Lavaur se trouve entre Toulouse et Castres !! pas moins 350 Kms le plus prêt et 700 kms le plus loin pas possible à moins de vouloir crever ce club.

vive le sport

Nîmes n'est pas encore en poule 2 car il lui faut la bénédiction de la DNACG pour monter et ce n'est pas chose facile....

Le rugby c'est un monde.

matbert a écrit :

En partant du fait que Massy, Dax (ancien pensionnaire pro D2), Nevers, Chambery (demi finaliste)sont tête de poules. Et qu'il faut 2 promu par poules, voici pour moi:

Ce n'est pratiquement jamais vérifié, Chaque année ou presque il y a une poule à 3 promus, c'est la géographie qui semble commander (jusqu'à présent)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

DAX ne sera peut être pas en fédérale 1 si le mic mac BO AB débouche sur une ''fusion - absorption - pseudo création '' basque .................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Armand v. a écrit :

Nîmes n'est pas encore en poule 2 car il lui faut la bénédiction de la DNACG pour monter et ce n'est pas chose facile....

Va faire un tour à Conques avec la sup, ça le sortira. Si par mégarde vous veniez jusqu'à Lourdes.... Oubliez moi ! big_smile

Fédérale 1