Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
DRAGON a écrit :Broussard a écrit :DRAGON a écrit :12 clubs qui veulent postuler a la pro D2 me parait raisonable si on a un peu d'ambition. Si tu ne postules pas, que reste t'il: assurer le maintien ou dans le meilleur des cas jouer la coupe Mickey. Pas tres excitant pour les sponsors et les supporters
La "coupe Mickey" s’appelle Champion de France de Fédérale 1 et ce sera le seul objectif de bien des clubs qui ne voudront pas péter plus haut que leur cul et risquer une "promotion" en Fédérale 3 par la DNACG
Le vainqueur de la phase finale pour ceux qui ne jouent pas la montee en Pro D2 ne sera pas champion de federale 1. Il aura droit au titre de numero 7 de federale 1 ou le meilleur des moins bons. Cette competition sera nommee la Coupe Lucien Mias ou Albert Ferrasse mais si Disneyland Paris voulait etre sponsor je voterais pour la Coupe Minnie (pour les clubs a mini budget ou mini ambition) ou la coupe Dingo (pour etre clair) mais surtout pas la coupe Picsou (pour les clubs sans tunes)
Quel manque de respect pour les milliers de clubs qui ne rêvent pas du monde professionnel pour satisfaire les égos surdimensionnés de certains !
On voit surtout qu'il faut un nouveau championnat vennant s'intercaler entre la pro D2 et la Féd 1. Elle comportera toutes les équipes répondant au exigeance (infrastructure, tribune, stade, médical, etc..) du monde pro. Puis viendra également, petite à petit le budget minimum pour y être. Pas besoin de chercher plus loin, la fédé fait la sourde oreille mais discrétement fait un tour d'horizon des clubs qui aurai les reins solide pour créer ce nouveau championnat.
PG a bien sûr raison. 12 clubs répondant aux critères c'est déraisonnable et impensable. C'est sur les doigts d'une main que nous les compteront. A l'orée d'une nouvelle saison et au moment de boucler péniblement le budget de la précédente, chaque club espère bâtir de beaux partenariats. En plus cela au moment où certains souffrent localement de la concurrence d'autres sports, quoi de mieux que l'annonce d'un projet ambitieux (parfois donc utopique) pour séduire les gogos... La Pro D2 Miroir aux alouettes 2.0 ?
matbert a écrit :On voit surtout qu'il faut un nouveau championnat vennant s'intercaler entre la pro D2 et la Féd 1. Elle comportera toutes les équipes répondant au exigeance (infrastructure, tribune, stade, médical, etc..) du monde pro. Puis viendra également, petite à petit le budget minimum pour y être. Pas besoin de chercher plus loin, la fédé fait la sourde oreille mais discrétement fait un tour d'horizon des clubs qui aurai les reins solide pour créer ce nouveau championnat.
Génial.... une poule de 6 ou 7 ! Mais tu donnes la raison pour laquelle cette division n'est pas viable : seuls ceux qui ont les reins solides pourraient vraiment postuler les autres se brûleraient vite les ailes.
sans aucun doute DENARDINHO ....ce prod2 objet des rêves les plus fous !!!!! mais que penser de dirigeants de club qui pensent enfumer des partenaires ac ce projet ? c'est ça qui m'énerve ............enfumer !!! suffit des politiques , pas besoin que les clubs s'y mettent........... et les supporters qui s'enflamment pr des recrutements en juin sans se poser la question de savoir comment fait le club ? l'an dernier j'étais qd même surpris des annonces de recrues du CAP .........il n'y a eu qu'un ou 2 intervenants sur le forum du CAP pr s'en étonner ...........on connaît la suite ..........
Broussard a écrit :matbert a écrit :On voit surtout qu'il faut un nouveau championnat vennant s'intercaler entre la pro D2 et la Féd 1. Elle comportera toutes les équipes répondant au exigeance (infrastructure, tribune, stade, médical, etc..) du monde pro. Puis viendra également, petite à petit le budget minimum pour y être. Pas besoin de chercher plus loin, la fédé fait la sourde oreille mais discrétement fait un tour d'horizon des clubs qui aurai les reins solide pour créer ce nouveau championnat.
Génial.... une poule de 6 ou 7 ! Mais tu donnes la raison pour laquelle cette division n'est pas viable : seuls ceux qui ont les reins solides pourraient vraiment postuler les autres se brûleraient vite les ailes.
et peut être 2 ou 3 de prod2 trop justes ....... moi je pense que le top 14 irait vers un top 16 ds les 3 - 5 ans suite à la montée de niveau observée depuis 2 ou 3 ans , on le voit ac la dernière journée cette saison et l'an dernier ........que le prod2 suit le même chemin puisqu'on y ytrouve des cadors qui jouaient les 1ers rôles en top14 il n'y a pas si lgtps et par effet mécanique la féd 1 fait de même ...........les 3 niveaux cherchent leur point d'équilibre me semble t il
clairement. le rugby français est mutation perpétuelle mais là il se prépare une révolution dans les années à venir : entre les partisans de la réduction de l'élite, ceux au contraire favorables à un élargissement ; ceux qui explosent en plein vol et les ambitieux qui veulent s'y essayer (...). à son niveau la fédérale 1 n'échappe pas aux mêmes réflexions, pire elle subit les soubresauts des clubs de l'élite donc inévitablement c'est laborieux.
denardinho a écrit :clairement. le rugby français est mutation perpétuelle mais là il se prépare une révolution dans les années à venir : entre les partisans de la réduction de l'élite, ceux au contraire favorables à un élargissement ; ceux qui explosent en plein vol et les ambitieux qui veulent s'y essayer (...). à son niveau la fédérale 1 n'échappe pas aux mêmes réflexions, pire elle subit les soubresauts des clubs de l'élite donc inévitablement c'est laborieux.
Et tout ça est laborieux parce que... Beaucoup des dirigeants en place ne souhaitent pas de changement, trop de travail. Ou trop de risque à prendre des décisions fermes qui pourraient en désappointer certains et remettre en cause sa petite place bien sympa à la FFR ou la LNR. On est dans du politique. Du compromis au rabais en permanence.
.........je pense aussi que les pdts de clubs de féd1 ne prennent pas suffisamment leurs responsabilités .........on l'a vu ac la réforme du process pr accéder au prod2 ..........qui semble avoir été réglée par le seul DUZAN sans concertation et à 9 mois de la mise en application , réveil de l'UCRAF .......ça laisse sceptique qd même !!
Le plus emmerdant c.est de ne pas savoir ce que veux faire la ffr .cette histoire de 6 clubs jouant la montée va pas durée tous les ans.un président rodez je crois parlait d une pro d2 2poule de 12 ceci expliquerai tous les critères pour ds deux ans faire monter 4 puis encore 4 clubs dans trois ans en pro d2
De toute façon, à l'allure à laquelle les clubs de Féd1 se tournent vers le professionnalisme, dans 5 ans il y aura entre 40 et 50 clubs totalement pro. Et à ce moment là, on aura soit une ProD3, soit une ProD2 avec 2 poules de 14 ou 16.
PICARD-GIRARD a écrit :.........je pense aussi que les pdts de clubs de féd1 ne prennent pas suffisamment leurs responsabilités .........on l'a vu ac la réforme du process pr accéder au prod2 ..........qui semble avoir été réglée par le seul DUZAN sans concertation et à 9 mois de la mise en application , réveil de l'UCRAF .......ça laisse sceptique qd même !!
Tu as tous résumé ..s'est facile de pleuré après .....il n'y a aucune solidarité entre les clubs ..tous le monde se plein ...MAIS tous le monde votera CAMOU l'année prochaine ......
Ballantines a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :.........je pense aussi que les pdts de clubs de féd1 ne prennent pas suffisamment leurs responsabilités .........on l'a vu ac la réforme du process pr accéder au prod2 ..........qui semble avoir été réglée par le seul DUZAN sans concertation et à 9 mois de la mise en application , réveil de l'UCRAF .......ça laisse sceptique qd même !!
Tu as tous résumé ..s'est facile de pleuré après .....il n'y a aucune solidarité entre les clubs ..tous le monde se plein ...MAIS tout le monde votera CAMOU l'année prochaine ......
Sans doute parce qu'il n'y aura hélas rien de mieux de crédible et de structuré en face, le rugby français ne se résume pas à la Fédérale 1 !
Dernière modification par Broussard (06/06/2015 00:24:38)
Une idée des poules pour l’année qui vient?