Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules fédérale 1 2015-2016

Bilan carbonne alors que dans la charte des tics pondue par la feufeureu, principe XIII : Développer et promouvoir un rugby « éco-responsable ».

Martineau Robert-Gilles a écrit :

Bonjour, tous! Pour e moment, vous ne dites pas grand-chose pour la bonne raison que Dax et Massy ont une tres grande chance de rester en Pro 2, que Lille restera suerment en Fed 1 ou peut-etre plus bas,,, etc... Patientez et prenez un (ou plusieurs) verrre (s) en attendant!

Que Bayonne prenne la place de Dax et Lille celle de Massy ne change rien à la problématique soulevée : la Fed 1 doit-elle être une division nationale ou rester avec une répartition régionale ? A lire les infos issues du congrès de la FFR c'est la 1ere option qui tiendrait la corde

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

et la phase finale pr le bout de bois , ça se passe comment pr les oppositions ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

et le bilan carbone ??? !!! lol lol lol

Poule de l'US Bresanne : Virat, Ambérieux en Bugey, SA Bourg, Nantua, Montrevel, Villars les Dombes... et derby contre Montluel ça c'est éco reponsable ! quand on veut jouer dans la cour des grands faut pas avoir peur de sortir son sac de billes !

et les bilans comptables ?? lol lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Broussard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

et le bilan carbone ??? !!! lol lol lol

Poule de l'US Bresanne : Virat, Ambérieux en Bugey, SA Bourg, Nantua, Montrevel, Villars les Dombes... et derby contre Montluel ça c'est éco reponsable ! quand on veut jouer dans la cour des grands faut pas avoir peur de sortir son sac de billes !

tiens ? ils montent un club a montluel? je savais pas. ça va faire mal a MEX.

Broussard a écrit :

C'est le plus équitable sportivement. Si tu veux jouer dans l'élite il faut t'en donner les moyens et oublier les déplacements à 50 bornes et vouloir ne jouer que dans ton jardin. pour rappel poule du CS Vienne groupe B 1993/1994 : Tyrosse, Marmande, Angoulème, PUC, Boulogne, Aurillac, PTT Paris avant des play down contre Limoges, Lombez, La Teste... Reste le problème du jumelage avec les équipes B que souligne fort bien Kaloune, un déplacement avec 23 pros ou semi pros c'est pas pareil quand on y ajoute 22 amateurs. A quand l'intégration des équipes 2 aux championnats "normaux" ?

Mais ce qui existait plus ou moins à cette époque pas si vieille :-) Je peux en parler un peu car c'est l'année où j'ai commencé en séniors. Quand tu jouais en 1, tu partais loin et rentrais tard mais qu'est ce que c'était bon pour le gamin que j'étais de jouer dans ces contrées lointaines et quand tu jouais en B, il y avait des poules géographiques regroupant tous les clubs du secteur (on jouait la B de Voiron ou Valence mais aussi de Bourgoin, de Nice ou de Grenoble par ex). Perso, je trouvais ce système impeccable et très valorisant... Après intégrer les équipes 2 dans le championnat "classique" pourquoi pas mais avec les aléas de ces équipes dont les effectifs peuvent être variables d'un match à l'autre, ça risque de fausser les montées ou descentes non voir être dangereux physiquement ?

il faut faire des poules régionales pr les équipes réserves , pr moi c'est la seule solution .......

Il faut simplement revenir à ce qui se faisait au début des années 2000. Poules de 12, derbys et ne changer que les rétrogradations (2 par poule).

Est ce qu'on pense une seule seconde aux supporters? Pour compenser le faible nombre de match à domicile on essaie de faire tous les déplacements proches, ce qui a permis de voir notre équipe 13 ou 14 fois sans faire des milliers de kilomètres. La poule qui nous est promise c'est 0 déplacement donc on devra se contenter des 9 petits matchs à domicile, il est donc inutile de prendre une carte avec le timbre. Sans compter qu'avec l'absence de derby, fini les ambiances colorées, passionnés et un stade rempli de plus de 5000 personnes. On devrait se contenter d'ambiance feutrée et de quelques affiches pas franchement passionnante...

et l'UCRAF , qu'en dit elle ?

olivier a écrit :

Il faut simplement revenir à ce qui se faisait au début des années 2000. Poules de 12, derbys et ne changer que les rétrogradations (2 par poule).

Ça c'est mort, c'est justement ce qui tue le rugby fédéral par manque d'exposition au delà de sa petite sphère locale devenue sclérosée et plus le niveau s'élève plus c'est visible.

PICARD-GIRARD a écrit :

et l'UCRAF , qu'en dit elle ?

C'est quoi l'UCRAF ? Elle représente quoi a part elle même ? Qui l'a élue ?

DamierForever a écrit :

Est ce qu'on pense une seule seconde aux supporters?

Au contraire c'est tout benef pour les clubs qui feront encore plus le plein à domicile plutôt que de voir leurs supporters verser leur bel argent aux buvettes des concurrents ou se ruiner chez Vinci Autoroutes ou Total !... mais il faut avoir des supporters, tout le monde n'est pas Romans ou Bourke !

Dernière modification par Broussard (26/06/2015 22:39:59)

je viens de prendre connaissance de la projection des poules si cela reste en état pour le rugby club strasbourg ce sera des très longs voyages et déplacements, je ne comprends la FFR pourquoi faire une poule plus géographique c'est du n'importe quoi

Fédérale 1