Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
....;coupons la tête à Camous et sa clique , ce sera plus simple !!!
PICARD-GIRARD a écrit :et le bilan carbone ??? !!!
![]()
![]()
Il n'y a que Ségolène pour nous sortir de là....
surtout pas , elle privera de NUTELLA les gamins de l'EDR !!!
PICARD-GIRARD a écrit :surtout pas , elle privera de NUTELLA les gamins de l'EDR !!!
Tant mieux ! y'a rien de pire au niveau nutritionnel que l'huile de palme !
Même pour les futurs les piliers droit c'est pas à conseiller ! un bon morceau de chocolat avec une tranche de baguette c'est bien mieux !
La tranche de saucisson et le fromage de toute façons ils ne les toucheront pas
![]()
Grasse....... 11 140 Km !!!!!!! Le match contre Aubenas, 702 km, fait office de derby........Nous nous rapprochons de la F.I.R., fédération Italienne de Rugby, pour participer à leur championnat, cela nous reviendra moins cher.
y en a qui vont refuser la montée ! il ne fait pas bon être un club en bordure du territoire genre Strasbourg , Rouen , Grasse........
Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/06/2015 07:06:15)
Plusieurs messages rappellent qu'on a déjà connu ces poules nationales. C'est vrai, mais c'était la première division et recevoir en quelques années tous les grands clubs de l'hexagone, voir évoluer pas mal d'internationaux remplissait le stade, on attendait Lourdes, Béziers ou le Stade Toulousain comme l'évènement de l'année. Il n'est pas certain que la venue d' Anglet, Agde ou Grasse déclenche le même engouement.
PICARD-GIRARD a écrit :y en a qui vont refuser la montée ! il ne fait pas bon être un club en bordure du territoire genre Strasbourg , Rouen , Grasse........
justement, ça ne va peut-être pas changer grand chose pour ce genre d'équipes, mais beaucoup plus pour les équipes du sud-ouest , beaucoup moins habituées aux longs déplacement. Que ce soit au Nord-Ouest ou au Nord-Est, nombre d'équipes sont déjà habituées à des déplacements de 300 voire parfois 400 bornes dés la fédérale 3.
THIERRY je ne parle pas en terme ''d'être habitué'' aux longs déplacts , je fais froidement des calculs et j'aligne des euros .....!!!!! et je me demande comment les clubs qui ont déjà du mal à boucler les budgets vont faire ac un poste ''logistique ''' qui va sérieusement augmenter ..........
on dirait qu'un ''processus naturel de sélection '' est mis en place en féd 1 ........serai-je le seul à le penser ?
olivier a écrit :gilou64 a écrit :je n'ai rien , mais vraiment rien, contre de nouveaux clubs ! et ça fait du bien de voir fleurir de nouveaux fleurons du rugby , hors sud ouest ! Mais je ne veux pas que cela se fasse sur une base financière, faussée par un nombre croissant de clubs qui faussent donc le championnat en affichant et surtout en gérant des contrats pro qu'ils ne peuvent pas au final assumer ( cf Lille, et avant le LMR d'autres ) prendant que d'autres comme Mauléon, Graulhet, Agde, Oloron, Bagnères ou avant eux, Lourdes, St Jean de Luz, Marmande, St Sulpice sur Lèze, Lannemezan font avec ce qu'ils ont ( bien peu ) au risque de descendre ou de disparaitre!!! Et parmi ces clubs cités, certains ont une vraie culture rugby depuis bien des décennies ( avec palmarès à l'appui )
Faut arrêter avec le fait d'assumer ou non. La preuve que tu ne connais pas bien les clubs que tu cites, car Lourdes a eu un déficit sous l'ère Crauste et que le club a mis des années à rembourser. Et puis pour les clubs à moins de 500 000 euros en fédérale 1, j'aimerais bien savoir comment font les joueurs pour vivre et faire du rugby. A Mauléon, on parle de 2 entraînements par semaine, j'ai du mal à y croire. Quid de la prépa physique ? Quid de la récupération. Tout ça avec 327 000 euros de budget, avec des jeunes en junior et cadet, une edr qui tourne... Parce que si c'est un modèle qui fonctionne, il faut que la FFR s'en inspire pour ses contraintes au lieu de faire en sorte que ça en reste une exception. C'est super d'avoir un club performant comme des semi-pros avec 3 ou 4 fois moins de budget.
cher Ami tu es cordialement invité à passer une semaine Mauléon pour voir tout celà....
Petite étude rapide ........ j'ai repris les chiffres du dossier MIDOL de décembre 2014 , pour ce qui est des budgets (tt de suite j'arrête l'habituelle critique qui va répondre que ça ne veut rien dire....on ne dispose que de cet instrument de ''mesure'' .........l'important est de garder la même méthode sur le temps ........) Selon les poules provisoires annoncées hier : Poule 1 8 050 000 de budget total pr 7 clubs (Dax Strasbourg et Lombez inconnus) Romans 1er budget Poule 2 10 600 000 de budget total pr 7 clubs (Massy Lavaur et Grasse inconnus) Bourg 1er budget Poule 3 12 430 000 de budget pour 8 clubs (Anglet et Nîmes inconnus) Nevers 1er budget Poule 4 10 100 000 de budget pr 8 clubs (Vienne et Rouen inconnus) 1er budget Chambéry il y a qd même un bon ré équilibrage des puissances financières entre les poules
Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/06/2015 09:23:12)
PICARD-GIRARD a écrit :Petite étude rapide ........ j'ai repris les chiffres du dossier MIDOL de décembre 2014 , pour ce qui est des budgets (tt de suite j'arrête l'habituelle critique qui va répondre que ça ne veut rien dire....on ne dispose que de cet instrument de ''mesure'' .........l'important est de garder la même méthode sur le temps ........) Selon les poules provisoires annoncées hier : Poule 1 8 050 000 de budget total pr 7 clubs (Dax Strasbourg et Lombez inconnus) Romans 1er budget Poule 2 10 600 000 de budget total pr 7 clubs (Massy Lavaur et Grasse inconnus) Bourg 1er budget Poule 3 12 430 000 de budget pour 8 clubs (Anglet et Nîmes inconnus) Nevers 1er budget Poule 4 10 100 000 de budget pr 8 clubs (Vienne et Anglet inconnus) 1er budget Chambéry il y a qd même un bon ré équilibrage des puissances financières entre les poules
Anglet poule 3, Anglet poule 4 ????
Plutôt que de compter en kms, compter en temps reflèterait davantage la réalité.