Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules fédérale 1 2015-2016

......l'épaisseur du trait ...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Le projet POULE 1. Dax, Angoulême, Romans, Tyrosse, Bagnères, Rodez, La Seyne, Agde, Strasbourg, Lombez. POULE 2. Massy, Aubenas, Bourg-en-Bresse, Limoges, Macon, Blagnac, Tulle, Libourne, Lavaur, Grasse. POULE 3. Nevers, Auch, Chalon, Oloron, Castanet, Saint-Nazaire, Mauleon, Cognac, Anglet, Nimes. POULE 4. Chambery, Vannes, Roc, Langon, Valence d’Agen, Bergerac, Bobigny, Graulhet, Vienne, Rouen.

..........la nuit n'a pas porté conseil visiblement !!! c'est la même chose que la liste affichée hier vers 16h00 ici même !!:lol: lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

Petite étude rapide ........ j'ai repris les chiffres du dossier MIDOL de décembre 2014 , pour ce qui est des budgets (tt de suite j'arrête l'habituelle critique qui va répondre que ça ne veut rien dire....on ne dispose que de cet instrument de ''mesure'' .........l'important est de garder la même méthode sur le temps ........) Selon les poules provisoires annoncées hier : Poule 1 8 050 000 de budget total pr 7 clubs (Dax Strasbourg et Lombez inconnus) Romans 1er budget Poule 2 10 600 000 de budget total pr 7 clubs (Massy Lavaur et Grasse inconnus) Bourg 1er budget Poule 3 12 430 000 de budget pour 8 clubs (Anglet et Nîmes inconnus) Nevers 1er budget Poule 4 10 100 000 de budget pr 8 clubs (Vienne et Rouen inconnus) 1er budget Chambéry il y a qd même un bon ré équilibrage des puissances financières entre les poules

Vous les sortez d'où les budgets, mis à part celui de NEVERS ? Alors, SVP on s'avance pas trop, du moins à mon avis.

Rugby 71 a écrit :

Le projet POULE 1. Dax, Angoulême, Romans, Tyrosse, Bagnères, Rodez, La Seyne, Agde, Strasbourg, Lombez. POULE 2. Massy, Aubenas, Bourg-en-Bresse, Limoges, Macon, Blagnac, Tulle, Libourne, Lavaur, Grasse. POULE 3. Nevers, Auch, Chalon, Oloron, Castanet, Saint-Nazaire, Mauleon, Cognac, Anglet, Nimes. POULE 4. Chambery, Vannes, Roc, Langon, Valence d’Agen, Bergerac, Bobigny, Graulhet, Vienne, Rouen.

Et ben là!!! Si ça se vérifie, à part Langon et Valence d'Agen, 7 déplacements à plus de 8 heures de bus, on est mal! Très mal!!

Les pieds dans la glaise et la tête dans les étoiles

c'est écrit en ttes lettres : ''j'ai repris les chiffres du dossier MIDOL de décembre 2014''.....................mais on est preneur de news fraîches et fiables comme je le dis sur ''POULE 2 2015 2016''............

maule a écrit :
olivier a écrit :
gilou64 a écrit :

je n'ai rien , mais vraiment rien, contre de nouveaux clubs ! et ça fait du bien de voir fleurir de nouveaux fleurons du rugby , hors sud ouest ! Mais je ne veux pas que cela se fasse sur une base financière, faussée par un nombre croissant de clubs qui faussent donc le championnat en affichant et surtout en gérant des contrats pro qu'ils ne peuvent pas au final assumer ( cf Lille, et avant le LMR d'autres ) prendant que d'autres comme Mauléon, Graulhet, Agde, Oloron, Bagnères ou avant eux, Lourdes, St Jean de Luz, Marmande, St Sulpice sur Lèze, Lannemezan font avec ce qu'ils ont ( bien peu ) au risque de descendre ou de disparaitre!!! Et parmi ces clubs cités, certains ont une vraie culture rugby depuis bien des décennies ( avec palmarès à l'appui )

Faut arrêter avec le fait d'assumer ou non. La preuve que tu ne connais pas bien les clubs que tu cites, car Lourdes a eu un déficit sous l'ère Crauste et que le club a mis des années à rembourser. Et puis pour les clubs à moins de 500 000 euros en fédérale 1, j'aimerais bien savoir comment font les joueurs pour vivre et faire du rugby. A Mauléon, on parle de 2 entraînements par semaine, j'ai du mal à y croire. Quid de la prépa physique ? Quid de la récupération. Tout ça avec 327 000 euros de budget, avec des jeunes en junior et cadet, une edr qui tourne... Parce que si c'est un modèle qui fonctionne, il faut que la FFR s'en inspire pour ses contraintes au lieu de faire en sorte que ça en reste une exception. C'est super d'avoir un club performant comme des semi-pros avec 3 ou 4 fois moins de budget.

cher Ami tu es cordialement invité à passer une semaine Mauléon pour voir tout celà....

Je peux aussi être invité? J'aimerai connaître la recette, mais pas celle éculée de la formation. Donc en clair???

..............une variante ............''.l'amour du maillot '' .................et plus encore qd chaque dimanche tu l'enfiles et qu'il sent bon la lessive et le Soupline !!!!!!!!! lol lol lol

PICARD-GIRARD a écrit :

THIERRY je ne parle pas en terme ''d'être habitué'' aux longs déplacts , je fais froidement des calculs et j'aligne des euros .....!!!!! et je me demande comment les clubs qui ont déjà du mal à boucler les budgets vont faire ac un poste ''logistique ''' qui va sérieusement augmenter ..........

c'était justement mon propos. Des clubs comme Lille, Strasbourg,Vannes... sont "habitués" à avoir bien plus de frais et de temps de déplacement en fédérale 1 que les clubs du sud-ouest. la situation est encore pire en fédérale 2 et fédérale 3 avec des budgets moindres et des déplacements presque aussi longs sous nos contrées "nordistes" , alors que les poules sud; à ces niveaux, ne propose souvent que des "derbies" avec peu de distances et peu de frais de déplacement donc. La fédérale 1 est quand même le 3 ème niveau national . Au 3 ème niveau national, il n'y a qu'un poule au foot et 2 en basket, avec des déplacements dans tout l'hexagone.

Dernière modification par thierry (27/06/2015 12:07:46)

PICARD-GIRARD a écrit :

on dirait qu'un ''processus naturel de sélection '' est mis en place en féd 1 ........serai-je le seul à le penser ?

J'y ai pensé aussi ! J'y vois également la volonté d'arracher l'étiquette de sport régional qui colle au rugby. Ceci étant, à Nevers, les longs déplacements on connait, même si on a le budget pour. Je prends place dans le car de la B, depuis plusieurs saisons, en enviant, parfois, les clubs du sud-ouest si proches les uns des autres...

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est écrit en ttes lettres : ''j'ai repris les chiffres du dossier MIDOL de décembre 2014''.....................mais on est preneur de news fraîches et fiables comme je le dis sur ''POULE 2 2015 2016''............

Ok, bien. Mais, je ne suis pas sûr que le budget du SOC ait été supérieur à celui du ROC (saison dernière). Effectivement, ce sont les chiffres "officiels" donnés par les clubs à la FFR. Après, on connait les ficelles et autres procédés pour aller bien au delà du pourcentage à respecter.

et sinon les poules officielles c'est pour quand ?

lainlou33 a écrit :
maule a écrit :
olivier a écrit :

Faut arrêter avec le fait d'assumer ou non. La preuve que tu ne connais pas bien les clubs que tu cites, car Lourdes a eu un déficit sous l'ère Crauste et que le club a mis des années à rembourser. Et puis pour les clubs à moins de 500 000 euros en fédérale 1, j'aimerais bien savoir comment font les joueurs pour vivre et faire du rugby. A Mauléon, on parle de 2 entraînements par semaine, j'ai du mal à y croire. Quid de la prépa physique ? Quid de la récupération. Tout ça avec 327 000 euros de budget, avec des jeunes en junior et cadet, une edr qui tourne... Parce que si c'est un modèle qui fonctionne, il faut que la FFR s'en inspire pour ses contraintes au lieu de faire en sorte que ça en reste une exception. C'est super d'avoir un club performant comme des semi-pros avec 3 ou 4 fois moins de budget.

cher Ami tu es cordialement invité à passer une semaine Mauléon pour voir tout celà....

Je peux aussi être invité? J'aimerai connaître la recette, mais pas celle éculée de la formation. Donc en clair???

Sur la feuille de match de Mauléon Valence d'Agen pour le maintien en Avril, on trouve les joueurs suivant: 10 joueurs issus des équipes de jeunes de Mauléon 1 joueur de 18 ans de l'équipe Reichel 2 joueur recrutés dans des niveaux inféreurs F2 et Honneur 1 joueur recruté au Pays Basque "espagnol" 5 espoirs de l'Aviron ou du Bo intéressés pour jouer en F1 Voilà les éléments que je peux te donner.

Dernière modification par maule (27/06/2015 12:40:07)

eüskal herrian eüskaraz!

Oui mais on n ' a que ça pour TENTER de voir clair sur ce sujet des ''budgets'' afin d'essayer de mesurer les ambitions et moyens de tous .......quitte à parfois s'étonner tant c'est disparate !!!! MIDOL avait réalisé un dossier en déc 2014 ac 2 tableaux , celui des budgets / populations , et celui des contrats de joueurs..........je suppose que les données venaient de la fédé ........ Pr cette saison , grâce aux contributeurs , si pour chaque club on pouvait avoir au moins le montant du budget , la source d'info , on dresserait ns même le tableau sans attendre une hypothétique info du jaune .........

Fédérale 1