Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules fédérale 1 2015-2016

Pont-Vert a écrit :
piroulet a écrit :

les poules de fédérales seront connu a la mi juillet

Un message pour rien tout le monde le sait depuis hier voire même avant lol

sauf Gambi qui demandera demain quand seront connues les poules. combien paries-tu ?

Le rugby c'est un monde.

Armand v. a écrit :
ffr64 a écrit :

si nimes n'est pas maintenu après les differents appels possible encore cela fera le bonheur de saint suplice

Nîmes n'ira pas au CNOSF. le premier sur la liste pour le remplacer, c'est Villeurbanne. Encore faut-il qu'ils soient preneurs.

Si vous n'êtes pas en féd 1 la saison prochaine, on va regretter de vous avoir laissé gagner.

2.28 fois - que la sup a écrit :
Armand v. a écrit :
ffr64 a écrit :

si nimes n'est pas maintenu après les differents appels possible encore cela fera le bonheur de saint suplice

Nîmes n'ira pas au CNOSF. le premier sur la liste pour le remplacer, c'est Villeurbanne. Encore faut-il qu'ils soient preneurs.

Si vous n'êtes pas en féd 1 la saison prochaine, on va regretter de vous avoir laissé gagner.

On a refusé la montée pour vous rencontrer en quarts l'année prochaine.

Le rugby c'est un monde.

.................vu le découpage des poules , pas certains qu'il y ait des volontaires pr monter en féd 1 sur tapis vert .............je demande à voir !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

briatexte a écrit :

voila ma proposition de poules : ma methode est le soit disant serpent pour les top 12 , ensuite , 2 perdants de 8eme de fed1 dans chaque poule . puis geographiquement ( 1 5eme de poule dans chaque poule, 1 6eme, 1 7eme, 1 8eme de poule dans chaque poule, et 2 promus par poule). ce qui donne poule 1 : dax/ auch/ bagneres/ oloron/ bergerac/ blagnac/ mauleon/ graulhet/ lavaur/ nimes poule 2 : massy/ vannes/ limoges/ macon/ chalon/ st nazaire/ bobigny/ libourne/ strasbourg/ rouen poule 3 : chambery/ aubenas/ romans/ bourg/ castanet/ roc/ laseyne/ agde/ vienne/ grasse poule 4 : nevers/ angouleme/ langon/ tyrosse/ valence agen/ rodez/ tulle/ cognac/ anglet/ lombez comme ca l'equitée sportive est respectée et la géographie aussi. qu'en pensez vous ? allez vous pouvez le faxer a la FFR lol

pour rappel c est le modèle qui est utilisé depuis plusieurs saisons;un croisement entre le serpentin et le géographique. il faut suivre un peu tongue cool

Dernière modification par ALLQUATREAS01 (27/06/2015 16:41:29)

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Vous qui cherchez des comptes de tout poil, connaissez-vous la loi ? Depuis le décret n° 2009-540 du 14 mai 2009, ces associations doivent assurer la publication de leurs comptes annuels et du rapport du commissaire aux comptes sur le site Internet de la direction des journaux officiels dans les trois mois de l’approbation des comptes par l’organe délibérant (Assemblée Générale). Pour accéder au téléservice en ligne : journal-officiel.gouv.fr à Jo associations - comptes annuels

Le rugby c'est un monde.

Armand v. a écrit :
2.28 fois - que la sup a écrit :
Armand v. a écrit :

On a refusé la montée pour vous rencontrer en quarts l'année prochaine.

Pourvu que vous nous laissiez perdre . big_smile

briatexte a écrit :

oui et bien entre ma poule et celle de la fede c'est quasi pareil tu vas aller souvent dans le sud quand meme. et puis vous , vous etes tres tres tres riche, vous pouvez vous lez payer les voyages , nous non.

elle est bonne celle la en gros vous vous devez casquer on s'en fou vous etes loin. par contre nous on veux les moins gros déplacement possible je ne dis pas que c'est parfait mais la ça a au moins le mérite de mettre tout le monde sur un pied d'égalité. car un club du nord idf bretagne ou lyonnais etc etc.. même avec les meilleurs joueurs du monde. le meilleur centre de formation et la meilleur génération, ne pourrait pas tenir en fed1 avec un budget de 300 a 500k euros. c'est impossible avec les déplacements qu'on impose a ceux ci. c'est pas le rugby et le niveau de jeu de l'équipe qui serait en cause, mais le pognon. ce qui jusqu'a aujourd'hui, etait tout a fait possible (exemple des tres bon tyrosse mauleon etc...) mais tu ne trouves pas que ça manque d'équité? pourquoi les clubs plus au nord ne serait pas traité comme ceux du sud ouest? la ffr veux depuis longtemps élargir le rugby au reste de la france et supprimé ce coté tout pour le sud ouest, ils n'y sont pas arrivé avec les anciennes méthodes (a part quelques un qui sont montée grace a de gros gros moyens), mais pour un club au budget modeste c'est pas possible, puisqu'en fed 3 deja, ils font plus de km que les équipes de fed1 du sud ouest avec le nouveau projet 2015-2016. avec celle ci ça risque de bien mieux marcher. c'est triste pour les "petits" clubs a "petit" budget. mais il faut bien un moyens d'y parvenir. pour rappel Strasbourg l'an passé en phase de poule (FED2) a fait environs 8500km et plus de 80h (calculer pour une voiture) de route. c'est plus que pour la moitié des clubs de fed 1 l'an prochain.

briatexte a écrit :

oui et bien entre ma poule et celle de la fede c'est quasi pareil tu vas aller souvent dans le sud quand meme. et puis vous , vous etes tres tres tres riche, vous pouvez vous lez payer les voyages , nous non.

Des konneries j'en ai lu pas mal ici mais celle ci est a encadrer ! en quoi un club du Sud-Ouest, ou d'ailleurs, serait plus légitime qu'un autre ? Tous sur un pied d'égalité et des critères purement sportifs pour départager l'élite du rugby fédéral, juste en dessous des 30 du monde pro c'est à mon avis plus équitable qu'un régionalisme d'une autre époque.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

Broussard a écrit :
briatexte a écrit :

Des konneries j'en ai lu pas mal ici mais celle ci est a encadrer ! en quoi un club du Sud-Ouest, ou d'ailleurs, serait plus légitime qu'un autre ? Tous sur un pied d'égalité et des critères purement sportifs pour départager l'élite du rugby fédéral, juste en dessous des 30 du monde pro c'est à mon avis plus équitable qu'un régionalisme d'une autre époque.

Au moins dans une autre époque il y avait des trains de nuit : ceux-là ils vont particulièrement manquer parce que 8 ou 10 h de bus pour un gus de 2 m c'est pas l'idéal......

Le rugby c'est un monde.

ça c'est sur que la richesse est au nord !!! en 2014 2015 les 12 premiers budgets sont ds la poule 1 et 2 et les 12 derniers sont issus de la poule 3 et 4 ...................c'est pas une raison pr ns sucer le sang !!!! au cours des discu sur la nelle formule , tt le monde ou presque parlait de laisser parler le terrain avant le portefeuille .........laissons faire la nature !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Bernard a écrit :
briatexte a écrit :

Si certains clubs sont "riches" comme tu le dis, c'est peut être parce qu'en leur sein il y a des gens qui bossent pour fidéliser des partenaires, en trouver de nouveaux, organiser des conférences repas avec des intervenants qui intéressent les entrepreneurs locaux, régionaux ou nationaux, et si une partie du problème du le rugby du sud ouest était tout simplement de trop longtemps s'être reposé sur des acquis sans chercher plus loin?

de plus, les clubs plus au nord sont si "riches" justement aussi car il faut bien payer tout ses gros déplacement que ceux du sud n'ont pas. si il n'avait pas se budget certains n'auraient jamais mi les pied en fed1.

Fédérale 1