Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules fédérale 1 2015-2016

Dans le Midi Olympique du 29 juin, j'avais oublié que les 3 premiers de poule ont été désignés : voici ce que ça donnerait : poule 1 (sud ouest) : Dax (1), Angoulême (8), Romans (9), puis Oloron (11), Tyrosse (14), Bergerac (19), Mauléon (26), Libourne (31), Anglet (35), St Médard (40) poule 2 (est) : Massy (2), Aubenas (7), Bourg (13) puis Mâcon* (16), Castanet T (17), Rodez (23), Bobigny (28), Graulhet (29), Strasbourg (33), Rouen (37) (* = Avec Mâcon remonté d'un rang car pas de club à l'est au rang 3) poule 3 (centre) : Nevers (3), Auch (6), Chalon/S (20) puis Limoges (12), Valence d'A (18), St Nazaire (21), Tulle (25), Cognac (30), Lavaur (34), Lombez (39) poule 4 (sud) : Chambéry (4), Vannes (5), ROC Valence/LV (27) puis Langon (10), Bagnères (15), Blagnac (22), La Seyne (24), Agde (32), Vienne (36), Grasse (38) Quelques clubs excentrés, comme Vannes ou Romans, mais ça reste jouable !! Il y a un bon brassage ... et surtout ça respecte le projet de la FFR Une seule modification (il y a des recours en cours, comme d'habitude) et tout peut être décalé ... Ca reste une simulation bien sûr, mais ça promet d'être chaud à tous les niveaux.

Dernière modification par génie87 (02/07/2015 14:10:49)

Oceanat a écrit :

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Je vais donner mon humble avis, qui en vaut bien d'autres. Je verrais les championnats nationaux comme ci-dessous. Je sais que ça ne va plaire à tout le monde mais au moins ça a le mérite d'inclure directement les 6 postulants actuels (+ 2) de F1 directement en PRO D2. Le TOP 14 inchangé (sauf s'ils le mettent à 16 clubs) La PRO D2 : 2 poules de 12. 2eme phase : quarts, demis, finale. Les deux finalistes montent. Le dernier de chaque poule descend. Pour la F1 : quatre poules de 12. 2eme phase : huitièmes (?) quarts, demis, finale. Les deux finalistes montent. Les deux derniers de chaque poule descendent.

On a 200 fois parlé ce ce sujet ici et dans un proche avenir 1 - la LNR ne diminuera pas la part du gâteau des droits TV de D2 en intégrant 8 équipes de plus qui ne feraient que reculer le problème de 8 cases en Fedérale 1 2 - la FFR ne repassera pas aux poules de 12 car d'une part elle tient a sa Coupe des Blazers et d'autre part cela augmenterait les risques potentiels donc les cotises d'assurance (et on va sauter une tranche a cause de 2 accidents de trajet hélas mortels !) Il faut faire avec les règles de 2015... pas avec celles possibles ou souhaitables de 2018 !

génie87 a écrit :

...

Remonter Macon exentre Chalon et met Castanet avec Strasbourg... de toutes façons on l'a compris il y aura de lésés... et tous espèrent que ce ne sera pas leur club.

Dernière modification par Broussard (02/07/2015 14:40:55)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

Broussard a écrit :
Oceanat a écrit :

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Je vais donner mon humble avis, qui en vaut bien d'autres. Je verrais les championnats nationaux comme ci-dessous. Je sais que ça ne va plaire à tout le monde mais au moins ça a le mérite d'inclure directement les 6 postulants actuels (+ 2) de F1 directement en PRO D2. Le TOP 14 inchangé (sauf s'ils le mettent à 16 clubs) La PRO D2 : 2 poules de 12. 2eme phase : quarts, demis, finale. Les deux finalistes montent. Le dernier de chaque poule descend. Pour la F1 : quatre poules de 12. 2eme phase : huitièmes (?) quarts, demis, finale. Les deux finalistes montent. Les deux derniers de chaque poule descendent.

On a 200 fois parlé ce ce sujet ici et dans un proche avenir 1 - la LNR ne diminuera pas la part du gâteau des droits TV de D2 2 - la FFR ne repassera pas aux poules de 12 car d'une part elle tient a sa Coupe des Blazers et d'autre part cela diminue les cotises d'assurance (et on va sauter une tranche a cause de 2 accidents de trajet hélas mortels !)

Et un Top12 avec deux Poules de Pro D2 de 12 clubs? Les deux premiers directement qualifiés pour les demi. Le dernier de chaque poule descend. Et barrages entre 2ème et 3ème pour rencontrer le 1er de l'autre poule en demi? Les deux finalistes montent.

génie87 a écrit :

Re les poules, avec les 12 clubs (en gras) éligibles au Top 6 d'accession (merci M. Broussard pour les explications ci-dessus) la poule 1 (Est) : Massy (2), Aubenas (7), Romans (9), Mâcon (16), Chalon/S (20), La Seyne/M (24), Bobigny (28), Agde (32), Strasbourg (33), Rouen (37) la poule 2 (Sud Ouest) : Dax (1), Angoulême (8), Oloron (11), Tyrosse (14), Bergerac (19), Blagnac (22), Mauléon (26), Libourne (31), Lavaur (34), Lombez (39) La poule 3 (Sud Est) : Chambéry (4), Auch (6), Langon (10), Bourg (13), Castanet T (17), Rodez (23), ROC Valence/LV (27), Graulhet (29), Vienne (36), Grasse (38) la poule 4 (Ouest) : Nevers (3), Vannes (5), Limoges (12), Bagnères (15), Valence d'A (18), St Nazaire (21), Tulle (25), Cognac (30), Anglet (35), St Médard (40) Les clubs 1 à 8 tous éligibles sont répartis dans les 4 poules de façon équitable. Les clubs classés (9) et (13) sont répartis géographiquement. Les clubs classés (20) et (27) n'auront pas d'impacts sportifs importants a priori à la vue des saisons précédentes ... ou tout du moins pas plus que des clubs du même rang, sauf surprise, bien sûr !! Ils (20 et 27) peuvent être répartis géographiquement (et sportivement) indépendamment du dossier papier, il me semble. Je suis preneur de toute proposition de modification permettant de garder à la fois un équilibre sportif et géographique ... Ca serait bien si tous les clubs étaient candidats au top 6 ... même les petits, lol L'éthique s'en porterait mieux

pas équilibré du tout, ni geographiquement, ni sportivement

Bon du coup il va y avoir moins de derby en championnat. Peut être on va en voir des beaux en 8 eme ou en quart juste pour le plaisir de rester en fed 1. Et pour les 8 eme ils font comment? Classement national ou bidoullage Avec les possibles 5 eme et 6 eme

De toutes façon, on ne touchera pas trop au TOP 14 et la Pro D2, ça fonctionne bien pour le moment. Par contre au niveau fédéral 1, la fédé devrait mieux annoncé la création d'un niveau élite qui regroupera les 5 premiers de chaque poules (avec obligation dossier administratif (budget, stade, équipe, etc...)). Soit 20 clubs réparti en 2 poules de 10. avec phases finales avec les 3 premiers de chaque poules du style Top 14. Fini la géographie, on mélange les poules toutes les saisons (classement national). Une annonce de se style sur la fin des mutations ou lors de la sorti des poules évitera une dépense excessive des clubs. Pour le reste des clubs de Fédéral 1, on les regroupe avec les clubs de fédéral 2 qui monte pour garder les 4 poules de 10. Mais sur le plan géographique cette fois-ci.

Dernière modification par matbert (03/07/2015 11:04:20)

Le Top14 fonctionne à merveille ? Chaque année le calendrier et surchargé et nous nous plaignons des doublons.

denardinho a écrit :

Le Top14 fonctionne à merveille ? Chaque année le calendrier et surchargé et nous nous plaignons des doublons.

Attention de bien lire, j'ai dit que cela marche bien. Jamais que "cela fontionne à merveille" car il y a toujours des choses à améliorer pour que cela soit mieux, c'est sur. Mais ici c'est pas le sujet, là je parle de la refonte pour la féd 1.

Ok pour dire que le sujet qui nous intéresse ici c'est la F1. Toutefois puisque que tu évoques le Top14, le bon sens veut qu'il soit amputé de deux unités pour se retrouver à 12 comme les autres championnats européens. Forcément personne ne veut se retrouver à la place de ces deux cocus... De fait la réduction de ces deux unités impactera la ProD2 et même la F1...

denardinho a écrit :

Ok pour dire que le sujet qui nous intéresse ici c'est la F1. Toutefois puisque que tu évoques le Top14, le bon sens veut qu'il soit amputé de deux unités pour se retrouver à 12 comme les autres championnats européens. Forcément personne ne veut se retrouver à la place de ces deux cocus... De fait la réduction de ces deux unités impactera la ProD2 et même la F1...

+1

denardinho a écrit :

avec une proD2 à 2 fois 12 clubs on peut se permettre de débarrasser la F1 de sa demi-douzaine de clubs mégalos et d' arrêter par là-même la course à l'armement. Pour occuper les pros de D2 et leur offrir 6 matchs de gala au Printemps, 2 qualifiés par poule et une poule finale de 4 en AR pour désigner les 2 montées, voire même une seule montée qui assurerait encore plus de stabilité.

Le rugby c'est un monde.

La Fed1 râle parce que les poules de 10 ne donnent pas assez de matchs à la maison et le trésorier fait la gueule. Pourquoi veux tu diminuer le nombre de matchs en prod2 en faisant des poules de 12, sachant que sur tous les sélectionnés pour une éventuelle accession en prod2, il y en a la moitié qui ne sont pas en ordre de marche pour la prod2.

farfouille a écrit :

La Fed1 râle parce que les poules de 10 ne donnent pas assez de matchs à la maison et le trésorier fait la gueule. Pourquoi veux tu diminuer le nombre de matchs en prod2 en faisant des poules de 12, sachant que sur tous les sélectionnés pour une éventuelle accession en prod2, il y en a la moitié qui ne sont pas en ordre de marche pour la prod2.

Déjà deux poules de 12, cela fait 22 matchs dans l'année minimum, soit 4 de plus que ce qu'il y a en Fédérale 1, ce qui n'est pas dégueulasse. Moi je pense comme Armand, mais au niveau de la montée en Top14 les deux 1ères équipes de poules qualifiées directement pour des demi finales et le 2ème reçoit le 3ème se disputant la place pour rencontrer le 1er de l'autre poule. Les deux finalistes montent. En Top 14, je fais parti des personnes qui pensent que le calendrier est trop chargé pour avoir une compétitivité non seulement en Coupe d'Europe, en EDF mais également de ne pas cramer nos joueurs et éviter des règles à la con du style quota de 30 matchs pour des mecs qui ne sont finalement pas sélectionnés. De plus que cela soit en Top 14 ou en ProD2, la billetterie de ces quelques matchs perdus n'a pas du tout le même impact que celui de la réforme des Fédérales, car il est largement compensé au niveau recettes, par l'attractivité des championnats, droits TV (qui même s'ils seraient plus divisés dans ce cas de figure vont en grandissant), médiatisation, etc. En Fédérale 1, le budget de Nevers pour la saison à venir serait en milieu de tableau en ProD2. L'an passé le dernier budget de ProD2 était 2,9 fois plus petit que le plus grand. Cette année en Fed1 un bon nombre de clubs auront un budget plus de 10 fois plus faible à nos amis nivernais ! Est-ce normal pour une division soi disant amateur? Pour les douze prétendants à la montée puisqu'ils se le sentent autant qu'ils s'y essayent ! Dans un championnat à 24 équipes, Massy, Soyaux-Angoulême, Nevers, Auch, Dax, Bourg en Bresse et bientôt Chambery, Châlon, Aubenas, Vannes, Strasbourg, Rouen, une éventuelle fusion ROC/Romans, pourraient largement ne pas être ridicules. Je n'ai qu'un souhait, que les pros jouent dans un championnat pro et que les amateurs rêvent de la possibilité d'un titre amateur.

Dernière modification par rume (03/07/2015 11:27:55)

farfouille a écrit :

les sélectionnés pour une éventuelle accession ne sont peut-être pas tous au top mais ce sont eux qui polluent la F1 avec leur vision et leurs prétentions élitistes. S'ils se retrouvent en ProD2 les clubs à budget moyen pourront enfin respirer, mais une ProD2 à 22 ou 24 clubs n'étant pas envisageable il faut bien faire deux poules.

Le rugby c'est un monde.

Fédérale 1