Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Oceanat a écrit :poye40 a écrit :Broussard a écrit :[ L'avantage que je trouve a cette Fed1 actuelle malgré bien des défauts est qu'elle permet à des clubs de se construire (Vannes, Romans, Chambéry par exemple) ou de se ressourcer (ex Bourg, Montauban) avant de tenter de repartir vers le haut et aussi aux ambitieux (ROC, Chalon) comme aux routiers solides (Tyrosse, Valence d'Agen) de s'affirmer. C'est vrai que c'est dur pour les clubs "pluriactifs" de s'y imposer mais entre jouer à ce niveau contre de telles équipes et jouer les cadors de la division du dessous il n'y a pas photo au niveau du plaisir pour les joueurs et les supporters et je crois que je sais à peu près de quoi je parles.
Malheureusement avec la nouvelle formule , il y aura de plus en plus de disparité , les clubs riches avec + de 1,6M€ ( c à d une douzaine maxi / et que 6 maxi en Finale !! ) et des clubs comme Tyrosse qui ne retrouverons plus jamais la ProD2 (sauf mécène) et qui risque de ne plus attirer les bons joueurs locaux , car le bouclier à TOTO !!
Je pense qu'il ne faut plus parler de Tyrosse pour la PRO D2 ni même pour le haut niveau de la F1 sauf "énorme" changement des règles ..... à savoir laisser jouer les clubs là ou ils ont gagné leur place sportivement et pas avec leur budget. Quand au championnat à venir il est totalement sans intérêt pour les 34 clubs qui n'ont pas fait acte de candidature.
+1000
Ne serait-ce déja pour nous , supporters ,!!
et pour les sponsors ou futur sponsors !!!
Nous ne connaîtrons plus les joies des phases finales , ou le petit faisait manger la poussière d'un prétendant à la montée!!
Le but sera de ne pas finir dernier ou avt dernier en phase de poule !!
Le fossé va se creuser !!
Car comment attirer des sponsors ( je ne parle pas de l'artisan local) , mais d'un sponsor type National ou Départemental!!
Le club va végéter en F1 .
En fin de saison , comme le championnat n'aura aucun intérêt , certains joueurs partiront chez des prétendants à la montée ou d'autres partiront dans des clubs avec moins de contraintes sportive (par rapport à son boulot !) de type championnat Honneur ou F3!!
Un championnat avec de vrai phases finales ( pour la montée!) et un vrai bouclier de CHAMPION !!!
BON WE et bon 14 Juillet ![]()
poye40 a écrit :Oceanat a écrit :poye40 a écrit :Malheureusement avec la nouvelle formule , il y aura de plus en plus de disparité , les clubs riches avec + de 1,6M€ ( c à d une douzaine maxi / et que 6 maxi en Finale !! ) et des clubs comme Tyrosse qui ne retrouverons plus jamais la ProD2 (sauf mécène) et qui risque de ne plus attirer les bons joueurs locaux , car le bouclier à TOTO !!
Je pense qu'il ne faut plus parler de Tyrosse pour la PRO D2 ni même pour le haut niveau de la F1 sauf "énorme" changement des règles ..... à savoir laisser jouer les clubs là ou ils ont gagné leur place sportivement et pas avec leur budget. Quand au championnat à venir il est totalement sans intérêt pour les 34 clubs qui n'ont pas fait acte de candidature.
+1000 Ne serait-ce déja pour nous , supporters ,!! et pour les sponsors ou futur sponsors !!! Nous ne connaîtrons plus les joies des phases finales , ou le petit faisait manger la poussière d'un prétendant à la montée!! Le but sera de ne pas finir dernier ou avt dernier en phase de poule !! Le fossé va se creuser !! Car comment attirer des sponsors ( je ne parle pas de l'artisan local) , mais d'un sponsor type National ou Départemental!! Le club va végéter en F1 . En fin de saison , comme le championnat n'aura aucun intérêt , certains joueurs partiront chez des prétendants à la montée ou d'autres partiront dans des clubs avec moins de contraintes sportive (par rapport à son boulot !) de type championnat Honneur ou F3!! Un championnat avec de vrai phases finales ( pour la montée!) et un vrai bouclier de CHAMPION !!!
BON WE et bon 14 Juillet
Je suis peut-être pessimiste mais c'est ce que je veux dire, Tyrosse va tout doucement "glisser" vers les championnats des série inférieures au mieux la F3. La fédé aura eu raison de la ténacité d'un des petits clubs qui gênaient les "gros" Seule une association (ou fusion) avec les clubs entourant St-Vincent de Tyrosse pourrait, peut-être, sauver le club en F1. Mais ça c'est une autre histoire.
Dernière modification par Oceanat (12/07/2015 09:54:15)
c'est comme en politique ils vont faire passer la mesure la plus impopulaire durant la semaine du 14 juillet quand tout le monde est en vacances . comme par hasard !!!
............ils feront passer ce qu'ils veulent quand ils veulent , pr la bonne raison que les clubs et leurs présidents sont d'une rare absence ds l'échange des idées et propositions !!!!! ce projet de réforme a été pondu une première fois il y a près de 3 ans , la réforme aurait du être mise en place en septembre 2014 mais son application a été repoussée à septembre 2015 , et c'est slt en septembre 2014 que l'UCRAF s'est réveillée , a fait un sondage auprès des clubs ac réunion à l'appui et s'est manifestée auprès de la fédé ac une contre proposition ................. donc tant qu'il en sera ainsi , la fédé aurait bien tort de se gêner !!!! la fédé est telle qu'on la connaît depuis lgtps , mais les clubs ne sont pas exempts de critique ............ qd tu n'es pas d'accord , tu le fais savoir aux élections , tu le fais savoir en temps et heure et pas à la dernière mn qd tt est quasi verrouillé ! Si l'axe fort de cette réforme était bien de faire en sorte de ''protéger'' les clubs voulant accéder au prod2 contre des ''mirages'' budgétaires , il y a certainement d'autres méthodes que cette réforme ...........
PICARD-GIRARD a écrit :............ils feront passer ce qu'ils veulent quand ils veulent , pr la bonne raison que les clubs et leurs présidents sont d'une rare absence ds l'échange des idées et propositions
Dans l'esprit tu as raison mais crois tu que de réfléchir à la meilleure formule de championnat possible soit une priorité pour les clubs et leurs présidents ?
Les présidents sont partis quasiment comme un seul homme derrière les premières propositions proposées qu'un politicien qualifieraient de populistes de l'UCRAF car elles caressent tout le monde dans le sens du poil sans apporter de vraie solution au problème qui existe toujours : quel championnat durable pour tous afin de passer ou tenter de passer du monde fédéral au monde Pro sans prendre le risque de se casser gravement la figure car le problème n'existe probablement pas pour des Bourg, Massy ou Nevers mais plutôt pour des Vannes, Romans, Angoulême en cas d'échec.
Le mérite de ce système 2015-2016 est qu'il ne méconnaît pas cette phase de transition permettant a des clubs de grandir sans trop de dommages immédiats et irréversibles en cas d'échec flagrant et a d'autres de "réintégrer le peloton" en douceur (c'est le syndrome juillettiste du Tour de France
).
Ce système de montée que l'on peut largement critiquer sur bien des points a au moins le mérite de pouvoir mieux adapter le discours aux capacités sportives réelles du club :
1- aidez nous à nous maintenir
2- aidez nous à nous qualifier pour le Jean Prat
3- aidez nous à atteindre au moins les 1/2 du Jean Prat
4- aidez nous à remplir les critères
5- aidez nous à être dans les 6
6- aidez nous à monter !
Attendons de voir déjà ce que cela donnera l'année prochaine avant de critiquer le principe et souvent par principe.
Dernière modification par Broussard (12/07/2015 13:02:27)
Ils suffisait de garder le même championnat voir faire des poules de 12 ,d etablir les critères actuel pour monter ,a la rigueur separer les 4 plus gros budget et puis si Langon,Oloron,Rouen ou Tulle arrivent en finale en n ayant pas les critères ils ne montent point barre.Les plus gros budgets partent deja avec un avantage et ont leur donnent encore un autre avantage;et les autres ont s en fout.Meme si pour certains forumeurs il y a le bout de bois ,il a pas la même saveur sans les meilleurs clubs
je suis bien d'accord ac toi Broussard !!! le mérite du CDC établi par la LNR et FFR est au moins de rendre réalistes certains clubs et présidents !!!!! après on pourra tjrs discuter à l'infini , et c'est déjà le cas , sur la formule à mettre en place ............... il a fallu passer par là pr calmer des pdts ''mégalos'' ou irresponsables parce que l'histoire récente des sorties de route comptable de certains clubs ne suffisait pas à les faire réfléchir !
yan445683 a écrit :Ils suffisait de garder le même championnat voir faire des poules de 12 ,d etablir les critères actuel pour monter ,a la rigueur separer les 4 plus gros budget et puis si Langon,Oloron,Rouen ou Tulle arrivent en finale en n ayant pas les critères ils ne montent point barre.Les plus gros budgets partent deja avec un avantage et ont leur donnent encore un autre avantage;et les autres ont s en fout.Meme si pour certains forumeurs il y a le bout de bois ,il a pas la même saveur sans les meilleurs clubs
Un bout de bois n'a aucune saveur.... tant que tu ne l'as pas touché. Demandes aux gars qui remportaient le Championnat des non qualifiés au Jean Prat il y a quelques années ce qu'ils pensent de ce qu'ils on vécu
PICARD-GIRARD a écrit :je suis bien d'accord ac toi Broussard !!! le mérite du CDC établi par la LNR et FFR est au moins de rendre réalistes certains clubs et présidents !!!!! après on pourra tjrs discuter à l'infini , et c'est déjà le cas , sur la formule à mettre en place ............... il a fallu passer par là pr calmer des pdts ''mégalos'' ou irresponsables parce que l'histoire récente des sorties de route comptable de certains clubs ne suffisait pas à les faire réfléchir !
Sauf que si tu regardes bien par le passé. Cela n'a jamais été un problème pour s'adapter structurellement. Ce qui foire c'est l'équipe première qui n'est pas au niveau. Donc ce système ne résoud rien.
PICARD-GIRARD a écrit :je suis bien d'accord ac toi Broussard !!! le mérite du CDC établi par la LNR et FFR est au moins de rendre réalistes certains clubs et présidents !!!!! après on pourra tjrs discuter à l'infini , et c'est déjà le cas , sur la formule à mettre en place ............... il a fallu passer par là pr calmer des pdts ''mégalos'' ou irresponsables parce que l'histoire récente des sorties de route comptable de certains clubs ne suffisait pas à les faire réfléchir !
Il en reste quelques uns hélas qui se voient passer pratiquement directement du point 1 au point 6 de mon échelle sans passer par le point 2, j'espère pour eux que cela passera... cela n'a jamais été évident mais là ils n'auront plus l'excuse de na pas avoir été avertis. Je crois que chacun peut situer son club là dessus en termes d'objectifs 1- maintien 2- qualifié pour le Jean Prat 3- 1/2 du Jean Prat 4- remplir les critères 5- être dans les 6 6- monter ! Olivier tu plaisantes ? ou tu n'y connais rien ? Les critères du CdC pour postuler en D2 c'est bien autre chose que de remplir des cases dans un QCM. Un centre de formation agréé, un encadrement structuré des finances correctes c'est différent que d'aligner 3 équipes sur le papier qui prendront 60 grains tous les week ends comme c'était le cas auparavant.
Dernière modification par Broussard (12/07/2015 16:46:33)
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je dis que ca ne changera rien, sauf que tu casses le sportif avec ces critères à la con.
et le sportif , il est pas cassé quand le club se retrouve en féd 3 ac des ardoises pr couvrir un toit ????
Broussard a écrit :yan445683 a écrit :Ils suffisait de garder le même championnat voir faire des poules de 12 ,d etablir les critères actuel pour monter ,a la rigueur separer les 4 plus gros budget et puis si Langon,Oloron,Rouen ou Tulle arrivent en finale en n ayant pas les critères ils ne montent point barre.Les plus gros budgets partent deja avec un avantage et ont leur donnent encore un autre avantage;et les autres ont s en fout.Meme si pour certains forumeurs il y a le bout de bois ,il a pas la même saveur sans les meilleurs clubs
Un bout de bois n'a aucune saveur.... tant que tu ne l'as pas touché. Demandes aux gars qui remportaient le Championnat des non qualifiés au Jean Prat il y a quelques années ce qu'ils pensent de ce qu'ils on vécu
et oui , pr ceux qui l'auraient oublié , les plays down sacraient un champion ...ex LAVAUR en 2009 comme me le rappelle la lecture du MIDOL de cette semaine !!!
PICARD-GIRARD a écrit :et le sportif , il est pas cassé quand le club se retrouve en féd 3 ac des ardoises pr couvrir un toit ????
Le sportif il est cassé à tous les niveaux quand il y a des ardoises et justement ce système va augmenter la course à l'armement pour 2 raisons : [q]Les partenaires qui veulent un projet Le staff et les joueurs qui veulent évoluer plus haut[/q] Cassage de gueule assuré avec un système élitiste très mal pensé.