Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
. bonjour, quelles sont exactement les 12 têtes de série ? (dossier pour monter en Pro D2 ) merci
caban XV a écrit :. bonjour, quelles sont exactement les 12 têtes de série ? (dossier pour monter en Pro D2 ) merci
Poule1) 1)Dax / SAXV / Romans Poule2 ) 2)Massy / Aubenas / Bourg / Poule3) 3)Nevers / Auch / Chalon Poule4) 4)Chambery / Vannes / ROC Lors de la 1ere Journée les 12 prétendants sont en déplacement !
Dernière modification par poye40 (20/07/2015 17:53:56)
Bon, vous voulez rire ? Charte de l'éthique de la FFR : Principe XIII Contribuer à la protection de l’environnement et au développement durable... CONTRIBUER à LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT ET AU DÉVELOPPEMENT DURABLE Le développement durable occupe désormais une place centrale dans tous les domaines de la société, sport compris. Des initiatives existent à tous niveaux : « Stratégie du développement durable du sport » du Ministère chargé des sports, « Agenda 21 du Sport » du Comité national olympique et sportif français, « Agenda 21 » locaux, etc. La pratique du rugby n’est pas sans incidence sur l’environnement. Il est essentiel que chacun prenne à son niveau les mesures adéquates pour contribuer à sa préservation dans une perspective durable. La mise en œuvre des mécanismes de développement durable est, pour le rugby, une opportunité unique de créer une dynamique positive derrière un projet fédérateur en impliquant toutes les parties prenantes. Cette mise en œuvre ne peut que contribuer à promouvoir les valeurs du rugby.
PP7651 a écrit :Poule 1 : Strasbourg, Dax, Anglet, Angoulême, Cognac, Romans, Rodez, Valence d'Agen, Castanet, Tyrosse Poule 2 : Bourg, Lavaur, Massy, Bobigny, Vienne, Aubenas, Bergerac, Blagnac, Macon, Graulhet Poule 3 : Nevers, Grasse, Lombez, Auch, Adgen Chalon, Mauléon, Bagnères de Bigorre, Oloron, La Seyne Poule 4 : Rouen, Chambéry, St Médard en Jalles, Vannes, La Voulte, Limoges, Libourne, Langon, Tulle, St Nazaire
ce qui donnerait ça sur la carte Je pense que c'est une des possibilités.... si Lille est promu sinon cela changera pas mal de choses si par exemple la Fédé veut conserver le "couple" Massy/Bobigny
Dernière modification par Broussard (20/07/2015 18:13:06)
Ils auraient pu faire un effort pour Strasbourg pas cool pour eux
Que les gros clubs jouant la montée aient un gros budget déplacement, pourquoi pas mais les "petits" clubs de F1 vont exploser leurs frais kilométriques et donc leur budget : j'ai peur de voir beaucoup de ces clubs dans le rouge à la fin de la saison. Je pense à Tulle ou Langon en Poule 4 ; que dire de Mauléon ou Lombez obligés d'aller courir à Nevers, Chalon, Grasse et la Seyne ? Et Lavaur ou Bergerac, promus, qui devront se cogner 2 fois la montée "en la capitale" et traverser la France pour aller en Rhones-Alpes ? Favoriser les "gros" qui veulent se préparer à la ProD2, pourquoi pas MAIS pas au détriment des "petits" clubs habitués ou promu en F1 !
Dernière modification par maher (20/07/2015 19:35:37)
Pourquoi tout le monde trouve cela normal? C'est un scandale, c'est la mort du rugby de fédérale, plus de spectateur, plus de sponsor, c'est peut etre ce que veut obtenir la fédé, devenir un sport confidentiel à ce niveau
Personnellement si j'étais président de club je ferais un tel bordel qu'à la fédé ils s'en rappelleraient pendant 15 ans, on la commence quand cette pétition?
Je complète mon post précédent : Ces poules pas du tout géographique obligeront les "petits" clubs à avoir des joueurs à disposition voire donc pros ou semi-pros car pour jouer à 600 ou 700 bornes, il faut partir la veille ! Adieu les jeunes joueurs étudiants ou vendeurs qui occupaient bien leur samedi !
Dernière modification par maher (20/07/2015 19:39:56)
Phil d'aveyron a écrit :Sur la cartographie du site, la composition des poules est différente... ????
C'est normal, je l'ai mise à jour sur la 1ère version (temporaire) donnée il y a + d'un mois. Comme je ne suis rentré de vacances qu'hier, et qu'elle vienne seulement de sortir, je n'ai pas encore mis à jour (si elles sont réelles !!!)
maher a écrit :Je complète mon post précédent : Ces poules pas du tout géographique obligeront les "petits" clubs à avoir des joueurs à disposition voire donc pros ou semi-pros car pour jouer à 600 ou 700 bornes, il faut partir la veille ! Adieu les jeunes joueurs étudiants ou vendeurs qui occupaient bien leur samedi !
Et en Reichel/Espoirs élite1 ou 2 ils font comment les jeunes de 18 à 23 ans ??
Dernière modification par poye40 (20/07/2015 19:44:58)
En tous cas personnellement et je pense les plusieurs centaines d'abonnés à Romans, le timbre fédéral ils pourront se le mettre ou je pense
Moi j'y crois pas à ces poules.
La poule 3 est trop forte !!! ![]()
Dernière modification par Le Biérofrogue (20/07/2015 20:26:48)
Le Biérofrogue a écrit :Moi j'y crois pas à ces poules. La poule 3 est trop forte !!!
Si tu enlèves La Seyne, la poule 3 restera la plus faible. ![]()