Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules fédérale 1 2015-2016

Il faudrait mieux aller jouer en Italie ça fera moins loin

PICARD-GIRARD a écrit :

ds la seconde version , tu as une poule 2 terrible ac 7 clubs habitués aux phases finales ces dernières saisons , alors qu'en P1 il n'y a que 3 clubs qui fréquentent le sprint final du printemps , idem pr la 3 et 4 ...............c'est clair qu'il y a un déséquilibre sportif !!!!! et l'an dernier c'était pareil avec une poule 2 aux 6 candidats ...........et les 5ème et 6ème , Macon et Chalon avaient plus de points que les 4èmes et 3èmes (sauf un cas) des 3 autres poules !!!

Bof !! je trouve qu'il y a pire !! poule 2 si pas costaud big_smile !! LMR risque de perdre gros si F1 Aubenas a perdu pas mal de monde et son coach des avts !! Bourg la oui , jolie recrutement!! Macon au mieux 4eme UST , déja en déperdition sur la saison 2014/15 et départ vers Dax de bons joueurs et après c tout !! Poule1 Massy / SAXV / Romans la oui !! je pense que c tout !! Poule3 USON / AUCH / Chalon aussi Limoges c pas mal du tout Bagneres battu par USON Strasbourg qui sera le SAXV de l'année dernière !! Rodez ? pas si simple Poule 4 Chambéry et Vannes la oui La voulte !!? Y'a pire que la poule 2 si le LMR en F1 !!!!

Il se pourrait que certains clubs aient envi de faire grève lors de la première journée ou au moins ne pas déplacer la réserve. Les forfaits dans cette division risque de pleuvoir, avec cette poule pas sur qu'on voit beaucoup de levers de rideau cette année

Dernière modification par DamierForever (21/07/2015 21:29:36)

Proposition de Formule pour l'avenir. Et si la "bonne Formule" avait été la suivante..... Les 12 Postulants dans une mm Poule (tu veux monter faut t'habituer aux voyages !), les 4 derniers ne sont plus prioritaires pr postuler à la Poule Elite l'année suivante. Les 28 autres scindés en deux Poules de 14 (Nord/Sud ou Est/Ouest ou diagonale en Alternance d'1 année à l'autre pr varier les Plaisirs) cela régionalise un peu l'affaire (+ de matchs, maintien des Derby, les Trésoriers sont contents + de rentrées & moins de sorties = Transports.....) A l'issue de la 1ère Phase le 1er de la Poule "Postulants" monte directement. Sont qualifiés en Phase Finale les 4 Premiers des 3 Poules indistinctement (pour équilibrer pts/nombre de matchs soit péréquation soit occultation des Pts pour les qualifiés Poule à 14 contre les 2 derniers qui descendent). On établi un Classement des 12 Qualifiés et Barrage sec entre classés 5 à 12. Puis Phase Finale en A/R sur les bases de ce Classement 1 vs 8, 2 vs 7 ect....) A la Fin si Champion de France émanant de la Poule des 12 = Montée, sinon on prend n°2 de la Phase de Qualification.... L'intérêt ? 1/Tt le monde peut être Champion 2/ La Poule des 12 dite des "Postulants" oblige à n'occulter aucun match (préparatoire à ProdD2 + grosses Affluences + 4 derniers qui repassent par Poule Régionale l'année suivante = tt se joue à fond les manettes) 3/Les Poules de 14 = + de matchs "régionaux" et possibilité de ramener le Planchot 4/ Et c'est le plus important les Univers Pro et Amateurs sont un peu séparés mais peuvent qd-mm se croiser pour les meilleurs Amateurs au moment des Phases Finales...... C'est une idée qu'en pensez-vous ????

Donc une pro D3 : je suis contre.

MARCFANXV a écrit :

Proposition de Formule pour l'avenir. Et si la "bonne Formule" avait été la suivante..... Les 12 Postulants dans une mm Poule (tu veux monter faut t'habituer aux voyages !), les 4 derniers ne sont plus prioritaires pr postuler à la Poule Elite l'année suivante. Les 28 autres scindés en deux Poules de 14 (Nord/Sud ou Est/Ouest ou diagonale en Alternance d'1 année à l'autre pr varier les Plaisirs) cela régionalise un peu l'affaire (+ de matchs, maintien des Derby, les Trésoriers sont contents + de rentrées & moins de sorties = Transports.....) A l'issue de la 1ère Phase le 1er de la Poule "Postulants" monte directement. Sont qualifiés en Phase Finale les 4 Premiers des 3 Poules indistinctement (pour équilibrer pts/nombre de matchs soit péréquation soit occultation des Pts pour les qualifiés Poule à 14 contre les 2 derniers qui descendent). On établi un Classement des 12 Qualifiés et Barrage sec entre classés 5 à 12. Puis Phase Finale en A/R sur les bases de ce Classement 1 vs 8, 2 vs 7 ect....) A la Fin si Champion de France émanant de la Poule des 12 = Montée, sinon on prend n°2 de la Phase de Qualification.... L'intérêt ? 1/Tt le monde peut être Champion 2/ La Poule des 12 dite des "Postulants" oblige à n'occulter aucun match (préparatoire à ProdD2 + grosses Affluences + 4 derniers qui repassent par Poule Régionale l'année suivante = tt se joue à fond les manettes) 3/Les Poules de 14 = + de matchs "régionaux" et possibilité de ramener le Planchot 4/ Et c'est le plus important les Univers Pro et Amateurs sont un peu séparés mais peuvent qd-mm se croiser pour les meilleurs Amateurs au moment des Phases Finales...... C'est une idée qu'en pensez-vous ????

Une usine à gaz de plus! sad

olivier a écrit :

Pas tt à fait, les Clubs "Postulants" réfléchirons à 2 fois avant d'y aller ( 4 matchs en moins, plus de déplacements, la montée concerne le 1er + le Champion -ou 2ème- donc difficile et les 4 moins bien Classés devront revenir en Régionale pour consolider leur projet !) et le Titre de Champion de France est accessible à tous sans distinction..........Le milieu de Tableau Poule Postulant arrête tôt sa saison (puisqu'il prétend monter sensé avoir les reins solides !) qd le Haut de Tableau Régional pourra continuer à rêver du Planchot !! On mêle c'est vrai de "l'économique" à du Sportif avec cette Formule mais ceux qui veulent jouer ds la cour des Cadors n'ont pas la tache facilitée (en tt cas + ardu que cette année parce que je suis prèt à manger mon chapeau que les 6 retenus voire les 12 Postulants seront qualifiés CDF à la fin, alors qu'avec ma Formule il n'y en a que 4 ! A la limite cela avantage les Amateurs pr gouter aux Phases Finales !!).......

L'idée de MARCFANXV n'est pas mal , pas plus mal que bcp d'autres déjà émises !! Le problème de la féd 1 est son hétérogénéité ds les moyens mis en oeuvre par les clubs et qu'on peut lister : budget joueurs infrastructures et ambitions. Cette année , l'abandon du caractère géographique des poules fait réagir les supporters qui avaient pr habitude de pouvoir se déplacer sur 75% des matches à l'extérieur de leur club, ce qui meublait un calendrier famélique , calendrier qui est un des reproches fait par les clubs à la fédé avec son découpage étalant 18 matches sur 8 mois !!! La question du budget logistique pr les clubs n'est peut être pas aussi importante que le pensent les supporters compte tenu de la prise en charge partielle par la fédé au delà d'un certain seuil ........ Compte tenu des divers paramètres , il est impossible d'aboutir à une formule satisfaisant tt le monde puisque certains veulent une compétition géographique quand d'autres veulent une compétition qui prépare à atteindre le monde pro ce qui suppose une confrontation ac d'autres équipes ayant le même projet mais situées à plsrs centaines de km et que des 3èmes sont des adeptes du rugby de terroir avec 23 joueurs issus de la formation locale et pluri actifs .......... il va donc falloir trancher et comme svt , ça grincera des dents au début et on finira par s'y faire !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

F2 et F3 annoncées sur FFR/COMPETITION et bien sur pas F1. Bizarre, le projet de poule F1 et le calendrier a disparu de FFR/ANNUAIRE/COMITE/CLUB.... Est ce cas pour d'autres clubs?(ici...Libourne)

Mea culpa, les poules et calendrier sont toujours indiqués.

MARCFANXV a écrit :
olivier a écrit :

Pas tt à fait, les Clubs "Postulants" réfléchirons à 2 fois avant d'y aller ( 4 matchs en moins, plus de déplacements, la montée concerne le 1er + le Champion -ou 2ème- donc difficile et les 4 moins bien Classés devront revenir en Régionale pour consolider leur projet !) et le Titre de Champion de France est accessible à tous sans distinction..........Le milieu de Tableau Poule Postulant arrête tôt sa saison (puisqu'il prétend monter sensé avoir les reins solides !) qd le Haut de Tableau Régional pourra continuer à rêver du Planchot !! On mêle c'est vrai de "l'économique" à du Sportif avec cette Formule mais ceux qui veulent jouer ds la cour des Cadors n'ont pas la tache facilitée (en tt cas + ardu que cette année parce que je suis prèt à manger mon chapeau que les 6 retenus voire les 12 Postulants seront qualifiés CDF à la fin, alors qu'avec ma Formule il n'y en a que 4 ! A la limite cela avantage les Amateurs pr gouter aux Phases Finales !!).......

OK imaginons ! , fin de saison les 4 derniers descendent , et qui pour les remplacer si personnes ne veut monter dans cette poule ?? 2 de prod2 qui descendent OK , et ? on partirai sur une poule de 10 !!?? et dans la poule région 15 clubs ??!! Il est clair qu'à se rhytme , il vaut mieux rester dans les poules régions !!! + de matchs + de recettes !!!!!

Dernière modification par poye40 (22/07/2015 08:42:40)

il y en aura tjrs qui voudront monter ds cette poule je pense , d'autant que cette poule pourrait être la marche intermédiaire pr arriver un jour en prod2 en ayant assimilé ts les codes et exigences de ce niveau pro !!!! et qd bien même , il n' y en aurait pas suffisamment , la poule garde les mieux classés......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

poye40 a écrit :
maher a écrit :

Je complète mon post précédent : Ces poules pas du tout géographique obligeront les "petits" clubs à avoir des joueurs à disposition voire donc pros ou semi-pros car pour jouer à 600 ou 700 bornes, il faut partir la veille ! Adieu les jeunes joueurs étudiants ou vendeurs qui occupaient bien leur samedi !

Et en Reichel/Espoirs élite1 ou 2 ils font comment les jeunes de 18 à 23 ans ??

Ils sont en centre de formation avec horaires scolaires aménagés...

maher a écrit :
poye40 a écrit :
maher a écrit :

Je complète mon post précédent : Ces poules pas du tout géographique obligeront les "petits" clubs à avoir des joueurs à disposition voire donc pros ou semi-pros car pour jouer à 600 ou 700 bornes, il faut partir la veille ! Adieu les jeunes joueurs étudiants ou vendeurs qui occupaient bien leur samedi !

Et en Reichel/Espoirs élite1 ou 2 ils font comment les jeunes de 18 à 23 ans ??

Ils sont en centre de formation avec horaires scolaires aménagés...

NON !!! sur les 35 Espoirs ou 40 !! , des clubs de ProD2 ou Top14 liste moi ts les joueurs en horaires aménagés !!! Seul les contrats CDF ou Espoirs sont en Horaires aménagés Ils ne font pas tous un BTS MUC !!! Quand tu es en FAC à Bdx et que tu joues à Bayonne , Biarritz, Dax, Mt2 , Agen , les guss rentrent ts les soirs ???

Dernière modification par poye40 (22/07/2015 09:01:05)

Fédérale 1