Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Sporting Club Tulliste saison 2015-2016

#715

34 a 16

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#716

5 essais encaissés encore comment on peut esperer gagné des matchs en prenant autant d essais

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#717

vialle sort remplacé par florea

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#718

et le carton pour rosso

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#719

essai de loic lafont 42 a 21

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#720

rectification c est besombes lol

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#721

rectification defaite 39 a 21 bon ben voila la messe est dite ....on prend 6 essai contre le dernier de poule soit 35 en tt dans la saison soit 3,5 essais encaissés par match on prends des cartons a répétition ....c est impossible de gagner des matchs de toute facon on coule depuis la defaite contre Bergerac la saison passée ... va falloir tourner la page f1 et preparé la saison pro en f2 et peut etre en commencant a donné du temps de jeu au plus jeune style fraysse,tafili, dodgen , bourg et sebenza . va falloir aussi arreter de se cacher derrière le deficit de puissance qd on se permet de mettre chris et sebenza en B on a pas 35 joueurs depassant 1,90m et les 100 kilos.... j 'y connais surement rien en rugby mais certaines choses me depassent ce qui me rassurent un peu c est que les supporters des autres clubs voient les memes choses que moi bref je ss tres triste pour nos joueurs et surtout ceux qui ont connus la f3 va falloir preparer l avenir pour eviter d exploser

Dernière modification par corresa (17/01/2016 17:46:45)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#722

En f2 ou f3 suivant le résultat financier dans 4 mois

#723

Bon maintenant une chose est sur il faut essayer de sauver ses fesses pour la F2 d'ores et déja, et si on peut rebondir à l’échelon en dessous il faudra tirer les enseignements des erreurs faites cette saison. A chaud c'est évidemment risqué mais tout de même..... 90% des supporters s'interrogent sur des choix précis fait depuis le début de saison, sachant qu'on coule petit a petit depuis septembre déjà c'est pas nouveau, rien à changé, j'ai l'impression qu'on a juste prié le bon dieu que du jour au lendemain les choses rentreraient dans l'ordre. On avait eu un avertissement avec une phase retour calamiteuse l'an dernier où l'on se sauve miraculeusement ! hmm On a laissé le bateau partir en pleine mer avec la coque percée dès le début d'année...

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#724

Bon ben voilà la messe est dite les amis sad Je suis triste mais pas spécialement plus qu'il y a quelques semaines car ce n'est pas aujourd'hui que tout s'est décidé, cette issue me semblait inéluctable depuis déjà pas mal de temps On a été plusieurs à tirer la sonnette d'alarme en soulignant le fait que rien ne changeait dans l'équipe malgré des performances en demi-teinte pour ne pas dire plus et des choix d'équipe discutables surtout quand on recrute des gars pour les faire jouer à un autre poste ou en B ^^, je vais pas m'étendre là dessus, ça fait des mois que nous sommes plusieurs à le dire. Je n'arriverai jamais à comprendre comment des joueurs ont également perdu tout leur rugby l'espace d'un été. Il y a là des choses qui nous échappent... tongue enfin, bref ! Si l'on ajoute à cela les sempiternels problèmes de licences délivrées trop tardivement comme celle de Nicholas, on a déjà réuni pas mal d'ingrédients pour une mauvaise mayonnaise. Je dis des mois oui car depuis le départ de SF, notre parcours n'aura été qu'une lente mais irréversible chute et ça on l'a tous constaté mais on ne s'y est pas trop attardé non plus car l'essentiel était acquis avec le maintien de fin de saison. Comme l'ont dit nos amis avant, on a donc dû vivre sur nos acquis puis l'accident contre Bergerac l'an dernier a déclenché la descente infernale : une phase retour sans génie où on se sauve à 2 journées de la fin alors que notre phase aller aurait dû nous laisser espérer autre chose en tout cas avec un effectif en capacité de le faire. On aura également pu constater combien les départs de Luke et du grand Simon nous auront été lourdement préjudiciables. Maintenant il faut bien travailler pour essayer de figurer au mieux sur la suite du championnat (même si le calendrier est peu favorable) et surtout préparer la saison prochaine en espérant que les meilleures volontés ne se seront pas épuisées et en sachant d'autre part qu'il faudra éviter l'hémorragie au risque de perdre bien plus encore. Je vais bien sûr continuer à soutenir mon club et souhaiter bon courage aux joueurs pour cette fin d'exercice ; on entre dans une période cruciale où on va voir qui aime vraiment ce club et où se situent les valeurs de groupe qui ont toujours été mises en avant. Longue vie au SCTC !! Allez les bleus !!

   

#725

En effet la messe est dite ce soir, comme l'on soulignait les autres forumeurs, ça fait longtemps que l'on flirte avec la zone rouge. je vais pas revenir sur ce qui a déjà était dit mais c'est vrai que la perte de S. Azoulai,, de L. Harbut, de Peyrat, de Natriashvili et de Lecalvez a été sous estimé par les dirigeants !! On ne peut pas remplacer 2 ex pros, 1 encore en activité ( et à Toulon....) et 2 autres joueurs qui étaient de niveau féd1 par des joueurs venant de réserve d'autres équipes de féd1 ou de niveaux inférieurs!! Ensuite certains autres joueurs n'auront même pas pu prouver qu'ils avaient leur place parce que les coachs ne les ont jamais utiliser pourtant ils montraient de très belles choses avec la réserve. On parle de la défaite de Bergerac la saison dernière comme point de départ de notre chute mais je pense que le départ de Ferrière nous a fait très mal, il savait parler aux joueurs et on voyait du jeu. sans oublier Mr Bonvoisin qui trainait tjrs un peu à l'échauffement et dans les vestiaires pour remobiliser tout le monde. Maintenant en effet il va falloir bien préparer la saison prochaine pour éviter la dégringolade comme certains clubs voisins.... J'espère que malgré tout, les joueurs ne vont pas lâcher et vont faire de leur mieux pur bien finir cette sale saison et on verra bien qui restera l'année prochaine à l'échelon inférieur. Pour ma part je serai toujours là!! Allez Tulle!!!!!!!!!!!!!!!!

#726

tu dis : "mais je pense que le départ de Ferrière nous a fait très mal, il savait parler aux joueurs et on voyait du jeu." j'ai eu la chance d'avoir Stéphane Ferrière comme entraineur et je peux confirmer que ces qualités allées bien au delà .... C'est un très grand technicien du rugby avec de nombreuses années d'expérience et sachant impliquer les joueurs dans un projet de jeu complet (aussi bien sur le plan défensif qu'offensif). j'étais à Bergerac et à libourne, et quand je vois la prestation "défensive" de cette équipe ça révèle pour moi : _une faillite individuelle de certains joueurs (bergerac, comme libourne avançaient sur chaque impact); _mais aussi une faillite collective dans l'organisation défensive (montées, placement, replacement, défense autour des rucks, sur les groupés pénétrants...) Sur cette défense collective, je crois que l'on peut mesurer la perte d'un entraineur du niveau de S. Ferrière (sans tailler pour autant ces successeurs surtout quand on se souvient des circonstances du départ S Ferriere). C'est à l'intersaison je pense qu'il y a un loupé en n'ayant pas su aller chercher quelqu'un d'un niveau comparable.

#727

Bonjour, Triste fin pour notre SCTC. Quand je lis le journal ce matin , c'est un énième bis repetita, défense à la rue, manque d'agressivité et j'en passe. Dessemond sous entend être surpris ? Il pensait qu'on était prêt, il parle d'agressivité , de combat ? il est au courant qu'en Fédérale 1 il n'y a pas que ça ? on est plus en F3 où c'est le plus guerrier qui gagne le dimanche bien souvent. Depuis 1 an , le Sporting a gagné 3 matchs de championnat, les faits rien que les faits. Rien n'a changé ou très peu depuis septembre, les joueurs ont été secoué c'est bien, mais les coachs se sont ils remis en cause ? ils martelaient que les places se feraient au mérite cette année je rigole, quand on voit les prestations dramatiques de certains et qui sont systématiquement dans le groupe le dimanche suivant !?!! Le Copinage est il de retour car là niveau crédibilité on a vu mieux.. Il faut avouer que le manque de sérénité a certains étages du club n'a pas du aider non plus les joueurs a être tranquille ! Les dirigeants auront ils les moyens et la volonté de faire un vrai bilan en fin de saison pour essayer de repartir de l'avant ? briser un cycle infernal de défaite commencé il y a 13 mois face a Bergerac à tulle en changeant l'encadrement qui n'a jamais pu trouver la solution.. Maintenant il faut se tourner d'ores et déjà vers la saison prochaine, régler nos problèmes financiers pour essayer de passer entre les gouttes..... et repartir en F2 avec un minimum d'ambition. Cela serait le meilleur discours pour garder nos meilleurs joueurs dans un 1er temps, les exemples de dégringolades de clubs est nombreux , tâchons d’être dans la catégorie de ceux qui ont bien digéré leur rétrogradation : Lavaur, Montluçon, ou Hendaye par exemple. Les joueurs comme les supporters doivent en avoir ras le bol de prendre 40 pions tout les dimanche, retrouver du plaisir et être compétitif en dessous seraient bénéfique à tous je crois. Mon seul souhait est que l'on conserve un max de joueurs, ceux de la région notamment, les jeunes de la B qui auront leur mots a dire en F2..et garder Mr Domingo dans l'encadrement s'il venait à raccrocher les crampons... repartir sur des bases saines pour retrouver le sourire l'an prochain.

Dernière modification par l'apache (18/01/2016 14:17:02)

#728

Bonjour amis tullistes pouvez vous me faire un petit topo sur votre stade ( combien de place combien de tribune et le prix des places ) car nous allons vous rendre visite ce dimanche merci de votre reponse et surtout bon match pour vous car vous méritez mieux que votre classement

Fédérale 1