Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Sporting Club Tulliste saison 2015-2016

#869

Merci Grand Blond pour ton intervention qui a au moins le mérite de recadrer certaines choses après le post du nouveau venu Sherlock qui à mon sens n'a d'autre but que de régler ses comptes. Ta réponse au grand blond me conforte un peu plus dans mon opinion. Oh je sais très bien que tu démentiras mais ça m'empêchera pas de penser le contraire. Le nombre de fois où j'aurais vu sur ce forum des personnes venir dézinguer le club dans tous les sens sur un premier post et disparaître des radars ensuite, on en compte un paquet.... mais bon ça c'est une autre histoire ^^ Contrairement à ce que l'on pourrait penser il ne s'agit pas d'avoir une pensée unique sur ce forum mais ne pas reconnaître une seule qualité au travail qui est fait au club par l'équipe dirigeante en place ou celle qui a précédé, il y a un raccourci que je ne ferai même pas. Par contre, tu dois pas être trop souvent sur Tulle ni donc près du stade parce que quand on voit l'énergie que met le Président dans ses fonctions, et bien pour quelqu'un qui ne voulait pas y aller comme tu dis, je trouve qu'il se demmerde pas trop mal ! Il est bien épaulé c'est vrai et ça faisait partie du deal après le camouflet infligé à qui on sait mais je suis désolé il fait le job !! et je m'empresse de préciser que je suis un simple supporter lambda sans aucune fonction au sein du club ni comme dirigeant ni comme bénévole, et je n'ai aucun intérêt à défendre qui que ce soit. Je fais des constats c'est tout. Après tu ajoutes que "tu n'es pas dans une critique non constructive" pour reprendre tes propres termes mais j'ai eu un peu de mal à juger des propositions d'amélioration. Après je ne dis pas que tu "critiques bêtement" comme tu l'as écrit mais le problème est que tu dresses un bilan de saison et ton post est UNIQUEMENT A CHARGE, c'est en cela qu'il perd toute crédibilité !! Comment veux tu qu'on n'ait pas l'impression d'un règlement de compte surtout en visant le Président et l'organisation en place de manière aussi lisible ! Grand Blond a raison dans le sens où tous les problèmes ou - pour garder un brin d'optimisme dans la morosité ambiante - les insuffisances qui ont été pointés seraient vite réglés à coup de chéquier. Mais bon le problème c'est que les sous on n'en a pas ou du moins pas assez pour optimiser notre fonctionnement actuel. Avec quelques euros de plus, nous ne serions pas aujourd'hui à nous interroger pour savoir dans quelle division on sera l'an prochain, on aurait une équipe compétitive pour s'approcher des places qualificatives ça ne fait aucun doute pour moi. Des joueurs nous sont passés sous le nez parce qu'ils ont préféré aller signer un contrat qu'on pouvait pas leur offrir, c'est bizarre non comme choix ? big_smile Quand tu as 22-23 ans, tu préfères quoi exercer ta passion à plein temps en étant rémunéré ou aller bosser et t'entrainer 3 fois par semaine en sortant du taf ? Du coup, ben tes choix sont plus limités sur le plan de qualité et comme l'a dit le Barrussien tu fais des erreurs quelquefois... mais il faut pas croire non plus que c'est le propre du Sporting, tous les clubs en font, qu'ils soient très riches ou avec des moyens limités comme nous. Ca n'est pas non plus la caractéristique des dirigeants actuels, à une époque où le rugby n'était pas encore entrée dans l'ère prof., le club en a fait aussi des mauvais choix et pourtant c'était pas l'équipe actuelle qui pilotait l'avion. Sur la comm' c'est vrai que depuis le départ du jeune Denis (pour des raisons financières encore une fois il faut le dire le Barrussien l'a dit aussi) notre comm' est un peu au ralenti. Les outils existent il faudrait peut-être penser une organisation différente en s'appuyant sur un pool plutôt que sur une seule personne car ça prend beaucoup de temps si on veut faire vivre correctement tous nos outils. Je suis sûr qu'il y a des gens prêts à rendre service que ça intéresserait avec des compétences et des disponibilités. Par contre, après quand je lis ton réquisitoire sur certains autres aspects de la comm' c'est de la méchanceté gratuite tout simplement ; le quotidien local ne nous a jamais soutenu donc c'est pas aujourd'hui que ça va commencer, l'analyse des entraineurs ça relève de l'aspect sportif que l'on a plusieurs fois évoqué et que tu n'as pas souhaité aborder... Là où je trouve que l'on doit absolument progresser, c'est sur le plan médical. Grand Blond nous a apporté des éléments de réponse mais ce n'est pas suffisant à l'heure actuelle. Qualitativement, je sais qu'on n'a pas un effectif pléthorique mais quand même, on a des joueurs qui faute d'un vrai suivi ont repris trop tôt après une blessure et n'ont pas joué à 100% de leurs capacités. Il ne s'agit pas d'avoir un staff étoffé à dispo 24/24 qui nous coûterait un bras mais je suis pas sûr que de revoir cette organisation pour être plus efficace sur ce point mobiliserait un budget pharaonique. Au niveau de la formation, là je rejoins complètement le Grand Blond sans une révolution ou une modification profonde de la réglementation qui nous permettrait de travailler avec des clubs voisins comme on a pu le faire avec le CCR, c'est un chantier qui relève de l'utopie !! il faudrait tellement changer les mentalités des présidents des clubs du Pays de T., de leurs éducateurs et des parents. Les enfants entendent tellement souvent le même discours que certains ont préféré arrêter de jouer plutôt que d'aller en cadets chez nous. C'est surréaliste d'entendre certains propos des fois. Et puis rappelez vous le pataquès quand le CCR a vu le jour. Notre accession et le règlement se sont chargés de le détruire mais ça en a soulagé plus d'un dans les contrées voisines, c'est lamentable d'en arriver là ! Bien sûr que ça fait pas plaisir de perdre ses joueurs les plus prometteurs dans les catégories de jeunes (moi le premier tu peux me croire ^^) mais je me fais une raison, on doit s'en réjouir pour eux de les voir s'épanouir dans un club qui joue à un niveau plus élevé. On doit pas former les gamins pour le clocher du village mais pour qu'ils soient le meilleur possible et qu'ils puissent vivre leur passion à un niveau de jeu le plus intéressant possible. Et puis des fois on a des retours sur "investissement" lol Après ça dépend aussi des gamins et de leur mentalité, de leur véritable envie de s'investir et de jouer ne serait ce qu'en nationale B, je ne parle même pas de la F1. J'ai quelques doutes des fois et je me réjouis de voir des joueurs de la 1ère qui prennent sur leur temps pour encadrer nos équipes. Les discours et les méthodes d'anciens pros peuvent être utiles à fédérer un groupe. On ne sait pas où on sera dans quelques mois mais tu crois que le club a attendu ton post et le mois de mai pour consulter les joueurs ? S'ils repartent avec nous c'est en connaissance de cause et quand je lis de manière sous entendue qu'on en est encore à se poser la question de savoir s'il faut accepter ou non notre repêchage ça me fait bondir de mon siège à chaque fois ! Surtout quand je lis la déferlante de critiques après 3 ans en Fed1, je me dis qu'est ce que ça va être avec un budget inférieur de 30 % !!!! Enfin bref, voilà vivement qu'on soit fixé sur notre sort... Allez nos p'tits bleus et longue vie à notre club

   

#870

Amis correziens comme les st juniauds nous n'avons pas les moyens de la f1 ! dans le rugby moderne tout est fric ! venez en F2 vous gagnerez des matchs ! même nos amis limougeauds auront du mal a atteindre le pro D2 ! le rugby prend le chemin du foot !

#871

Merci Rugby87 et on se retrouvera peut être au Chalet l'année prochaine qui sait ? Excellent Message de Domi 19 comme d'habitude tongue Sinon Personne a eu vent d'un nom ou deux pour le coach des lignes arrières ? Ou va t on devoir attendre jusqu'à ce que l'on soit fixé sur notre sort ? Allez Tulleeeeeee

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#872

Le nom de Faugeron circule ...

#873

Combien gagne t'il en ce moment??? Avons nous gagné au super loto???

#874

oui excellent message domi ,je te rejoins a 95 % parce que je pense que la gestion de certaines blessures laisse a desirer genre pelaud pou la commotion cerebrale de dodgen et que la formation est certe un gros chantier ms surtout un chantier nécessaire , parce que par exemple langon n 'a pas dargent ms ont de supers résultats en jeunes ...et moi les resultats en jeune m inquietent pas mal ...mais comme tu dis surtout j'espere qu on sera vite fixé sur notre sort!!! sinon la rumeur faugeron date de la saison passée et ca releve de l utopie

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#875

Bon, les copains, vous en êtes où du maintien administratif ? En plus, Angoulême vous a montré la voie pour régler les problèmes de fric, vous n'avez plus d'excuses hmm Et ça nous fait un déplacement pas cher depuis Limoges.

Dernière modification par lavaupot (18/05/2016 12:00:41)

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#876

Pour l'instant y a rien d'officiel donc il faut patienter Après ce n'est pas parce qu'il y aurait repêchage qu'on repartirait forcément à cet étage : la saison a été tellement dure pour tout le monde que je suis pas très optimiste (à mon grand désespoir) sur ce dernier point mais bon faut pas faire passer la charrue avant les boeufs, pour l'instant il n'y a pas de repêchage... Question déplacement, nous devrions faire de grosses économies qui vont nous permettre d'acheter un stock d'appareils photo jetables au moins pour la saison prochaine cool Après la perspective de découvrir des régions aussi exotiques que les pays malemortois et arédien me réjouit au plus haut point.... hmmmm quelle joie ^^ roll hmm

   

#877

Domi 19 ,pour les arédiens ce n'est pas encore fait (même si je le souhaite ) car Clermont-Cournon ne va pas apprécier de se faire éliminer encore une fois par des rouges et noirs limousins wink

#878

5-0 + 20 pts Il faudrait vraiment une enorme catastrophe je pense

   

#879

corresa a écrit :

oui excellent message domi ,je te rejoins a 95 % parce que je pense que la gestion de certaines blessures laisse a desirer genre pelaud pou la commotion cerebrale de dodgen et que la formation est certe un gros chantier ms surtout un chantier nécessaire , parce que par exemple langon n 'a pas dargent ms ont de supers résultats en jeunes ...et moi les resultats en jeune m inquietent pas mal ...mais comme tu dis surtout j'espere qu on sera vite fixé sur notre sort!!! sinon la rumeur faugeron date de la saison passée et ca releve de l utopie

Rien d’étonnant car le stade Langonnais "récupère" souvent des Bèglais qui sortent (ou se font sortir) de la pré-filière de Talence ( Pôle espoir). C'est d'autant plus facile pour eux de faire venir des cadets, juniors ou espoirs de Bègles que c'est le club le plus stable au plus haut niveau sur la Gironde. D'après ce que j'ai pu lire ou entendre, c'est un peu ce qui se passe entre Brive et Limoges.

#880

iku33 a écrit :
corresa a écrit :

oui excellent message domi ,je te rejoins a 95 % parce que je pense que la gestion de certaines blessures laisse a desirer genre pelaud pou la commotion cerebrale de dodgen et que la formation est certe un gros chantier ms surtout un chantier nécessaire , parce que par exemple langon n 'a pas dargent ms ont de supers résultats en jeunes ...et moi les resultats en jeune m inquietent pas mal ...mais comme tu dis surtout j'espere qu on sera vite fixé sur notre sort!!! sinon la rumeur faugeron date de la saison passée et ca releve de l utopie

Rien d’étonnant car le stade Langonnais "récupère" souvent des Bèglais qui sortent (ou se font sortir) de la pré-filière de Talence ( Pôle espoir). C'est d'autant plus facile pour eux de faire venir des cadets, juniors ou espoirs de Bègles que c'est le club le plus stable au plus haut niveau sur la Gironde. D'après ce que j'ai pu lire ou entendre, c'est un peu ce qui se passe entre Brive et Limoges.

Certains clubs ont une filière néozed ou sudaf, nous c'est Brive. On a les moyens qu'on peut. Je rigole, mais les Brivistes récupérés sont excellents à l'image de Veyssière.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#881

lavaupot a écrit :
iku33 a écrit :
corresa a écrit :

oui excellent message domi ,je te rejoins a 95 % parce que je pense que la gestion de certaines blessures laisse a desirer genre pelaud pou la commotion cerebrale de dodgen et que la formation est certe un gros chantier ms surtout un chantier nécessaire , parce que par exemple langon n 'a pas dargent ms ont de supers résultats en jeunes ...et moi les resultats en jeune m inquietent pas mal ...mais comme tu dis surtout j'espere qu on sera vite fixé sur notre sort!!! sinon la rumeur faugeron date de la saison passée et ca releve de l utopie

Rien d’étonnant car le stade Langonnais "récupère" souvent des Bèglais qui sortent (ou se font sortir) de la pré-filière de Talence ( Pôle espoir). C'est d'autant plus facile pour eux de faire venir des cadets, juniors ou espoirs de Bègles que c'est le club le plus stable au plus haut niveau sur la Gironde. D'après ce que j'ai pu lire ou entendre, c'est un peu ce qui se passe entre Brive et Limoges.

Certains clubs ont une filière néozed ou sudaf, nous c'est Brive. On a les moyens qu'on peut. Je rigole, mais les Brivistes récupérés sont excellents à l'image de Veyssière.

Oui et pour les autres qui n'ont pas cette opportunité, c'est effectivement la filière étrangère avec les risques que l'on connait car dans les deux cas, on donne rarement la chance aux jeunes du club (justifié ou non). Sans trop me tromper Libourne est malheureusement dans ce dernier cas !!! Et si les déboires de Libourne sont avérés, ce ne serait pas une bonne nouvelle pour le SCT, car de mémoire lorsque plus de 2 équipes d'une même poule descendent pour des raisons administratives (Lille, Bergerac, Libourne), c'est le meilleur "9ieme" de toutes les poules qui est maintenu. C’était semble-t-il le cas l'an denier pour la descente en F2 de Lormont.

#882

Tous les clubs ou presque ont des difficultés financières, nous les premiers nous avons dû combler les défections de partenaires importants mais certainement pas à cause de contrats de joueur impossibles à honorer vu qu'on a fait le choix de ne pas en avoir. Si la situation reste en l'état, effectivement pour nous, c'est la double peine, c'est à dire que tu joues 6 matchs soit un tiers du championnat contre des équipes composées de joueurs qui ne devraient théoriquement pas être là puisque leurs employeurs n'ont pas les moyens de les payer et sous prétexte d'un règlement ubuesque, un club classé 9ème dans une poule qui n'a pas subi les conséquences directes des dérives mégalomanes de quelques irresponsables va donc pouvoir se maintenir au détriment des clubs directement impactés. C'est beau ! Tout ça finit de me dégoûter de ce sport à un point que personne n'imagine. Je dirai bien que nous sommes le 19 mai et avec 200 ou 300 K€ de déficit (tout ça n'est pas très clair), et que je suis extrêmement surpris que la fédé ne se soit pas manifesté au moins pour tirer la sonnette d'alarme sachant, je crois, qu'elle ne s'est pas gênée avec d'autres et que celui-ci n'a pas dû se creuser en un jour (enfin on peut le penser), que d'autres ont pu bénéficier de traitement favorable (pas forcément cette année) mais non je préfère ne pas le dire. Bref bon courage aux supporters de Libourne c'est surtout eux les plus à plaindre j'imagine leur état d'esprit ce soir ; ils doivent particulièrement apprécier la gestion de leur Président à cet instant. Moi à leur place je serais fou de rage.

   

Fédérale 1