Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

le top 10 ou 12 va venir naturellement ..........mais en 2 poules !!!

#15

Voir DAX.... ça me fait chialer... mais c'est comme ça...

#16

Regardez tout simplement le paysage de la fédérale 1. Sur les 48 clubs présents il y a 10 ans, il en reste 14 cette saison. L'un est en top 14, 2 en pro D2, 22 en Fédérale 2, 7 en fédérale 3, 1 en honneur et 1 qui a fusionné

#17

oui , je sais très bien ! l'autre jour en rangeant , je feuilletais des RUGBYRAMA d'avant saison et je constatais que tu as 4 à 5 clubs de féd 1 qui d'année en année sont ds le dernier groupe de 8 à jouer le titre ...........ce sont ces 4-5 là qui sont à l'étroit en féd 1 et qui pourrait compléter le prod2 ............ Qd on lit en 1995 la formule du championnat 1ère division avec 4 poules de 8 avec Cannes , Chateaurenard Nimes ...........tu te dis que c'est loin tt ça!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (26/05/2015 16:38:35)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18

les 2 poules en "elite" canal s'y est opposés il y a 2 ou 3 ans. ils avaient dit "on a pas signé pour ça" ça manque de lisibilité pour les non initiés. moi j'aimais bien le top16 en 2 poule de 8. voir même les 3 poule de 8. mais le championnat en poule unique on ne peu pas y couper. a moins d'avoir des "conferences" style hémisphère sud. mais c'est pas faisaible.

#19

pat11 a écrit :

les 2 poules en "elite" canal s'y est opposés il y a 2 ou 3 ans. ils avaient dit "on a pas signé pour ça" ça manque de lisibilité pour les non initiés. moi j'aimais bien le top16 en 2 poule de 8. voir même les 3 poule de 8. mais le championnat en poule unique on ne peu pas y couper. a moins d'avoir des "conferences" style hémisphère sud. mais c'est pas faisaible.

Ah bah si CANAL est contre... à mon avis... ça risque bien de clore le débat...

#20

d'un autre côté CANAL se fait qd même bien mettre profond les fameux chocs en toc !!!! et régulièrement Bayle le rapporte qd ça débat sur Midol sur ce sujet de la bonne formule ......... A choisir , et bien organisée , la formule à 2 poules est lisible et compréhensible .................surtout que ce sont des passionnés qui suivent sur Canal , donc parfaitement au fait ...............parce que le saucissonnage auquel on assiste à compter de la 9ème ou 10ème journée av CE , doublons de tournée d'automne , re CE , top 14 , boxing day , tournoi , doublon de tournoi , CE , top 14 , quarts de CE , top 14 , demie CE , top 14 , barrages ...........excusez mais comme visibilité , vs repasserez pr le sportif moyen ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#21

PICARD-GIRARD a écrit :

d'un autre côté CANAL se fait qd même bien mettre profond les fameux chocs en toc !!!! et régulièrement Bayle le rapporte qd ça débat sur Midol sur ce sujet de la bonne formule ......... A choisir , et bien organisée , la formule à 2 poules est lisible et compréhensible .................surtout que ce sont des passionnés qui suivent sur Canal , donc parfaitement au fait ...............parce que le saucissonnage auquel on assiste à compter de la 9ème ou 10ème journée av CE , doublons de tournée d'automne , re CE , top 14 , boxing day , tournoi , doublon de tournoi , CE , top 14 , quarts de CE , top 14 , demie CE , top 14 , barrages ...........excusez mais comme visibilité , vs repasserez pr le sportif moyen ............

ça dépend des fois... Le ST - RCT au vélodrome, c'était du tout bon... et je ne parle que de celui là parce que je m'en rappelle... Franchement, je suis partagé... je ne sais pas quelle pourrait être la meilleure formule.

#22

formule actuelle : 26 matches de saison régulière formule envisageable : 18 matches de saison régulière si on fait abstraction du nbre de matches d'une saison (CE comprise et doublon ac matches internationaux) , on a actllt besoin de 3 dates pr la phase finale , ce qui fait : 26 moins 18 = gain de 8 dates .........qu'est ce qui empêche de faire un quart et demie en AR soit 4 dates et on allègerait le calendrier , ou alors on croise en 2 poules de 4 les 1er et snd d'une poule avec les 3èmes et 4èmes de l'autre , (idem pr les 4 autres ) en AR ; ça fait 6 dates , demie sur un match sec et finale au SDF Résultats , ts les cadors se sont croisés et là , pas d'impasse possible , et on reste ds le nbre de matches actuel 18 de championnat , 6 de poule finale , 1 demie et une finale soit 26 contre 28 pr les clubs finalistes ds la formule actuelle Avantage : 2 matches en moins sur une saison , un suspens jusqu'au bout , les cadors ne peuvent ''s'échapper'' lors d'une confrontation directe entre cadors Pour ce qui est des 6 autres clubs de chaque poule , rien n'empêche de faire une formule de play down en 3 poules de 4 , soit 6 matches , o(ou 2 poule de 6 soit 10 matches ) les 2 plus mauvais parmi les 12 descendent en prod2

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#23

Et comment tu ferais pour avoir deux poules homogènes ?

#24

les classés impairs du top 14 précédent ds une poule , les pairs ds l'autre idem pr les promus du top 14 !!!! seul correctif , le racing et le SF , chacun ds une poule mais c'est un détail , et les poules play off permettent de recroiser tt le monde et ac ça tu te diriges vers une compétition vraiment serrée , qui tire le niveau vers le haut .........mais c'est à réfléchir pr une appli ds 3 ans si les 3 prochaines saisons confirment les 2 dernières que ns venons de vivre ..........tu as vu le resserrement des classements depuis 10 ans , tableau que j'ai mis ds un post ..........c'est très frappant .........et avec cet ''élargissement '' futur du top 14 , tu redonnes des arguments et de la vision à de possibles investisseurs qui voudraient reprendre des clubs ''historiques'' si chers à ton coeur (ASBH RCNM BO AB ) mais qui seront plus enclins à le faire si l'horizon top 14 est réellement envisageable

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Top 14