Soleil Hopi,
je pense que nous ne connaissons pas physiquement.... et pourtant, je me souviens de tes post sur l'ancien site du CAL.
A ce propos, et sans relancer le débat de ce site désormais absent ( hélas !!! ), je n'ai aucune nouvelle, étant comme toi ...un expatrié ( je suis sur Pau )
Je poursuis mon soutien sans faille, même si je fais partie des supporters traumatisés par la descente de l'an passé, surtout vu la manière.
Désormais, j'attends beaucoup de ces nouveau dirigeants qui ont en leur temps de joueur, apporté beaucoup au CAL; certains ont connu cette fameuse époque Tarrène, ou l'argent coulait sinon à flot, en tout cas, il coulait.
Qu'on le veuille ou non, c'est bien l'argent qui fait de + en + le bonheur dans ce rugby des années 2000 2010.
Et quand je vois comment le TPR n'arrive plus à faire évoluer son budget ( 5 millions en 2015, quasiment le même il y a presque 10 ans ), comment le FCL a tout perdu après avoir perdu son budget ( de déficit en déficit ), comment les Bagnérais font comme ils peuvent avec 600 000 euros ( pendant que tant d'autres en Féd 1 affichent entre 850 000 et 3 000 000 )
Mais ou va notre rugby bigourdan ????
j'ai bien peur avec peut être une élite encore resserrée, avec une pro D2 qui risque de se resserrer aussi, que la Bigorre n'arrive plus du tout à redevenir une place forte.
Mais après tout, il suffit de comparer les moyens de Pau et de Tarbes...population, stade, budgets, entreprises, dynamisme, etc....
Ce sont bien les bassins d'emploi, en tout cas les bassins économiques qui ont permi un jour à tant de petites villes d'exister dans les années 50 et 60 et 70 ( Carmaux en est un parfait exemple ) et qui permettent désormais à Angoulême, Nevers, Lille, Massy, Lyon, Bourg en Bresse, Colomiers, Toulouse, Stade Français, Clermont, d'exister.
Il y aura encore sans doute encore et heureusement quelques exceptions comme Lannemezan en 2009/10, ou comme Tyrosse qui poursuit inlassablement son envie de rester au top amateur.... Mais cela restera des exceptions.
Quant au CAL, je ne me satisfait pas du tout de ces 4 défaites en 5 matchs ( dont 2 bonifiées.... à domicile ); en même temps, je laisse le temps à cette nouvelle équipe de reprendre de chemin des succès... improbables qui ont toujours fait la fierté du CAL et au delà du monde de l'ovalie envers cette bourgade d à peine 6 200 habitants.
Stabilisons nous en Féd2 , puisqu'on l'a vu, c'est de + en + dur pour ces budgets limités comme ceux de Bagnères ou Oloron ( hauts lieux de l'ovalie )
Ensuite, n'oublions pas l'ambition non plus, surtout pas !!!!! Mais on a failli mourir une première fois, à cause d'un Président sans doute visionnaire et sans doute un peu pressé qui n'a pas su défendre le CAL, mais qui avait sans doute raison... alors, désormais, ne mourrons pas une seconde fois :
Gardons notre formation, nos qualités ancestrales, maintenons le plus de jeunes sur le Plateau, ou sur le département ( via des passerelles entre le club Pro du Département ) , assainissons nos finances, essayons de recreer une attractivité vers le CAL ( partnaires ) , et surtout , lassons le temps aux nouveau dirigeants, car je le dis : notre CAL est malade; mais il a tout pour s'en sortir !!!!!!
Quant au site, oui, il faudra bien qu il revienne, tant la communication est aujourd hui un vecteur ....indispensable