tu as le droit d être déçu, par la saison dernière d'abord qui nous a envoyé en Féd 2
en Féd 2 justement, on ne brille pas, c'est vrai, ni par notre classement, ni par notre jeu...
Et la déception demeure...et même chez moi !
Mais il faillait absolument battre un prétendant à la descente : c'est fait !
Il faut battre impérativement le RC Montauban et Casteljaloux à Sarrat pour préserver nos chances de maintien.
Oui, on joue le maintien, mais il n 'y a aucune surprise dans cet objectif ( peu reluisant, c'est vrai ! ), puisque c'est l'objectif initial des co présidents qui l'avaient annoncé à leurs prises de fonction.
Nos finances ne sont pas au top, bien que moins mauvaises que celles du TPR actuellement, ou celles du FC Lourdes il y a quelques saisons ( ce qui a amené ce club à jouer bien longtemps le maintien en Féd 1 et à devenir un club moyen ...en Féd 2 )
C'est ce point qui a amené nos nouveaux dirigeants à ne parler que de maintien. C'est en effet un objectif peu glorieux pour un CAL qui a tutoyé les sommets de la Féd 1 il y a encore peu, et qui a même eu l'honneur d'évoluer en Pro D2.
Je comprends donc ta déception, ton moral en berne !
Mais je reste convaincu que nos nouveaux dirigeants sont forcément meilleurs que l'équipe précédente, qu'ils savent ou ils vont, et qu'ils connaissent leurs limites financières actuelles et donc limites sportives.
Dimanche contre Boucau-Tarnos, il y a eu moins de fautes au sol, une meilleure maitrise défensive, et quelques débuts de bons mouvements.
Rien n'est encore abouti, c'est vrai, et je te le concède, mais il fallait gagner, et ça, c'est fait. Et c'était aussi contre une équipe de bas de tableau, ce qui nous faire relativiser cette victoire qui tombe vraiment bien, côté classement.
Les défaites entament parfois le moral, surtout lorsqu'elles sont issues d'une certaine impuissance ( en Féd 1 ) et à force, le bateau peut tanguer. En même temps, les victoires ( même peu abouties ) redonnent confiance.
Dans mes propos, je ne cherche pas à les excuser, à les protéger, à les flatter. Simplement, dimanche, on a battu un prétendent à la descente, et il le fallait pour espérer notre maintien, pour peut être l'an prochain, retrouver une belle équipe et pour prétendre revenir en Féd 1, qui me semble t il est encore notre place, au même titre que des clubs de petites villes comme Tyrosse, Oloron, Castanet et d'autres.
Nébouzan, je comprends ta déception, que je partage, mais par contre, je me félicite de cette victoire qui nous maintient hors de la zone rouge...pour le moment.