je me base sur le classement britannique ( différence entre les points perdus à domicile et les points gagnés à l'extérieur ) A ce soir, on est 7° avec -1, devant RC Montauban à -3, Casteljaloux -6 et Boucau Tarnos -11. Autant il me semble que pour le Boucau Tarnos Stade, la descente se dessine de + en +, autant, le moindre faux pas à Sarrat peut permettre à Casteljaloux et au RC Montauban de revenir vraiment dans la course au maintien. Bien sûr, ces équipes là peuvent elles aussi perdre des points chez elles, mais pour le moment on possède encore notre propre destin entre nos mains. Je me souviens de la saison passée, ou, à force de perdre des matchs contre des équipes bataillant elles aussi pour le maintien, et bien on avait glissé ...vers la descente. Je tire un petit signal d'alarme, juste un petit sur le plan comptable. Quant au jeu, on peut rater un match, et celui de ce dimanche est formidablement raté ! Je me pose plutôt la question d'un manque de mental collectif, mental positif ( pas celui de chamailleries ) notamment à Sarrat. C'est une véritable énigme pour moi, d'autant qu' à ce jour, le public pousse encore ( malgré une incontestable déception pour certains qui pensaient que tout serait plus simple en Féd 2; je n'en faisais pas partie pour le coup, sachant que cette descente a été un vrai traumatisme ) Alors, que les joueurs se lachent, qu'ils osent, et quelques ratés seront plus facilement pardonnés ( par les supporters, par les entraineurs, par le manager sportif ) . Tenter, c'est essayer de réussir, au risque d'échouer, mais au moins essayer montre à l'adversaire qu'on est là ! Et cet après midi, le RC Montauban a pris confiance, malgré un jeu simpliste et limité , sans réussir a obtenir la victoire qui n'aurait pas été pourtant ...imméritée ! Alors, j'ose croire que cette déception vue sur les visages fermés des joueurs est le marqueur d'une réelle prise de conscience : on n'est sans doute pas les plus forts cette saison, mais franchement, on n'est pas non plus les plus faibles ...... Les rouges : ensemble, tous ensemble, on poursuit cette reconstruction !