Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

#1051

bouquin a écrit :

..... à part l'ailier argentin qui doit arriver, 24 ans ,meilleur marqueur d'essai d'Agneline ....

Bon quelques précisions tout de même : En juin 2013 ( alors que le championnat national ne s'était pas disputé en 2013 et 2014 ) a été créé le Nacional Torneo de Clubes qui regroupe 16 équipes dont 9 issues du Torneo del Interior et 7 du Top 14 de l'Union de Rugby de Buenos Aires dit URBA réparties en 4 poules de 4. En mai 2014 le vainqueur a été le CLUB UNIVERSITARIO de BUENOS AIRES ou CUBA et en mai 2015 le vainqueur a été l'HINDU CLUB tous deux issus de l'URBA. PUYRREDON, club de Lucas Caneda, qui dépend aussi de l'URBA, n'a pas participé à ces deux tournois et ne participera pas non plus au prochain. Au cours de le première phase de la saison PUYRREDON a fini 3° de sa poule et s'est qualifié ( 8-3 en mai 2015 face à SAN MARTIN avec un bel essai marqué avec détermination par Lucas Caneda ) pour le Top 14 de l'URBA. Pour cette phase, qui s'est achevée le 11 octobre dernier par la victoire 24-0 de l'HINDU CLUB face à CUBA, PUYRREDON a enregistré 13 défaites en 13 matches. Néanmoins si Lucas Caneda paraît effectivement avoir du potentiel ( il a effectivement été meilleur marqueur d'essai de la 1° phase de la saison URBA 2045 et son essai lors de la 5° journée Top 14 2014 de l'URBA a été élu plus bel essai de la dite journée ) il lui faudra encore s'adapter à un nouvel environnement, s'habituer aux rudes contacts de la ProD2, apprendre à connaître ses partenaires, intégrer des systèmes de jeu différents. Bref ne nous emballons pas.... nous avons déjà connu des précédents peu enthousiasmants dont récemment Jason Seage ou encore il y a quelques années ce Sud Af. champion du monde si décevant que j'en ai oublié le nom.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#1052

Il s'appelle Wayne Julies

#1053

chichounaix a écrit :

Il s'appelle Wayne Julies

Quelle mémoire ce Chichounaix tongue Je me rappelle juste de son arrière train à ce joueur lol

#1054

Vous avez oublié Levy en remplaçant . Navickas et Sonny Cecco sont partis avec l'équipe comme 24 et 25 iéme joueurs au cas où à l'échauffement il y ait un pépin . La première ligne ainsi que les remplaçants vont souffrir devant le pack d'Albi , j'espère me tromper. Albertse que nous n'avons plus vu depuis un certain temps est soumis à un test, c'est important pour lui car dans l'hypothèse ou il explose quand il rentrera en remplacement de MORENO, il est fort probable qu'il soit mis à l'écart pour le futur . A lui de se concentrer et de montrer à ses détracteurs qu'ils se trompent et qu'il a sa place dans cette équipe; c'est ce que je lui souhaite . La deuxième ligne me plait dommage qu'elle ne soit pas appuyée d'entrée par Bormann et Longépé pour un alignement en touche qui aurait à mon sens été plus performant. Derrière j'aurais mis Bouillon à l'ouverture et Lévy à l'arrière, Boulogne et Berger se partageant le poste de demi de mêlée

#1055

Les pronos ne sont pas en faveur de AIX aucun participant ne donne AIX vainqueur et la plupart donnent le bonus offensif à ALBI , croisons les doigts pour qu'ils se trompent . Rendez vous ce soir après le match .

#1056

bouquin a écrit :

Albertse que nous n'avons plus vu depuis un certain temps est soumis à un test, c'est important pour lui car dans l'hypothèse ou il explose quand il rentrera en remplacement de MORENO, il est fort probable qu'il soit mis à l'écart pour le futur .

Et si c'est le contraire ? Je croyais que Moreno était un international régulièrement appelé. Il ne participera pas au match de la sélection espagnole le 21/11 prochain, au contraire de Jésus Recuerda.

Les Jiff vaincront !! ;-)

#1057

J'espère que vous aurez un arbitre compétent, pas comme celui du match; Colomiers/béziers.

#1058

L' arbitre central a été bon mais ses juges de touche miros !!! On a 3 décisions "graves" contre nous mais on gagne...Pfiouuu..

#1059

bouquin a écrit :

Vous avez oublié Levy en remplaçant . Navickas et Sonny Cecco sont partis avec l'équipe comme 24 et 25 iéme joueurs au cas où à l'échauffement il y ait un pépin . La première ligne ainsi que les remplaçants vont souffrir devant le pack d'Albi , j'espère me tromper. Albertse que nous n'avons plus vu depuis un certain temps est soumis à un test, c'est important pour lui car dans l'hypothèse ou il explose quand il rentrera en remplacement de MORENO, il est fort probable qu'il soit mis à l'écart pour le futur . A lui de se concentrer et de montrer à ses détracteurs qu'ils se trompent et qu'il a sa place dans cette équipe; c'est ce que je lui souhaite . La deuxième ligne me plait dommage qu'elle ne soit pas appuyée d'entrée par Bormann et Longépé pour un alignement en touche qui aurait à mon sens été plus performant. Derrière j'aurais mis Bouillon à l'ouverture et Lévy à l'arrière, Boulogne et Berger se partageant le poste de demi de mêlée

C'est Cecot et pas Ceccco Bouquin, ça fait des années que tu te plantes et personne ose te le dire smile

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1060

Sergueï le tracteur russe a écrit :
bouquin a écrit :

Vous avez oublié Levy en remplaçant . Navickas et Sonny Cecco sont partis avec l'équipe comme 24 et 25 iéme joueurs au cas où à l'échauffement il y ait un pépin . La première ligne ainsi que les remplaçants vont souffrir devant le pack d'Albi , j'espère me tromper. Albertse que nous n'avons plus vu depuis un certain temps est soumis à un test, c'est important pour lui car dans l'hypothèse ou il explose quand il rentrera en remplacement de MORENO, il est fort probable qu'il soit mis à l'écart pour le futur . A lui de se concentrer et de montrer à ses détracteurs qu'ils se trompent et qu'il a sa place dans cette équipe; c'est ce que je lui souhaite . La deuxième ligne me plait dommage qu'elle ne soit pas appuyée d'entrée par Bormann et Longépé pour un alignement en touche qui aurait à mon sens été plus performant. Derrière j'aurais mis Bouillon à l'ouverture et Lévy à l'arrière, Boulogne et Berger se partageant le poste de demi de mêlée

C'est Cecot et pas Ceccco Bouquin, ça fait des années que tu te plantes et personne ose te le dire smile

C'est pas que personne n'ose lui dire, c'est qu'à chaque fois il se plante sur les noms, mais de manière différente. De toute évidence il ne retient pas la graphie des noms. Alors à quoi bon charger le moulin à vent?

#1061

Bonjour, Les réactions d'après match à écouter sur Vibrez-Rugby-D2 SCA. Benjamin Bagate: »Ce soir on ne retiendra que les 4 points de la victoire. » Provence Rugby. Kevin Boulogne: » On a eu une bonne stratégie ce soir ». SCA. Jean-Christophe Bacca: »On fait une non première mi-temps! » SCA: Julien Raynaud. »La mêlée? Avec la travail qu’on fait, ça va payer. » Provence Rugby. Christian Labit: »J’ai le sentiment qu’on a fait un bon match » SCA. Matthieu André: »Ce soir on s’est rendu le match compliqué! »

#1062

rincipal Ace

kelval a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :
bouquin a écrit :

Vous avez oublié Levy en remplaçant . Navickas et Sonny Cecco sont partis avec l'équipe comme 24 et 25 iéme joueurs au cas où à l'échauffement il y ait un pépin . La première ligne ainsi que les remplaçants vont souffrir devant le pack d'Albi , j'espère me tromper. Albertse que nous n'avons plus vu depuis un certain temps est soumis à un test, c'est important pour lui car dans l'hypothèse ou il explose quand il rentrera en remplacement de MORENO, il est fort probable qu'il soit mis à l'écart pour le futur . A lui de se concentrer et de montrer à ses détracteurs qu'ils se trompent et qu'il a sa place dans cette équipe; c'est ce que je lui souhaite . La deuxième ligne me plait dommage qu'elle ne soit pas appuyée d'entrée par Bormann et Longépé pour un alignement en touche qui aurait à mon sens été plus performant. Derrière j'aurais mis Bouillon à l'ouverture et Lévy à l'arrière, Boulogne et Berger se partageant le poste de demi de mêlée

C'est Cecot et pas Ceccco Bouquin, ça fait des années que tu te plantes et personne ose te le dire smile

C'est pas que personne n'ose lui dire, c'est qu'à chaque fois il se plante sur les noms, mais de manière différente. De toute évidence il ne retient pas la graphie des noms. Alors à quoi bon charger le moulin à vent?

Donc il faut lui le baptiser BOOKING en plus ce sera très adapté au sponsor principal

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1063

Bernie Babe Bis a écrit :
bouquin a écrit :

..... à part l'ailier argentin qui doit arriver, 24 ans ,meilleur marqueur d'essai d'Agneline ....

Bon quelques précisions tout de même : En juin 2013 ( alors que le championnat national ne s'était pas disputé en 2013 et 2014 ) a été créé le Nacional Torneo de Clubes qui regroupe 16 équipes dont 9 issues du Torneo del Interior et 7 du Top 14 de l'Union de Rugby de Buenos Aires dit URBA réparties en 4 poules de 4. En mai 2014 le vainqueur a été le CLUB UNIVERSITARIO de BUENOS AIRES ou CUBA et en mai 2015 le vainqueur a été l'HINDU CLUB tous deux issus de l'URBA. PUYRREDON, club de Lucas Caneda, qui dépend aussi de l'URBA, n'a pas participé à ces deux tournois et ne participera pas non plus au prochain. Au cours de le première phase de la saison PUYRREDON a fini 3° de sa poule et s'est qualifié ( 8-3 en mai 2015 face à SAN MARTIN avec un bel essai marqué avec détermination par Lucas Caneda ) pour le Top 14 de l'URBA. Pour cette phase, qui s'est achevée le 11 octobre dernier par la victoire 24-0 de l'HINDU CLUB face à CUBA, PUYRREDON a enregistré 13 défaites en 13 matches. Néanmoins si Lucas Caneda paraît effectivement avoir du potentiel ( il a effectivement été meilleur marqueur d'essai de la 1° phase de la saison URBA 2045 et son essai lors de la 5° journée Top 14 2014 de l'URBA a été élu plus bel essai de la dite journée ) il lui faudra encore s'adapter à un nouvel environnement, s'habituer aux rudes contacts de la ProD2, apprendre à connaître ses partenaires, intégrer des systèmes de jeu différents. Bref ne nous emballons pas.... nous avons déjà connu des précédents peu enthousiasmants dont récemment Jason Seage ou encore il y a quelques années ce Sud Af. champion du monde si décevant que j'en ai oublié le nom.

Je crois qu'il n'y a pas grand monde qui s'emballe (et un mars) suite à cette arrivée.. Un illustre inconnu, venant d'un championnat qui ressemble à notre championnat de Fédérale 3 (à la vue des vidéos), je me demande s'il n'y avait pas mieux à faire. Pas d'Ailier "Français" de disponible ? Pas de jeunes chez nous ? Bref, peut être une bonne surprise mais pour l'instant j'en doute. En espérant que vous veniez me dire que je me suis trompé.

#1064

Encore un match bien triste, vendredi soir... Nous retiendrons seulement le "bon" point pris à Albi (heureusement vu les résultats de nos concurrents) mais il y avait largement la place de ramener mieux... Point positif : Notre mêlée qui après la débâcle face à Biarritz monte peu à peu son niveau de jeu. Vendredi soir, il va falloir faire le dos rond car l'addition risque d'être salée...face à un Lou qui déroule PS : Il va falloir que l'on m'explique pourquoi on est pas foutu d'amener le "tee" à notre buteur (Boulogne) après le deuxième essai de Marika ? Heureusement qu'il ne s'agissait pas de la transformation de la gagne...De plus se problème a déjà eu lieu sur une autre rencontre.

Pro D2