Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Prétendants à la montée 2015-2016 (cahier des charges FFR)

#1

Vu que ce sujet revient souvent dans plusieurs discussions et que le délai pour déposer un dossier est dépassé (1er juin), je propose de centraliser tout ça ici pour faire le point. Voici ce que j'avais posté dans une autre discussion: Pour moi, logiquement, ces équipes là ont sans doutes déposé un dossier: Massy Dax Nevers Bourg Chambéry (?) Vannes (?) Romans (?) Aubenas (?) Angoulême (?) Maintenant, reste à savoir s'ils répondent au cahier des charges. Certains points sont excluants d'entrée de jeu: - Un centre d'entraînement labellisé : ce que le CDC dit: "le club dispose, en propre, d’un centre d’entrainement labellisé par la F.F.R. ou d’un centre de formation agréé par le Ministre chargé des sports, au titre de la saison sportive écoulée" Est-ce le cas de tous ces clubs? - Une équipe Belascain: ce que dit le CDC: "le club a engagé, au titre de la saison sportive considérée, d’une part, une équipe association de « moins de 21 ans » à XV BELASCAIN ayant effectivement participé, sans forfait ni match à effectif incomplet au sens desvRèglements Généraux de la F.F.R., à toutes les rencontres officielles prévues jusqu’à cette date (le 15 novembre, date à laquelle sont étudiées les candidatures) aux calendriers respectifs de ces championnats" Est-ce le cas de tous ces clubs? - 15 joueurs sous contrat fédéral: ce que dit le CDC: "doit disposer au sein de son effectif d’au moins 15 joueurs sous contrat de joueur de Fédérale 1 soumis à homologation conformément aux dispositions du Chapitre V du Titre II des Règlements Généraux de la F.F.R. et son annexe" Est-ce le cas de tous ces clubs? - Un entraîneur diplômé sous contrat: ce que dit le CDC: "pour pouvoir prétendre à la participation à la phase d’accession, tout club de 1ère Division Fédérale doit disposer, au titre de la saison considérée, d’au moins un entraineur sous contrat soumis à homologation conformément aux dispositions du Chapitre V du Titre II des Règlements Généraux de la F.F.R. et son annexe, titulaire du « Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport, spécialité «performance sportive », mention Rugby » (D.E.S. J.E.P.S.) ou en formation" Est-ce le cas de tous ces clubs? - Un responsable administratif/financier: ce que dit le CDC: "pour pouvoir prétendre à la participation à la phase d’accession, tout club de 1ère Division Fédérale doit disposer d’au moins un administratif salarié à temps plein, dont la classification correspond au moins au groupe 6 de la Convention collective nationale du sport (CCNS)" Est-ce le cas de tous ces clubs? - 100k€ de capitaux propres: ce que dit le CDC: "situation nette définitivement arrêtée au 30 juin suivant la date butoir de dépôt des candidatures, d’un montant au moins égal à 100 000 €, après retraitement éventuel" En gros, il faut 100k€ bloqués sur un compte avant le 30 juin 2015 pour pouvoir prétendre monter en 2016. Est-ce le cas de tous ces clubs?

#2

..............fallait le laisser là où il était ...........pr la bonne raison que la compo des poules sera impactée par ce sujet !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3

PICARD-GIRARD a écrit :

..............fallait le laisser là où il était ...........pr la bonne raison que la compo des poules sera impactée par ce sujet !!!!

Oui, j'en ai bien conscience. Mais entre les propositions de poules de chacun, et les différentes infos que l'on ici et la sur les clubs potentiellement candidats à la montée, il m'a semblé plus clair de débattre de ce dernier sujet ici avant de "reporter" les résultats de ce débat dans la compo des poules. Bref, peu importe, à la fin, les poules c'est made in Duzan lol

#4

Ben je crois qu'on est ok sur tous les points...

#5

Je crois qu'il faudrait ouvrir un nouveau sujet pour savoir où mettre ce sujet... lol

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#6

Phil d'aveyron a écrit :

Je crois qu'il faudrait ouvrir un nouveau sujet pour savoir où mettre ce sujet... lol

C clair !!!!!! Entre Sondage pour ou contre nouvelle Formule F1 Poule F1 2015/2016 Prétendants à la montée 2015/2016 alors que celle ci n'est pas encore finie UCRAF

#7

Autant pour moi alors.

#8

TheBarge a écrit :

Autant pour moi alors.

Nan, au temps, mais ce n'est pas grave. wink

#9

arnaud anguera a écrit :
TheBarge a écrit :

Autant pour moi alors.

Nan, au temps, mais ce n'est pas grave. wink

Quand vous aurez fini de venir me chercher les poux, on pourra peut être parler de ces foutus prétendants! lol lol

#10

TheBarge a écrit :
arnaud anguera a écrit :
TheBarge a écrit :

Autant pour moi alors.

Nan, au temps, mais ce n'est pas grave. wink

Quand vous aurez fini de venir me chercher les poux, on pourra peut être parler de ces foutus prétendants! lol lol

#11

arnaud anguera a écrit :
TheBarge a écrit :
arnaud anguera a écrit :

Nan, au temps, mais ce n'est pas grave. wink

Quand vous aurez fini de venir me chercher les poux, on pourra peut être parler de ces foutus prétendants! lol lol

au temps emporte le vent !!! smile

Dernière modification par poye40 (02/06/2015 20:52:01)

#12

poye40 a écrit :
arnaud anguera a écrit :
TheBarge a écrit :

Quand vous aurez fini de venir me chercher les poux, on pourra peut être parler de ces foutus prétendants! lol lol

au temps emporte le vent !!! smile

lol Tu brules ! Autant en emporte le vent, à ne pas confondre avec le vent d'Autan, lequel rend fou ! wink Autrement, c'est quoi le sujet ?

#13

Tout le monde oublie un club qui a depose son projet! LOL

#14

arnaud anguera a écrit :
TheBarge a écrit :

Autant pour moi alors.

Nan, au temps, mais ce n'est pas grave. wink

Et non, c'est autant.

Fédérale 1