Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Meilleurs clubs Formateurs ??

#1

Bonjour a tous, je joue au rugby dans le Gard (30) et j'aimerais un jours faire de cette passion : mon métier. Dans ce But j'ai réaliser plusieurs tests et j'ai été retenu dans trois clubs : -Le Stade Français (Paris) -Le Biarritz Olympique -Le Pays d'Aix rugby club (promu en Pro D2) Je voudrais savoir quelle est est d’après vous le club qui m'offrirai la meilleurs formations sportive et qui fait jouer le plus ses jeunes. Merci de vos réponses que je lirai chacune attentivement. Ps : je joue seconde ligne et troisième ligne centre

#2

Tu as quel âge ?

#3

Oublie Biarritz, le SF, il y a des anciens nîmois qui peuvent te renseigner, une cohorte des Reichel 99 ont terminé à Nîmes. Bouquin te dira que le Pays d'Aix, c'est les plus beaux, les plus forts, les plus grands, mais ils font trop la girouette entre pro D2 et F1. Le vrai challenge pour moi, c'est le Stade Français. Plus difficile à mon avis, mais avec beaucoup plus d'opportunités si tu deviens incontournable.

#4

Oui, mais si le jeune est junior, à AIX, ça veut dire rejoindre une équipe CRABOS... qui est pas loin de prendre des taules tous les WE... Pas simple... parce que l'aspect proximité géographique est quand même important...

#5

J'ai 17 ans (1998), evidamment le Stade Francais m'attire mais je me suis deja renseigne aupres de mes entraineurs qui mon dit que je risquait de me perdre dans des loisirs autres que le rugby dans une tres grandes ville comme Paris et qui na pas forcement l'esprit rugby .

#6

Il y a un élément à prendre en compte dans ton cursus de formation rugbystique très important c'est la proximité de la cellule familliale, si tu optes pour Paris ou le BO, pas facile de se resourcer chez les siens, en optant pour le Parc ça serait quand même plus facile en tout cas c'est mon avis. Attention les clubs pro recrutent c'est un fait, mais tu n'as pas la certitude de jouer. Bon vent à toi, n'hésites pas en prendre contact avec les cadres techniques du comité de PROVENCE qui doivent bien connaitre le club du PARC.

Dernière modification par MITOU 07 (02/06/2015 21:20:05)

#7

Je dirai la même chose : - proximité géographique. - Possibilités d'études - Moins de concurrence le Choix d'AIX semble être le meilleur

#8

Je pense que Aix serait la bonne solution mais si je part ce serait pour essayer de rester dans le club afin de jouer en Espoir et le PARC fait la navette entre F1 et Pro D2 donc aucune certitude qu'a la fin de mon année Crabos je puisse rentrer dans un groupe Espoir (uniquement réservé aux clubs de Pro D2 et Top 14). Alors que Biarritz et le Stade Français ont cette certitude (enfin plus que le parc). Le choix est d'autant plus difficiles sachant que le BOPB a promis a mes parents une prise en charge quasi complète (carte de bus, lycée partenaire, logement en semaine et en weekend). Je ne sais vraiment pas quoi choisir, merci de m'aider

#9

Tu n'as pas postulé à Montpellier ???

#10

non les detections du MHR etait deja passe quand j'ai regarde

#11

Avec la fusion qui se profile, il n'y aura qu'une équipe espoir pour les deux CRABOS. Sachant que ne sont pris en espoir que 3 ou 4 CRABOS par classe d'âge... ça voudra dire un ou deux par équipe CRABOS... Mais de toutes façons, le passage en espoir, c'est là que se fait la vraie sélection.

#12

Je ne suis pas d'accord sur la proximité. Si tu pars en Crabos, tu dois juger ce qui est le meilleur pour progresser, pas le plus proche. Et comme je l'ai dit, Aix monte en pro D2, mais ce n'est pas dit qu'ils s'y maintiennent.

#13

C'est vraiment compliqué tout ça : ce jeune sera licence jaune. Il faut savoir qu'il n'y en aura que 4 sur chaque feuille de match (soit sur 22) tous postes confondus. C'est vraiment compliqué parce qu'au delà de la qualité du jeune, sa présence sur la feuille peut dépendre des besoins de l'équipe.

#14

Je sais que pour Aix et Biarritz l'entraineur ma indiqué qu'ils étaient en manque de secondes lignes et donc que je jouerai (si je m'envoie aux entrainements évidemment), par contre pour le Stade Français je ne sais pas. Le choix est vraiment très difficiles sad

Juniors