Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SAINT JUNIEN

#435

corresa a écrit :

Antoine boyer (cadet crabos espoir au cab)

Brachet (formé au cab, puis passage a l'usal avant les epoirs de bayonne et castres)

Schmitt(crabos,reichel et espoir au cab)

carillo (junior au ca perigeux)

je vais arreter la...

Donc on doit considérer que le travail fourni au sein des structures de formation de l'USAL c'est de la merde ? Tu iras le dire à nos entraîneurs et nos intervenants auprès de nos catégories jeunes et surtout de notre centre de formation, Louis Dubois en tête.

Si je suis ton raisonnement, voilà ce sur quoi on doit vomir :

- Boyer : 2 ans au CDF, 1/2 finaliste espoirs fédéraux 2018

- Brachet : 4 ans en catégories jeunes, vice-champion de france Balandrade en 2009, 3 ans au CDF (sans parler des 4 saisons en F1 chez nous)

- Schmitt : 2 ans au CDF, 1/2 finaliste espoirs fédéraux 2018

- Carrillo : 3 ans au CDF, 1/2 finaliste espoirs fédéraux 2018

Dernière modification par TheBarge (25/06/2019 10:12:25)

#436

laughlaughlaughlaugh

sinon ca va?ca tape la canicule?tu extrapole pas un peu ?je voulais juste dire que le ca brive a formé pas mal de joueur de l'usal (genre bonnefont et godfroy pour ne citer qu'eux en plus des précédents),pas mal de jeunes ont du connaitre les ecole de rugby de isle et st ju également ...donc si on suit ton raisonnement a contrario , le travail du cab et de tes voisins c'est de la merde et tu vomis dessus?

 

Allez du calme, l'USAL a un magnifique centre de formation qui vous a permis de réaliser une saison magnifique, franchement ca fait rever wink

 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#437

Dans un parcours de formation, chaque club/éducateur/entraîneur apporte sa pierre à l'édifice, c'est pour cela qu'il est difficile de dire qui à formé qui. A ce titre, l'USAL dispose effectivement d'un magnifique centre de formation, qui a parachevé une formation entamée ailleurs (ca va à tout le monde, comme ca ? wink.)

En revanche, ces parcours de joueurs montrent bien la nécéssité de davantage de verticalité dans la répartition des clubs, afin que chaque jeune rugbymen limousin puisse atteindre un niveau de pratique qui lui convient tout en restant dans la région. C'est pour celà qu'il faut se réjouir du retour en Top14 du CAB, qu'il faut souhaiter que l'USAL retrouve vite le haut du panier de la F1 (eh oui, c'est nécessaire !), qu'Isle, St Ju, St Yrieix et Tulle se pérénisent en F2, que Guéret les y rejoignent, et que les clubs de F3 comme Uzerche se stabilisent dans cette division. 

#438

corresa a écrit :

laughlaughlaughlaugh

sinon ca va?ca tape la canicule?tu extrapole pas un peu ?je voulais juste dire que le ca brive a formé pas mal de joueur de l'usal (genre bonnefont et godfroy pour ne citer qu'eux en plus des précédents),pas mal de jeunes ont du connaitre les ecole de rugby de isle et st ju également ...donc si on suit ton raisonnement a contrario , le travail du cab et de tes voisins c'est de la merde et tu vomis dessus?

 

Allez du calme, l'USAL a un magnifique centre de formation qui vous a permis de réaliser une saison magnifique, franchement ca fait rever wink

 

t énerves pas corresa a l usal on aime donner des leçons la c est sur la formation bientôt ce sera sur la gestion ! Moi je vais au frais au bord de la Glane au magnifique Site Corot ! Restez à l ombre 

#439

Parfaitement d'accord ac jcm87 ca existe quasiment plus des joueurs formé au clu ou c'est rare qui ont fait leur ecole de rugby jusqu a l'equipe premiere sous un seul maillot , nous on a en 5 ou 6 ce qui est deja pas mal.seul issoire doit faire mieux.

Tu oublies mes potes ussellois qui sont regulierement performants en equipe de jeunes et qui ont aussi une hsitoire riche et ont vu passé de sacrés joueurs comme Combezou ou Priso plus récemment.

et t'inquiete rugby87 moi je suis calme mais vraiment en plus.c'est pas le cas de tout le monde visiblement.bonne journée a toi , hydrate toi bien.

Dernière modification par corresa (25/06/2019 11:00:43)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#440

rugby87 a écrit :
corresa a écrit :

laughlaughlaughlaugh

sinon ca va?ca tape la canicule?tu extrapole pas un peu ?je voulais juste dire que le ca brive a formé pas mal de joueur de l'usal (genre bonnefont et godfroy pour ne citer qu'eux en plus des précédents),pas mal de jeunes ont du connaitre les ecole de rugby de isle et st ju également ...donc si on suit ton raisonnement a contrario , le travail du cab et de tes voisins c'est de la merde et tu vomis dessus?

 

Allez du calme, l'USAL a un magnifique centre de formation qui vous a permis de réaliser une saison magnifique, franchement ca fait rever wink

 

t énerves pas corresa a l usal on aime donner des leçons la c est sur la formation bientôt ce sera sur la gestion ! Moi je vais au frais au bord de la Glane au magnifique Site Corot ! Restez à l ombre 

 

Il n'y a pas qu'à L'USAL où l'on aime donner des leçons, c'est une pratique très partagée, et dans tout le Limousin !! Je dirais même que ces derniers temps, en la matière, on reçoit beaucoup plus que l'on ne donne ! devil

#441

jcm87 a écrit :
rugby87 a écrit :
corresa a écrit :

laughlaughlaughlaugh

sinon ca va?ca tape la canicule?tu extrapole pas un peu ?je voulais juste dire que le ca brive a formé pas mal de joueur de l'usal (genre bonnefont et godfroy pour ne citer qu'eux en plus des précédents),pas mal de jeunes ont du connaitre les ecole de rugby de isle et st ju également ...donc si on suit ton raisonnement a contrario , le travail du cab et de tes voisins c'est de la merde et tu vomis dessus?

 

Allez du calme, l'USAL a un magnifique centre de formation qui vous a permis de réaliser une saison magnifique, franchement ca fait rever wink

 

t énerves pas corresa a l usal on aime donner des leçons la c est sur la formation bientôt ce sera sur la gestion ! Moi je vais au frais au bord de la Glane au magnifique Site Corot ! Restez à l ombre 

Il n'y a pas qu'à L'USAL où l'on aime donner des leçons, c'est une pratique très partagée, et dans tout le Limousin !! Je dirais même que ces derniers temps, en la matière, on reçoit beaucoup plus que l'on ne donne ! devil

Avis grandement partagé mon cher jcm87...

#442

Hé The Barge , tu es le même qui va sur un forum nantais et qui donne les arrivées et les départs de la formation nantaise , je crois réver surprise 

#443

Il a le droit d'être multicartes..Non..!! Pourquoi penses tu que l'USAL le paye..?? Pour répondre sur RF...Un peu juste vu le salaire...!!! Bon jeudi soir nous aurons les poules..Isle et St-ju iront vers Paris- Centre-Bretagne...L'USAL sur le sud ouest girondin..Et nos amis corréziens avec Perigueux , la Dordogne et consorts...Bernard va insister auprès de Bernard pour démembrer l'ex poule 8 et ne pas être derangé quand il attaque son barbecue.. à jeudi soir..yes

Dernière modification par platinix (25/06/2019 14:40:32)

#444

al87 a écrit :

Hé The Barge , tu es le même qui va sur un forum nantais et qui donne les arrivées et les départs de la formation nantaise , je crois réver surprise 

Je suis originaire de la région nantaise, j'y ai vécu de longues années, j'ai joué au rugby là-bas... et quand bien même, j'ai le droit de discuter avec qui je veux sur ce forum non ?

#445

platinix a écrit :

Il a le droit d'être multicartes..Non..!! Pourquoi penses tu que l'USAL le paye..?? Pour répondre sur RF...Un peu juste vu le salaire...!!! Bon jeudi soir nous aurons les poules..Isle et St-ju iront vers Paris- Centre-Bretagne...L'USAL sur le sud ouest girondin..Et nos amis corréziens avec Perigueux , la Dordogne et consorts...Bernard va insister auprès de Bernard pour démembrer l'ex poule 8 et ne pas être derangé quand il attaque son barbecue.. à jeudi soir..yes

C'est pas gagné.  winklaugh

#446

The barge arrête Boyer a jouer un an à l’usal Carrillo 3 ans et cette année il n’y avais plus de centre de formation .. Boudot est arrivé en senior à limoges schimtt également pour moi des mecs vraiment issus de la formation limougeaude sont Fau Boissière chabrier Russel Bofferon Cibot Razet et Sauviat soit 8 joueurs sur 30! Mais encore une fois je ne critique absolument pas le recrutement limougeaud qui pour moi est excellent et je souhaite le meilleur à ce club que je supporte ! Mais arrête de dire que plus de la moitié de l’effectif est formé à limoges ça n’a aucun sens ... 

TheBarge a écrit :
Rubbix87 a écrit :

Thebarge arrête de croire que les mecs sont tous formés au club carrillo cela fait que 3 ans qu’il est à limoges! Alors là je t’en prie cite moi 11 mecs sur les 22 de l feuilles de match de l’année prochaine qui sont formés à limoges ! J’attend ta réponse avec impatience !!! Ce n’est absolument pas une critique je suis supporter du rugby haut viennois notamment st Junien et limoges et je trouve le recrutement excellent mais ne te cache pas derrière la formation usaliste à dire que plus de la moitié de l’effectif est formé à limoges !!

TheBarge a écrit :

C'est vrai que les joueurs formés au club n'ont pas beaucoup joué cette année à l'USAL... Non mais on croit rêver... Hoare ? Bernard ? Boissière ? Chabrier ? Russel ? Sauné ? Carrillo ? Razet ? Sauviat ? Tous dans la rotation si pas titulaires indiscutables cette année... 

Et l'an prochain, oui il y a des recrues, mais dans le 22 "type", la moitié des joueurs seront formés au club... Qu'en sera-t-il à St Ju ?

Carrillo ça fait effectivement 3 ans qu'il est au centre de formation de l'USAL, qu'il s'entraîne tous les jours sous la direction de Louis Dubois. Donc oui, il est formé au club. 

Voilà les joueurs formés à l'USAL qui seront dans les 22 selon moi l'an prochain : Hoare - Fau - Boissière - Russel - Schmitt (si sa venue est confirmée) - Boyer - Razet - Sauviat - Boudot - Chabrier - Brachet - Cibot - Carrillo

Soit 8 titulaires et 5 remplaçants, 13 joueurs sur 22.

Quant au groupe élargi de l'équipe première, il y aura 17 joueurs formés au club pour 33 au total selon mes calculs, soit 51,5% de l'effectif. 

Une misère !

#447

Bernard a écrit :
platinix a écrit :

Il a le droit d'être multicartes..Non..!! Pourquoi penses tu que l'USAL le paye..?? Pour répondre sur RF...Un peu juste vu le salaire...!!! Bon jeudi soir nous aurons les poules..Isle et St-ju iront vers Paris- Centre-Bretagne...L'USAL sur le sud ouest girondin..Et nos amis corréziens avec Perigueux , la Dordogne et consorts...Bernard va insister auprès de Bernard pour démembrer l'ex poule 8 et ne pas être derangé quand il attaque son barbecue.. à jeudi soir..yes

C'est pas gagné.  winklaugh

Ah non , tu en as trop dit là ..va falloir à nouveau argumenter avec les limousins , les Bienmorts , Arpajon et Surgeres...???? Tant pis pour vous..cheeky

#448

j'espere moi , wink

Fédérale 2