Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Finale Fédérale 2 : Lavaur - Strasbourg

Sondage : Qui sera sacré champion de France de Fédérale 2 ?
Lavaur

47 % (26)
Strasbourg

52 % (29)

56 Votants

#15

rume a écrit :
olivier a écrit :

Il parait que la demie a été partialement arbitrée ? Des infos ?

Après visionnage de la vidéo de la demi-finale (où il est difficile de juger l'ensemble de la prestation arbitrale), on se rend compte que Mr Bouzac n'a pas été à son avantage tout au long de cette partie. Côté strasbourgeois, l'essai de Zambelli semble valable, il ne touche effectivement pas le ballon à la réception de la chandelle (bien qu'il soit très difficile de juger à vitesse réelle). Côté viennois, sur la pénalité jouée rapidement par Yan Arnaud dans les 5m adverses, Emmanuel Herbin doit prendre un carton jaune indiscutablement pour le tube qu'il lui met qui annihile totalement l'action. Physiquement les alsaciens sont impressionnants, et leur rideau défensif est vraiment bien en place. Toutefois ils semblent (un tout petit peu) moins performants face à du jeu large/large. Il semble évident qu'en 1ère main, le centre du terrain est à éviter, où les Fidjiens et Nicolas Kaiser distribuent leurs tournées de caramels. Comparé à la 1ère partie de saison où ils se consommaient peu à la libération du ballon, les strasbourgeois ont dû, sur les deux derniers matchs, élever leur niveau d'agressivité dans les zones de contest, afin d'avoir des ballons propres. Une des clés de la finale se jouera au niveau de la guerre des rucks. Derrière, Thibaut Zambelli (ex-contrat FFR VII) sort clairement du lot, il est vraiment tranchant dans ses relances.

En effet apres visionnage de la vidéo COMPLETE (et pas celle partiale de StrasTV, mais c'est leur job) l'arbitre n'a pas été au top, de là à dire qu'il y a eu partialité c'est aller un peu loin, seulement deux trois bricoles qui auraient pu être arbitrées différemment notamment des placages hauts sanctionnés d'un simple carton blanc ou d'une simple pénalité (sinon Strasbourg a 13 à certains moments). Pour le jeu large large, je confirme, passé le 1er aller retour c'est plus compliqué pour eux mais il faut déjà pouvoir le faire d'abord en ayant le gain du ballon puis avec la très bonne défense de leurs centres ! Pour le banc... c'est un banc de finaliste : si tu n'en a pas tu n'es pas là !

Dernière modification par Broussard (09/06/2015 11:33:48)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#16

A 13 a certains moments !! je veux bien tant que tu nous accordes l'essai de Zambelli qui vous aurait fait mal à la tête et les 2 points ( !! ) de la transformation reussie et validée ...sauf par l'arbitre central sur son rapport !! Broussard tu peux me definir '' 2 - 3 bricoles '' ... Au large ? mais venez jouez au large....au centre...au prés... Bref, impatient de voir voir cette confrontation.

#17

Taruche a écrit :

A 13 a certains moments !! je veux bien tant que tu nous accordes l'essai de Zambelli qui vous aurait fait mal à la tête et les 2 points ( !! ) de la transformation reussie et validée ...sauf par l'arbitre central sur son rapport !! Broussard tu peux me definir '' 2 - 3 bricoles '' ... Au large ? mais venez jouez au large....au centre...au prés... Bref, impatient de voir voir cette confrontation.

Vu comment tu t'excites, ne nous fait pas un malaise d'ici là, cela serait dommage que tu la manques smile

#18

Cher Rume..pour rien au monde je manquerais l'occasion de decouvrir le rugby , LE VRAI ...celui joué par ces equipes du sud aux valeurs uniques et universelles... Je m'excite ? non...je suis serein plutôt.

#19

Tu veux un pronostic pour cette finale ? en toute serenité..30 à 6 . Et tu as raison , cela fera pleurer la toute petite famille du rugby de l'Est.

#20

Je ne me souviens pas que Lavaur ait un jour battu Marseille-Vitrolles, mais ma mémoire n'est peut-être pas bonne. Je souhaite aux strasbourgeois de mettre 30 points à Lavaur, mais je pense que la tâche s’avérera un peu plus ardu que d'écrire ça sur un forum tongue

#21

Taruche a écrit :

Cher Rume..pour rien au monde je manquerais l'occasion de decouvrir le rugby , LE VRAI ...celui joué par ces equipes du sud aux valeurs uniques et universelles... Je m'excite ? non...je suis serein plutôt.

Mon cher Taruche avec un chef d'orchestre gersois vous devriez pas trop mal vous en tirer ! cool Moi aussi il me tarde de découvrir votre rugby du sud (...d'Afrique du Sud) et l'ambiance de barjots de vos tribunes ! roll

#22

C'est vrai que un rugby de l'EST, il y a beaucoup de joueurs qui sont issus du Sud quand même big_smile

#23

capique a écrit :

Je ne me souviens pas que Lavaur ait un jour battu Marseille-Vitrolles, mais ma mémoire n'est peut-être pas bonne. Je souhaite aux strasbourgeois de mettre 30 points à Lavaur, mais je pense que la tâche s’avérera un peu plus ardu que d'écrire ça sur un forum tongue

wink

#24

ha oui...c'est vrai tu vas me sortir le couplet du pauvre petit club sans argent. A d'autres... Sinon quand tu vas a Ernest Wallon tu les encourages les sud af et les samoans qui font avancer le club de ton coeur ? enfin qui faisait avancer...

#25

Taruche a écrit :

ha oui...c'est vrai tu vas me sortir le couplet du pauvre petit club sans argent. A d'autres... Sinon quand tu vas a Ernest Wallon tu les encourages les sud af et les samoans qui font avancer le club de ton coeur ? enfin qui faisait avancer...

On ne passe pas 9 ans en fédérale 1 sans argent, mais on peut les faire en donnant leurs chances à des joueurs français (d'ailleurs Potente qui un an après être arrivé à Aix, monte en ProD2 doit bien être content qu'un entraineur de Lavaur soit allé le chercher du côté de l'Aviron Castrais en Promotion Honneur).

Dernière modification par rume (09/06/2015 16:40:26)

#26

Ton amateurisme me deçoit cher Rume. En tant que bon '' forumeur ''tu devrais par exemple d’intéresser a ton club adversaire . Et a ta grande surprise tu pourrais d'apercevoir que dimanche dernier sur le terrain ni colonies sud af , ni georgiens... sur les 22 joueurs , 1 sud af effectivement; au club depuis 6 ans et 2 fidjiens dont Waka qui a debuté en fed2 a lons le saunier en 2006.. Mais essaie encore de trouver des arguments qui justifieront ton regard passeiste sur la France du Rugby. Et donc dans 15 jours c'est bien une equipe composé de 13 joueurs français au minimum qui viendra t'enchanter mais te faire pleurer aussi.

#27

@taruche : Lavaur n'est pas un club sans argent, il bénéficie d'un budget convenable pour le niveau auquel il aspire et sa stabilité sportive et financière en font un club sain. Strasbourg est aussi une belle ville de rugby, bien que pour être allé un jour pour du rugby, y avait pas grand monde au stade... mais les courants d'airs dans les tribunes existent aussi à Lavaur... et chez les joueurs de strasbourg les hauts de survet de clubs du sud sont légions (Narbonne, Albi, ...) @rume : c'était pas encore le Grand Marseille, avec Jonah Lomu et Hemani Paea... mais c'était déjà solide !!! Merci de m'avoir rafraichi la mémoire !

#28

Taruche a écrit :

Ton amateurisme me deçoit cher Rume. En tant que bon '' forumeur ''tu devrais par exemple d’intéresser a ton club adversaire . Et a ta grande surprise tu pourrais d'apercevoir que dimanche dernier sur le terrain ni colonies sud af , ni georgiens... sur les 22 joueurs , 1 sud af effectivement; au club depuis 6 ans et 2 fidjiens dont Waka qui a debuté en fed2 a lons le saunier en 2006.. Mais essaie encore de trouver des arguments qui justifieront ton regard passeiste sur la France du Rugby. Et donc dans 15 jours c'est bien une equipe composé de 13 joueurs français au minimum qui viendra t'enchanter mais te faire pleurer aussi.

Cher Taruche je pense qu'on ne se comprend vraiment pas, j'ose espérer que cela n'est pas dû à un problème géographique big_smile Je connais très bien l'effectif strasbourgeois pour m'être intéressé à votre parcours depuis longtemps et suivi de près et de loin vos saisons à travers la presse ainsi que vos sympathiques commentateurs de Stras TV. Quant à ma réponse facile à ta petite pique sur le "rugby du Sud" elle relevait de l'humour (de même pour les comparaisons cassoulet/choucroute) et je te pensais pourtant capable de l'intuiter. Tout comme le sujet de ton "excitation" par rapport aux nombreux "!!" dont tu nous as gratifié en quelques lignes. Si tu relis mes posts, j'annonce Strasbourg comme favori légitime au vu de leur effectif et de leur magnifique parcours jusque là sans encombre. Simplement il y a quand même un match à jouer et tu comprends bien qu'il n'y aura pas de tapis rouge jusqu'au bouclier. Je rappelle également les valeurs de notre équipe, son expérience, ses qualités et ses "petits exploits". Pour en revenir à mes commentaires sur le résumé vidéo de la 1/2 finale, tu peux noter que je relève des soucis d'arbitrage des deux côtés (si tu n'es pas d'accord avec mon interprétation des règles, fais le moi savoir). Ensuite je procède à une micro-analyse (pourtant confortée par notre ami Broussard) concernant les images que j'ai vu et qui sortent du cadre "il tape bien, il est solide, il court vite, il y a en avant". Sur ce, tu arrives sur tes grands chevaux, en vous affirmant sans faiblesses et annonçant une déculottée pour Lavaur ! Pour parler de la croissance du rugby dans l'est de la France, votre président semble savoir où il veut aller, votre club et vos quelques supporters paraissent fort passionnés et la cause pour laquelle les Hopla XV se battent est admirable. Maintenant malgré une structure qui se modernise, une montée méritée, une médiatisation conséquente, un bassin économique intéressant et sans partage pour l'instant (rugbystiquement parlant bien sûr), il semble nécessaire de créer un fort engouement au niveau du public. Une plus grande visibilité vous permettra attirer les investisseurs si vous souhaitez monter en ProD2, comme on peut lire dans les journaux, ce que je vous souhaite un jour cela dit en passant. C'est en cela que pour un "jeune club" (1974 c'est pas si vieux), dans une région passionnée de football, la tâche s'annonce comme un vrai défi à relever pour vous. C'est dans ce sens là que je me permets de dire que 40 à 50 supporters pour suivre un 1/4 de Finale de Fed2 (ce qui n'est pas rien quand même hein?) me semble un peu faible. Nos amis nordistes ont mis 10 ans pour y parvenir et j'en suis ravi pour eux, tout comme nos amis bretons de Vannes qui ont su trouver une certaine stabilité en Fédérale 1, dans le jeu et dans leur cote de popularité (3 à 5000 spectateurs à la Rabine malgré une population de 50 000 hab et comme vous la concurrence du Football jusqu'à cette année). Vannes perdait ses deux confrontations contre Lavaur en Jean Prat en 2008 et cette année finissent 1er de poule de Fed1. Lille prenait 49-16 face à l'ASV en 2009 et aujourd'hui ils connaissent le bonheur d'une accession en ProD2. Votre équipe semble bien vivre ensemble et si on doit prendre 30 à 6 c'est que vous aurez mérité ce titre ! Mais on a aussi le droit de dire que même si on craint vos qualités, on est loin d'avoir peur, qu'on ne se laissera pas marcher dessus, qu'on a de nombreux joueurs qui ont déjà joué de bien plus grosses écuries que la votre (avec tout le respect que l'on vous doit), que nos supporters seront très nombreux et très bruyants et qu'on tient la moitié du bouclier, à vous de venir nous la prendre ! roll

Dernière modification par rume (09/06/2015 17:56:02)

Fédérale 2