Intervention à lire, d'une de nos recrues arrivé cet été de Tours, le Tunisien Chahir Aouadi apporte tout son poids et son expérience dans la première ligne chartraine.
Quand on demande à Chahir Aouadi ce qu'il pense du RCM, son nouveau club, le sourire lui vient aux lèvres. D'emblée, l'international tunisien l'avoue : « Je me plais ici, le groupe est sympa, on travaille fort, tactiquement et physiquement. » C'est justement grâce au nouveau préparateur physique Romain Huet, Tourangeau également, que le pilier tunisien a quitté la Loire pour l'Eure.
Chahir, comment vous êtes-vous retrouvé avec le maillot du RCM sur le dos ? Romain Huet a signé à Chartres quelque temps avant moi, on était toujours en contact après la relégation de Tours en Féd 3 pour raisons financières. J'étais sans club, Chartres recherchait un pilier-talonneur. C'est aussi simple que ça. Je me suis engagé pour un an.
Une seule saisonæ Non, pas forcément. Je suis quelqu'un qui doit avoir confiance, j'ai besoin de découvrir et ce que je vois ici me donne envie de rester longtemps à Chartres.
Que pensez-vous de l'équipe après ce premier bloc de trois matches ? On est super content, on est premier au classement malgré la défaite à Orléans (27-26). En étant plus concentré, on aurait dû ramener la victoire. Nous sommes sur une bonne dynamique et on attend les deux gros morceaux qui arrivent (ndlr : Niort, le 13 novembre et Gennevilliers une semaine plus tard).
Vous n'êtes apparu qu'une seule fois en équipe première, pour quelles raisons ? C'est une histoire de licence mutation. Un club ne peut aligner que deux licences B sur une feuille de match. Le staff doit faire des choix entre les cinq joueurs concernés (ndlr : Afto Kopaliani, Georgi Ozgebishvili, Josua Navabalé, Verner Horn et Chahir Aouadi).
http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/sports/actualite/rugby/2016/10/16/rugby-chartres-metropole-rennes-aujourdhui-a-15-heures_12115549-7303.html