Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

club f1 vierge d'etrangers ou combien d'etrangers dans votre club.

#43

JUJU 73 a écrit :

Moi je dis bienvenu a tous les étrangers pourvus qu'ils apportent un plus à l'équipe. Mois je dis bienvenu à tous autres pourvus qu'ils apportent un plus à l'équipe. Moi je dis bienvenu à tous ceux qui sont formés et qui viennent des équipes jeunes du ou des clubs. En fait c'est le contraire des pubs sur RF Bernard tu dégaine vite et mal.

C'est le tiramisu de sa nièce qu'il n'aurait pas du décongeler ( le tiramisu, pas la nièce ).

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#44

A Nevers, on va rester dans le stéréotype nous concernant... On cherche les Français dans notre effectif... On ne sait pas si on en a 1 ? big_smile

U.S.O.N.

#45

une question comme une autre et on a le droit d'y penser. personnellement j'aurais plutot imaginé comme question combien "d'étrangers" au club car cela voudrait dire quel centre de formation peut dire on forme du cru à un niveau suffisant pour la fédérale ? et pas besoin d'acheter des joueurs. Le rugby est différent suivant son pays ou région ? bien sûr mais qui peut dire qu'il est du cru et résident de cette même région et/ou pays ?. l'association des mélanges apporte au rugby français , et on se pose bien moins la question quand on gagne. L'envie de gagner se joue pas au nombre d’étrangers mais à la cohésion d'un groupe. benoitscg je te soutiens car on a le droit de parole et nullement le droit d'interpréter une question pour créer une pseudo polémique.

Dernière modification par lionel58 (19/06/2015 18:19:11)

#46

à Nevers pour le cru il me semble qu'en équipe une il n'y a que Jeremy Colombat.

#47

Pour moi il n'y a pas de polémique, j'ai juste fait un constat qui reflète la réalité dans notre bonne vieille Seine St Denis. Bon d'accord je suis un peu de mauvaise foi, mais chez nous le sujet est un tantinet sensible, c'est la notion "vierge d'étranger" qui me chagrine un peu.

#48

on peut comprendre que les supporters préfèrent les jeuneaux du pays que du "mercenaires" qui doit faire ses preuves

#49

dinky a écrit :

Pour moi il n'y a pas de polémique, j'ai juste fait un constat qui reflète la réalité dans notre bonne vieille Seine St Denis. Bon d'accord je suis un peu de mauvaise foi, mais chez nous le sujet est un tantinet sensible, c'est la notion "vierge d'étranger" qui me chagrine un peu.

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#50

Tout le monde fait semblant de ne pas comprendre la question de Ben ou s'engouffre dans la mauvaise formulation ( qu'il faut admettre effectivement ) C'est combien de NON JIFF pour les clubs. N'importe quel joueur de n'importe quelle nationalité peut être JIFF et/ou LICENCE BLANCHE, cependant le nombre de NON JIFF augmente chaque année, et maintenant vient toucher les séries Fédérales. Pour nos JIFF de toutes nationalités, cela peut devenir problématique et pour les clubs aussi, même si les Fédérales ne sont pas tenues d'avoir des Jiff d'accord mais des licences blanches.

#51

Pas tt le monde ........certains font mine de ne pas comprendre en prenant une posture ''politico-humaniste '' pr se donner le beau rôle ......qui n' a pas lieu d'être sur le sujet évoqué ...........quant à la mauvaise formulation , quand on lit le forum , il n' y a pas que des agrégés de lettres classiques , faut pas exagérer qd même !!!! la gde majorité a parfaitement compris que BENOITSCG voulait mesurer la proportion de joueurs du cru ds chaque club pr savoir si la chance leur était donnée d'évoluer en 1ère après avoir fait tt le cursus de l 'EDR à la réserve ............car tt le monde est fier et content de voir en 1ère , le maximum de gamins vus en cadet , puis junior puis réserve ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#52

Désolé mais moi ça me gêne aussi comme si on posait la question au club de foot pro : "combien avez vous de joueurs noirs dans votre équipe" Il faut sans être agrégé faire parfois attention quand on formule une question mais on a vu pas plus tard qu'avant hier un homme politique de premier plan ex président de la république tenir des propos honteux. Tout est possible quand ces gens la ne montrent pas l'exemple.

Dernière modification par Rugby 71 (20/06/2015 14:29:11)

#53

Disons que la question est équivoque... par les temps qui courrent et le rejet de tout ce qui n'est pas bleu blanc rouge, il y avait de quoi s'interroger.

Dernière modification par Rougekitache (20/06/2015 14:32:57)

#54

qui courent ..........car ils sont longs !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#55

oups... je rentre du vélo, je dois plus être très très lucide big_smile Sans parler des bières bues en route.

#56

PICARD-GIRARD a écrit :

Pas tt le monde ........certains font mine de ne pas comprendre en prenant une posture ''politico-humaniste '' pr se donner le beau rôle ......

C'est pour moi que tu dis ça ? Viens avec moi à l'école de rugby de l'AC Bobigny le mercredi après midi avec les gamins, tu verras ma posture "politico humaniste" c'est vrai que j'ai le beau rôle quand je leur prépare le goûter, pour eux je suis le roi du monde.

Fédérale 1