Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

club f1 vierge d'etrangers ou combien d'etrangers dans votre club.

#57

non , ce n'est pas pr toi parce que j'ai parfaitement compris ce que tu as voulu dire ds ton énumération des patronymes des membres du club , mais pr qques autres oui ! Je suis allé plsrs fois à Bobigny lorsque Bourg était ds la même poule que Bobigny et je connais parfaitement le rôle social que joue le club de rugby .........il te suffit de lire ce que j'ai écrit sur le post ouvert en cours de saison et consacré au sauvetage du club .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#58

Excuse moi, je me suis un peu emballé, sinon pour répondre vraiment à la question, en 1ère on a 3 "étrangers" Lisandro GOMEZ LOPEZ (argentine) Atvo KOPALIANI (Géorgie) et Agustin SMIDT (argentine) qui a été blessé presque toute l'année.

#59

Coco01 a écrit :

Pour bourg : 1 sud af, (Harmse) Et derrière 1 franco-espagnol (Maiquez), 1 franco-anglais (Dingley) Sur un effectif de 37 joueurs en comptant les jeunes intégrés au groupe pro

Tu as oublié Orlando STOTT, sujet de sa gracieuse majesté.

#60

sujet sensible?????,surement qu'a Bobigny + qu'a romans ,ou bourg ,l'école de rugby ,a un rôle social ,mais je suis sur qu'a bourg (et bien sur romans )il est fait des efforts dans les quartiers et écoles des cités pour occuper ,former ,et faire découvrir le rugby et en autre des joueurs et éducateurs ont cette tâche chez nous!!!!et bien d'autres clubs...maintenant que d'autres en jouent ....oui surement c'est tellement d'actualité!!!!!

#61

jpbusrp"allez les damiers a écrit :

sujet sensible?????,surement qu'a Bobigny + qu'a romans ,ou bourg ,l'école de rugby ,a un rôle social ,mais je suis sur qu'a bourg (et bien sur romans )il est fait des efforts dans les quartiers et écoles des cités pour occuper ,former ,et faire découvrir le rugby et en autre des joueurs et éducateurs ont cette tâche chez nous!!!!et bien d'autres clubs...maintenant que d'autres en jouent ....oui surement c'est tellement d'actualité!!!!!

Avec tout le respect que je vois doit vous êtes à côté de la plaque.. ici on ne parle pas de joueur français issue de l'immigration ni du boulot remarquable que les clubs font dans les cités.. on parle de joueurs n'ayant pas la nationalité française ni la double nationalité d'ailleurs on parle de joueurs qui viennent faire du rugby pro dans nos club de f1..

#62

Langon : 0

#63

Broussard a écrit :
SPOULEUR a écrit :
poye40 a écrit :

L'estranger smile est moins chiant !!! le quota des licences blanche , une belle connerie !! Pourquoi Batailler !!! ce qu'il faut en nombre en licence blanche sur la feuille de match et le reste des recrues étrangères !! Licence Blanche = Connerie Un jeune joueur formé dans un club pro de top14/ProD2 jusqu'en espoirs (-22/23ans) se retrouve en Fédérale 1/2 ou 3 et devra attendre 4 ans pour être licence blanche !! à 26/27 ans il sera enfin , si tjrs même club, licence blanche !! alors que se sont des Jiff !!!

Il me semblait avoir lu quelque part que le fait d'avoir quatre ans d'ancienneté jusque chez les Espoirs dans une structure professionnelle permettait de passer licence blanche chez les amateurs en cas de mutation ?

C'etait uniquement pour la saison 2014-2015 du fait de la fusion/modification des Espoirs et Reichels qui a laissé pas mal de monde sur le carreau (de deux groupes de 19 à 25 ans on est passé à un seul de moins de 22 ans) L'avantage des étrangers c'est tout simplement qu'à qualité égale ils sont moins chers (au niveau masse salariale et ces foutus 30%) que les jeunes français qui pour leur grande majorité ont été formés et préparés à une carrière pro avec tout ce qui va avec par les clubs pros. Il suffit souvent de donner a ces expatriés le minimum en les faisant héberger par un partenaire et le tour est joué, les billets d'avion non plus ne sont pas inclus dans les 30%. C'est aussi bête que ça.

30% !!!!!!!????? Tous les joueurs espoirs n'ont pas de contrat avec un CDF , ils sont licenciés du club , parfois certains sont partenaire du CDF sans aucun contrat. Si le joueur cité ci-dessus se retrouve sans aucune proposition d'un club pro à la fin de sa limite d'âge il ne va rien couter au club amateur !! Idem Pour un joueur espoirs ayant évolué sous contrat dans un CDF , à la fin de sa formation si aucune proposition n'est faite par son club ni par un autre club Pro il se retrouve donc sur le marché!! Certains clubs amateur vont s'intéresser à lui , penses tu vraiment que le club amateur va payer l'indemnisation de formation?? le club va négocier au plus bas !! càd quasiment rien !! le seul Hic c'est que ce joueur ne sera pas licence blanche dans son nouveau club amateur et il devra attendre 4 ans sans changer de club . donc à 26/27 ans il sera enfin licence Blanche avec son club !! et donc ""protégé"" pour être titu par rapport à un étranger !! Whaou!!!!!! Alors qu'il est JIFFF

Dernière modification par poye40 (21/06/2015 17:47:22)

#64

poye40 a écrit :
Broussard a écrit :
SPOULEUR a écrit :

Il me semblait avoir lu quelque part que le fait d'avoir quatre ans d'ancienneté jusque chez les Espoirs dans une structure professionnelle permettait de passer licence blanche chez les amateurs en cas de mutation ?

C'etait uniquement pour la saison 2014-2015 du fait de la fusion/modification des Espoirs et Reichels qui a laissé pas mal de monde sur le carreau (de deux groupes de 19 à 25 ans on est passé à un seul de moins de 22 ans) L'avantage des étrangers c'est tout simplement qu'à qualité égale ils sont moins chers (au niveau masse salariale et ces foutus 30%) que les jeunes français qui pour leur grande majorité ont été formés et préparés à une carrière pro avec tout ce qui va avec par les clubs pros. Il suffit souvent de donner a ces expatriés le minimum en les faisant héberger par un partenaire et le tour est joué, les billets d'avion non plus ne sont pas inclus dans les 30%. C'est aussi bête que ça.

30% !!!!!!!????? Tous les joueurs espoirs n'ont pas de contrat avec un CDF , ils sont licenciés du club , parfois certains sont partenaire du CDF sans aucun contrat. Si le joueur cité ci-dessus se retrouve sans aucune proposition d'un club pro à la fin de sa limite d'âge il ne va rien couter au club amateur !! Idem Pour un joueur espoirs ayant évolué sous contrat dans un CDF , à la fin de sa formation si aucune proposition n'est faite par son club ni par un autre club Pro il se retrouve donc sur le marché!! Certains clubs amateur vont s'intéresser à lui , penses tu vraiment que le club amateur va payer l'indemnisation de formation?? le club va négocier au plus bas !! càd quasiment rien !! le seul Hic c'est que ce joueur ne sera pas licence blanche dans son nouveau club amateur et il devra attendre 4 ans sans changer de club . donc à 26/27 ans il sera enfin licence Blanche avec son club !! et donc ""protégé"" pour être titu par rapport à un étranger !! Whaou!!!!!! Alors qu'il est JIFFF

Un espoir sans contrat dans un CDF (à 23 ans depuis la saison dernière) n'a pas forcément le niveau de Fédérale 1 c'est à lui de prouver d'abord, c'est donc loin d'être une assurance pour la Une. Pour un joueur espoir ayant évolué sous contrat dans un CDF , il faut au moins un contrat ou un emploi à mi temps pour la prochaine saison sinon il joue en B... c'est nouveau ça vient de sortir pour la saison prochaine. Les IF sont désormais automatiques et comme les comités par qui transitent les licences prennent 20% au passage, il n'y a que le prix fort. Le problème de la formation dans certains clubs pros est qu'ils gonflent la tête des gamins depuis les cadets en les faisant rêver de contrats Pro mais les jettent sans ménagement quand ils n'en n'ont plus l'utilité. En plus de prétendre a des salaires qu'ils ne peuvent pas avoir, de n'avoir parfois aucune formation professionnelle certains ne s'en remettent jamais dans leur tête. Un étranger formé est beaucoup plus rentable a court et moyen terme pour un club qu'un espoir de 23 qui n'a encore rien prouvé dans le monde senior. J'ai surtout pas dit que c'était bien mais que c'était une raison a la présence d'étrangers en Fédérale.

Dernière modification par Broussard (21/06/2015 19:03:32)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#65

Broussard a écrit :
poye40 a écrit :
Broussard a écrit :

C'etait uniquement pour la saison 2014-2015 du fait de la fusion/modification des Espoirs et Reichels qui a laissé pas mal de monde sur le carreau (de deux groupes de 19 à 25 ans on est passé à un seul de moins de 22 ans) L'avantage des étrangers c'est tout simplement qu'à qualité égale ils sont moins chers (au niveau masse salariale et ces foutus 30%) que les jeunes français qui pour leur grande majorité ont été formés et préparés à une carrière pro avec tout ce qui va avec par les clubs pros. Il suffit souvent de donner a ces expatriés le minimum en les faisant héberger par un partenaire et le tour est joué, les billets d'avion non plus ne sont pas inclus dans les 30%. C'est aussi bête que ça.

30% !!!!!!!????? Tous les joueurs espoirs n'ont pas de contrat avec un CDF , ils sont licenciés du club , parfois certains sont partenaire du CDF sans aucun contrat. Si le joueur cité ci-dessus se retrouve sans aucune proposition d'un club pro à la fin de sa limite d'âge il ne va rien couter au club amateur !! Idem Pour un joueur espoirs ayant évolué sous contrat dans un CDF , à la fin de sa formation si aucune proposition n'est faite par son club ni par un autre club Pro il se retrouve donc sur le marché!! Certains clubs amateur vont s'intéresser à lui , penses tu vraiment que le club amateur va payer l'indemnisation de formation?? le club va négocier au plus bas !! càd quasiment rien !! le seul Hic c'est que ce joueur ne sera pas licence blanche dans son nouveau club amateur et il devra attendre 4 ans sans changer de club . donc à 26/27 ans il sera enfin licence Blanche avec son club !! et donc ""protégé"" pour être titu par rapport à un étranger !! Whaou!!!!!! Alors qu'il est JIFFF

Un espoir sans contrat dans un CDF (à 23 ans depuis la saison dernière) n'a pas forcément le niveau de Fédérale 1 c'est à lui de prouver d'abord, c'est donc loin d'être une assurance pour la Une. Pour un joueur espoir ayant évolué sous contrat dans un CDF , il faut au moins un contrat ou un emploi à mi temps pour la prochaine saison sinon il joue en B... c'est nouveau ça vient de sortir pour la saison prochaine. Les IF sont désormais automatiques et comme les comités par qui transitent les licences prennent 20% au passage, il n'y a que le prix fort. Le problème de la formation dans certains clubs pros est qu'ils gonflent la tête des gamins depuis les cadets en les faisant rêver de contrats Pro mais les jettent sans ménagement quand ils n'en n'ont plus l'utilité. En plus de prétendre a des salaires qu'ils ne peuvent pas avoir, de n'avoir parfois aucune formation professionnelle certains ne s'en remettent jamais dans leur tête. Un étranger formé est beaucoup plus rentable a court et moyen terme pour un club qu'un espoir de 23 qui n'a encore rien prouvé dans le monde senior. J'ai surtout pas dit que c'était bien mais que c'était une raison a la présence d'étrangers en Fédérale.

T'as raison !! laisse moi rire ! pas le niveau F1 !!!!!! cool Juste qques noms : Victor Paquet SAXV 10/1990 ( Espoir à Toulouse , quitte le club pour Mt2 (2012/2013), aucun temps de jeu !! Il décide presque d’arrêter le rugby , comme beaucoup de jeunes!! Part au SAXV en F2 (Champion) 2013/2014 Quart de Final F1 cette saison 19 joués / 13 titu / 839mn Vincent Farré Contrat CDF à Mt2 , Idem n'est pas conservé et aucune proposition d'un autre club Pro donc , Il part à Vannes en F1 sans aucune indemnités à payer pour Vannes ! 19 Matchs / 19 fois titulaire 1455 mn de temps de jeu !! pour sa 1ere année de F1 Cette année contrat pro à Albi 28 joués / 23 titu pour 1880 mn Aldric Lescure Contrat CDF à Mt2 , pas de proposition à la fin , part au SA XV en F1 17 joués / 16 titu / 1277 mn un jeune qui était soit : partenaire ou sous contrat d'un club pro a largement le niveau en F1!! la seule chose il faut faire confiance et leur donner du temps de jeu !! La Preuve !! Et c'est pas une question d’expérience ou d'âge ; Samedi j'ai vu un jeune 1995 ou 1994 positionné en 15 en super15 lors du match de barrage. Dans le Super15 !! en barrage !! A Nevers en 1/2 retour , le 9 ( , joueur d'expérience , 30 ans , joue une pénalité rapidement face aux perches !! en avt !!!! alors qu'il aurait pu prendre les 3 points !! Ce soir j'étaient avec des jeunes joueurs de F1 et ils me disaient qu'il n'étaient pas sur d'être titu dans leur club , car dépendant du nombres de licences blanches par poste !! Alors qu'ils sont Jiffs !! mais pas licence Blanche!

Dernière modification par poye40 (22/06/2015 00:15:26)

#66

Poye : Bien sur il y a des exceptions, j'ai des noms moi aussi mais en règle générale c'est le hélas le cas et je te parle des espoirs à partir de l'an dernier avec la réforme (nés en 92 et après)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#67

Broussard a écrit :

Poye : Bien sur il y a des exceptions, j'ai des noms moi aussi mais en règle générale c'est le hélas le cas et je te parle des espoirs à partir de l'an dernier avec la réforme (nés en 92 et après)

Bien sur que je suis aussi d'accord avec toi , mais ils ont 22/23 ans , laissons leur du temps de jeu quand même !! Mais encore une fois on va préférer prendre un étranger Sud-Af car lui au même âge il aura eu du temps de jeu. Pour revenir au licence Blanche il faudrait minimum pour un jeune issus de la formation Française que 2 ans dans le même club de F1 pour passer licence blanche!! et peut être ?? que le coach le ferait jouer plus facilement?

Dernière modification par poye40 (22/06/2015 07:35:44)

#68

poye40 a écrit :
Broussard a écrit :

Poye : Bien sur il y a des exceptions, j'ai des noms moi aussi mais en règle générale c'est le hélas le cas et je te parle des espoirs à partir de l'an dernier avec la réforme (nés en 92 et après)

Bien sur que je suis aussi d'accord avec toi , mais ils ont 22/23 ans , laissons leur du temps de jeu quand même !! Mais encore une fois on va préférer prendre un étranger Sud-Af car lui au même âge il aura eu du temps de jeu. Pour revenir au licence Blanche il faudrait minimum pour un jeune issus de la formation Française que 2 ans dans le même club de F1 pour passer licence blanche!! et peut être ?? que le coach le ferait jouer plus facilement?

On est tous d'accord pour déplorer cette situation Je ne fais qu'essayer d'en donner des causes hélas avérées. Quand tu dis "laissons leur du temps de jeu quand même" c'est bien là le probléme on leur "laisse du temps de jeu" comme on fait une aumone, c'est l'impression que l'on a hélas parfois alors qu'il faudrait en faire des titulaires. Ce serait bien, comme tu le proposes de mettre la licence blanche a 2 ans pour les JIFF* de moins de 25 ans environ. *= à redéfinir car la définition LNR est insatisfaisante

Dernière modification par Broussard (22/06/2015 08:46:21)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#69

On doit compter les basques qui jouent en Béarn et les Béarnais qui jouent au pays Basque ?

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

Fédérale 1