Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

Cote d'Argent 2ème, 3ème et 4ème série poule 1

#29

Salut à tous. Quelqu'un connait les équipes réserves engagées pour cette saison en poule 1? merci à tous big_smile

#30

titirugb a écrit :

Je suis d'accord d'aprés que certain joueur parte en plus à causse de ça, dumas le 15 pars avec bonet ailier à galgon alors que cetait deux bon joueur a arriére et le frére ducasse aussi avec foisier à blaye alors pas mal de perte apparement, comme quoi argent ne fait rien. Et binne chance à vous et belle saison acomme ans passée a la bréde, belle equipe et je pense que saint-andré va avoir beaucoup de.presion, malheuresement pour leur joueur.

Mutation de Berger du Stade Blayais au RCC mais les infos sur les départs vers Blaye sont erronées. Fouassier a muté à La Réole ou pas.

#31

Oui il est une parti à la reole...

#32

Des matches amicaux de prévus ??

#33

A quatre semaines de la première journée de championnat, le téléphone de Stéphane Ducasse, le manager du pôle compétition du Racing Club Cubzaguais ne cesse pas de sonner. « C’est vrai que ça n’arrête pas, d’ailleurs je viens de rencontrer un joueur qui souhaite signer ici. » Après plusieurs saisons à ronger son frein au plus bas niveau du Comité Côte d’Argent, le club s’est fixé un nouveau challenge, à savoir accéder dès la fin de saison 2015/2016 à la première série. Le RCC a passé la surmultipliée en procédant à un recrutement pléthorique (lire ci-dessous). Il y aura la quantité certes – tous les postes ont été doublés et on annonce un groupe de 60 joueurs – mais surtout la qualité. En effet, si parmi les nouveaux joueurs, certains ont effectué depuis longtemps leur première rentrée scolaire, ils ont gardé ce même engouement à jouer dans la cour des grands. Le recrutement a été axé sur les trois-quarts avec quelques recrues rodées à la Fédérale 2 ou 3 voire la pro D2. Leur mission sera de créer un électrochoc pour tirer l’équipe vers le haut. « On a le potentiel ». Stéphane Ducasse a choisi de raccrocher les crampons et se lance à fond dans ses nouvelles fonctions de manager : « Aujourd’hui, le RCC se donne les moyens d’être ambitieux, nous allons franchir les paliers les uns après les autres bien sûr mais on ne s’interdit pas de voir ce club évoluer un jour au niveau fédéral. On a le potentiel pour et les infrastructures nous le permettent, on est prêt !. Depuis plusieurs années, Jean-Louis De Nardo, le responsable de notre école de rugby, et toute son équipe ont réalisé un travail formidable qui nous permet de nous projeter vers l’avenir. Ils ont posé les nouvelles fondations maintenant à nous de monter les murs. Le pôle compétition qui regroupe les cadets, les juniors et les seniors, c’est avant tout un travail commun avec un même schéma de jeu en transversal. Seul un club bien structuré peut prétendre à devenir un club formateur. Notre priorité est de faire évoluer nos jeunes, de les accompagner et de les intégrer en senior avec le meilleur bagage technique et physique. C’est clair, on gagne du temps. L’axe majeur du projet sportif du pôle compétition est le travail par poste, notamment sur l’épine dorsale et à court terme, on en récoltera les fruits ». Avant une reprise du championnat à l’extérieur le 27 septembre prochain face à l’équipe de l’Entente Ambarés – Saint-Loubès, les Cubzaguais seront en stage du 4 au 6 septembre avec au programme, un match préparatoire face à Pays Médoc. Sylvie Florès ENTRAÎNEURS David Ayra et Jonathan Laskowski. Arrivées: Damien Belaïd (Stade Blayais), Damien Berger (Stade Blayais), Sébastien Allard (Mérignac), Corentin Cala (Lormont), Djessy Chatenet (Passage Agenais), Martial Lacombe (St Laurent de la Salanque ), Mickaël Killic Serrurier (Izon), Jéremy Lalanne (Mérignac), David Miegeville, Arthur Setau, Michaël Teysonneau (Libourne), Philippe Torralba (Cadaujac), Eliki Bolaitamana (Fidji) Aseri Latianara (Fidji), Nicolas Meziani, Matthias Meziani. Départs: Cyril Fouassier, Yoann Nicolle, Pierre Moulia. Sébastien Allard, ancien capitaine de l’AS Mérignac « Si j’ai signé à Saint-André, ce n’est pas dans l’intention de jouer une dernière année en roue libre. J’ai été séduit par le projet sportif du club que je trouve intéressant parce qu’il est ambitieux. Ce challenge me plaît, je suis un compétiteur et avant de mettre un terme à ma carrière, j’ai envie de le relever ce défi.

#34

Avec ce beau monde on ne va pas avancer caché. Les deux fidjiens sont énormes, avec Torralba qui a évolué à Mont de Marsan, Miégeville comme buteur des machines à jouer comme Teyssonneau qui a porté le maillot de la sélection Fédérale, Alard comme MAITRE à jouer, tans pis pour les autres. Et comme le dit le manager d'autres joueurs vont arriver et veulent porter le maillot du RCC pour le challenge sportif. Et on ne va pas se projeter vers le titre de champion de France de 2ème série.

#35

Après une belle carrière, j'espère que Seb Allard passera son permis de conduire, bise à toi mon petit Seb!!!!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#36

Avec le projet de jeu du RCT à non du RCC il devrait avoir les moyens de le passer. Mais si les autres sont jaloux, ce n'est pas notre problème. Pas de résultat suite à la rencontre contre Pays Médoc. Et puis le téléphone du manager continue à sonner. Il y a du monde à venir encore.

Dernière modification par CJ40SAH (12/09/2015 16:11:33)

#37

C'est bien beau que le télèphone continue à sonné, mais les autres joueurs il vont faire quoi?.

#38

Aprés saint andré va perdre des joueurs encore je sais que des avants ont était contacté est un ailiers pour joué en 1 er serie.

#39

titirugb a écrit :

Aprés saint andré va perdre des joueurs encore je sais que des avants ont était contacté est un ailiers pour joué en 1 er serie.

Le premier objectif c'est le titre de 2ème série avec la montée et puis aller au bout du championnat de France. Chacun travaille avec ses moyens, nous aujourd'hui on a des moyens financiers que les petits n'ont pas, le club a la chance d'avoir un trés grand manager Ducasse n'en déplaise à certains, un grand responsable d'Ecole de Rugby Denardo qui ont mis la main sur le club . Après ils ont les moyens de faire venir n'importe qui. Les joueurs ou autres a qui ça déplait désolé.

#40

Bé on verra

#41

Déja vous perdez 2 bon joueurs

#42

Pronos pour le week-end qui arrive ?

"Putain les gars vous avez peur ou quoi ? Je suis sûr que si je vous mettais une olive dans le cul vous feriez trois litres d'huile..."

1ère / 2ème série