Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Champion de France F1 ou montée en Pro D2

Sondage : Titre de champion F1 ou accès en Pro D2, lequel à le plus de valeur
Un titre de Champion de France.

27 % (10)
Une montée en Pro D2.

72 % (26)

38 Votants

#1

Puisque la saison à venir voit une séparation des deux, quel est votre avis? Un titre de champion de France de Fédérale 1 aurait il plus ou moins de valeur qu'une montée en Pro D2?

#2

Ni l'un ni l'autre! Compétition à deux vitesses qui n'apporte rien aux joueurs et surtout aux spectateurs. De plus, un club peut avoir la structure (en particulier financière) aujourd'hui pour postuler à la pro D2 et ne pas y être en capacité dans un an. Et, cette formule est loin de l'esprit sportif de la compétition!

#3

Je ne suis pas sûr que la question se pose en ces termes puisque la très grande majorité des clubs n'aura pas le choix... Le titre de champion de F1 n'apparaîtra-t-il pas comme un lot de consolation ? Personnellement, je doute qu'il suscite un grand engouement.

#4

L'objectif c'est la montée, le titre c'est un bonus.

#5

Broussard a écrit :
topusko a écrit :

Ni l'un ni l'autre! Compétition à deux vitesses qui n'apporte rien aux joueurs et surtout aux spectateurs. De plus, un club peut avoir la structure (en particulier financière) aujourd'hui pour postuler à la pro D2 et ne pas y être en capacité dans un an. Et, cette formule est loin de l'esprit sportif de la compétition!

C'est sur que c'est plus valorisant de viser au mieux un 1/4 de finale contre un cador.... C'est tout à fait ce qui est arrivé a St Etienne : si tu as ni les structures ni la solidité financière pérenne c'est le club qui est en péril avec une telle aventure. Faut pas mettre la charrue avant les bœufs ! Le titre sera l'objectif d'une vingtaine d'équipes (y compris les postulants qui savent très bien qu'ils ne seront pas dans les 6), on en reparle l'an prochain quand ce sera rentré dans les esprits. @Rougekitache : pour Bourk c'est évident, pour Vienne ce sera plutôt "Le maintien c'est l'objectif et le titre que du bonus" big_smile big_smile .... à chacun ses priorités, c'est vrai que cela crée une nouvelle catégorie de clubs au sein de la division mais n'était-ce pas déjà de fait le cas ?

Vote blanc pour moi : c'est pas le même objectif, cela dépend des possibilités des clubs.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#6

ce qui est important c'est la mise en valeur et la visibilité des compets et pour s'éviter les réformes neccessaires la ffr qui se fout royalement du rugby amateur nous ponds 2 compets en une qui ne satisfait personne sauf elle même.

#7

Cela peut être bien pour les clubs qui n'ambitionnent pas la montée, mais ambitionnent le titre. Les clubs qui visent la montée prennent le titre de champion comme la cerise sur le gâteau. Je voterai donc blanc à la question.

#8

On aurait pu imaginer une compète à l'image des espoirs, avec une poule 1 nationale regroupant les cadors... les 2 premiers montent, fin avril c'est bouclé et tout ce beau monde participe aux phases finales.

#9

JE NE VOTE PAS dans toute compétition, tu joue pour être champion et donc automatiquement tu monte. Là, tu peux être champion sans avoir le moindre espoir de montée : aucun interet ! on connait déjà presque les 2 clubs qui monteront à la fin de la saison 2015 /16 : Auch, Nevers, Massy, Bourg en Bresse ou Dax ( si il n y a pas fusion Basque ) ! Tous les autres , de Tyrosse à Strasbourg, de La Seyne à Bergerac, en passant par Mauléon ou Graulhet ou Bagnères, ... n y pensez pas !!! On vous a déjà relégué dans un championnat de 2° zone, avant même de le démarrer, ou votre seule satisfaction sera de vous dire : " chouette, je ne descends pas en Féd 2 " , vous les supporters de 34 clubs sur 40 , vous les dirigeants , vous les joueurs, et vous aussi les partenaires financiers publics et surtout privés !!!!!

Dernière modification par gilou64 (22/06/2015 16:38:33)

CA Lannemezan....on t aime

#10

sur 40 clubs : tu en as tt au plus 3 -4 qui ont ts les moyens sérieux et capacités conséquentes de mener à bien le projet d'accéder un jour au prod2 5-6 autres qui peuvent viser les quarts sans prétention aucune 8-10 autres qui peuvent envisager de se joindre aux précédents pr jouer les 4 places de qualifiés de chaque poule 8-12 qui peuvent regarder vers le haut comme ds le rétro les 10 derniers qui savent que ce sera difficile et qu'ils vont souffrir , sachant que leur sort sera quasi scellé à la fin des matches aller Faut être réaliste même si les matches ne sont jamais joués à l'avance , pr un promu qui fait très bonne figure , un relégué qui déçoit et un ou 2 habitués de la féd 1 qui a un petit coup de moins bien , tt le reste ne ressort pas de la catégorie surprise ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11

ok, alors prenons le classement des budgets, associons le au classement des populations, et on établit un classement Et on supprime le championnat. On connait , dans ce schéma extême l'odre : Massy, Nevers, Bourg seront parmi les promus Tyrosse, Limoges, Angoulême, St Nazaire par exemple seront parmi les 1/4 de finalistes On donne un accessit pour un club valeureux ( la surprise en somme, type Chambéry ) on maintien tous les autres, et on dit aux promus ou aux clubs des petites villes ou bourgades ( Mauléon, Bagnères etc ... ) " les gars, jouez pas, n'allez pas sur le terrain, votre sort est déjà connu !!! ) Et c'est ça une compétition ???? Je ne conçois pas le sport comme ça, et encore moins le rugby, sport de valeurs par excellence ! Mais il est vrai que les pouvoirs financiers sont là, et font disparaitre certains clubs historiques... Après, on se plaindra que le rugby perd au moins un peu, ses valeurs. Je préfère 100 fois une soupe de phalanges à tout ordre pré établi ou quand tu affiches entre 3 et 4 millions de budget, tu sais que tu peux monter, et quand tu affiches les mêmes valeurs mais avec un budget de 300 000 à 800 000 euros, on t interdis désormais de prétendre à toute montée, si illusoire soit elle, si risquée soit elle. Allez, prochaine étape, la féd 1 sera la division des villes moyennes. Puisque le Top 14 sera très vite la division des métropoles, la Pro D2 sera la division des grandes villes et la Féd 1 celle des villes moyennes. Et derrière, la Féd 2 sera la division des petites villes. Ca aura l'avantage de ne plus parler de poules, et pour la Fédé , d'arrêter de se tirer les cheveux pour savoir comment constituer les poules en serpent ou pas, avec tête de série ou pas, sans du coup tenir compte des frais ( et indimnités ) kilométriques. Moi tout ça, je n'en veux pas !

CA Lannemezan....on t aime

#12

gilou64 a écrit :

JE NE VOTE PAS dans toute compétition, tu joue pour être champion et donc automatiquement tu monte. Là, tu peux être champion sans avoir le moindre espoir de montée : aucun interet ! on connait déjà presque les 2 clubs qui monteront à la fin de la saison 2015 /16 : Auch, Nevers, Massy, Bourg en Bresse ou Dax ( si il n y a pas fusion Basque ) ! Tous les autres , de Tyrosse à Strasbourg, de La Seyne à Bergerac, en passant par Mauléon ou Graulhet ou Bagnères, ... n y pensez pas !!! On vous a déjà relégué dans un championnat de 2° zone, avant même de le démarrer, ou votre seule satisfaction sera de vous dire : " chouette, je ne descends pas en Féd 2 " , vous les supporters de 34 clubs sur 40 , vous les dirigeants , vous les joueurs, et vous aussi les partenaires financiers publics et surtout privés !!!!!

Tout ce que je te souhaite c'est de voir ton club soulever le Jean Prat en 2016.... tu dessoûle, tu finis les petits fours de la mairie, les merguez et les saucisses en trop des 25 barbeke a droite à gauche et on en reparles vers le 14 juillet du champion sans intérêt !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#13

ça reste gravé ds les mémoires , même si l'année suivante tu redescends !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#14

PICARD-GIRARD a écrit :

ça reste gravé ds les mémoires , même si l'année suivante tu redescends !!!!!

+10000 Un truc qui m'a marqué après notre défaite en 1/2 cette saison un des joueurs pleurait, pas a cause de la défaite, mais parce qu'il pensait qu'il n'avait jamais été aussi proche d'un bout de bois et qu'il n'aurait sans doute plus l'occasion de le toucher... il ne faisait pas partie de ceux du titre de fed2 de 2012 bien sûr et quand tu vois un gaillard d'un quintal comme un gamin devant un vilain moulage sur une planche... Je vais juste ressortir une photo de notre ami Armand ou tu comprends tout de ce que c'est qu'un bout de bois pour un rugbyman :

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

Fédérale 1