1ère série

1ère Série Provence 2015/2016

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012
  • Msg : 563

Bonjour à tous, selon la page Facebook "Rugby Provence Amateur" la poule 1ère série pour la saison à venir serait: Gap (descente PH) Tarascon (montée 2ème série) St Gilles Orange Vauvert Digne Miramas Cadenaux Pernes Gignac Une petite poule de 10 sympathique, à noter qu'à mon avis le sort de Gap dans cette poule est suspendu au futur du club de Sorgues. Il paraîtrait que Sorgues ne repartirait pas en séniors, du coup à mon avis Gap serait repêché en PH et il faudrait trouver un 10ème pour la poule 1ère série, donc soit repêcher Vaison soit promouvoir le finaliste Vitrolles. Votre avis sur la poule? Des favoris? Des bruits? quelle équipe a recruté 67 types de D2 et F1 pour faire la saison???

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012
  • Msg : 132

salut a tous info de couloir sorgue repartirait qu'avec son ecole de rugby sans senior info a confirmer

• fufudu13
  • Membre
  • 12/07/2013
  • Msg : 87

Moi je serais pour faire monter le finaliste vitrolles en cas de repêchage de gap !! C'est plus méritant une monte plutôt qu'un repêchage. Ensuite st Gilles largement au-dessus cette saison encore !! Mais vas falloir confirmer a un moment donnée Et attention au promu tarasconnais qui a une belle petite équipe !!

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Oui, c'est certains que faire monter une équipe serait plus valorisant que de faire un repêchage. Après, on verra ce que le comité décidera. Pour ce qui est des "pronostics", St Gilles sera largement favori s'ils conservent leur effectif. Derrière il y aura Orange et Tarascon.

• fufudu13
  • Membre
  • 12/07/2013

avec notre magnifique comité on peut s'attendre a tous malheureusement !! on verra bien sinon sa bouge beaucoup dans les clubs ?? des infos??

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008
  • Msg : 192

D'après les bruits, Saint Gilles se renforcerait et ferait peut etre une b. favoris: saint gilles, orange, vauvert et gap s'ils restent en 1ere série

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Gap sera surement en PH, en tout cas leur discours est clairement orienté vers la PH car Sorgues ne repartira surement pas. J'ai entendu aussi les bruits d'une éventuelle B de St Gilles, c'est un signe sur la vitalité du groupe séniors mais après ça peut être à double tranchant et c'est quand même un cout pour un club. Pour les autres club aucun bruit particulier, tout le monde est en vacances et on en saura plus fin août, mes favoris St Gilles, Tarascon, Orange et à voir Vauvert.

• Patatou04
  • Membre
  • 09/08/2014
  • Msg : 165

Reprise des championnats territoriaux le dimanche 27 septembre .. Sur la note il est bien préciser qu'il n'y aura aucun report accepté pour le début de championnat. A voir !! tongue

ON SE PREND POUR DIDIER MOZART ?!?!?!

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012

la saison commence le 6/08 pour le RCP en esperant ne pas trop avoir de depart deja 4 d'enregistrés j'espere que la mobilisation sera au rdv car la saison a etait dur l'annee derniere esperont quelques retour au club pour ne pas avoir a reporter la 1er journee quelqu'un a des info sur la poule je m'attend a gap st gilles orange vauvert miramas tarascon gignac les pennes mirabeau dignes Pernes j'espere que le comité n'est pas en vacances et qu'il s'occupe de preparer la saison qui s'approche a grand pas

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Pour la reprise le 27 septembre je ne suis pas surpris, on redémarre toujours dans ces eaux là depuis 3-4 saison. J'espère qu'ils tiendrons leur parole et qu'il n'y aura pas de report possible. Pour ce qui est de la poule Cissou je pense que Gap sera en PH, en ayant discuté avec eux ils s'y préparent en tout cas. Leur sort est suspendu à la reprise de Sorgues mais je pense que Sorgues ne présentera pas d'équipe sénior donc Gap sera maintenu. A savoir maintenant si le comité maintiendra Vaison ou s'il fera monter Vitrolles. Entendu aussi les rumeurs de brassage en 2-3-4 série, ça serait un sacré bordel ça... Pour Digne reprise du rugby le 17 aout, 3-4 départs, 3-4 retours au club.

• yann planais
  • Membre
  • 26/07/2012
  • Msg : 84

salut les gars sorgues n'aura pas de seniors c sur , mais jojo je suis a la pêche au info et moi aussi j'ai entendu brassage 2,3,4 em série sa va twister !! ?? source sure ou pas !!! Moi pour certains c sur .....

Changement d'herbage rajeunit le veau !!!!!!

• JEANPHIDUBRC
  • Membre
  • 15/11/2014
  • Msg : 10

Bonjour à tous Le club de Beaucaire cherche un adversaire sympas pour un match amical le samedi 19 septembre 2015 avant la retransmission du match sur grand écran France-Italie. Merci pour votre réponse!

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012

salut pour info sorgues aura des seniors nous avons un match amical de prevu ensemble pour la poule nous devrions etre fixé cette semaine du moins je l'espere pour nous la saison a un peu de mal a partir avec une affluence de 15 joueurs en moyenne je pense que c'est du a notre derniere saison j'espere que les joueurs vont arriver pour pouvoir preparer notre saison et surtout la lancer si quelqu'un a des infos faite partager orange sera encore au rdv je pense comme st gilles ce sont les clubs qui ont gardé un maximun de leur collectif ainsi que tarascon apres ce n'est que mon avis mais tout les autres clubs peuvent créer la surprise car chaque nouvelle saison est imprevisible

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Merci des infos Cissou, tu sais si Sorgues repars en PH ou s'ils demandent à jouer dans un autre division, parce que du coup le destin de Gap dans notre poule est lié à ce choix?

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012

ils m'ont parlés de PH

• Patatou04
  • Membre
  • 09/08/2014
  • Msg : 165

et quelqu'un sait pour Monteux ? Je ne les trouve pas en poules de fed 3 et personne ne les annonce en H ou en PH Ça pourrait changer les poules s'ils sont intégrés en championnat territorial

ON SE PREND POUR DIDIER MOZART ?!?!?!

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Monteux repart en F3, Poule 14 avec le Languedoc

• el mago10
  • Membre
  • 30/10/2014
  • Msg : 44

Bonsoir à tous La poule vient de tomber sur la ffr Gap est donc bien descendu , et vaison aussi en 2 ème serie

• Bouly04
  • Membre
  • 09/08/2014
  • Msg : 72

Il font 1ère série avant la PH. Logique

Ce soir on sort mais je bois qu'un verre.

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012

un grand merci au comité qui ont reussi a nous mettre dans les 4 premiers matchs 3 deplacements super pour avoir le moral dans les chaussettes desuite ils ont etait bon mad:mad::mad: dans l'ordre on recoit orange PUIS on se deplace a st gilles, gap et gignac SUPER

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Au delà des aléas des réceptions et déplacements la grande victoire du comité c'est de nous mettre un match par mois. Les 2 premieres journées sont le 27/09 et le 04/10...par contre tu rejoues que le 8/11...Et la cerise sur le gateau c'est que presque tous les week end de Janvier et Février tu joues, quand il fera froid, qu'il neigera et qu'il pleuvra. Alors ceux qui devront aller en Gap ou Digne dans cette période, prévoyez des reports lol...

• fufudu13
  • Membre
  • 12/07/2013
Jojolamitraille a écrit :

Au delà des aléas des réceptions et déplacements la grande victoire du comité c'est de nous mettre un match par mois. Les 2 premieres journées sont le 27/09 et le 04/10...par contre tu rejoues que le 8/11...Et la cerise sur le gateau c'est que presque tous les week end de Janvier et Février tu joues, quand il fera froid, qu'il neigera et qu'il pleuvra. Alors ceux qui devront aller en Gap ou Digne dans cette période, prévoyez des reports lol...

Alors la ils ont fait fort ... C'est vraiment du n'importe quoi

• JEANPHIDUBRC
  • Membre
  • 15/11/2014
  • Msg : 10

Bonjour a tous je représente le club de Beaucaire et nous cherchons à organiser un match amical le samedi 19 septembre après midi suivi d'une retransmission du match coupe du monde France-Italie au stade de Beaucaire. Si un club est partant pour travailler son jeu avant le début du championnat et faire la bringue ensuite autour du match de coupe du monde contactez moi.

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012

et oui notre comité nous régale a chaque fois et après ils ralleront qu'il y a trop de report et on fera des periquations a la fin

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012

salut a tous je donne quelques nouvelles des pernois voila premier match amical premiere defaite face a bollene on etait 16 eux 18 ca montre que ce sera compliqué pour nous il va falloir rentrer du monde et vite car on est pas au niveau et pas assez nombreux et vu que pour trouver des joueurs de bon niveau c'est tres compliqué par chez nous et surtout a ce stade de la competition ca va etre dur pour nous.

• ma'a dodu
  • Membre
  • 07/07/2011
  • Msg : 242

Salut les loulous ! désolé j'ai crée un sujet je me demandé ce que vous foutiez au final je me suis juste planté d'endroit !! Jojo j'ai bien eu ton mp je me reconecte pour la 1 fois depuis Juin pas eu le temp de te rep !! coté vauvert ... ça va .. Des départs et arrets, des historiques et des mecs important du club ... JEAN FAIRA , BAKIES entre autres que vous connaissiez sur ce forum.. Mais pas mal de retour surtout des jeunes qui bien qu'encore un peu tendre apporte du dynamisme et de la fraicheur. Nous avons aussi enregistré des arrivées devant ce qui permet de nous densifier un peu et de répondre à une problématique qu'on trainait ces dernières années.. Bcp de sang neuf et on èspere une nouvelle dynamqiue pour le rcv. Ce qui as pas changé l'ambiance qui elle est toujours au beau fixe et ça c'est cool .. Peut être un amical cette semaine contre junas ( à confirmer ) mais ce qui est sur c'est un stage canoé, paint ball ce wk .. Voila si l'alchimie prend on devrait en tout cas prétendre a faire une bonne saison .. En tout cas pas d'objectifs sportif annoncé en ce début d'année seulement se régaler , pour le reste on verra bien ! a bientôt tout le monde

Dernière modification par ma'a dodu (15/09/2015 07:44:34)

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008

Des nouvelles de Miramas! reprise tardive et 1ere impression pessimiste...puis les gens sont arrivés... Nous aussi, arrêt de certains dinosaures qui resteront j’espère dans l'entourage du club. Mais un nouveau coach avec un projet bien ficelé, des nouveaux sponsors et arrivée de pas mal de joueurs qui renouvelle l'effectif de moitié. Pas mal de jeunes joueurs arrivant de Berre ou Istres, qui seront inexpérimentés à ce niveau mais apportent un nouveau dynamisme et un effervescence aux entrainements. L'effectif reste toutefois limité en nombre et juste derrière. Nous nous attendons à une saison de transition mais sera intéressante.

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012

voila 2eme match amical contre sorgues a 18 cette foi mais encore perdu 10/7

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008

pour nous match amical hier soir contre la b d'Istres. Victoire (à relativiser) mais une bonne base de travail.

• ma'a dodu
  • Membre
  • 07/07/2011

De notre coté amical annulé ( nous ne sommes que 21 licenciés ) à ce jour donc coup de préssion sur les types car c'est deconner a une semaine de la reprise de pas faire l'effort enfin bref ! idem opposition à relativiser ! on aurait pas cracher sur une semaine de plus pour avoir tt le monde mais bon c'est le jeu !

Dernière modification par ma'a dodu (18/09/2015 13:20:20)

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012
ma'a dodu a écrit :

De notre coté amical annulé ( nous ne sommes que 21 licenciés ) à ce jour donc coup de préssion sur les types car c'est deconner a une semaine de la reprise de pas faire l'effort enfin bref ! idem opposition à relativiser ! on aurait pas cracher sur une semaine de plus pour avoir tt le monde mais bon c'est le jeu !

T'as fait un copier-collé des posts de la saison dernière???

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008
ma'a dodu a écrit :

21??! vous avez de la chancze!! on en a 14 nous...

• ma'a dodu
  • Membre
  • 07/07/2011

JoJo ! Non vraiment pas la situation est loin d'être la même que l'an dernier ou on en avais pas 22 pour le premier match. C'est juste que la on est pas mal nombreux les mecs sont motivés, mais a force de pas se prendre en main font trainer c'est juste dommage.. Maori on as eu le même soucis l'an dernier ! très honnetement a titre perso, quand je compare aux autres saisons je suis bien content de ce nombre de 21 licenciés a la mi septembre ! Mais c'est toujours pareil il vaut mieux en avoir peu mais assidu qu re 60 qui sont la 1* sur 5 .. Comment vous sentez vous à l'approche de cette première journée alors ? Nous on revient d'un wk canoé paint ball ! une chose est sur, je sais pas ce que ça va donner sur le terrain. Mais derriere le comptoir c'est certains on vas pas s'ennuyer

Dernière modification par ma'a dodu (21/09/2015 07:57:49)

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008

comment je le sens? on verra ce soir déjà si les mecs auront ramener les AS...

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008

pas de pronos? on perd les bonnes habitudes? Bizarre de la part de Jojo. Trop occupée par l'intégration des dernieres recrues néoZ? tongue allez je me lance même si ça sera hasardeux: - Gap 1 Tarascon 4: Tarascon avait une super équipe, très homogène quand on les a joué en 2e série, ils sont champions 2e série, ils ont du encore se renforcer, je les vois faire le bon coup du week end - Gignac 0- St Gilles 5: St Gilles est pour moi le favori avec Orange pour le titre donc par rapport à ce qu'étais Gignac l'an dernier, je ne les vois pas trembler. -Pernes 0- Orange 5: Je le repète, orange a du se renforcer, ils ont des gros moyens, et est prétendant au titre.D'apres Cissou, Pernes est en difficultés en ce début de saison donc victoire d'Orange -Cadeneaux 4- Vauvert 1: Les cadeneaux se sont renforcés, notamment un joueur de chez nous, ont fourni à leur staff un coach niveau federale 2, et Vauvert, qui avait une très belle équipe l'an dernier mais manquant de densité, ils ont essayés de combler ce déficit à l'intersaison, ça sera un match sérré mais je vois les cadeneaux gagner à la piole

• daniel riolo
  • Membre
  • 17/04/2009
  • Msg : 319

Gap 1 Tarascon 4 Gignac 0- St Gilles 5 Pernes 0- Orange 5: Cadeneaux 4- Vauvert 0:

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012

Gap 4 tarascon 1 gignac 0 st gilles 4 pernes 1 orange 4 on fera tout notre possible pour les contrer mais soyons realiste ce sera dur cadeneaux 1 vauvert 4

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Merci de ces pronos mais ya aussi Digne-Miramas les copains!!! Maori ne parie jamais sur son équipe. Oui maori pas de pronos de ma part et peu d'activité sur le forum mais j'ai changé de travail du coup ben moins de temps...je ne vois pas de quoi tu parles pour les recrues wink Gap/Tarascon: Victoire de Gap avec un BO, Gap sera la très grosse côte de la saison. Tout le monde pense qu'ils vont galérer mais je les vois en finale. Tarascon est aussi une très belle équipe qui méritait la montée il y a 2 ans mais je pense que Gap va marquer son territoire. Gignac/St Gilles: En se fiant au résultats de l'an dernier, St Gilles prend le bonus. Maintenant je ne sais pas qu'elle est la situation à Gignac, St Gilles reste une excellente équipe avec des ambitions donc je les vois gagner avec le BO. Pernes/Orange: Cissou le dit, Pernes est encore dans le dur, mais Pernes s'accroche et se bat avec ses moyens. Orange fait figure de favori et ils iront là bas avec des ambitions. Je les vois gagner mais BD pour Pernes. Cadenaux/Vauvert: Les Cadenaux avaient fini la saison dernière avec une tonne de problèmes, mais d'après Maori ils repartent de plus belle avec de l'envie et des têtes nouvelles. Vauvert aussi semble être sur une nouvelle dynamique, puis ils ont été bien trop calmes depuis le début de la saison, ça doit cacher quelque chose wink. Je vois Vauvert gagner avec un score serré, les trouvant meilleurs dans le déplacement. Digne/Miramas: le même début de saison que l'an dernier, même match d'ouverture. Miramas est annoncé moribond, avec des départs nombreux à Istres, des arrêts, des départs aux Cadenaux. Mais je suis certains que des jeunes joueurs ont rejoint cette équipe et qu'il faudra encore composer avec elle. De notre côté pas de changement de staff, des arrêts, des départs et des retours au club pour un effectif stable avant l'hiver qui en congèlera surement certains. On signe de suite pour une victoire 3-0 et 4 points mais je pense que ce match sera agréable. Bon match à tout le monde!!!

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Victoire de Digne avec le bonus 26-5 contre Miramas. Du beau temps, du soleil et des bières. La saison reprend et ce premier match n'a pas été mauvais, opposition de style entre Miramas solide devant et Digne plus joueur. Une bonne entame qui fait qu'on prend le score mais Miramas s'accroche et nous inquiète une grande partie du match. Un bon match de reprise.

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012

match nul entre l'ogre orange et pernes un bon match dans l'ensemble de mes joueurs le manque de joueurs d'experience nous coute cher et je ne met pas la faute sur nos buteurs mais avec un essais de transformé ou une penalité de tenté on aurais pus esperer mieux