Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012
  • Msg : 512

Allez le MR... Tous avec vous

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011
  • Msg : 2 534

Bonne route les gars et revenez nous vite.

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012

Rappel de l'effectif pour le moment Pilier Sipielski augaudy modebaze +1 Talon Ramone arbona +1 2eligne Michaud cabantous prunier merle 3eligne Cabreton lemoine cubizolle branescu arthus Demi Baldy (manque deux 9, et un10) Centre Perin gigauri gourgouilhon Ailier Catelîn ioanides Arriere Capdeville Recap depart Arret Pszonaack williams fisihoi souid lansade Alves a aurillac Pretorius a chalon Moreno a aix Lombart a chalon Fontaine a romans Larroque a angouleme Bourahoua a bergerac Cazot a bobigny

• rugbyconsulting
  • Membre
  • 05/07/2014
  • Msg : 18

Les recrues Arthus (leucate) Alamartine (pontartlier) Capdeville (Vichy) Causse (asm) Branescu (oyonnax) Merle et Legon (Dijon) Rossow (Castres)

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 3 213

LA LOUE, Qu'en est il de KVIRIKASVILI , il n'est pas cité dans les "restants" ?

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Rugby : Montluçon en Fédérale 2. ( communication "La Semaine de l'Allier" lue sur le site MONTLUCON Auvergne) Le club de rugby de Montluçon a annoncé ce matin sa descente en Fédérale 2. Le club repart tout de même avec de bonnes ambitions pour la saison suivante. Rugby : Montluçon en Fédérale 2, c'est officiel Jean-Pierre Andrivon, le président, l'a annoncé à 11 h sans attendre dans la décision de justice qui devait tomber le 8 juillet. Le résultat du référé, en effet, aurait été connu en effet après la période de mutation ce qui ne permettait pas au club de faire de recrutement. Le budget a été également revu à la baisse et passera à 900 000 euros (contre 1,1 million la saison dernière). En cause les diminutions de dotations des collectivités et la baisse de subventions venant de sponsors privés, plusieurs entreprises du bassin montluçonnais étant en difficulté surtout dans le domaine des travaux publics. Le club garde toutefois un projet sérieux pour la prochaine saison, avec comme ambition le haut du tableau de Fédérale 2, voire une remontée en Fédérale 1 si le club trouve de nouveaux sponsors. Pour cette nouvelle saison, le staff reste inchangé. Le président avait pourtant annoncé en mars dernier se retirer si le club était relégué. Il s'est finalement rétracté et assurera une année de plus la présidence. Il n'y aura plus d'équipe "Belascain", les jeunes joueurs renforçant l'équipe réserve. Il y aura une équipe junior, deux équipes cadets, une équipe féminine de rugby à 7, et toujours l'école de rugby. Les adversaires de l'équipe première seront connus ce vendredi 26 juin sur le site internet de la Fédération française de rugby. Le premier entraînement aura lieu la première semaine d'août et le premier match se déroulera le 20 septembre.

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 987

Je viens d'apprendre votre relégation en Féd.2, c'est toujours triste d'apprendre qu'un club descend en division inférieure alors qu'il a fait une très belle saison... Lors du match retour à Aix, j'avais été séduit par votre 10, est-ce qu'il reste chez vous? En tout cas, je suivrais vos résultats de près et je vous souhaite une excellente saison ainsi qu'une remontée rapide, pourquoi pas cette saison, c'est tout le malheur que je vous souhaite!!

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012

Oui pardon j'ai oublier notre meko! YGBUR Alamartine en recrue pour l'equipe1 ?? C'est quand meme tres tres leger ...

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Il faut souhaiter une recrue supplémentaire en demi de mêlée. C'est certainement prévu. KVIRIKASVILI reste donc chez nous . Tant mieux. Merci LA LOUE.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Point sur les recrues annoncées : - CAUSSE Simon - 22 ans - ex- capitaine espoirs ASMCA - 3° ligne - 1.80 m -94 kg - BRANESCU Claudiu - 21 ans - ex-OYONNAX-AIX-BRIVE - 3° ligne -1,90 m - 105 kg - MERLE Loïk (fils de ...) - 22 ans - ex-DIJON-LOU-ASMCA- 2° ligne - 1,98 m - 120 kg - LEGON Christopher - 23 ans - ex-DIJON-LOU-ASMCA- talonneur ou 3° ligne - 1,84 m - 105 kg - KRUGER Rossouw -26 ans-1ère Div. Italie-CASTRES - Pilier D. - 1,88 m - 118 kg - ARTHUS B. (3° ligne) - CAPDEVILLE (ailier ou arrière) - ALAMARTINE (demi mêlée) tous les 3 de retour au club. Le recrutement n'est pas terminé. Vive le M.R. -

Dernière modification par YBGUR (07/07/2015 10:15:02)

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 1 075
YBGUR a écrit :

Point sur les recrues annoncées : - CAUSSE Simon - 22 ans - ex-espoirs ASMCA - 3° ligne - 1.80 m -94 kg - BRANESCU Claudiu - 21 ans - ex-OYONNAX-AIX-BRIVE - 3° ligne -1,90 m - 105 kg - MERLE Loïk (fils de ...) - 22 ans - ex-DIJON-LOU-ASMCA- 2° ligne - 1,98 m - 120 kg - LEGON Christopher - 23 ans - ex-DIJON-LOU-ASMCA- 3° ligne - 1,84 m - 105 kg - KRUGER Rossouw -26 ans-ex club Italie-CASTRES - Pilier D. - 1,88 m - 118 kg - ARTHUS B. (3° ligne) - CAPDEVILLE (ailier ou arrière) - ALAMARTINE (demi mêlée) tous les 3 de retour au club. Le recrutement n'est pas terminé. Vive le M.R. -

YBGUR, je "vois" dans vos derniers posts que malgré l'immense déception que nous avons tous vécu aujourd'hui, vous avez "retrouver le sourire", ça fait plaisir ! Merci pour ces premières news pour notre MR new look en mode fédérale 2.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Effectifs au jour d'aujourd'hui : Piliers : SIPIELSKI-MODEBADZE-AUGAUDY-KRUGER Talonneurs : RAMONE - LEGON - ARBONA 2° ligne : MICHAUX-CABANTOUS-PRUNIER-MERLE 3° ligne centre : CABRETON- BRANESCU 3° lignes aile : CUBIZOLLES-LEMOINE-ARTHUS B.- BEROT- CAUSSE Mêlée : ALAMARTINE Ouverture : KVIRIKASVILI - BALDY 3/4 : CATELIN-PERRIN-GIGAURI-GOURGOULHON-IOANNIDES Arrière : CAPDEVILLE - FORICHON PSZONAK (en renfort si besoin) Il manque 4 ou 5 joueurs pour étoffer l'effectif. Sur l'effectif ci-dessus nous avons 13 licences blanches. En F.2 il en faut 8 sur la feuille de match.

Dernière modification par YBGUR (25/06/2015 22:05:03)

• Thor
  • Membre
  • 23/05/2006
  • Msg : 620

Branescu fils de Nicou.. bonne pioche.

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

• LePrince
  • Membre
  • 17/07/2013
  • Msg : 59

alors oui kvirikaslivi reste au MR pour le moment l'année prochaine. Alamartine est en effet prévu pour le poste de 9 et ils sont à la recherche d'un autre 9. par contre on peut se demander pourquoi recruter Alamartine et laisser notre TOP en réserve. Vu son ancienneté au MR il aura du avoir sa chance

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 888

Ah quand même la saison commence,bienvenue à tous les nouveaux joueurs souvent jeunes donc à mon avis avec plein de choses à prouver et débordant d'énergie. Allez les gars régalez nous toute la saison,on compte sur vous.fêtons les 10 ans du MR en réalisant de supers matchs.La déception de la relégation est passée regardons vers l'avenir. Vive le MR.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Interview de R. CHANAL sur RMB : - Est à la recherche d'un pilier, d'un n° 9, d'un n°10 et deux 3/4. - KVIRIKASVILI va partir à la CDM et sera absent jusqu'en octobre. Le club est également en attente de la possible sélection de GIGAURI... - BALDY : très bon rétablissement mais ne sera pas opérationnel ,dans le meilleur des cas, avant octobre. - A fait le tour de l'effectif à disposition pour la saison prochaine et a précisé que G. PSZONAK prendrait une licence pour rendre service si besoin. - Staff: Equipe 1 : R. CHANAL- P. DEPOUX -J. BAUCHET Equipe 2 : J. MOREAU - A.BUVAT (G. BESOMBES arrêt) - Nombre d' entraînements en fédérale 2 sera identique qu'en fédérale 1.

Dernière modification par YBGUR (25/06/2015 22:07:14)

• whynot
  • Membre
  • 26/07/2013
  • Msg : 112

Recrutement intéressant mais faudrait tout de même du plus lourd ... J espère qu on a pas perdu trop de temps en tergiversation... On aurait du se recentrer bcp plus rapidement sur la f2 et avoir un choix plus large

Dernière modification par whynot (26/06/2015 06:33:33)

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012
LePrince a écrit :

alors oui kvirikaslivi reste au MR pour le moment l'année prochaine. Alamartine est en effet prévu pour le poste de 9 et ils sont à la recherche d'un autre 9. par contre on peut se demander pourquoi recruter Alamartine et laisser notre TOP en réserve. Vu son ancienneté au MR il aura du avoir sa chance

C'est qui ce Top? Il doit etre bon vu son nom... Ahah

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014
  • Msg : 985

maintenant comme le dit LA LOUE tous derrière le MR ; la"messe" étant dite il faut maintenant tourner la page et regarder vers le nouveau visage du MR , version fédérale 2 , saison 2015/2016 . à première vue de bonnes recrues mais certains postes sont trop justes notamment en 9/10...d'aprés Raph.Chanal que j'ai écouté sur RMB il manque encore 4/5 recrues à trouver pour faire la "maille" . comme quelques supporters je suis étonné du retour de Morgan Alamartine en équipe 1 ; mais bon s'il a le niveau pourquoi pas ...le Tof Duval (Top de LePrince , sans doute? ) aurait pû aussi avoir sa chance . un petit coup de chapeau à J-P ANDRIVON en passant , d'autres auraient , sans doute , quitté le navire à sa place . je souhaite que la "mayonnaise" prenne rapidement et que public et supporters seront bien présents tout au long de la prochaine saison . il ne faut pas que la B , l'EDR et les équipes de jeunes soient , encore une fois "oubliées" et que les paroles s'envolent ; un club ça n'est pas que la 1 , sans cela il n'ira pas bien loin . vive le nouveau MR

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006
  • Msg : 1 200

Bonne chance à vos équipes pour cette saison en fédérale 2. Je vous souhaite la meilleures des réussites sportives.

• LeBisounours
  • Membre
  • 26/06/2015
  • Msg : 8
La Loue a écrit :

Rappel de l'effectif pour le moment Pilier Sipielski augaudy modebaze +1 Talon Ramone arbona +1 2eligne Michaud cabantous prunier merle 3eligne Cabreton lemoine cubizolle branescu arthus Demi Baldy (manque deux 9, et un10) Centre Perin gigauri gourgouilhon Ailier Catelîn ioanides Arriere Capdeville Recap depart Arret Pszonaack williams fisihoi souid lansade Alves a aurillac Pretorius a chalon Moreno a aix Lombart a chalon Fontaine a romans Larroque a angouleme Bourahoua a bergerac Cazot a bobigny

Yassine Saaoui reste-t-il au club ?

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

SAAOUI non conservé.

• LeBisounours
  • Membre
  • 26/06/2015
  • Msg : 8
YBGUR a écrit :

SAAOUI non conservé.

Perso je trouve qu'il a le niveau pour jouer en F2 Mais bon ... Bon Vent a Lui !!!

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
whynot a écrit :

Recrutement intéressant mais faudrait tout de même du plus lourd ... J espère qu on a pas perdu trop de temps en tergiversation... On aurait du se recentrer bcp plus rapidement sur la f2 et avoir un choix plus large

WHYNOT, comme l'a dit YBGUR auparavant, le recrutement n'est pas terminé, d'autres joueurs sont susceptibles de signer chez nous, le staff et les dirigeants s'en occupent, on peut avoir des bonnes surprises.. Avec un budget de 900000 euros, on devrait faire partie des "cadors" de la fédérale 2, bien des clubs de fédérale 1 ont un budget nettement inférieur au notre, on ne va pas se plaindre...

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

Amis du forum, J'ai regardé la composition des poules de féd 2 de la saison dernière, le MR devrait jouer dans les poules de 1 à 4 vu notre positionnement géographique. Poules 1 et 2 : clubs du "nord", du bassin parisien et du quart nord ouest (la poule 2 me semble plus forte que la 1) Poules 3 et 4 ; clubs quart sud est, bourgogne, lyonnais et alpes (ces 2 poules sont costauds avec des clubs aguerris à ce niveau) Réponse ce week end pendant le congrès de la ffr

• Alex03100
  • Membre
  • 21/06/2013
  • Msg : 93

Pour ma part, je ne vois pas de mal à un retour en F2, une petite baisse du prix des entrées serait la bienvenue pour attirer du monde au stade (si cela a un impact), on en saura certainement plus dans les semaines à venir. Sur le papier, belle équipe, 900000 € de budget, belle annonce!!! Il faudra quand même aller les chercher, la situation des entreprises du bassin n'a pas l'air de s'améliorer... et les collectivités vont sauter sur l'occasion pour réduire les dotations... En résumé Fédérale 2 ok mais attention à bien tenir le budget car il n'est pas acquit d'avance mais un gros travail est en cours. Félicitations à JP ANDRIVON et le bureau en place qui ne quittent pas le navire et le plus beau cadeau qu'on peut souhaiter aux bénévoles du MR, c'est une très belle saison remplie de victoires à tout niveau (edr, cadets ect...). Et puis bonnes vacances à tous!!!

• manolo
  • Membre
  • 29/12/2013
  • Msg : 217

On a mise sur la jeunesse pour le recrutement c'est une bonne chose par contre à mon avis une seule recrue pour trois départs en première ligne ça risque d'être très léger,un deuxième ligne supplémentaire aurait été une bonne chose et derrière c'est très inquiétant pas de demi de mêlée, de 10(botteur de préférence)et aucun centre ou ailier.espérons que les entraîneurs trouvent chaussures à leur pieds avant la fin des mutations car avec un tel effectif le mr ne pourra viser que le maintien,!( il ne faut pas oublier que sur une saison il y a toujours de la casse)contrairement à ce que nous dit le président sur le journal.on nous vend du rêve!

• haschtard
  • Membre
  • 23/05/2013
  • Msg : 329
manolo a écrit :

On a mise sur la jeunesse pour le recrutement c'est une bonne chose par contre à mon avis une seule recrue pour trois départs en première ligne ça risque d'être très léger,un deuxième ligne supplémentaire aurait été une bonne chose et derrière c'est très inquiétant pas de demi de mêlée, de 10(botteur de préférence)et aucun centre ou ailier.espérons que les entraîneurs trouvent chaussures à leur pieds avant la fin des mutations car avec un tel effectif le mr ne pourra viser que le maintien,!( il ne faut pas oublier que sur une saison il y a toujours de la casse)contrairement à ce que nous dit le président sur le journal.on nous vend du rêve!

depuis le début!!!!!!!!!!!

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

"On nous vend du rêve" .......... vous dites .... merci de ce compliment corrosif.... Alors si vous avez envie de "rêver" manifestez-vous pour prendre la place. Je suis sûr que JP ANDRIVON n'y verrait pas d'inconvénient....... il pourrait vivre de manière beaucoup plus détendue et sans souci au quotidien. Derrière un clavier d'ordi. et sous le couvert d'un pseudo, c'est beaucoup facile, pour moi le premier, j'en conviens...... Le M.R. a besoin de gens motivés qui sont prêts à apporter leur pierre à l'édifice ,de quelque manière que ce soit, mais pas de destructeurs permanents. C'est triste, d'avoir toujours à hausser le ton sur ce forum. Vive le M.R. qui aura encore belle allure la saison prochaine.

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012
manolo a écrit :

Que fais tu de gigauri perrin au centre !! Ils annoncent encore un 9,10, et 2 3/4... On aura je pense une belle equipe solide

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

LA LOUE, N'est il pas question aussi d'un pilier supplémentaire ?

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les forumeurs des autres clubs de féd 2 ne sont guère bavard... J'ai demandé des infos sur les joueurs du stade dijonnais qui ont signés. chez nous...aucune réponse depuis 13h. Message perso à mon ami UNDU63 : Etes vous devenu subitement muet ?

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
YBGUR a écrit :

"On nous vend du rêve" .......... vous dites .... merci de ce compliment corrosif.... Alors si vous avez envie de "rêver" manifestez-vous pour prendre la place. Je suis sûr que JP ANDRIVON n'y verrait pas d'inconvénient....... il pourrait vivre de manière beaucoup plus détendue et sans souci au quotidien. Derrière un clavier d'ordi. et sous le couvert d'un pseudo, c'est beaucoup facile, pour moi le premier, j'en conviens...... Le M.R. a besoin de gens motivés qui sont prêts à apporter leur pierre à l'édifice ,de quelque manière que ce soit, mais pas de destructeurs permanents. C'est triste, d'avoir toujours à hausser le ton sur ce forum. Vive le M.R. qui aura encore belle allure la saison prochaine.

Bravo YBGUR, bien parlé ! Y en à marre des démolisseurs

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012

Aussi un pilier oui

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Oui , mais un pilier en supplément de KRUGER Rossouw ?

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
YBGUR a écrit :

Oui , mais un pilier en supplément de KRUGER Rossouw ?

oui, un autre pilier supplémentaire ne serait pas de trop.. Ce KRUGER doit certainement être de nationalité sud-africaine vu son nom..

• WINNIE
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 534

Je reviens une dernière fois sur cette relégation non méritée sportivement .notre ami YBGUR excellent supporter et chroniqueur avisé et passionné c'est pour moi fait enfumé par des dirigeants qui ont cru a travers lui maintenir les supporters du MR en dehors d'une réalité comptable et de ses conséquences qu'ils connaissaient depuis de nombreux mois Bon courage a vos joueurs et supporters .amitiés sportives et à bientôt en F1

• la biache
  • Membre
  • 26/06/2015
  • Msg : 12

Bonsoir, premier post pour moi, je suis depuis très longtemps le MR, au vu des différents messages, je pense pouvoir répondre à certaines questions, En ce qui concerne un pilier supplémentaire, je ne pense pas que cela soit nécessaire, au vu de la saison passé, un joueur comme BLANC t., à pu servir pour dépanner la une, je pense qu'il mérite autant que Augaudy Un deuxième ligne supplémentaire ne serait pas de trop, sachant que l"quipe B perd un joueur de longue date ( Peronnet: fin de carrière) Arthus ,de retour en troisème ligne, c'est un joueur aggréssif, et efficace, bonne recrue pour la fédérale 2 qui est plus fermée. les autres troisièmes lignes sont bon aussi, j'attend de voir le fils de nicu en action En 9, pour moi c'est le gros problème, un Alamartine qui revient après deux échec consécutifs dans deux clubs différents, pourquoi ne pas donner sa chanche à un Duval ???? Avec une bonne recrue à coté Bladi bléssé, Meko en CDM, il nous faut effectivement un 10 supplémentaire Pour les 3/4, je pense que l'équipe est cohérante Pourquoi ne pas prendre un 10/15 supplémentaire afin d'être préparé un cas de blessure??

• manolo
  • Membre
  • 29/12/2013
  • Msg : 217

Chacun sa mission .Par contre le discours du président est contradictoire il dit dans les journaux ,on ne peut plus continuer en fédérale 1 le club n'en a plus les moyens et dans en même temps il affirme que le club ne souhaite pas rester longtemps en federale 2 en ayant des ambitions élevées.c'est curieux mais ça me rappelle une discussion partagée avec pierre depoux aux niches début d'année (février ) concernant les rumeurs de passif du club.il m'avait affirmé ne t'inquiètes pas on est clean ,la direction nous l'a confirmé .tout le monde s'est ce qui s'est passé il a fallut réinjecter 200 000 euros afin de boucher le trou! Je n'ai rien contre le mr j'ai connu le stade montluconnais à la lutte pour éviter la descente en honneur!seulement avec un tel effectif (espérant des renforts) le mr ne pourra pas jouer les premiers rôles,ce sera le maintien! Il faut encourager nos entraîneurs qui n'ont plus qu'une quinzaine de jours avant la fin des mutations pour trouver des joueurs à des postes clefs(demi de mêlée, ouvreur,centre voir ailier,un deuxième ligne supplémentaire serait le bienvenu ,y compris un pilier car en cas de casse je ne vois pas de doublure).on attend la composition de la future poule avec impatience ! Bon courage à nos deux entraîneurs car leur fixer des objectifs avec des moyens de plus en plus restreints rendra la mission délicate!

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Les effectifs du groupe de la 1 me semblent corrects sur le plan quantitatif et qualitatif en F.2 à savoir : - Piliers : SIPIELSKI-MODEBADZE-KRUGER-AUGAUDY + BLANC (en F.2 les mêlées ne sont poussées que sur 1,50 m donc moins de "casse") - Talonneurs : RAMONE - LEGON + ARBONA - 2° ligne : MICHAUX (2,04 m)- CABANTOUS (1,96 m)- MERLE (1,98 m) + PRUNIER - 3° ligne : CABRETON - BRANESCU - CUBIZOLLES-LEMOINE-ARTHUS B. - CAUSSE + BEROT (sauf départ pour études) - Mêlée : ALAMARTINE + X... (en cours recrutement) - Ouverture : KVIRIKASVILI (botteur) - BALDY (botteur) (tous les 2 de retour en octobre) + X... (en cours recrutement) - 3/4 : CATELIN-PERRIN-GIGAURI-IOANNIDES-GOURGOULHON + X.... + X...( deux recrutements en cours: 1 centre + 1 centre-ailier) - Arrière : CAPDEVILLE (botteur) + G. PSZONAK (qui va reprendre une licence pour rendre service) + FORICHON (sauf départ pour études) Nous aurons 33 ou 34 joueurs comme l'an dernier en F.1 dont 12 recrues. Dans le groupe ci-dessus il y a 14 licences blanches (il en faut 8 en F.2). Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (27/06/2015 02:05:35)