Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

BALANDRADE Sud Ouest 2015/2016

#99

MARCFANXV a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Bjr, Alpes/Lyonnais/Drome-Ardèche/Auvergne....Compétition gérée par Comité des Alpes....

J'ai été voir sur FFR ds votre Secteur 38 clubs engagés, chez nous 34 clubs...Je présume que chez ns cela devrait osciller entre 6 et 7 qualifiés s'il y a logique mathématique...Cela lissé sur 4 Poules = Déduction 1er de Poule ca qualifie pas forcément 2ème.....Mais bon logique et Rugby ne vont pas tjrs de pair....

32 qualifiés au France : - SUD OUEST (PA,LIM, CA,CBL,BE) x7 - GRAND OUEST (P-LOI, CEN, PCH, NOR) x3 - GRAND SUD (MPY, A-B, P-CAT) x7 - SUD EST (ALP, ...) x9 - NORD EST (BOU, ALS, LOR, IDF) x6

Carpe diem quam minimum credula postero

#100

Petit point à la fin de 2015 (après 1ere journee retour) En poule 1 : Périgueux finira 1er et Ussel sera barragiste en terminant 2nd En poule 2 : Mérignac devrait terminer 1er, la seconde place se jouera entre Langon, Lormont et Marmande. Avantage Langon, mais attention à Lormont qui reçoit ses 2 adversaires directs pour la qualif. Pour les points bonus (+3pts) c'est réglé, les 6 premiers ont au moins reçu un rouge, donc seulement les points terrains feront le classement) En poule 3 (la plus faible assurément), le RCBA sortira dans les meilleurs 1ers, suivi de Salles pour les barrages. En poule 4, la qualif directe (et barrage) se jouera en Nafarroa et SJLO En poule 5, avantage Mauleon (meilleurs 1er) - Gan, Oloron se battront pour les barrages (ou meilleur 3eme avec poule 2) En résumé je vois , en qualifiés directs (poule-place) : Périgueux (1-1), SBAR (3-1), Mauleon (5-1) (qualifiés directs grâce aux pts bonus terrain+pts discipline) Barrages : Ussel (1-2), Mérignac (2-1), Langon (2-2), Lormont (2-3), Salles (3-2), Nafarroa (4-1), SJLO (4-2), Gan ou Oloron (5-2)

Dernière modification par CADBED (16/12/2015 10:51:55)

#101

CADBED a écrit :

En poule 2 : Mérignac devrait terminer 1er, la seconde place se jouera entre Langon, Lormont et Marmande. Avantage Langon, mais attention à Lormont qui reçoit ses 2 adversaires directs pour la qualif. Pour les points bonus (+3pts) c'est réglé, les 6 premiers ont au moins reçu un rouge, donc seulement les points terrains feront le classement) En poule 3 (la plus faible assurément), le RCBA sortira dans les meilleurs 1ers, suivi de Salles pour les barrages. ... En résumé je vois , en qualifiés directs (poule-place) : Périgueux (1-1), SBAR (3-1), Mauleon (5-1) (qualifiés directs grâce aux pts bonus terrain+pts discipline) Barrages : Ussel (1-2), Mérignac (2-1), Langon (2-2), Lormont (2-3), Salles (3-2), Nafarroa (4-1), SJLO (4-2), Gan ou Oloron (5-2)

Salut. Sur la poule 2, tu noteras que Mérignac est premier, invaincu, et je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas qualifiés directs. Langon nous a semblé très solide, et Marmande monte en puissance. Je ne le souhaite pas mais il me semble qu'ils sont plus solides que Lormont, que je vois finir 3e. Pour la poule 3 c'était joué d'avance, en mettant Pays Médoc et Libourne dans la même poule c'était cadeau pour RCBA et Salles. Ou comment fausser une compétition. Après ces équipes vont se qualifier automatiquement, mais que sera leur niveau au moment d'affronter des équipes qui ont eu de vrais adversaires pendant toute la phase de poules ? L'année passée c'était un petit tour et puis s'en va. Et maintenant on a un qualifié de moins pour le secteur. Merci aux organisateurs de la compétition.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#102

thrawn a écrit :

Salut. Sur la poule 2, tu noteras que Mérignac est premier, invaincu, et je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas qualifiés directs. Langon nous a semblé très solide, et Marmande monte en puissance. Je ne le souhaite pas mais il me semble qu'ils sont plus solides que Lormont, que je vois finir 3e. Pour la poule 3 c'était joué d'avance, en mettant Pays Médoc et Libourne dans la même poule c'était cadeau pour RCBA et Salles. Ou comment fausser une compétition. Après ces équipes vont se qualifier automatiquement, mais que sera leur niveau au moment d'affronter des équipes qui ont eu de vrais adversaires pendant toute la phase de poules ? L'année passée c'était un petit tour et puis s'en va. Et maintenant on a un qualifié de moins pour le secteur. Merci aux organisateurs de la compétition.

thrawn, bien sur je peux me tromper, mais il n'y a que les 3 meilleurs 1er qualifiés directement. A aujourd'hui, seuls 3 clubs sont invaincus Périgueux, Mérignac et SBAR. Pour Périgueux, je table sur 5 victoires (notamment le dernier match à la maison contre Ussel 2nd), donc 12V/12. Pour le SBAR, c'est entendu ce sera 12V/12 (ils reçoivent Salles) Pour Mérignac, ce sera plus compliqué de rester invaincu (contre Langon ou Marmande qui joueront leur qualif). Mérignac a tout gagné mais matchs très serrés (seulement 3 PB, celà peut s'inverser sur 1 ou 2 matchs). De plus, pas de points bonus discipline (3pts tout de même) à distribuer en poule 2 pour la qualif, donc au jeu des péréquations (poule de 7 vs poule de 8) et points bonus, je vois Mauléon passer devant. Mais bien sur, on en reparlera fin Mars.

Dernière modification par CADBED (16/12/2015 13:21:15)

#103

En effet, si seuls les 3 meilleurs 1er sont directement qualifiés, celà pourrait être le cas. Mais espérons que le P-A revoit sa copie (on ne sait jamais)... peut être que Marmande arrive 1er lol lol lol

Carpe diem quam minimum credula postero

#104

thrawn a écrit :

Salut. Sur la poule 2, tu noteras que Mérignac est premier, invaincu, et je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas qualifiés directs. Langon nous a semblé très solide, et Marmande monte en puissance. Je ne le souhaite pas mais il me semble qu'ils sont plus solides que Lormont, que je vois finir 3e. Pour la poule 3 c'était joué d'avance, en mettant Pays Médoc et Libourne dans la même poule c'était cadeau pour RCBA et Salles. Ou comment fausser une compétition. Après ces équipes vont se qualifier automatiquement, mais que sera leur niveau au moment d'affronter des équipes qui ont eu de vrais adversaires pendant toute la phase de poules ? L'année passée c'était un petit tour et puis s'en va. Et maintenant on a un qualifié de moins pour le secteur. Merci aux organisateurs de la compétition.

Ca fait plusieurs fois que tu mets cet argument en avant, met en mettant Pays du Medoc ou Libourne en poule 2, tu aurais eu Bazas et une de ces 2 équipes dans la même poule. je ne vois pas en quoi ça aurait moins faussé le championnat...

#105

Dans la poule 2 il y a UNE équipe faible. Dans la poule 3 il y en a DEUX. Donc Au lieu de prendre 5 pts tu en prends 10 contre ces équipes. Ce qui fait 5 points de plus "gratuits" pour la qualification... qu'est-ce qui est compliqué à comprendre ?

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#106

thrawn a écrit :

Dans la poule 2 il y a UNE équipe faible. Dans la poule 3 il y en a DEUX. Donc Au lieu de prendre 5 pts tu en prends 10 contre ces équipes. Ce qui fait 5 points de plus "gratuits" pour la qualification... qu'est-ce qui est compliqué à comprendre ?

Thrawn, tu as oublié les matchs retour donc tu prends 20pts au lieu de 10, donc 10pts cadeau

Carpe diem quam minimum credula postero

#107

patalo a écrit :
thrawn a écrit :

Dans la poule 2 il y a UNE équipe faible. Dans la poule 3 il y en a DEUX. Donc Au lieu de prendre 5 pts tu en prends 10 contre ces équipes. Ce qui fait 5 points de plus "gratuits" pour la qualification... qu'est-ce qui est compliqué à comprendre ?

Thrawn, tu as oublié les matchs retour donc tu prends 20pts au lieu de 10, donc 10pts cadeau

Ah ben oui wink

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#108

thrawn a écrit :

Dans la poule 2 il y a UNE équipe faible. Dans la poule 3 il y en a DEUX. Donc Au lieu de prendre 5 pts tu en prends 10 contre ces équipes. Ce qui fait 5 points de plus "gratuits" pour la qualification... qu'est-ce qui est compliqué à comprendre ?

Ma question n'était pas "en quoi tu trouves que ça fausse le championnat ?", mais "en quoi mettre une de ces 2 équipes en poule 2 aurait moins faussé le championnat ?". Dans la mesure où il y a 3 équipes en dessous du niveau, tu peux pas les répartir équitablement entre les 2 poules... il faut noter aussi qu'en poule 2, il y a 2 autres équipes (Boé et Bergerac) certes un peu moins à la ramasse, mais qui ne gagnent contre aucun des 4 prétendants à la qualif. Si on suivait ton raisonnement, ça ferait 4pts X 2 et 5pts = 13 points assurés (26 aller-retour) pour les équipes de la poule 2, contre 20 points assurés pour ceux de la poule 3... Je nie pas qu'il vaut mieux être dans la poule 3, mais je vois pas comment faire pour que ce soit plus "juste". A moins de faire une phase de brassage, pour se retrouver avec des poules d'équipes qui joueraient la qualif en championnat de France, et des poules d'équipes plus faibles qui joueraient entre eux.

#109

Question : Cet affaire de pts Bonus (si j'ai bien compris zéro CR = + 3pts) Est-ce un Bonus gentiment distribué à l'intérieur de vos Comités ou parle t-on d'un Règlement National ??? Chez nous je n'en ai pas entendu parler et ns serions dans les Clous.....

#110

MARCFANXV a écrit :

Question : Cet affaire de pts Bonus (si j'ai bien compris zéro CR = + 3pts) Est-ce un Bonus gentiment distribué à l'intérieur de vos Comités ou parle t-on d'un Règlement National ??? Chez nous je n'en ai pas entendu parler et ns serions dans les Clous.....

C'est une règle Secteur Sud Ouest. Mais d’après ce que j'avais vu les années précédentes, certains comités appliquent aussi des Bonus/malus discipline mais pas avec les mêmes critères (des points en malus en fct des jours-punis). Donc, il faut que tu regardes le règlement sportif qui gère ton secteur (tu dois le trouver sur le site du comite normalement) ex Secteur Sud Est en 2013-2014 - A partir de 12 semaines de suspension : Moins 1 point 20 semaines de suspension : Moins 2 points 28 semaines de suspension : Moins 3 points 36 semaines de suspension : Moins 4 points 44 semaines de suspension : Moins 5 points

Dernière modification par patalo (28/12/2015 20:35:26)

Carpe diem quam minimum credula postero

#111

patalo a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Question : Cet affaire de pts Bonus (si j'ai bien compris zéro CR = + 3pts) Est-ce un Bonus gentiment distribué à l'intérieur de vos Comités ou parle t-on d'un Règlement National ??? Chez nous je n'en ai pas entendu parler et ns serions dans les Clous.....

C'est une règle Secteur Sud Ouest. Mais d’après ce que j'avais vu les années précédentes, certains comités appliquent aussi des Bonus/malus discipline mais pas avec les mêmes critères (des points en malus en fct des jours-punis). Donc, il faut que tu regardes le règlement sportif qui gère ton secteur (tu dois le trouver sur le site du comite normalement) ex Secteur Sud Est en 2013-2014 - A partir de 12 semaines de suspension : Moins 1 point 20 semaines de suspension : Moins 2 points 28 semaines de suspension : Moins 3 points 36 semaines de suspension : Moins 4 points 44 semaines de suspension : Moins 5 points

Ok merci.... Pour ce qui est des critères Sud-Est j'avais vu mais pour arriver à -3pts (= 28 semaines) faut faire costaud qd-mm ! J'imaginais qu'il y avait un autre point de règlement à l'échelon National.... J'y préfère votre règlement outre la lutte contre violences, l'apprentissage de la maitrise est aujourd'hui une composante essentielle au Rugby.... On continuera à essayer de gagner sans prendre de CR pour tenter de se qualifier (c'est qd-mm + facile à XV qu'à XIV !).... Excellente continuation et qui sait peut-être rdv au Printemps 2016....

#112

Il semblerait que les mairies commencent à fermer les stades pour ce WE. Quels sont les matchs qui vont être remis à cause des intempéries ?

Carpe diem quam minimum credula postero

Juniors