Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Super XV ....l enjeu ne tue pas le jeu

#1

Les demis finales du super 15 ont démontrés que même pour des matchs à élimination directe .les équipes envoient du jeu. ...ça nous change du top 14 Et des finales sans essais .... Nb Et aussi pas beaucoup de soucis en mêlée qui pourrissent notre championnat Ça change en très bien

#2

1 ) comment ça fonctionne le super 15 en matière de financement des franchises ? est ce très proche du financement des clubs français ? 2 ) la mêlée n'est plus un élt majeur du jeu et de la culture sudistes ..........si NZ AUS et SUDAF pouvaient convaincre l'instance mondiale de réduire le sujet à la portion congrue , ils le feraient ...........ça tiendra jusqu'au jour où parmi les gros de l'hémisphère nord , certains lâcheront du lest et se rallieront à cette position .............qui ne sera qu'un XIII amélioré de 2 joueurs en plus ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3

Personnellement, je pense que la différence c'est l'état d'esprit des joueurs et de l'arbitrage : il y a simplement moins de fautes dites "intelligentes", et bien sur, par voie de conséquence plus d'essais...

#4

l'état d'esprit , tu l'as d'autant plus facilement que tu as l'esprit libre des contingences matérielles , comptables et financières !!!! je ne connais par le fonctionnement financier des franchises , mais c'est déjà une ligue fermée ou presque (le dernier joue parfois un barrage qd une nlle franchise veut intégrer la compét) , et si le financement est assuré en partie par les fédé et provinces qui ''mutualisent'' une partie ou totalité des recettes pub et sponsors ....grosso modo personne ne descend , tt le monde a peut être un budget similaire ........sorte de fonctionnaire du rugby .........en résumé , s'il n'y a pas la pression économique , tu joues libéré ..........RCT10 , MB a chiffré l'élimination en deme à 1,5 à 2 M pr le RCT ..........au delà de ça , je suis aussi de ton avis , les sudistes jouent pr gagner , ns , on joue pr ne pas perdre ........philosophie bien différente

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5

Je suis d'accord avec toi... Comme on ne peut pas agir sur la philosophie ou la culture de jeu.... Je pense qu'il faut agir sur l'arbitrage... et peut être les règles;... Mais toucher à la mêlée... moi ça me gène...

#6

sur la philosophie on peut agir !!! ce sera sous la contrainte du public qui désertera stade et écran parce qu'il s'emmerde !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7

Moi, je reste quand même admiratif de la formation technique des joueurs ( principalement NZ, mais les cheetahs par exemple était trés agréable à voir jouer aussi). Avec ce bagage là, tu crées et tu peux envoyer, c'est quand même top. ET je pense que la mêlée peut quand même garder sa place là dedans on en parle un peu à travers un français préparateur physique des Hurricanes ca a été posté par John 6é sur un autre sujet

Dernière modification par Jonathan Hart (28/06/2015 21:04:49)

#8

les NZ naissent rugby , bouffent rugby , étudient rugby , dès le plus jeune age ils ont la gonfle ds les mains pr s'amuser , c'est naturel ...... en France on en est loin et qd tu souhaites inscrire ds les programmes d'entrainement des séances de ''fondamentaux'' les joueurs te disent qu'ils savent !!! alors que des gds champions étrangers ds divers sports ne cessent de répéter leurs gammes..........autre culture !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9

PICARD-GIRARD a écrit :

les NZ naissent rugby , bouffent rugby , étudient rugby , dès le plus jeune age ils ont la gonfle ds les mains pr s'amuser , c'est naturel ...... en France on en est loin et qd tu souhaites inscrire ds les programmes d'entrainement des séances de ''fondamentaux'' les joueurs te disent qu'ils savent !!! alors que des gds champions étrangers ds divers sports ne cessent de répéter leurs gammes..........autre culture !!!

j'y suis allé, et ce n'est tout à fait la réalité, dans le cursus scolaire oui, mais tu ne joues pas au rugby à tous les coins de rue, contrairement à ce qu'on pourrait penser.En angleterre aussi, il est institutionnalisé dans les écoles et universités, pour autant, l'approche culturelle différente livre des profils complétement différents

Dernière modification par Jonathan Hart (28/06/2015 21:26:32)

#10

..............la France patrie des Lumières et de l'Esprit a du mal avec ses sportifs , c'est ainsi (alors qu'on a créé une gde partie des plus gds évènements sportifs !!!! ) , alors que les anglo saxons badent un sportitf tt autant qu'un intellectuel !!!! on a l'Académie Française , les autres ont le Hall of Fame !!! on ne va pas refaire notre pays !!!! ..........et pourtant il le faudrait !!!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11

On a tellement e choses à revoir...que s'en est désolant... Mais déjà, on n'inculque pas la culture de la compétition, qui à mon avis, en sport, est essentielle : on joue, on se fait plaisir, on apprends les gestes, la technique...pour une raison : gagner. Nous on en est encore à nos méthodes pédagogiques 68tardes... "prendre du plaisir" "pas de pression du résultat".... pfff.... mon c... !

#12

Les Highlanders vainqueur le pack des NOBODY a tenu la dragee haute aux favoris - gros match et du JEU ...

#13

Un fossé sépare le rugby austral du rugby européen, c'est autant culturel que sportif, le retard s'accumule il sera difficile pour ne pas dire impossible a combler .

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#14

Super XV de mes c..... La France championne du monde tongue

Nations