Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

CRABOS 2015/2016

#127

MarcFan, ce que tu expliques très bien est absolument essentiel ! Pour ma part c'est avec l'AFS que j'ai plus d'affinités (ma belle famille). C'est exactement la même chose là-bas. Avec des choses très simples comme "empêcher" en école de rugby à un gamin de profiter de sa supériorité physique pour mettre 20 essais par match. C'est simple, ils surclassent un "trop costaud" et sous-classent un "trop petit". Obligeant ainsi tous ces petits gamins à trouver d'autres solutions que "je renverse tout le monde" pour marquer des essais. Maintenir le plus longtemps possible des classes d'âges uniques pour gommer au maximum les disparités physiologiques liées à l'age... et qui sont donc purement artificielles. Et nous ? avec la dernière réforme des âges, on fait exactement le contraire ! on arrive à avoir en Juniors des gamins de pas encore 16 ans qui jouent avec et contre des jeunes de plus de 18 ans ! c'est à devenir fou...

#128

Les Massicois poursuivent leur route, après leur victoire face au Racing ils viennent de l'emporter au Stade Français 15 à 7.:lol:

Dernière modification par puce (04/10/2015 18:52:27)

«Le vin stimule l’appétit et donne du goût à la nourriture. Il favorise les discussions, l’euphorie et peut transformer un simple repas en événement mémorable.»

#129

Le RCF continu également sur sa lancée nouvelle défaite à l'extérieur 28-25 à Oyonnax qui en voulait beaucoup plus que les ciels et blancs hmm

#130

puce a écrit :

Les Massicois poursuivent leur route, après leur victoire face au Racing ils viennent de l'emporter au Stade Français 15 à 7.:lol:

Cool big_smile Salut à toi ma Puce

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#131

RCT-10 a écrit :

MarcFan, ce que tu expliques très bien est absolument essentiel ! Pour ma part c'est avec l'AFS que j'ai plus d'affinités (ma belle famille). C'est exactement la même chose là-bas. Avec des choses très simples comme "empêcher" en école de rugby à un gamin de profiter de sa supériorité physique pour mettre 20 essais par match. C'est simple, ils surclassent un "trop costaud" et sous-classent un "trop petit". Obligeant ainsi tous ces petits gamins à trouver d'autres solutions que "je renverse tout le monde" pour marquer des essais. Maintenir le plus longtemps possible des classes d'âges uniques pour gommer au maximum les disparités physiologiques liées à l'age... et qui sont donc purement artificielles. Et nous ? avec la dernière réforme des âges, on fait exactement le contraire ! on arrive à avoir en Juniors des gamins de pas encore 16 ans qui jouent avec et contre des jeunes de plus de 18 ans ! c'est à devenir fou...

Nous avons le mm constat....Nombreux sont ceux, qui vont ds le mm sens (un peu moins à faire remonter auprès de leur Comité & je le regrette....).... Comme déjà indiqué ds un autre Post, si l'approche de la Formation était en NZ la mm qu'en France, l'équipe Nationale serait composée exclusivement de Maoris (Principe de l'entonnoir "fermé"à 14 ans)....L'avance sur l'horloge Biologique est estimée à 3 ans pour ces Populations à l'âge de 14 ans....Mais pourquoi se couper du reste ? Pragmatiques, les Instances NZ ont décrété le "rééquilibrage" conscientes que le Morphotype à la pré-Adolescence n'est qu'1 "Arrèt sur Image", 1 "Instantané" dans le Film de la Croissance au Scénario tellement aléatoire !!! Là-bas, les mômes ont bien sûr des Poster de SBW, Naholo dans leur Chambre....Mais le mercredi on leur apprend à faire du Conrad Smith, Retallick ou du Richie McCaw.....A la fin, si la France perd contre AB, il sera analysé : "C'est parce qu'ils ont 1 SBW et pas nous !"...Alors que c'est l'inverse (là-bas tt le monde en est conscient), c'est parce qu'ils ont les autres, tous les autres.......Ns continuerons à chercher notre SBW pendant qu'ils continueront à former des Smith.....Pour revenir à Formation & Match-Maker, j'entraine cette année 1 Balandrade...Samedi ns avons récupéré 3 mômes sous Tutorat chez un Gros Crabos....Je confie Capitanat à un des Trois....Pluie diluvienne, arbitrage un peu maison,ns sommes ultra-dominés devant, par miracle ns tournons à mi-tps 3-0 pour ns (allez 3 incursions Chez Eux )...2eme Mi-Tps mm voyage on s'accroche comme on peut...Reste moins de 10 mins, lors d'1 de nos rares incursions ns bénéficions d'1 Pénalité 25 m (ce sera la seule) et notre Captain/Expérience choisi la Touche (On est croqués depuis le début).....Bilan, Contrés, On retourne Chez nous, On prend Essai sur Pénaltouche à 2 mins de la Fin....On perd 3-5 !!!! J'explique (calmement) au môme qd tu as peu d'occasions de scorer, si on te propose les Pts, prends les....Les AB on gagné la Finale de CDM 2011 11à10 pas 48 à 35!!!! Il me dit "Ha oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé !"....Ce n'est pas un Match-Maker (il aura appris Samedi je pense !) & il n'a pas été Match-Winner non plus ! Sa formation à Scorer Lourd au D-C ne ns aura été que peu utile......

#132

Défaite de la Section à Bordeaux. Un jour sans et une très grosse équipe en face. Ils ont marqués lors de leurs temps forts, 1er essai à la 35ème ce qui casse le moral des verts ce que la Section n'a pas réussi en 2nde mi temps lors de ses temps forts. Dommage que le match s'est déroulé sur l'annexe du stade A. Moga.

#133

Toze64 a écrit :

Défaite de la Section à Bordeaux. Un jour sans et une très grosse équipe en face. Ils ont marqués lors de leurs temps forts, 1er essai à la 35ème ce qui casse le moral des verts ce que la Section n'a pas réussi en 2nde mi temps lors de ses temps forts. Dommage que le match s'est déroulé sur l'annexe du stade A. Moga.

Ah mais depuis le début je suis épaté par les résultats de Bordeaux... parce que je m'en rappelle en GAUDERMEN... Ils ont une sacré belle génération 1998... Je pense qu'ils vont atteindre leur vitesse de croisière... et ça risque de faire mal...

#134

RCT-10 a écrit :
Toze64 a écrit :

Défaite de la Section à Bordeaux. Un jour sans et une très grosse équipe en face. Ils ont marqués lors de leurs temps forts, 1er essai à la 35ème ce qui casse le moral des verts ce que la Section n'a pas réussi en 2nde mi temps lors de ses temps forts. Dommage que le match s'est déroulé sur l'annexe du stade A. Moga.

Ah mais depuis le début je suis épaté par les résultats de Bordeaux... parce que je m'en rappelle en GAUDERMEN... Ils ont une sacré belle génération 1998... Je pense qu'ils vont atteindre leur vitesse de croisière... et ça risque de faire mal...

2 belles générations 98 et 99. La mayonnaise commence à prendre forme, malheureusement c'est tombé sur nous. Rajoute quelques 3ème année (97), cela fait un bel effectif.

#135

Toze64 a écrit :
RCT-10 a écrit :
Toze64 a écrit :

Défaite de la Section à Bordeaux. Un jour sans et une très grosse équipe en face. Ils ont marqués lors de leurs temps forts, 1er essai à la 35ème ce qui casse le moral des verts ce que la Section n'a pas réussi en 2nde mi temps lors de ses temps forts. Dommage que le match s'est déroulé sur l'annexe du stade A. Moga.

Ah mais depuis le début je suis épaté par les résultats de Bordeaux... parce que je m'en rappelle en GAUDERMEN... Ils ont une sacré belle génération 1998... Je pense qu'ils vont atteindre leur vitesse de croisière... et ça risque de faire mal...

2 belles générations 98 et 99. La mayonnaise commence à prendre forme, malheureusement c'est tombé sur nous. Rajoute quelques 3ème année (97), cela fait un bel effectif.

Toze64 et RCT-10 J'espère que pour votre joueur (12 ou 13) ce n'est pas trop grave concernant sa blessure à la cheville.... Bon état d'esprit sur le match. Beaucoup de fautes de mains des deux côtés. Oui le début de saison est compliqué, l'intégration des 1999 est un peu difficile, parce que nous n'arrivons pas à trouver des automatismes. L'année dernière les 1998 et les 1997 se connaissaient bien ils étaient déjà en cadets ensembles, tout comme les 1999 et les 2000. Donc il va falloir un peu de temps pour que cela prenne.... Cette année il y a deux 1997 dans le groupe et 50/50 entre 1998 et 1999. Le Week-end prochain nous rattraperons le match en retard de la 3ième Journée avec un déplacement périlleux à Bayonne. Merci

Dernière modification par jajade33 (05/10/2015 12:35:26)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#136

Forfait de Tours contre le LOU sad sad hmm

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#137

Défaite des Crabos CABBG en déplacement à Bayonne (match rattrapage 3° Journée) 26-11. Début saison difficile

Dernière modification par jajade33 (11/10/2015 20:56:31)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#138

jajade33 a écrit :

Défaite des Crabos CABBG en déplacement à Bayonne (match rattrapage 3° Journée) 26-11. Début saison difficile

Oui... Mais de mémoire la génération 98 de BAYONNE est aussi excellente.... Je me demande s'ils avaient pas été champions en GAUDERMEN ? Cette Poule est décidément très relevée....

#139

RCT-10 a écrit :
jajade33 a écrit :

Défaite des Crabos CABBG en déplacement à Bayonne (match rattrapage 3° Journée) 26-11. Début saison difficile

Oui... Mais de mémoire la génération 98 de BAYONNE est aussi excellente.... Je me demande s'ils avaient pas été champions en GAUDERMEN ? Cette Poule est décidément très relevée....

Oui ils ont été champion France Taddéi en U16. Bayonne à une génération 1998 excellente avec de nombreux joueurs en sélection Aquitaine (Champion France 2014/2015) ou France (U16 et U17) comme Hugo Barada, Iban Etcheverry, Manuel Ordas, Adrien Lapegue, Baptiste Héguy, et d'autres à venir... Il faudra bien sur compter sur eux parce qu'ils iront loin, c'est sur...

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#140

5èm journée ce weekend pas le droit au raté pour le RCF ,je dirais même se servir du dernier pour rebondir et frapper fort contre le stade français. Encore une défaite et se serait déjà très compremis pour la suite de la compétition

Juniors