Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

CRABOS 2015/2016

#379

bgs31 a écrit :

Bravo aux Bordelais et Toulonnais, Bonne finale, dimanche prochain Jajade33 et RCT-10.

Merci l'ami

#380

jajade33 a écrit :

Victoire des Crabos du CABBG 35 à 28 face au Biarritz Olympique. Match de toute beauté des deux côtés. Merci aux supporter Biarrots pour leur ambiance ultra festive et leur bonne humeur ainsi qu'aux supporter Bèglais venus en nombres. A dimanche RCT-10 wink

Pas nous ! wink lol Encore des conditions exécrables, un vent de fou. Terrible. ça a donné un match concentré sur le petit périmètre et un gros combat des deux packs... Mais à ce jeu là, malgré un déficit physique évident, les jeunes Toulonnais se sont montrés exemplaires. Deux essais marqués (3 mais il a été refusé à tord), Les Toulonnais n'ont quasiment jamais été en danger, même si le résultat est serré, c'est du à un essai de 80 mètres en fin de match des Grenoblois : ballon de récup, grand coup de tatanne, course, l'arrière garde Toulonnaise cafouille le ballon... bref... Par contre l'abnégation défensive des GRENOBLOIS leur a permis de rester à portée de tir jusqu'au bout... malgré quelques belles percées, il y a toujours un GRENOBLOIS pour rattraper au dernier moment... impressionnant. Et comme d'habitude, à GRENOBLE, un public exemplaire ! Je tiens quand même à dire que les équipes issues de cette poule 2 se sont pas mal éliminées entre elles.... mais bon... je suppose que c'est la vie... JAJADE... a dimanche !

#381

bgs31 a écrit :

Bravo aux Bordelais et Toulonnais, Bonne finale, dimanche prochain Jajade33 et RCT-10.

Merci BGS31

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#382

Résumé et photos de la demi finale Biarritz-Bordeaux :

#383

pablo64 a écrit :

Résumé et photos de la demi finale Biarritz-Bordeaux :

Merci Pablo64

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#384

Bègles a un gros mental et sais gerer un score jusqu'au bout .ils l'on démontré contre le racing alors qu'il étais mené 14-0 pareil contre Biarritz et ont su résister au assaut adverse a chaque fois .bravo Toulon est prevenu dominé n'est pas gagné et les faute coute cher demandé au Racing 92

#385

Le 22 mai 2016 au Stade de Sauclières, Avenue du Prado, 34500 Béziers auront les finales du Championnat de France Jeunes. A 16h00 : Finale des Crabos (U18) : RC Toulon contre CABBG. A 14h00 : 1/2 finale Cadets Alamercery (U16) : RC Toulon contre CABBG.

Dernière modification par jajade33 (17/05/2016 17:05:53)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#386

J'y serai.... Avec l’espoir secret d'un grand chelem Toulonnais ! wink lol J'espère (enfin) un match sans trop de vent... mais dans cette région.... pfff... c'est pas gagné... Enfin que les jeunes se lâchent ! la saison est d'hors et déjà réussie, c'est la cerise que les deux équipes vont chercher ! alors lâcher les chevaux les jeunes ! Plaisir ! plaisir ! y a que ça !!

#387

Sur un stade où une équipe a dominé le rugby français sur une bonne période (années 70-85), éclatez-vous et surtout à la fin du match, essayez de tenir la comparaison avec le 3ème mi-temps des Alarmercery 96 (stade Toulousain-Aviron Bayonnais) de toute beauté. Bon match à tous les acteurs de cette finale.

#388

C'était un régale ce weekend à Mimizan, 35-28 en demi-finale de championnat de france entre le BO et le CABBG. Deux équipes de très haut niveau, qui aiment beaucoup le jeu au large et auquel cela est magnifique à voir! Deux équipes du même niveau, mais une équipe du CABBG (bien plus gaillard) qui a su concrétiser dans son gros temps fort qui était le premier quart d'heure de la seconde mi-temps où les Biarrots se sont troués en défense au milieu du terrain (10-12-13). 35-21, il reste 20 minutes à jouer, la charnière Bordelaise qui maîtrise le match en envoyant des diagonales magnifiques! Beaucoup d'équipe auraient lâchés et pris 50 points en désespérant mais les jeunes "BOy's" ont une nouvelle fois montré leurs valeurs et leur courage, en marquant un essai, puis en faisant une action de leurs 22m et de s'arrêter à 3 mètres de la ligne Bordelaise (maul improductif --> fin du match) aux arrêts de jeu. J'aurais bien aimé voir des tirs aux buts, mais non! A retenir: - Le BO n'a pas à rougir de sa défaite, s'ils gagnaient ce n'était pas un vol, très très belle saison! - Le CABBG qui va donc représenter le sud ouest en finale a de très bons arguments pour décrocher le bout de bois, notamment avec une charnière très forte - Deux équipes qui aiment le beau jeu, et de grosse qualité! Je serais présent à Béziers pour supporter mes voisins les Bordelais qui doivent produire ce même jeu qui fait leur force, en espérant vous croiser, amis internautes!

#389

Le sud-est sera là, les amis ! wink Tout ce que j'espère c'est que les conditions, notamment le vent, ne vienne pas perturber le match... Ce serait dommage que le jeu au large soit handicapé par un gros vent... Les deux générations 1998 s'étaient déjà croisées en GAUDERMEN, les Bordelais avaient remporté la mise, mais n'avaient pas été au bout... Ils se retrouvent cette fois en finale. Que des deux côtés on leur explique bien que la saison est d'hors et déjà réussie, et que là, l'essentiel est de lâcher les chevaux et de se faire plaisir ! Des finales, on en dispute pas tous les ans, qu'ils en profite un maximum ! Après, dimanche soir il y aura un champion et un vice champion... mais il y aura deux équipes victorieuses sur la saison...

#390

Je suis entièrement d'accord avec toi RCT-10, la saison est d’ors et déjà réussie. Ils nous auront fait vibrer durant toute la saison, avec des hauts et des bas. Je tiens à féliciter l'ensemble du groupe c'est à dire les 36 ou 40 jeunes joueurs qui auront participé toute l'année aux matchs. Mais pour ce dernier match il y aura forcement des déçus parce tous auraient voulus faire cette finale. Les jeunes Bordelais tout comme les Toulonnais, sont forcément de grands compétiteurs (sans faire injure aux autres équipes), une défaite serait synonyme de grosse déception et ils seront inconsolables.... La victoire contre le RCT en Cadet Gauderment en 1/8, il y a deux ans, n'aura plus rien de comparable, même si je peux comprendre que ce soit une manière de "laver l'affront" pour Toulon. Ensuite avec le temps ils n'en garderont que du positif.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#391

jajade33 a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi RCT-10, la saison est d’ors et déjà réussie. Ils nous auront fait vibrer durant toute la saison, avec des hauts et des bas. Je tiens à féliciter l'ensemble du groupe c'est à dire les 36 ou 40 jeunes joueurs qui auront participé toute l'année aux matchs. Mais pour ce dernier match il y aura forcement des déçus parce tous auraient voulus faire cette finale. Les jeunes Bordelais tout comme les Toulonnais, sont forcément de grands compétiteurs (sans faire injure aux autres équipes), une défaite serait synonyme de grosse déception et ils seront inconsolables.... La victoire contre le RCT en Cadet Gauderment en 1/8, il y a deux ans, n'aura plus rien de comparable, même si je peux comprendre que ce soit une manière de "laver l'affront" pour Toulon. Ensuite avec le temps ils n'en garderont que du positif.

Non... pas laver l'affront, il n'y avait pas grand chose à dire sur ce match, et Bordeaux l'avait emporté assez logiquement. C'est plus une motivation supplémentaire, une revanche à prendre, mais il n'y a pas eu d'affront, non. Tu as raison, les perdants seront forcément déçus sur le moment... Mais pour eux aussi ça restera probablement un grand souvenir...

#392

RCT-10 a écrit :
jajade33 a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi RCT-10, la saison est d’ors et déjà réussie. Ils nous auront fait vibrer durant toute la saison, avec des hauts et des bas. Je tiens à féliciter l'ensemble du groupe c'est à dire les 36 ou 40 jeunes joueurs qui auront participé toute l'année aux matchs. Mais pour ce dernier match il y aura forcement des déçus parce tous auraient voulus faire cette finale. Les jeunes Bordelais tout comme les Toulonnais, sont forcément de grands compétiteurs (sans faire injure aux autres équipes), une défaite serait synonyme de grosse déception et ils seront inconsolables.... La victoire contre le RCT en Cadet Gauderment en 1/8, il y a deux ans, n'aura plus rien de comparable, même si je peux comprendre que ce soit une manière de "laver l'affront" pour Toulon. Ensuite avec le temps ils n'en garderont que du positif.

Non... pas laver l'affront, il n'y avait pas grand chose à dire sur ce match, et Bordeaux l'avait emporté assez logiquement. C'est plus une motivation supplémentaire, une revanche à prendre, mais il n'y a pas eu d'affront, non. Tu as raison, les perdants seront forcément déçus sur le moment... Mais pour eux aussi ça restera probablement un grand souvenir...

Le "laver l'affront" c'était également pour moi le moyen de se donner la motivation nécessaire pour ce match. Je sais très bien qu'il n'y a aucune animosité entre les deux groupes big_smile

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

Juniors