Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

CRABOS 2015/2016

#113

Dans un match y a l’arbitre et faut faire avec le RCF n'avait même pas besoin de sa pour gagné. trop de faute et de cartons dommage

#114

Bah... Un match qui finit à 13-10 en JUNIOR... C'est que vraiment les deux équipes sont hyper proches... On peut en tirer des enseignements, certes, mais pas en terme de niveau de l'une par rapport à l'autre... impossible... Comme il est impossible de pronostiquer le résultat du retour...

#115

suis bien d'accord avec toi RCT , et j'ai surtout aujourd'hui une grosse pensée pour l'ouvreur du RCF qui sera absent hélas de longs mois des terrains sad

Dernière modification par rodolf71 (28/09/2015 18:43:25)

#116

On peut quand même comprendre que les petits Massicois qui comptaient de nombreux première année et très peu de troisième année aient basé leur match sur la solidarité défensive, l'engagement et la discipline. Ce n'est pas l'arbitre qui a annihilé l'avantage qu'aurait du prendre la première ligne titulaire de l'équipe de France alignée par le Racing.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#117

mais c'est tout à leur honneur, moi ce qui m'a "interpellé" dans ce post c'est que l'on puisse ce rejouir de la défaite des adversaires et non pas de la victoire de son équipe comme le disait à juste titre massy pas les autres , ON APPREND PLUS DE SES ERREURS QUE DE SES SUCCES tongue

#118

rodolf71 a écrit :
alainR a écrit :
krys72 a écrit :

Le RCF a appris a ses depend que dominé n'est pas gagné resultat 13-10 pour MASSY

Super!!! En plus tu as pile le bon nombre de messages pour annoncer une telle nouvelle, surtout ne changes rien big_smile

ils ont appris également que l'arbitre a toujours raison même quand il a tort ....donc bon pas de quoi se réjouir de leur défaite ...ils ont été bien aidés...

Pourrais je avoir des infos sur cet arbitrage? Etant au match je n'ai pas trouvé cela flagrant?

#119

djef a écrit :
rodolf71 a écrit :
alainR a écrit :

Super!!! En plus tu as pile le bon nombre de messages pour annoncer une telle nouvelle, surtout ne changes rien big_smile

ils ont appris également que l'arbitre a toujours raison même quand il a tort ....donc bon pas de quoi se réjouir de leur défaite ...ils ont été bien aidés...

Pourrais je avoir des infos sur cet arbitrage? Etant au match je n'ai pas trouvé cela flagrant?

Moi je suis pas étonné ! Comment tu veux qu'il s'en sorte ? Le RACING et MASSY c'est presque les mêmes couleurs.... lol

#120

essai pour Massy quelque peu marqué "en rampant" jusqu'à la ligne smile mais bon c'est pas grave

#121

Etant RCF je te trouve dure que tu dise que l'essai fut volé ,car l'envi de Massy a payé .le RCF avait de quoi faire largement le break ,le coaching a peut être pas été très bon coté RCF et ensuite trop de cartons.on fera mieux la prochaine fois.

#122

l'interressé lui même a reconnu avoir un temps soi peu rampé mais effectivement c'est pas grave du tout ; on apprend de ses erreurs et oui vivement le we prochain et surtout une grosse pensée pour Antoine

#123

Tout ça c'est des détails qui, à tous niveaux, alimentent les discussions. Ce sont des situations de jeu où ça se joue un petit poil de détail, un appuis de trop, une milli-seconde de "roulade"... Chacun a son propre avis, personne n'a vraiment tord, mais la décision doit être prise dans l'instant... Alors ma foi... Vous avez raison, il vaut mieux accepter... Ce que je sais par contre pour suivre régulièrement les Juniors, c'est que quand une équipe est au dessus, elle se détache inexorablement... Et quand le score est serré, c'est qu'elles sont très proches... au moins sur ce match... A cet âge là, et c'est normal, il n'y a pas beaucoup de maîtrise des situations de bascule, du genre de celles qui te font gagner ou perdre de peu... ça se joue donc le plus souvent sur un coup de dés. Ce qui fait que je vous rejoint sur une chose : la défaite dans ces conditions est plus pédagogique que la victoire...

#124

ABBG a de gros soucis en se debut de saison que se passe t il ????

#125

RCT-10 a écrit :

Tout ça c'est des détails qui, à tous niveaux, alimentent les discussions. Ce sont des situations de jeu où ça se joue un petit poil de détail, un appuis de trop, une milli-seconde de "roulade"... Chacun a son propre avis, personne n'a vraiment tord, mais la décision doit être prise dans l'instant... Alors ma foi... Vous avez raison, il vaut mieux accepter... Ce que je sais par contre pour suivre régulièrement les Juniors, c'est que quand une équipe est au dessus, elle se détache inexorablement... Et quand le score est serré, c'est qu'elles sont très proches... au moins sur ce match... A cet âge là, et c'est normal, il n'y a pas beaucoup de maîtrise des situations de bascule, du genre de celles qui te font gagner ou perdre de peu... ça se joue donc le plus souvent sur un coup de dés. Ce qui fait que je vous rejoint sur une chose : la défaite dans ces conditions est plus pédagogique que la victoire...

Tu as raison RCT-10, les, je te cite, "Situations de Bascule", ne sont pas gérées mais se jouent à Pile ou Face.... Pour voir + large & partant de ce Constat, je pense qu'on Touche là, le Problème n°1 de la "Formation" (j'y mets parenthèse à dessein !) à la Française !!!! Je m'explique : Pour avoir vécu 4 ans en N-Z, on trouve là-bas, une approche radicalement différente, à terme, peut-être cela a-t-il 1 incidence sur les Productions des Equipes Nationales, qui sait ??? L'approche est la suivante : On s'appuie sur une Ligne directrice à partir de 14/15 ans (avant Strictement manipulation, dextérité, éveil des Sens, Dissociation, Coordination ect..) qui part du Principe : "Learn To be a Match-Maker, try to be a Match-Winner !" En gros le Concept de Match-Maker (Faiseur de Match) est prépondérant sur toute autre considération....Finalement rien de révolutionnaire, on n'est jamais que dans la lignée de "l'intelligence Situationnelle" Chère à Villepreux...Sauf, que, comme souvent en France, on invente le Concept, qd d'autres l'exploitent ! Les tenanciers (formule à Dessein itou !) des Centres de Formation, Pré-Fo ou que sais je se projettent, recrutent, investiguent espérant trouver le "Match-Winner" (Celui qui fait la différence ou plutôt "l'exploit" ) de demain !!! On verra + tard, s'il devient Match-Maker !!! Oui, mais voilà, cela s'apprend....Et dès le + jeune âge ! Ce n'est pas un hasard, si, au bout du bout, l'EDF se trouve depuis trop longtemps dépourvue de ce Profil Joueur ! Les Choses n'ont pas été apprises en tps & en heure....Ou alors, pas ds le "bon ordre"...Peut-être, un Match-Winner "de circonstance" fera-t-il gagner l'EDF à l'occasion de la CDM qui sait ? Ce résultat serait interprété alors par : "Voyez la Formation à la Française" !! Mais, on sera là, dans, un "Effet mirage", rien de plus .....L'important devrait être, pas tant la "réalisation" que "l'intention", la "compréhension" chez les Jeunes...Pour suivre régulièrement ces Classes d'Age, je ne trouve que trop rarement cette approche....Peut-être Est-ce aussi pour cela, que le Rugby d'Elite ne se renouvelle pas par la Jeunesse, que le principe "d'expérience" prédomine, que nombre de "Match-Winner" à 18 ans ne confirment pas chez les Grands.... Ailleurs, toutes les bases sont validées avant l'âge adulte, le Jeune qui rentre dans l'Elite s'insère sans pblm dans son Collectif, il a peu à apprendre, juste à prouver.....Chez nous, il entame ses apprentissages sur l'essentiel !!!

#126

Victoire du CABBG 18-03 contre la Section Paloise.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

Juniors