Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

2ème Série Bourgogne Franche Comté

#15

Çà me rassure, avec MANOLO40, on a vu le même match. En tout cas on a apprécié jouer contre vous. Beau jeu, bon niveau et très bon état d'esprit. Merci à vous, bonne continuation pour la suite et rendez-vous pour la revanche à St Léger, avec un peu plus de réussite pour nous. Bravo!

#16

Bon déjà si on est factuel un essai à la 89'!... Deux équipes indéniablement de niveau relativement équivalent et possédant un bon esprit. (à Souligner en gras) Après à ce niveau il faut se les manger les 5h de bus. Bravo aux 2 groupes! Tango un jour, Tango toujours!

#17

chouchou58 a écrit :

Bon déjà si on est factuel un essai à la 89'!...

Je ne trouve pas cela choquant car si ma mémoire est bonne Morteau obtient une pénalité sur les 50m et l'arbitre dit qu'après c'est terminé. Morteau joue à la main et l'arbitre sanctionne St Léger sur leur 40m (c'est la pénalité qui est tentée). En suite il y a la pénalité qui fait suite au poteau et l'essai. A aucun moment l'arbitre ne peut siffler la fin du match entre la première pénalité et la fin du match et il se passe au moins 5 minutes...

chouchou58 a écrit :

Après à ce niveau il faut se les manger les 5h de bus.

C'est vrai! Notre championnat engendre de gros déplacements se qui tend à dire que les matchs à la maison sont plus simples à négocier que les matchs à l’extérieur (durée du trajet, absences,...) A bientôt pour le match retour.

#18

manolo40 a écrit :
chouchou58 a écrit :

Bon déjà si on est factuel un essai à la 89'!...

Je ne trouve pas cela choquant car si ma mémoire est bonne Morteau obtient une pénalité sur les 50m et l'arbitre dit qu'après c'est terminé. Morteau joue à la main et l'arbitre sanctionne St Léger sur leur 40m (c'est la pénalité qui est tentée). En suite il y a la pénalité qui fait suite au poteau et l'essai. A aucun moment l'arbitre ne peut siffler la fin du match entre la première pénalité et la fin du match et il se passe au moins 5 minutes...

chouchou58 a écrit :

Après à ce niveau il faut se les manger les 5h de bus.

C'est vrai! Notre championnat engendre de gros déplacements se qui tend à dire que les matchs à la maison sont plus simples à négocier que les matchs à l’extérieur (durée du trajet, absences,...) A bientôt pour le match retour.

Tu le fais remarquer toi même pénalité aux 50 en précisant fin du match donc au prochain arrêt de jeu, fin du match. L'arbitre n'a pas été cohérent. Bref le match on va pas le refaire mais insistons sur le fait que les équipes aient un bel esprit de jeu et de respect de l'adversaire! Bravo messieurs. Je suis un fidèle de l'ESL mais ne peux assister à leur match étant expat' en la capitale. Je vous souhaite une bonne saison. smile

#19

chouchou58 a écrit :

Tu le fais remarquer toi même pénalité aux 50 en précisant fin du match donc au prochain arrêt de jeu, fin du match. L'arbitre n'a pas été cohérent.

Sauf qu'un arbitre ne peut pas siffler la fin du match sur une pénalité. Ce que je voulais surtout dire, c'est que l'arbitre n'a surtout pas eu l'occasion de siffler cette fin de match! (seulement sur mélée, touche, bras cassé, coup de pied de renvoi...)

#20

5ème journée Avallon reste maître à la maison contre Auxonne 34 - 7 Choc en haut du classement entre St Firmin qui recevait Baume et qui gagne 34 - 8 St Martin ramène le bonus défensif d'Is sur Tille qui reste maître à domicile 31 - 30 Chaumont parvient à contenir Morteau. Un match qui accouche d'un nul 3 - 3 Pour finir St Léger des Vignes reprend sa marche en avant en passant 55 points à une très valeureuse équipe de Chatenoy qui c'est battue jusqu'au bout du bout. Au classement le promu Nivernais restent en tête et prend 5 points d'avance sur l'autre promu Morteau.St Firmin prend la 3ème place, avec un match en retard.

#21

6ème journée: St Firmin s'impose nettement à Auxonne 8 - 23 Baume les dames passe 48 pts à Is sur Tille qui en inscrit 17 St Martin du Lac réalise une grosse perf en allant battre Chatenoy 32 à 15 Morteau poursuit sa marche en avant en battant Avallon 22 17 St Léger reste maître à domicile en passant 55 point à Chaumont qui inscrit malgrè tout 14 points. Le classement ne bouge pas: St Léger est toujours 1er avec 26 pts L'autre promu Morteau est 2ème avec 20 pts Baume et St Firmin occupent la 3ème place avec 19pts mais St Firmin a un match en retard.

#22

Victoire de l'ESL à Avallon 16 à 3. Bravo aux tangos qui font montre d'abnégation et de remise en question à chaque rencontre!

#23

7ème journée IS sur Tille 38 - Auxonne 0 : Résultat logique. St Martin se réveille et créé une petite surprise au vu du score en battant Baume 27 à 0 St Firmin 31 - Morteau 12, voir compte rendu dans le post de Jeff Eralgan. Chaumont 24 - Chatenaoy 3, résultat logique Seule victoire à l'extérieur pour St Léger qui bat Avallon sur ses terres 16 à 3 St Léger reste en tête avec 30pts devant St Firmin 23 pts et Morteau 20pts. St firmin se rend à St Martin ce week-end pour jouer leur match en retard. Avec une victoire à l'extérieur, St Firmin reviendrait à 3 points de l'ESL voir 2 s'ils prennent le bonus off. Par contre St Martin peut remonter à la 3 ème place avec une victoire bonifiée. La 8 ème journée verra s'affronter les 2 premiers puisque St Firmin se rend à St Léger pour LE match de la journée.

#24

Choc au sommet dimanche pour le match ESL-Saint Firmin. Allez Tangos! Tes supporters avec vous, jouez libéré.

#25

Chatenoy/Baume : 11-20 Morteau/Is sur Tille : (bonus off) 29-3 St Léger/St Firmin : St Firmin en effectif incomplet (40-0 sur le pré) Le choc au sommet n'aura pas eu lieu... big_smile Chaumont/Avallon : 27-26 Auxonne/St Martin : reporté au 20/12 Au classement ça donne : 1. St Léger 35 pts 2. St Firmin 27 pts (Si effectif incomplet = 0 pt) 3. Morteau 25 pts 4. Baume 23 pts 5. Chaumont 18 pts 6. Is sur Tille 18 pts 7. Avallon 15 pts 8. St Martin 9 pts (-1 match) 9. Chatenoy 8 pts 10. Auxonne 0 pts (-1 match)

Dernière modification par manolo40 (07/12/2015 13:30:23)

#26

courage Fritz!

Allez la ferraille!!!

#27

jeff eralgan a écrit :

baumes/st firmin: à la suite d'une bagarre générale, Olivier FRIBOURG, le n°8 de st firmin a été victime d'un geste de bravoure et que l'auteur de ce geste devrait répéter a l'école de rugby de baumes, parce que, forcément, avec un cerveau qui doit baigner dans la javel, il doit en être fier. coup de pied dans la tête à un joueur au sol, y a rien de plus glorieux. il y a des joueurs qui sont devenus paralysés pour moins que ça. ce mec n'est même pas un lâche, c'est une grosse merde que le peu de neurones dont il dispose ne doivent même pas lui faire regretter son geste. j'espère que la plainte aboutira contre ce déchet à forme humaine.

Autant sur le fond je peu comprendre la réaction de colère, sur la forme je ne pense pas que les insultes sur un forum puissent changer quoique ce soit, alors on va en rester là. Souhaitant un prompt et total rétablissement à votre joueur, Bernard.

#28

jeff eralgan a écrit :

décrire une personne par des mots qui correspondent à ce qu'elle est vraiment, est ce insultant? il y a des modérateurs qui jugent si les posts doivent être publiés ou pas. ensuite, Bernard, si tu penses que mon post est insultant, comment qualifierais tu quelqu'un qui pourrait nuire gravement à l'intégrité physique, voir pire, d'un joueur qui plus est, était au sol. il faut que ce "joueur" soit montré du doigt, et les mots que j'ai employé ne sont rien, en matière de violence, par rapport à son comportement.

Encore une fois je dis que sur le fond je peu comprendre, ce que je reproche c'est le non respect des règles du forum, en tant qu'administrateur et au même titre que les modérateurs je me dois de faire respecter ces règles.

1ère / 2ème série