Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

PH LYONNAIS 2015-2016

#407

Salut, Merci à toi kiaducacakakicolleaucucu pour ton retours sur les cartons, c'est toujours intéressant de savoir où en l'équipe sur le fair-play et ça donne aussi le style du jeu qu'on essaie de mettre en place. Jaco tu me diras pour ton gars qui est parti avec les pompiers !!!

#408

Cela implique que dans la course à la qualification ou la course au maintien, Culin et Vénissieux ont au minimum un point en moins. Je ne sais pas non plus, quel club dispose d'un arbitre ou pas (synonyme là encore de point en moins)

#409

Je sais que Vénissieux a un arbitre pour Culin je ne sais pas. Si on reste dans ce cas de figure de 4 descentes, pour les 3 derniers je pense que c'est acté. Après on est 3 équipes à lancer un sprint au maintien, léger avantage à Andrézieux (déplacement à la Verp et reception de Pont de Veyle), pas facile mais 4 points d'avance sur nous et 2 sur Pont de Chéruy. A qui il reste un match (déplacement à Montrevel) pour la dernière journée, mais 15 jours de trève avant qui peut-être à double tranchant. Ensuite pour nous, 2 matchs à la maison, Montrevel ce dimanche et Feurs la semaine prochaine, exempt lors de la dernière journée. Que ça va être tendu tout ça!!!!!! Petit retour sur les pronos: 1- kiaducacakakicolléaucucu : 66 pts (0) 2- Packitoxv: 66 pts (+3) 3- Saintetiennerugby: 60 pts (+3) 4- Cetoutmoi: 56 pts (0) 5- fauxrhum38: 47 pts (+3) 6- Jaco: 45 pts (0) 7 - popeye69: 41 pts (0) 8- Ratch: 12 pts (+3)

#410

donc pour vous packito c'est victoire impérative ce dimanche contre montrevel. Et il est vrai que ca nous arrangerai pas mal. Et suite au carton rouge, il n'y as pas des points en moins?

#411

À mon avis pas pour les équipes du haut de tableau (sauf Culin)

#412

Oui je pense que ça va plus jouer pour le maintien que pour la qualif, même si pour Culin ça risque de leur coûter cher. Et pour te répondre, Ratch, oui effectivement une victoire nous ferait du bien, après ça reste Montrevel, même si il reste sur 2 résultats moyens et qu'on les joue le lendemain de leur soirée du club, je sais qu'ils ne galvauderont pas le match. On avait même parlé d'une petite surprise, mais malheureusement pour eux et nous ça ne se fera sans doute pas, mais ça aurait été beau!!!!

#413

Je me lance: Malgré le profond respect pour cette belle équipe de Lavancia, et pour ses coachs, je mise quand meme sur la "logique": Lavancia - Montrevel: Victoire de Montrevel... mais ca sera pas simple. Bon match aux deux équipes!

#414

Petite, très petite victoire du RCLD, pour leur maintien

#415

Allez, le choix du coeur, nous sans briller

#416

RCLD vs Montrevel en I: 27/28 en II: 07/31

CARPE DIEM...
SANS LA MUSIQUE, LA VIE SERAIT UNE ERREUR!

#417

Bon ben pour nous, malheureusement, défaite à la sirène... match très intense et super plaisant contre une très belle équipe de Montrevel, super état d'esprit, soleil... Dans notre malheur on prend quand même le BD qui risque de compter en fin de saison. On reste dans le même cas de figure, trois équipes en 3 points pour une place de réléguable. Ce qui me fait le plus chier c'est de devoir jouer le maintien contre une équipe comme Feurs, que j'adorais jouer (pas y aller car c'est trop loin de nos montagnes) mais super état d'esprit et combatifs. Maintenant, le calendrier fait qu'au niveau des qualifiés rien n'est joué, Montrevel et Pont de Veyle s'affrontent, La Verp va recevoir une équipe qui joue le maintien aussi et Roanne va à Vénissieux gare aux cartons!!!

#418

Nous aussi on aime bien vous jouer! et en plus ca permettra de recroiser Fred Verdet! Pour nous dernier match de l'équipe réserve... qui a malgré tout réussi à s'accrocher malgré les branlées pris a chaque match! Pour la une il n'y a plus trop d'enjeu... si ce n'est grapiller quelques points pour mettre Vénissieux derrière nous. C'est toujours difficile de jouer chez vous... un long déplacement... et une équipe rude et solide! mais qui met de plus en plus de mouvement dans son jeu! vu votre dernière prestation... et le fait d'échouer à la sirène face au leader, ca montre bien les qualités de votre groupe. Donc ca s'annonce TRES TRES compliqué pour nous. et j'ai du mal à savoir avec quel état d'esprit les gars vont aborder ce dernier déplacement. Quoiqu'il en soit on sait que normalement la reception est bonne! ;-)

#419

bonjour, Infos + Pronos: (Infos: il se murmure que le RCAB se rapprocherait fortement du CASE RUGBY avec ds un premier temps un rassemblement chez les jeunes.. voir d'ici un an une fusion chez les seniors! avec la volonté d'avoir 3 ou 4 équipes seniors. Une en F2 (niveau actuel de saint etienne), une reserve de F2, une belascain, et une autre en série. (est ce possible d'avoir 3 équipes seniors au sein d'un rassemblement?? je n'ai moi meme pas la reponse) C'est volonté serait aussi politique... puisque Saint Etienne Metropole ne souhaiterait donner qu'une seule subvention au rugby. et pas deux comme c'est actuellement le cas avec le Club de Saint Etienne et le RCAB. Un projet qui s'il aboutit permettrait a andrézieux d'avoir une équipe senior de "haut niveau" plus rapidement que prévu (meme si ca gâcherait aussi le travail qu'ils ont accompli avec ce groupe senior) et qui verrait une volonté d'avoir des équipes jeunes au plus haut niveau dans le bassin sud de la Loire. tout ca avec des infrastrures plus adapté puisqu'ils vont bientôt bénéficier du stade Baudras à Andrézieux (3000 places). Bref affaire à suivre... ) Ce projet est très loin je comprends même pas le fait d'en parler puisque cela serait un projet d'ici 3 a 4 ans.....mais bon faut bien trouver un sujet... Les points vont être serré sur cette fin de saison,je vois bien andrezieux faire un coup a la verp a voir.... Après la fin de tableau va être dur pour le dernier concurrent qui va descendre bien que un nombre de points assez haut. Bon week-end a tous

#420

Ca reste un forum cetoutmoi... on parle donc de l'actualité du moment. Et ce projet a déjà débuté puisque le rapprochement chez les jeunes va s'effectuer dès la saison prochaine. Et étant donné l'ambition de votre club, mon info permettait de mettre en avant qu'il y avait une volonté des élus locaux et des dirigeants du RCAB de "monter" au plus vite les échelons!! tout simplement. C'est très positif et très rare d'avoir en meme temps une volonté des dirigeants de clubs et des élus pour faire une structure rugby "forte" dans la Loire. il faut en profiter Après évidemment beaucoup de questions se posent sur la gestion des différents effectifs...dans cette entente ou ce futur rassemblement... en senior comme chez les jeunes d'ailleurs. tout le monde va t il y trouver son compte...? les joueurs vont ils y adhérer ? l'avenir le dira. Pronos du week end: Pont de Veyle - Montrevel : je vais dire Pont de Veyle qui est sur une bien meilleure dynamique Verpillère - RCAB: d'un cheveux la Verp, mais match serré Roanne - Culin: Roanne qui est sur bonne dynamique XV suranais - Vénissieux: et pourquoi pas une victoire suranaise!! aller surprise du chef je mise sur la rebellion du XV suranais, victoire de XV suranais.. attention possible match à cartons. Lavancia - Feurs: la logique voudrait une victoire de lavancia... mais on n'a plus rien a jouer.. donc j'espère qu'on va se lacher! aller 2ème surprise, victoire Forezienne dans le Jura!! big_smile Bon match à tous.

cetoutmoi a écrit :

bonjour, Infos + Pronos: (Infos: il se murmure que le RCAB se rapprocherait fortement du CASE RUGBY avec ds un premier temps un rassemblement chez les jeunes.. voir d'ici un an une fusion chez les seniors! avec la volonté d'avoir 3 ou 4 équipes seniors. Une en F2 (niveau actuel de saint etienne), une reserve de F2, une belascain, et une autre en série. (est ce possible d'avoir 3 équipes seniors au sein d'un rassemblement?? je n'ai moi meme pas la reponse) C'est volonté serait aussi politique... puisque Saint Etienne Metropole ne souhaiterait donner qu'une seule subvention au rugby. et pas deux comme c'est actuellement le cas avec le Club de Saint Etienne et le RCAB. Un projet qui s'il aboutit permettrait a andrézieux d'avoir une équipe senior de "haut niveau" plus rapidement que prévu (meme si ca gâcherait aussi le travail qu'ils ont accompli avec ce groupe senior) et qui verrait une volonté d'avoir des équipes jeunes au plus haut niveau dans le bassin sud de la Loire. tout ca avec des infrastrures plus adapté puisqu'ils vont bientôt bénéficier du stade Baudras à Andrézieux (3000 places). Bref affaire à suivre... ) Ce projet est très loin je comprends même pas le fait d'en parler puisque cela serait un projet d'ici 3 a 4 ans.....mais bon faut bien trouver un sujet... Les points vont être serré sur cette fin de saison,je vois bien andrezieux faire un coup a la verp a voir.... Après la fin de tableau va être dur pour le dernier concurrent qui va descendre bien que un nombre de points assez haut. Bon week-end a tous

Dernière modification par SAINT ETIENNE RUGBY (17/03/2016 11:30:13)

Promotion