RCT-10 a écrit :olivier a écrit :Il faut arrêter avec les obligations d'avoir... Le rugby français, c'est le rugby de la bureaucratie. Des Jiffs, des licences blanches, des français des pas français, des salaires maximums, des salaires minimums, une cabane jaune, une cabane verte. C'est bon.
L'idée que je défends, c'est le respect de la pyramide 1x12, 2x12, 4x12, 8x12, 16x12, le reste en série.
Le pro D3, pas viable, ne fera que déplacer le problème et fera quel'on aura encore des clubs dans le rouge.
Il faut avant tout pouvoir promouvoir les divisions actuelles, renforcer les derbys, un arbitrage hémisphère sud, peut être essayer l'essai à 7 points, la transfo à 1 pt et les pénalités à 2 pts, un bonus défensif au nombre d'essais et pas à l'écart de points.
Mais il faut supprimer les licences blanches dont on a cette année l'effet pervers et les jiffs.
J'avais tendance à penser, comme toi, qu'augmenter les points attribués pour les essais allait en augmenter le nombre.
Force est de constater que ce n'est pas le cas, les défenses préfèrent concéder des pénalités que des essais, elles multiplient donc les fautes dites "intelligentes" ... et au résultat on a encore moins d'essais.
Dans l’hémisphère sud c'est moins vrai : peut être ont ils plus peur d'une sanction plus importante, ou peut être c'est juste une question de "culture rugby"... je ne sais pas.
En tous cas, mettre les essais à 7 points et les pénalités à 2, à mon avis, ça va aggraver le problème... Je me demande même si la solution c'est pas carrément l'inverse, j'exagère, les pénalités à 10 points, il vaudra mieux ne pas faire de fautes ! et là, on aura des essais !
Pour le reste, les JIFFs, les licences blanches/jaunes/vertes/à rayures, salary cap et autres boniments... je suis à 100% avec toi...
A voila des propositions ! J'aime !
C'est clair l'essai et le drop mieux récompensé que les pénalités c'est une super idée.