Fédérale 2

USTDA TAVAUX-DAMPARIS

• Pilou pilou
  • Membre
  • 28/12/2004
  • Msg : 395

Le retour...:)

• lagaffe39
  • Membre
  • 22/09/2013
  • Msg : 485

alors quoi de neuf à la Pépinière ? on entend pas grand chose... hmm

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

• delphine39
  • Membre
  • 30/03/2014
  • Msg : 447

on attend patiemmemt comme pour les poules de championnat....

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 425

Comme on dit, pas de nouvelles, bonne nouvelle. Mais bon on aimerait quand même en avoir de bonnes... nouvelles.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
Pilou pilou a écrit :

C'est vrai, c'est le retour, après quasiment 25 ans pour la première montée du club en 2ème division de l'époque.

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
Pilou pilou a écrit :

C'est vrai, c'est le retour, après quasiment 25 ans pour la première montée du club en 2ème division de l'époque.

• lagaffe39
  • Membre
  • 22/09/2013

Voici la poule tant attendue avec un USTDA-Stade Dijonnais en ouverture... Fédérale 2 poule n°2 : ST DENIS U S MONTLUCON RUGBY U S TAVAUX DAMPARIS ABERGEMENT LA RONCE STADE DIJON COTE D OR BEAUVAIS XV R C C S BEAUNOIS CLUB OL CREUSOT BOURGOGNE PARIS UNIVERSITE CLUB C S M GENNEVILLOIS RUGBY CLUB ARRAS

Dernière modification par lagaffe39 (20/07/2015 15:38:12)

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Alors, on en est où par rapport aux dernières signatures qui devaient se faire ?

• trevoltien
  • Membre
  • 20/05/2007
  • Msg : 594

bonne saison a vous !!!! objectif maintien pour cette saison je suppose un supporter de Belleville.

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Merci Trévoltien. Oui en espérant le maintien. Mais ça va être compliqué. Bonne saison à Belleville, avec une poule 16 où vous allez souvent être en territoire connu.

• Francomtois
  • Membre
  • 11/11/2014
  • Msg : 405

Tavaux avait la saison dernière une équipe taillée pour jouer la montée et objectif atteint. Cette saison, avec 2 ou 3 renforts d'expérience je suis persuadé que l'USTDA pourra se maintenir. Nous serons fixé au premier match. Dijon qui selon le BP a pour objectif monter en F1. donc nous verrons la différence entre "le petit poucet" et un des prétendants à la 1ere place. ce sera difficile pour Tavaux . Ca me rappelle une année en F2 l'USTDA et Dijon étaient dans la même poule et Dijon était monté et Tavaux maintenu (suis pas sur pour Tavaux Claudius2539 tu t'en souviens? )

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

oh que si que je m'en rappelle de cette première saison en 2ème division. Premier match et victoire à Lons. Tavaux avait même manqué la qualification aux poules de plays offs pour pas grand chose en finissant 5ème. ça c'était joué sur la dernière journée avec un résultat sur un autre terrain (Pontarlier ?) défavorable à Tavaux. (résultat "douteux" si je me souviens bien).

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 392

Ce qui fait peur avec Dijon ce sont les arrivées en nombre cette saison de clubs de fédérale 1 avec des joueurs de Bourg, Saint Nazaire, Périgueux, du Racing, Castenet, Aix , Brive espoir, Oyo, Nice. Au moins 6 jouaient en première cette saison comme Ferrara, Navas de Olano, Alibert, El Ouertani, Prieto. Mansour du Creusot c'est une petite bombe. .Ca va être solide. Sciot (Auxerre), Gardes, Picamelot (Chalon), Pointurier (Chatenoy, Prost (Chenôve), A et J. Christophe (Is sur Tille), Demangeot, Mansour, Nectoux (Le Creusot), Orgeret( Nuits Saint Georges, Heymann (Toucy), Ferrara (Saint Nazaire), Tokotuu (Bourg en Bresse), Navas de Olano (Périgueux), Monténégro (Racing), Alibert (Castenet), Hadj (Aix en Provence), Peyrat (Brive espoir), Pusard (Oyonnax), Tassin (Genlis), Lu, Delcambre, Le Delcambre ((Seurre), Bourdereau (Saint appolinaire), El Ouertani (Nice), Priéto (Tyrosse)

Dernière modification par Romulus (23/07/2015 18:03:28)

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

C'est sûr, il y a du monde. Il va falloir que la mayonnaise prenne avec autant d'arrivées. ok, elle était facile. C'est combien de licences blanches minimum par feuille de match en première et en réserve, pour la fédérale 2 ?

Dernière modification par claudius2539 (23/07/2015 18:07:56)

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 392

On a vu Strasbourg avec un recrutement de même niveau l'an passé. 8 licences blanches en fédérale 2 (7 en fédérale 1 et 9 en fédérale 3). Heureusement qu'il y a ça pour arranger les clubs moins riches.

Dernière modification par Romulus (23/07/2015 18:13:27)

• Moiiiiii
  • Membre
  • 23/07/2015
  • Msg : 2

Pas de panique la moitié des recrues que vous avez annoncée sont pour la B. Apres certe les recrues pour la A vienne de bon club mais regarder leur temps de jeu et vous verrez...

Dernière modification par Moiiiiii (23/07/2015 18:54:26)

• Francomtois
  • Membre
  • 11/11/2014

Est ce que le stade a des contrats pro? Maintenant une ville comme Dijon mérite une équipe en F1 voir Pro D2. c'est une ville sportive. Basket, Hand, Foot, Hokey, il ne manque que le rugby. ....

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
Francomtois a écrit :

Est ce que le stade a des contrats pro? Maintenant une ville comme Dijon mérite une équipe en F1 voir Pro D2. c'est une ville sportive. Basket, Hand, Foot, Hokey, il ne manque que le rugby. ....

je sais qu'en fed 1, pendant la période Melville, ils en avaient pas mal. C'était une période où le manager avait de l'ambition, mais les dirigeants, moins. Malheureusement pour ce club, on voit où cela les a emmené : des qualifications en fed 1 (régulièrement), jusqu'au maintien tiré par les cheveux, puis une relégation en fed2. Pour en revenir au sujet du post, USTDA, j'espère que les dirigeants auront de l'ambition, et que le recrutement n'est pas encore terminé ; sans vouloir être négatif vis à vis des joueurs qui ont déjà signé. Comme l'a écrit Framcontois, la saison dernière, Tavaux avait bien un effectif conséquent pour jouer la montée. Maintenant que le club a atteint son objectif, ce même effectif n'est pas suffisamment conséquent quantitativement et qualitativement. Le fossé est large entre la fed2 et la fed3. Surtout lorsque l'on voit les effectifs voisins comme Dijon, Beaune, entre autres.

• WebbEllis71
  • Membre
  • 18/07/2013
  • Msg : 260

je ne suis pas sur que le SD et Beaune ait fait un si bon recrutement que çà,fan de sport nous dit que Beaune s'est renforcé en piliers ,mais avec qui ,un,venant du SD qui n'a jamais fait partie de l'équipe une,quant à l'autre je ne le connais pas donc j'attendrai avant de porter un jugement ,mais j'ai bien peur que le probleme de la 1ere ligne ne soit pas résolu,d'autant plus que vu le nombre d'arrivées dans les 2 clubs ,tout le monde ne jouera pas,vu que cette année le nb de licences blanches a été porté à 8 en F2 ,et pour certains clubs il va y avoir de serieux problemes.il semble dans cette poule que 4 clubs soient au dessus ,mais je me méfierai egalement de Saint Denis.Je pense sincerement que Tavaux peut s'en sortir dans cette poule ,et le match contre le SD donnera le ton pour cette equipe de Tavaux.

Dernière modification par WebbEllis71 (23/07/2015 20:29:43)

• Francomtois
  • Membre
  • 11/11/2014
claudius2539 a écrit :
Francomtois a écrit :

je sais qu'en fed 1, pendant la périoentraîneurMelville, ils en avaient pas mal. C'était une période où le manager avait de l'ambition, mais les dirigeants, moins. Malheureusement pour ce club, on voit où cela les a emmené : des qualifications en fed 1 (régulièrement), jusqu'au maintien tiré par les cheveux, puis une relégation en fed2. Pour en revenir au sujet du post, USTDA, j'espère que les dirigeants auront de l'ambition, et que le recrutement n'est pas encore terminé ; sans vouloir être négatif vis à vis des joueurs qui ont déjà signé. Comme l'a écrit Framcontois, la saison dernière, Tavaux avait bien un effectif conséquent pour jouer la montée. Maintenant que le club a atteint son objectif, ce même effectif n'est pas suffisamment conséquent quantitativement et qualitativement. Le fossé est large entre la fed2 et la fed3. Surtout lorsque l'on voit les effectifs voisins comme Dijon, Beaune, entre autres.

Je suis OK avec claudius2539. Il faut se renforcer. Je connais le nouveau président. C'est un homme ambitieux pour le club. Je pense qu'il doit essayer de boucler un budget digne de la F2. Parviendra t'il à soutenir la comparaison avec Dijon ou Beaune?.. En faisant le choix d'un entraîneur novice mais charismatique, il doit avoir une idée derrière la tête. Il faut se renforcer devant c'est sur, mais derrière Tavaux est armée pour soutenir la comparaison avec les "grosses cylindrées". Peut être faut'il axer le recrutement devant.

• Francomtois
  • Membre
  • 11/11/2014
claudius2539 a écrit :
Francomtois a écrit :

je sais qu'en fed 1, pendant la périoentraîneurMelville, ils en avaient pas mal. C'était une période où le manager avait de l'ambition, mais les dirigeants, moins. Malheureusement pour ce club, on voit où cela les a emmené : des qualifications en fed 1 (régulièrement), jusqu'au maintien tiré par les cheveux, puis une relégation en fed2. Pour en revenir au sujet du post, USTDA, j'espère que les dirigeants auront de l'ambition, et que le recrutement n'est pas encore terminé ; sans vouloir être négatif vis à vis des joueurs qui ont déjà signé. Comme l'a écrit Framcontois, la saison dernière, Tavaux avait bien un effectif conséquent pour jouer la montée. Maintenant que le club a atteint son objectif, ce même effectif n'est pas suffisamment conséquent quantitativement et qualitativement. Le fossé est large entre la fed2 et la fed3. Surtout lorsque l'on voit les effectifs voisins comme Dijon, Beaune, entre autres.

Je suis OK avec claudius2539. Il faut se renforcer. Je connais le nouveau président. C'est un homme ambitieux pour le club. Je pense qu'il doit essayer de boucler un budget digne de la F2. Parviendra t'il à soutenir la comparaison avec Dijon ou Beaune?.. En faisant le choix d'un entraîneur novice mais charismatique, il doit avoir une idée derrière la tête. Il faut se renforcer devant c'est sur, mais derrière Tavaux est armée pour soutenir la comparaison avec les "grosses cylindrées". Peut être faut'il axer le recrutement devant.

• artrose man
  • Membre
  • 19/03/2015
  • Msg : 156

Arrivée beaudot fabrice pilier US Genlis Siva Ralago arrière Lille Metropole

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
artrose man a écrit :

Si Beaudot est de la trempe à Giraudo, ex Genlis également, on a tout à y gagner. Pour Siva Ralago, ça devrait le faire avec Charly. ça va remonter les ballons.

• bouliste71
  • Membre
  • 21/07/2013
  • Msg : 120

Bonsoir pour Siva, belle recrue, mais pour Beaudot !!!!!!! Pilier de 30ans venant de Genlis, avec peu d'expérience, aucun ou très peu de temps de jeu en F1 avec DIJON, joueur de B , même en F2 il jouait en B au stade.. Le maintien est fort possible pour l'USTDA, il faut simplement y croire de la 1ère à la dernière journée. En attendent de belles retrouvailles entre certains joueurs entraineurs du COCB et de l'USTDA, je vous souhaite une bonne prépa, et vivement le jeu des pronos pour finir seul en tête cette saison!!!! Merci Romulus

• Ricky69
  • Membre
  • 05/05/2013
  • Msg : 1 317
artrose man a écrit :

Oui pour Siva c'est une bonne pioche (je t'ai répondu sur l'estaminet). À Lille il nous a régalé pendant 3 saisons.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

• Moiiiiii
  • Membre
  • 23/07/2015
  • Msg : 2

Je ne suis pas d accord, même si il n a pas eu sa chance à Dijon en F1, Beaudot es un bon joueur vaillant et guerrier. Donc bonne recrue pour tavaux.

• romcha
  • Membre
  • 25/10/2012
  • Msg : 317

match amical prévu Montchanin-Tavaux a lucien Parriat le 22 aout .

MONTCHANIN.PAU. 18.7    le 3 juin 1990

• lagaffe39
  • Membre
  • 22/09/2013
romcha a écrit :

match amical prévu Montchanin-Tavaux a lucien Parriat le 22 aout .

à priori annulé le 22 !! match prévu le 29 à Beaune contre.... Montchanin ???

• delphine39
  • Membre
  • 30/03/2014

match amical à beaune le 29 aout à 18h et le 5sept à pontarlier à 16h

• delphine39
  • Membre
  • 30/03/2014

une semaine avant le 1er match amical samedi 18h à Beaune

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Oui Delphine. A part cela, d'autres infos. Enfin des bonnes car pour l'instant, la dernière est l'arrêt - départ de Joly pour Besançon. D'autres arrivées sont elles envisagées, par exemple ?

• chateaudeau
  • Membre
  • 28/06/2014
  • Msg : 40

Et le retour de Risacher à Genlis.

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Et bah, c'est bien !! Mais qu'est ce qui va rester à Tavaux. Inquiétant pour une équipe qui monte, perdre ses meilleures éléments.

• lagaffe39
  • Membre
  • 22/09/2013

Mouais , si l'info s'avère juste , je suis particulièrement inquiet pour la saison à venir... ça ne m'empechera pas d'aller les supporter quand même , mais il ne faudrait pas vivre une saison galère car plus dure sera la chute ! Allez l'USTDA !!

Dernière modification par lagaffe39 (23/08/2015 07:06:01)

• chateaudeau
  • Membre
  • 28/06/2014

L'info est sur, le joueur a signé sa mutation vendredi

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

C'est bien dommage. Il aurait fait un beau duo avec Siva. Je ne comprends vraiment pas pourquoi des gars, qui ont tout fait pendant plusieurs saisons pour enfin monter en fed2 se cassent, quand ils ont enfin la possibilité de jouer à ce niveau, surtout pour aller jouer en honneur !!!!

• chateaudeau
  • Membre
  • 28/06/2014

L'honneur n'est pas un niveau dégradant et le joueur à sûrement des raisons valables. Bonne saison à vous

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

T'inquiètes pas, je respecte son choix, mais bon il a surement ses raisons. Merci à ce joueur pour ce qu'il a apporté au club, par ses relances foudroyantes. C'était un réel plaisir.

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012
  • Msg : 1 812

Il est certain qu il est bien dommage de perdre se joueur que j ai trouver plutot pas mal mais j étais au courant de contact entre le joueur et Genlis depuis plus d un mois. Siva devrais pouvoir vous apporter son expérience du haut niveau . Je pense que vos dirigeants aurais du privilégier le recrutement de solides avants pour moi la conquête passe par un gros paquet d avants puissants car la F2 na rien a voir avec la F3. Le jeu des trois quarts va également beaucoup plus vite avec des joueurs avec des gabarits plus important qu en F3 et bien sur sans parler des effectifs qui sont d environs 35 joueurs juste pour l équipe 1. Bon courage et faite briller la franche comté .

• suporter averti
  • Membre
  • 23/02/2011
  • Msg : 266
claudius2539 a écrit :

C'est bien dommage. Il aurait fait un beau duo avec Siva. Je ne comprends vraiment pas pourquoi des gars, qui ont tout fait pendant plusieurs saisons pour enfin monter en fed2 se cassent, quand ils ont enfin la possibilité de jouer à ce niveau, surtout pour aller jouer en honneur !!!!

Son frère joue en équipe première et il veut peut etre jouer avec lui,c'est peut etre une explication