Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

2ème série LYONNAIS saison 2015/2016 .

#15

Dimanche 27/09/2015 Victoire de Genève à Saint Clair du Rhone(RC Rhodanien) 62 à 7

#16

c'est pas encore cette année que l'on poura connaitre le vrai niveau du servette et ques les autres équipes de la poule pourront prétendre au bouclier....

l'impossible s'apprend!! ou pas

#17

On risque d'entendre cette rengaine pendant quelques années .....

#18

Victoire de Genève contre Salaise sur Sanne 84 à 0

#19

Petite question toute bête, combien de joueurs étrangers (suisse ou autres jouent à Genève)?

#20

J'aurais formulé la question combien de joueurs non Suisse sont liceciés? ou combien de Suisse y a t il mais ta question est trop ambigue? Cherche tu as savoir combien de représentant de chaque pays il y a dans l'équipe genevoise? Sachant que ce n'est pas un sport national que l'école de rugby est encore très jeune dans sa structure ainsi que les catégorie jeunes U16-U18 je pense que le vivier Suisse reste a ce jour limité et donc que l'équipe est compose d'au moins 50% de joueurs étranger (j'aurais dit 75%) mais soyons optimiste sur la volonté et la formation Suisse. Et puis je dirais également que de base je m'en fous un peu car je regarde plus le niveau que les nationalités des joueurs...

l'impossible s'apprend!! ou pas

#21

Non en fait ma question est simplement administrative, tous les joueurs non-français sortent en Licence B à la FFR, or ce nombre est limité sur une feuille de match. Du coup je me demandais si Genève jouait avec 99% de joueurs français ou s'il y avait quand même des joueurs non-français (car je me doute bien qu'autant il y a 2-3 anglais dans la zone) et surtout comment ils géraient ce problème administratif.

#22

Le Servette de Genève a atteint sa vitesse de croisière. Corbelin :00 Servette : 98

#23

choucroute01 a écrit :

Le Servette de Genève a atteint sa vitesse de croisière. Corbelin :00 Servette : 98

Hormis le score important, je retrouvai ce dimanche pour la 1ère fois de cette nouvelle saison le Servette depuis la finale gagnée du championnat de france de 3ème série. Un peu d'appréhension au bord du terrain avec en souvenir l'agressivité malsaine autour des rencontres des genevois lors de "certains" matchs de phases finales, eh bien rien de tout cela à Corbelin. Le ton était vite donné avec les plus petits de l'école de rugby qui ont pris plaisir (bien aidés visiblement par des éducateurs à la hauteur) à applaudir les deux équipes pendant la haie d'honneur d'avant et d'après match. Des spectateurs disposés à discuter pour comprendre le comment du pourquoi d'une équipe suisse de ce niveau en 2ème série française, bref du plaisir autour du terrain qui devrait rester la priorité et une généralité lors de toutes les rencontres de rugby ! Même si sur le terrain le déroulement de la partie a été à sens unique, les deux clubs se sont respectés et c'est bien là l'essentiel. Bravo à Corbelin sur le coup et bonne continuation en championnat.

#24

Tout le contraire à St Amour ce w.e pas trop sur le terrain(une générale suite à un coup de pied sur un joueur au sol du Servette ou même les supporters de St Amour sont allés faire le coup de poing). Heureusement match filmé et pris deux arbitres de touches officielles ,mais alors autour c'était le pompon .....quand la connerie sans mêle... Gagné 67 à 00 : 11 essais et 6 transformations.

Dernière modification par choucroute01 (11/11/2015 19:16:24)

#25

Peut etre une occasion de donner du fil à retordre au Servette ... Rencontre entre le champion Suisse Geneve Plan les ouates et le champion de France 3e serie Vendredi 4 Déc à la Praille .

#26

arnoblas a écrit :

Peut etre une occasion de donner du fil à retordre au Servette ... Rencontre entre le champion Suisse Geneve Plan les ouates et le champion de France 3e serie Vendredi 4 Déc à la Praille .

Je n'arrive pas à ouvrir le lien mais je profite du fait que tu parles de cette rencontre à venir pour poser une question au sujet des mêlées qui vont se jouer. Le Servette joue un championnat français dans lequel il n'est permis de pousser les mêlées que sur 1,50m alors que Plan les Ouates joue dans le championnat Suisse où les mêlées sont jouées sans limite de poussée. Les régles pour cette rencontre devraient être celle du championnat français mais ne serait t'il pas possible de jouer (avec l'accord du Servette et une dérogation) les mêlées avec les régles du championnat Suisse ? Ce serait une véritable occasion de comparer le Servette avec ce qui se fait de mieux dans l'élite du rugby Suisse.

#27

arnoblas a écrit :

Peut etre une occasion de donner du fil à retordre au Servette ... Rencontre entre le champion Suisse Geneve Plan les ouates et le champion de France 3e serie Vendredi 4 Déc à la Praille .

Victoire du Servette de Genève 31 à 9, (5 essais à 0) Finalement les régles de poussées en mêlées ont été celles du championnat français et tant mieux pour Plan les Ouates qui a chargé dans ce domaine.

#28

Victoire 132 à 7 du Genève Servette contre RC Rhodanien dimanche dernier pour la 10eme journée du championnat. Un nouveau record établi, avec 20 essais marqués par les grenats!

1ère / 2ème série