Fédérale 2

POULE 2 Saison 2015/2016

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 394

La poule 2 2015/2016 ST DENIS U S MONTLUCON RUGBY U S TAVAUX DAMPARIS ABERGEMENT LA RONCE STADE DIJON COTE D OR BEAUVAIS XV R C C S BEAUNOIS CLUB OL CREUSOT BOURGOGNE PARIS UNIVERSITE CLUB C S M GENNEVILLOIS RUGBY CLUB ARRAS Les favoris logiques de cette poule seront Montluçon, Dijon, Beaune et Gennevilliers . Il y a 3 promus dans cette poule avec Saint Denis, Tavaux et Beauvais.

Dernière modification par Romulus (21/07/2015 10:32:10)

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 427

Honneur à un taulier de la fed2 pour ouvrir le nouveau forum de la poule 2 pour la prochaine saison. Concernant les forces en présence, par rapport à la dernière saison écoulée : T DENIS U S : fed 3 - 1er de la poule 4 - 1/8ème de finaliste MONTLUCON RUGBY : fed 1 - 4ème poule 1 mais relégué administrativement. U S TAVAUX DAMPARIS ABERGEMENT LA RONCE : fed 3 - 1er de la poule 14 - 1/4 de finaliste STADE DIJON COTE D OR : fed 2 - 3ème de la poule 1 - 1/16ème de finaliste. BEAUVAIS XV R C : fed 3 - 3ème de la poule 2 - 1/8ème de finaliste C S BEAUNOIS : fed 2 - 4ème de la poule 4 - 1/16ème de finaliste CLUB OL CREUSOT BOURGOGNE : fed 2 - 8ème de la poule 4 PARIS UNIVERSITE CLUB : fed 2 - 5ème de la poule 1 C S M GENNEVILLOIS : fed 2 - 4ème de la poule 1 - 1/16ème de finaliste RUGBY CLUB ARRAS : fed 2 - 6ème de la poule 1 Soit 1 relégué de fed 1, 6 pensionnaires de fed 2 et 3 promus de fed 3.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Merci Claudius pour les rapports de force Tout va très vite Le calendrier Pour l'obtenir vous allez ici http://www.ffr.fr/Au-coeur-du-jeu/Jouer … es-comites Vous sélectionnez votre comité Votre club Tout en bas ensuite : compétitions disputées par ce club Vous accedez à la poule et au calendrier

Dernière modification par Romulus (20/07/2015 20:21:28)

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Le calendrier et aussi sur rugby fédéral

• bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011
  • Msg : 1 220

pourrait on avoir les arrivées et départ de chaque équipe merci d'avance ..... certains on un peu plus de temps wink smile big_smile cool

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 897

Amis des clubs de la poule 2 je vous souhaite une belle saison,de beaux matchs et plein de bon rugby.Certains mettent Montlucon dans les favoris c'est gentil mais seul le terrain donnera la vérité .Notre groupe suite à la rétrogradation a un peu explosé ,et le recrutement n'est toujours pas fini.Vive le MR, et bravo à Romulus que je découvre pour les infos .

• xabi
  • Membre
  • 03/05/2005
  • Msg : 174

Bonjour à tous et bonne saison A rajouter pour saint denis dans les arrivées Genaro CARRIO (DUENDES RC, ARG) Jose BASSO (PRATO, ITA) Dama DOUCOURE (DRANCY) Encore 3 ou 4 joueurs max et le recrutement sera terminé. Adi

"dimanche les gars on été au bord du gouffre, et aujourd'hui on a fait un grand pas en avant!!"

• xabi
  • Membre
  • 03/05/2005

Merci romulus cool

"dimanche les gars on été au bord du gouffre, et aujourd'hui on a fait un grand pas en avant!!"

• xabi
  • Membre
  • 03/05/2005

Non c'est juste un changement d'hébergeur. Ce sera réglé dans quelques jours.

• artrose man
  • Membre
  • 19/03/2015
  • Msg : 156

A tavaux arrivé de siva ralago arrière fidjien ex Lille metropole

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
artrose man a écrit :

ça y est, c'est fait ? C'est bon ça !!!!! Allez, on attend la suite.

• palou
  • Membre
  • 19/10/2005
  • Msg : 2 882

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 468

Est-ce qu'un concours de pronostics sera organisé pour cette poule ?

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012
  • Msg : 1 812
claudius2539 a écrit :
artrose man a écrit :

Claudius peut tu nous parler des jeunes former au club qui vont intégrer l équipe 1 et 2 ?

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Merci, ROMULUS.

• Francomtois
  • Membre
  • 11/11/2014
  • Msg : 405
Pontarlier Anis a écrit :
claudius2539 a écrit :
artrose man a écrit :

Claudius peut tu nous parler des jeunes former au club qui vont intégrer l équipe 1 et 2 ?

Claudius2539 permet moi de répondre à notre amis PA. Un bassin de 7000 habitants, avec des clubs de foot, de hand, de judo de BMX, de basket. Ca fait une concurrence féroce pour attirer des jeunes au Rugby. Donc pour jouer en F2 c'est un autre fossé pour des juniors en Philiponaux, mais pour évoluer en F3 à Pontarlier ou Besançon ca peut le faire. ?

Dernière modification par Francomtois (28/07/2015 10:24:14)

• lagaffe39
  • Membre
  • 22/09/2013
  • Msg : 485
Francomtois a écrit :
claudius2539 a écrit :

Claudius2539 permet moi de répondre à notre amis PA. Un bassin de 7000 habitants, avec des clubs de foot, de hand, de judo de BMX, de basket. Ca fait une concurrence féroce pour attirer des jeunes au Rugby. Donc pour jouer en F2 c'est un autre fossé pour des juniors en Philiponaux, mais pour évoluer en F3 à Pontarlier ou Besançon ca peut le faire. ?

j'ajouterai que pour la saison qui vient de s'écouler , c'est une très grande majorité de (jeunes) joueurs formés au club qui a qualifiée l'équipe réserve en phase finale F3(devant Pontus wink ) et ce seront les memes qui joueront en réserve de F2 cette année et tous sont conscients que la marche sera plus haute ; et seul un senior 1ere année a joué quelques bribes de match en équipe 1 ... ceci dit , reste Jeanneaux, Dumard, Kintzinger et Matuszak(jje crois) formés à Tavaux !! Pas si mal amigo pour un club de bouseux , non ??

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
lagaffe39 a écrit :
Francomtois a écrit :

j'ajouterai que pour la saison qui vient de s'écouler , c'est une très grande majorité de (jeunes) joueurs formés au club qui a qualifiée l'équipe réserve en phase finale F3(devant Pontus wink ) et ce seront les memes qui joueront en réserve de F2 cette année et tous sont conscients que la marche sera plus haute ; et seul un senior 1ere année a joué quelques bribes de match en équipe 1 ... ceci dit , reste Jeanneaux, Dumard, Kintzinger et Matuszak(jje crois) formés à Tavaux !! Pas si mal amigo pour un club de bouseux , non ??

Je crois qu'avec les réponses de Francomtois et Lagaffe, tu as ta réponse PA. Et Combien de vos juniors et belascains en première à Pontus pour la prochaine saison ? Enfin, je m'en fou totalement.

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012
claudius2539 a écrit :
lagaffe39 a écrit :
Francomtois a écrit :

Je crois qu'avec les réponses de Francomtois et Lagaffe, tu as ta réponse PA. Et Combien de vos juniors et belascains en première à Pontus pour la prochaine saison ? Enfin, je m'en fou totalement.

Claudius nous mensione 4 joueurs formés a Tavaux est trouve sa exeptionnelle ... et 1 seul junior qui a jouer quelques minutes et tu pense assurer l avenir du club ... roll Pose toi la question de savoir pourquoi Alex farina a quitter Tavaux ... Quand on connait le niveau de la F2 actuellement je me dis quesa risque d etre compliquer meme si je vous souhaite de faire une belle saison. Je peut te citer l équipe d un ami qui s appelle Peyherorade avec 3500 habitants et qui a 130 gamins et des équipes 1 et 2 composer a 80 % ... par des jeunes du club ... . Et bien sur sans compter les titres de champion de France et encore une belle demi finale cette saison. Voila se qu est un club formateur ! Comme quoi Claudius il vous reste quelques progrès a faire . lagaffe l équipe qui a débuter face a Six Fours étais composer de 11 joueurs former a... Pontarlier et sa sera encore tous aussi vrais cette saison. Bien sur que tous n est pas parfais mais en matière de formation on n est pas trop mal avec notamment une école de rugby qui est en constante progression qualitativement et quentativement également.

Dernière modification par Pontarlier Anis (29/07/2015 12:15:22)

• courtois
  • Membre
  • 25/09/2011
  • Msg : 82

P A : on voit bien où tu veux en venir avec tes questions. laisse Tavaux avec ses forces et ses faiblesses, et concentre toi sur la remontée de pontus en fed2. à l'année prochaine

c'est pas la corde qui fait le pendu

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012
courtois a écrit :

P A : on voit bien où tu veux en venir avec tes questions. laisse Tavaux avec ses forces et ses faiblesses, et concentre toi sur la remontée de pontus en fed2. à l'année prochaine

Bien d accord il nous reste bien du lot également .

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
claudius2539 a écrit :
lagaffe39 a écrit :

Claudius nous mensione 4 joueurs formés a Tavaux est trouve sa exeptionnelle ... et 1 seul junior qui a jouer quelques minutes et tu pense assurer l avenir du club ... roll Pose toi la question de savoir pourquoi Alex farina a quitter Tavaux ... Quand on connait le niveau de la F2 actuellement je me dis quesa risque d etre compliquer meme si je vous souhaite de faire une belle saison. Je peut te citer l équipe d un ami qui s appelle Peyherorade avec 3500 habitants et qui a 130 gamins et des équipes 1 et 2 composer a 80 % ... par des jeunes du club ... . Et bien sur sans compter les titres de champion de France et encore une belle demi finale cette saison. Voila se qu est un club formateur ! Comme quoi Claudius il vous reste quelques progrès a faire . lagaffe l équipe qui a débuter face a Six Fours étais composer de 11 joueurs former a... Pontarlier et sa sera encore tous aussi vrais cette saison. Bien sur que tous n est pas parfais mais en matière de formation on n est pas trop mal avec notamment une école de rugby qui est en constante progression qualitativement et quentativement également.

PA, relis bien les 2 messages ci-joints et tu verras que c'est Lagaffe et non moi qui écrit sur la formation de Tavaux, Sinon, je n'irais jamais comparer la culture rugby dans le Sud Ouest et dans l'Est. La formation dans le Sud Ouest est plus aisée que par chez nous. Donc ce n'est pas comparable. Concernant Farina, étant donné que tu le connais très bien, tu as surement raison. Concernant les chances de maintien de Tavaux en fed 2, j'espère qu'il y en a et surtout que les gars y croient, même s'ils savent qu'ils vont en chier. Merci de t'inquiéter pour eux. Sinon, vous n'avez pas une poule facile (encore cette saison). Et que penser des futurs éventuels adversaires des phases finales. Donc vous n'y êtes encore pas en fed 2, il va falloir ferrailler. Bonne saison à vous !

• lagaffe39
  • Membre
  • 22/09/2013
  • Msg : 485
claudius2539 a écrit :
claudius2539 a écrit :

PA, relis bien les 2 messages ci-joints et tu verras que c'est Lagaffe et non moi qui écrit sur la formation de Tavaux, Sinon, je n'irais jamais comparer la culture rugby dans le Sud Ouest et dans l'Est. La formation dans le Sud Ouest est plus aisée que par chez nous. Donc ce n'est pas comparable. Concernant Farina, étant donné que tu le connais très bien, tu as surement raison. Concernant les chances de maintien de Tavaux en fed 2, j'espère qu'il y en a et surtout que les gars y croient, même s'ils savent qu'ils vont en chier. Merci de t'inquiéter pour eux. Sinon, vous n'avez pas une poule facile (encore cette saison). Et que penser des futurs éventuels adversaires des phases finales. Donc vous n'y êtes encore pas en fed 2, il va falloir ferrailler. Bonne saison à vous !

c'est pas grave , c'est les vacances !! mon ami PA a abusé du rosé du jura -pamplemousse à l'apéro !! big_smile big_smile big_smile

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

• Pilou pilou
  • Membre
  • 28/12/2004
  • Msg : 395
Romulus a écrit :

C'est Jura nique park

C'est tout simplement un mec du haut Doubs aigri par la montée du club et qui casse les couilles tous les ans, va donc boire du pont au Spring au lieu de baver derrière un clavier ou le long de la main courante, le CAP montera l'année prochaine et nous serons heureux pour vous, j'ai envie de dire vieux con, je peux? big_smile

• Francomtois
  • Membre
  • 11/11/2014
Romulus a écrit :

C'est Jura nique park

Ne pas confondre le département du Jura 39 dont Tavaux en est une petite ville et le Doubs 25 où Pontarlier en est la 3ème ville la plus importante. C'est comme comparer les Bourguignons et les Francomtois. Rien à voir.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 3 230

Chacun défend son département mais aussi sa région "Bourgogne et Franche Comté" . Rien à voir, il dit le monsieur. Peut importe, notre passion commune c'est le rugby. C' est le même partout et même chez nous en Auvergne. Vive la poule 2.

• Francomtois
  • Membre
  • 11/11/2014

Vous avez raison Momsieur. Notre passion c'est le rugby. Mais j'avoue j'adore ma région . j'ai habité au Creusot pendant 2 ans . L'entraineur de l'époque était Dédé Bounomot,un copain de mon ancien entraineur Parisien.....je ne suis pas sectaire, mais "chauvin ". Vive le Rugby et la FC.

• Francomtois
  • Membre
  • 11/11/2014
YBGUR a écrit :

Chacun défend son département mais aussi sa région "Bourgogne et Franche Comté" . Rien à voir, il dit le monsieur. Peut importe, notre passion commune c'est le rugby. C' est le même partout et même chez nous en Auvergne. Vive la poule 2.

Ce n'est pas le même rugby partout. Des équipes avec 900.000€ de budget en F2. Nous ne sommes pas tous dans le même rugby.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

On ne va pas, pendant toute la saison, nous reprocher notre budget... Nous ne sommes pas l'USON, non plus !

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Non, les amis, il ne faut pas tout mélanger. Nous avons un tel budget parce que nous descendons de F.1 avec un budget qui était supérieur mais rabaissé par la force des choses cette saison. Notre relégation a été décidée suite à un problème administratif qui remonte à un an (juin 2014) alors que nous avons terminé la saison passée à la 4ème place de la poule 1 (qualif. en 1/8°) et "dans les clous" sur le plan des finances. Il est vrai que notre budget peut sembler important par rapport aux autres clubs mais c'est la vérité du terrain qui en décidera. Vive le rugby en poule 2.

• Francomtois
  • Membre
  • 11/11/2014
YBGUR a écrit :

Non, les amis, il ne faut pas tout mélanger. Nous avons un tel budget parce que nous descendons de F.1 avec un budget qui était supérieur mais rabaissé par la force des choses cette saison. Notre relégation a été décidée suite à un problème administratif qui remonte à un an (juin 2014) alors que nous avons terminé la saison passée à la 4ème place de la poule 1 (qualif. en 1/8°) et "dans les clous" sur le plan des finances. Il est vrai que notre budget peut sembler important par rapport aux autres clubs mais c'est la vérité du terrain qui en décidera. Vive le rugby en poule 2.

Vousvavez raison il ne faut pas tout mélanger. La Bourgogne un des plus importants comité de rugby et la Framche-comté plus petit comité de France, Dans les années 1970 (he oui je suis un vieux con) j'ai joué avec Tavaux contre "les ilets Montlucon"un souvenir qui m'a marqué . Je jouais 3/4 aile et j'ai pris un coup de parapluie par une supportrice. Mais c'est un bon souvenir tout de même.

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012
claudius2539 a écrit :
claudius2539 a écrit :

je suis bien d accord avec toi il nous est bien compliquer de comparer le Sud est L Est avec un nombres de licenciés nettement plus important que chez nous mais on a tous tendance a penser que les budgets des équipes Sudistes soient supérieur aux notres mais c est loin d etre le cas. Peyrehorade c est ... 180 000 euros de budget. alllez j arrete de comparer des équipes qui n ont que très peu de chances de se renconter.

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012
Pilou pilou a écrit :
Romulus a écrit :

C'est Jura nique park

C'est tout simplement un mec du haut Doubs aigri par la montée du club et qui casse les couilles tous les ans, va donc boire du pont au Spring au lieu de baver derrière un clavier ou le long de la main courante, le CAP montera l'année prochaine et nous serons heureux pour vous, j'ai envie de dire vieux con, je peux? big_smile

yes Mr tu peus ... big_smile

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012
Undu63 a écrit :

On ne va pas, pendant toute la saison, nous reprocher notre budget... Nous ne sommes pas l'USON, non plus !

Durant les 5 dernières années on a eu la joie de recevoir Vienne , Strasbourg , Chambéry qui ont des budgets très largements aux notres et personnellement si on avais un budget identique aux votres sa ne me dérangerais pas de voir arriver quelques bons joueurs qui créer du spectacle et de remplir le stade. Vous allez retrouver Morgan Alamartine qui étais chez nous cette saison. je vous souhaite une belle saison .

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012
lagaffe39 a écrit :
claudius2539 a écrit :

c'est pas grave , c'est les vacances !! mon ami PA a abusé du rosé du jura -pamplemousse à l'apéro !! big_smile big_smile big_smile

sa sera pour fin Aout près de Bézier ... cool

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

PONTARLIER ANIS, Les clubs du Sud-Ouest ,notamment, n'ont pas des budgets très élevés . Les recrutements extérieurs et étrangers sont faibles car ils ont la ressource sur place. C'est l'avantage d'être au pays de l'ovalie. Vive le rugby.

• le tos
  • Membre
  • 18/11/2005
  • Msg : 1 026

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 1 079
le tos a écrit :

une petite présentation de la poule : https://youtu.be/iNOkoFSOxAI bonne saison à tous!

Je ne sais pas qui a fait ce montage, mais chapeau à lui ou à eux ! et en plus tout çà en musique ! Beau travail !

• le tos
  • Membre
  • 18/11/2005
  • Msg : 1 026

merci les copains!

Allez la ferraille!!!

• la soif
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 1 010

Salut à tous, pour moi, les deux meilleurs sur les postes, LE TOS pour ces vidéos et ROMULUS pour la gestion des pronostics et ce depuis plus d'une saison. La bise au COCB.

le rugby, c'est comme avec les femmes, si tu fonces pas, tu marques pas.......