Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 6 2015 / 2016

#29

Pierrick, viens sur notre Forum, tu y trouveras ce que tu recherches/demandes !!! cool Amitiés et (très) bonne saison !!! wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#30

Je fais remonter le post. Dernier match de préparation: St-Paul-Lès-Dax 6 - 12 BTS (FB: 14 - 14).

Allez les Noirs !!!

#31

apparemment le BTS en grande forme pour un promu

#32

Dimanche, premier match de championnat de cette nouvelle saison 2015-2016. Le moment d'évaluer sur le terrain les forces et les faiblesses des équipes en présence. Aupa Xuriak !!!

Mieux vaut être optimiste et se tromper
Que pessimiste et avoir raison...

#33

Apparemment pas mal d'absents dimanche blessés ou voyage en Angleterre ..une bonne dizaine cela risque d'être très dur contre Montauban

#34

Racing Montauban : «Une des meilleures charnières» ......

#35

@EUSKADI64 Désolé mais les règles du forum concernant les ayants droit ne permettent pas la copie d'un article, Un lien vers celui-ci lorsque c'est possible est par contre autorisé.

#36

nous aujourd’hui on a appris qu'un match durée 87 minutes et la saison commence a nouveau par ces mélées simulées

#37

Belle victoire d'ORTHEZ au BTS , rien à dire.

#38

Du côté d'Hendaye, nous avons vu deux beaux matchs, beaucoup de jeu de part et d'autre. Une équipe de Montauban très joueuse que ce soit avec ou contre le vent, ils relancent tous les ballons. Match dans un bon esprit ce qui apparemment na pas était le cas a Casteljaloux un rouge de chaque côté.. Cela promet de beaux déplacements à castel

#39

monsieur gaston a écrit :

Belle victoire d'ORTHEZ au BTS , rien à dire.

Oui seule la victoire est "belle". "Rien à dire" ??? ... Le moins mauvais et le plus constant a gagné. Le BTS a montré son plus mauvais visage pour son retour en Fédérale 2 au terme d'une rencontre fort ennuyeuse et d'un très petit niveau. Orthez a su s'appuyer sur son pack, sa charnière et son buteur pour décrocher une victoire somme toute logique face à des Noirs absents des débats pendant 50 minutes (fautes de mains et une indiscipline). L'essai d'Orthez a été bénéfique car il a permis aux Forgerons de "lâcher ENFIN les chevaux" pour 30 dernières minutes où il n'y eu presque plus qu'une équipe sur le terrain. Mais partis de trop loin (6 à 17), les Noirs ne vont pas pouvoir refaire leur retard comme leur prestation collective durant les 30 dernières minutes pouvaient le faire espérer. La faute à 4 essais manqués d'un cheveux (55ème, 70ème, 75ème et 79ème) à cause de 3 en-avant au moment de conclure et à un rebond capricieux ... Le même rebond qui alla directement dans les mains de l'ailier d'Orthez pour leur unique essai et qui se déroba sur une action similaire des Noirs dans les 10 dernières minutes. Bref, à mon sens ce fut un match d'un petit niveau technique. L'inverse de ce que l'on a vu en "B" où des enchainements sur plus de 80 mètres ont régalé le public avec 4 essais plus beaux les uns que les autres. Certes, ce n'était qu'en "B", mais le jeu produit lors de ce lever de rideau fut touché par la grâce à certains moments.... Ce qui est déjà beaucoup !!!! Pour le BTS si le reste de la saison est à l'image de ces 30 dernières minutes, rien est perdu.... Si c'est à l'image des 50 premières minutes, la saison va être très longue et le retour à ce niveau très très court.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#40

ce qui ce lit a castel ce matin

#41

Mon petit résumé des rencontres entre le BTS et Orthez en tant que supporter lambda et extérieur vu que je suis supporter de l'ASF en poule 5, mais me trouvant au stade de Tarnos hier. Tout d'abord très belle équipe réserve du BTS qui pratique un jeu plutôt attrayant pour une équipe dite "réserve", rien a redire sur leur victoire avec le BO , je pense qu'elle a toute ses chances pour sortir dans les 4. Ensuite, pour les équipes "Une", je rejoins en partie le résumé de SUPERMERLU, à savoir que pour moi le BTS ne peut s'en prendre qu'à lui pour la défaite car la finition leur a fait cruellement défaut alors que au moins deux essais étaient "tout chié", il faut vite qu'ils reprennent les rouages de la F2 qu'ils ont quitté au terme de la saison 2013/2014 (il me semble). Enfin pour ma part l'USO a fait un bon premier match dit "à l'extérieur" , a savoir propre sur touches et mélées puis concrétiser les fautes du BTS au pied grâce à leur buteur longue distance. Bonne suite à ces deux équipes.

#42

8246 a écrit :

ce qui ce lit a castel ce matin

je viens de réalisé que les deux frères Pays vont ce croiser cette année ? votre buteur et notre 3ieme ligne centre

Fédérale 2