Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

BEAUNE 2015-2016

#1

Nouvelle poule ,nouveau groupe .Difficile de savoir comment on va se positionner . Concernant la poule Montluçon ,Dijon et Gennevilliers devraient être des adversaires plus que coriaces .Les autres me semblent un ton en dessous . On verra sur le terrain . La qualif semble donc un objectif dans nos cordes . Mais ce serait faire de la fausse modestie que de ne pas ambitionner un peu mieux . Au niveau du groupe il va falloir gérer l'après Trotignon .Pas évident .Mais avec l'arrivée de Deschartres et Van Zyl le président Goichot a fait ce qu'il fallait . Au niveau de la 1ère ligne ,notre point faible l'an dernier, l'arrivée de nombreux jeunes et notamment de Cadillon et Cuffolo devrait nous permettre de tenir la route . Quant aux lignes arrières le départ de Pollen est certes un coup dur.S Pages apportera son expérience et un niveau de jeu qui devrait compenser . Pour le reste d'autres recrues viendront densifier l'effectif ,certaines étant capables d'ailleurs de postuler à des places de titulaires comme le chalonnais J Martin ou le Roumain Aleinei . Il ne manque plus qu'un ouvreur de haut niveau pour être au top . Au président Goichot de nous sortir un lapin du chapeau avant la reprise.

#2

fan de sport a écrit :

Nouvelle poule ,nouveau groupe .Difficile de savoir comment on va se positionner . Concernant la poule Montluçon ,Dijon et Gennevilliers devraient être des adversaires plus que coriaces .Les autres me semblent un ton en dessous . On verra sur le terrain . La qualif semble donc un objectif dans nos cordes . Mais ce serait faire de la fausse modestie que de ne pas ambitionner un peu mieux . .

En espérant que les autres opposent une belle résistance et rende la saison plus intéressante la saison qu'il n'y parait. Bonne saison à vous.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#3

La supériorité sur le papier est souvent démentie sur le terrain .C'est vrai que sur tout le championnat les plus costauds terminent devant .Maintenant sur un match

#4

Il faut bien reconnaitre que dans cette poule, il y a 3-4 équipes que l'on peut déjà qualifier de cadors. Et comme tu le dis, la vérité du terrain peut être parfois toute autre que la supériorité sur le papier. En espérant que des petits créeront quelques "exploits" pour garder déjà un espoir de maintien, et que l'on puisse assister à une saison plus indécise qu'il n'y parait. Pour Tavaux, le début de championnat sera déterminant avec déjà la réception de Dijon et un déplacement à Montluçon. Mais je pense qu'il faut mieux prendre ces 2 équipes d'entrée, lorsqu'elles ne sont pas encore suffisamment rodées et lancées. Puis après, on aura deux confrontations contre St Denis et Beauvais, 2 équipes "de notre niveau" où il ne faudra pas se louper. Puis un déplacement au Creusot, qui s'est bien renforcé. Un bon test.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#5

Pour les promus la difficulté est déjà de faire face devant. Tavaux a dominé dans la conquête en F3 mais attention en F2 il y a du répondant en face. Certains packs possèdent de solides gaillards . Chez nous par exemple le trio VanZyl,Flanquart,Deschartres .Mais Montluçon ,Dijon ou Gennevilliers sont bien équipés aussi. Ensuite les défenses beaucoup mieux organisées sont difficiles à franchir . Enfin, la moindre erreur se paie cash .Les buteurs ne manquent pas grands choses et les contres ou relances font mal .Maintenant, le courage et l'enthousiasme peuvent compenser .Pas toujours mais suffisamment pour glaner les points qu'il faut;Prenons l'exemple du Creusot l'an dernier qui est allé chercher son maintien en décrochant au courage des bonus défensifs et en s'imposant à domicile face à des équipes supposées supérieures . Tavaux a les moyens de faire aussi bien.En tout cas ,c'est tout le mal que je vous souhaite.

#6

Pour répondre à Web Ellis qui s'est exprimé à ce sujet sur un autre poste , je pense qu'on sera mieux armé en 1ère ligne .N'oublions pas que la semi retraite de Karim et les départs en dernière minute de Sigley et Abed nous avaient obligé de faire jouer Mellan en pilier. L'option jeunes plutôt convaincante avec Dupuy l'an dernier est renouvelée cette fois avec Tristan Cadillon .Le garçon a le même potentiel et une belle formation .Ensuite ,Cuffollo vaut à mon sens beaucoup mieux que ce qu'il a montré au Stade l'an dernier. Brice Sarandao mise sur l'esprit revanchard du Belge . Peu utilisé la saison dernière ,il aura sans doute plus l'occasion cette année. Le Nuiton Belbenoit peut rendre des services aussi .

#7

salut tous le monde ... bon pour donner mon point de vue , je trouve l’effectif de la A plutot sympa . malgré peux etre le manque de puissance en 3 eme lignes comparé au année précédentes... cela permettra de faire tourné et de voir de nouveaux joueur en A. on peux pas ce projeté pour le moment par rapport au autres de la poule....donc vivement la reprise wink

#8

match amical contre ustda le 29 aout à 18h à beaune

#9

pour moi Beaune me semble avoir le meilleur 15 de départ de la poule, après avec les couleurs de licence, le banc ne sera pas forcement à la hauteur de ce 15. Par contre le coach qui fait déjà dans son slip 3 mois avant le derby face a Dijon ça ma bien fait rire smile il ne faudra surtout pas se mettre derrière le banc du csb lors de ce match lol

Dernière modification par noir et blanc (06/08/2015 13:47:39)

#10

noir et blanc a écrit :

pour moi Beaune me semble avoir le meilleur 15 de départ de la poule, après avec les couleurs de licence, le banc ne sera pas forcement à la hauteur de ce 15. Par contre le coach qui fait déjà dans son slip 3 mois avant le derby face a Dijon ça ma bien fait rire :) il ne faudra surtout pas se mettre derrière le banc du csb lors de ce match lol

Je pense que Montluçon est largement au dessus dans cette poule avec un budget en baisse mais très confortable pour la fédérale 2 (900 000 euros) , ils on gardé près de 2/3 de leur effectif et leurs entraineurs . N'oublions pas que cette équipe s'est qualifié en fédérale 1 et que si elle est la c'est qu'elle a été rétrogradée administrativement et elle n'a qu'une envie c'est de remonter en F1 dès la fin de cette saison. . De plus Ils ont pas mal recruté aussi pour combler les départs. Dijon aussi a bien recruté dans toutes les lignes des joueurs de bon niveau et sera un candidat aussi pour le haut de tableau. Je vois dans l'ordre Montluçon, Dijon et Beaune . Attention à Gennevilliers en embuscade toujours solide. Mais seule la vérité du terrain compte et c'est ça le rugby.

#11

Je suis d'accord avec vous .Montluçon et à un degré moindre Dijon semblent les mieux armés . Derrière il y a Genneviliers qui sera pas mal non plus et sans doute une autre équipe qui déjouera les pronostics . Pour nous Beaunois ,il semblerait que nous soyons plus costauds devant que les saisons précédentes .Mais je disais ça la saison dernière et le terrain m'a ramené à la réalité . D'autant que l'après Trotignon n'est pas gagné d'avance .Sans oublier que le départ de l'excellent Pollen nous prive d'un élément majeur derrière . Enfin, moi aussi, je ne sais pas trop quoi dire sur la valeur de notre banc et j'espère qu'on sera épargné par les blessures. Quand à nos adversaires je pense qu'il faudra tous les respecter qu'ils soient classés parmi les supposés cadors ou non . Bonne saison à tous

#12

En amical Beaune 47 Tavaux 12 Pour leur première à Jean Guiral les Beaunois ont déroulé face à une équipe de Tavaux dominée dans tous les compartiments .Bien que privés de pas mal d'éléments importants (Malek,Camuset,Boccon,Cuffolo,Bosca,Artéro,Wilson) les bleus ont fait bonne impression .En particulier les recrues .Chez les avants Van Zyl impressionnant à ce niveau (2eme ligne ou 3ème ligne parait il mais capable de déborder comme un ailier),Deschartres souverain en touche mais aussi très technique dans le jeu . Cadillon et Martin très actifs ont apporté une touche de fraicheur au niveau de la conquête . Bref un paquet très mobile et bien organisé . Derrière Pages a montré qu'il avait des jambes le sens du crochet et un jeu au pied très long qui devrait nous faire du bien .Le Roumain Aleinei a montré qu'il n'était pas qu'un simple botteur et qu'il savait envoyer du jeu .Genevois a enchainé les bonnes choses .Enfin Castellano peu habitué à ce niveau a commis des fautes de mains certes mais il a montré aussi une sacré pointe de vitesse .Bref , la saison est bien lancée .Maintenant reste à voir contre des équipes d'un autre calibre comme Villefranche et surtout Villeurbanne si ce CSB new look sera aussi séduisant qu'aujourd'hui.

#13

Apparemment on en a pris une bonne à Villeurbanne .Je n'étais pas au match mais suis pas vraiment surpris compte tenu des absences annoncées dans le BP d'aujourd'hui .Compte tenu aussi de la valeur de Villeurbanne. Maintenant c'est un peu inquiétant à 8 jours du championnat .Autant de blessés ,c'est à peine croyable.On doit avoir un problème dans notre préparation . Aucune communication du club ni sur le déroulement du match ,ni sur l'arrivée des deux recrues ...éventuelles . Ce qui n'est pas une surprise non plus si on se souvient que les argentins nous avaient déjà fait le coup il y a deux ans. Il me semble qu'on attend toujours le 3eme ligne centre qui devait venir.[ Attendons demain ,on en saura peut-être plus et on aura peut être de meilleures nouvelles .

#14

ASVEL - BEAUNE 40-10 5 essais à 1 Pack bourguignon plus que solide, mais insuffisant pour contrer le rideau défensif et l'opportunisme Villeurbannais. Bonne saison à vous

DROIT DANS SES BOTTES !!!

Fédérale 2