Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
SUPERTALON16 a écrit :Ce matin, sur le site de la FFR, les forfaits de Chalon contre Tyrosse (24.01.2016) et Massy (31.01.2016) ne sont toujours pas enregistrés. Le 11 janvier 2016, le Conseil d'Administration a signifié à la FFR : "Nous vous informons que l’A.S.R.C.Chalon déclare forfait pour le restant de la saison pour les équipes Fédérale 1 et Nationale B (Poule 1)." Toute comme les deux forfaits ci-avant, cette information n'a pas été prise en compte. Il semblerait que l'on soit en plein déni de réalité; peut être même de substitution aux instances dirigeantes de ce club . Pourquoi? G DUZAN prétend, dans le Midol, que le club de Chalon n'existera plus le 9 février prochain et donc que la FFR pourra annuler ses résultats antérieurs! Depuis quand, 2014, 2010, 2007? Il ignore que le club, en tant qu'entité juridique, existera jusqu'à la fin des opérations de liquidation; c'est la loi française. Et que, comme toute entité décédée, son histoire a existé, existera et lui survivra. Alors, pourquoi ces tergiversations à appliquer le règlement, alors que si officiellement la FFR ne communique pas, la question est évoquée à tous niveaux? Je n'ai pas de réponses, mais ces attitudes ne peuvent que jeter la suspicion sur nos instances. Appliquer le règlement est la seule voie. Et que si on veut parler d'équité sportive, on doit alors se poser la question de la constitution de la poule 4 de cette saison, avec cinq prétendants à la phase d’accession, de la constitution de la poule 2 dans laquelle, il semblait couru d'avance de Lille ne pouvait être retenu pour la phase d'accession, de l’iniquité qu'il y a à faire se rencontrer des clubs aux moyens sportifs et financiers disproportionnés .... Gouverner c'est décider.
Les premiers touchés par cette situation sont les joueurs privés d'équipe,privés d'entrainement, privés de rugby. Eux ne sont pas responsables de la situation. Ils voudraient bien finir leur saison quelque part. Pensez aussi à tous ces joueurs de la B qui jouent au rugby uniquement pour le plaisir et qui doivent se morfondre chez eux en attendant les décisions et le bon vouloir de la FFR
Dernière modification par Rugby 71 (03/02/2016 09:04:41)
Rugby 71 a écrit :SUPERTALON16 a écrit :Ce matin, sur le site de la FFR, les forfaits de Chalon contre Tyrosse (24.01.2016) et Massy (31.01.2016) ne sont toujours pas enregistrés. Le 11 janvier 2016, le Conseil d'Administration a signifié à la FFR : "Nous vous informons que l’A.S.R.C.Chalon déclare forfait pour le restant de la saison pour les équipes Fédérale 1 et Nationale B (Poule 1)." Toute comme les deux forfaits ci-avant, cette information n'a pas été prise en compte. Il semblerait que l'on soit en plein déni de réalité; peut être même de substitution aux instances dirigeantes de ce club . Pourquoi? G DUZAN prétend, dans le Midol, que le club de Chalon n'existera plus le 9 février prochain et donc que la FFR pourra annuler ses résultats antérieurs! Depuis quand, 2014, 2010, 2007? Il ignore que le club, en tant qu'entité juridique, existera jusqu'à la fin des opérations de liquidation; c'est la loi française. Et que, comme toute entité décédée, son histoire a existé, existera et lui survivra. Alors, pourquoi ces tergiversations à appliquer le règlement, alors que si officiellement la FFR ne communique pas, la question est évoquée à tous niveaux? Je n'ai pas de réponses, mais ces attitudes ne peuvent que jeter la suspicion sur nos instances. Appliquer le règlement est la seule voie. Et que si on veut parler d'équité sportive, on doit alors se poser la question de la constitution de la poule 4 de cette saison, avec cinq prétendants à la phase d’accession, de la constitution de la poule 2 dans laquelle, il semblait couru d'avance de Lille ne pouvait être retenu pour la phase d'accession, de l’iniquité qu'il y a à faire se rencontrer des clubs aux moyens sportifs et financiers disproportionnés .... Gouverner c'est décider.
Les premiers touchés par cette situation sont les joueurs privés d'équipe,privés d'entrainement, privés de rugby. Eux ne sont pas responsables de la situation. Ils voudraient bien finir leur saison quelque part. Pensez aussi à tous ces joueurs de la B qui jouent au rugby uniquement pour le plaisir et qui doivent se morfondre chez eux en attendant les décisions et le bon vouloir de la FFR
Il faut du temps pour qu'ils digèrent bombance et whisky et puis maintenant il y a les banquets du Tournoi , au mois de juillet on saura peut être LOL
blairot je crois que tu a raison
Ce sera une décision mûrement réfléchie, ils attendent de voir tous les recours possibles avec leurs avocats et si le résultat des matchs à venir facilitait leurs décisions ...
je suis de ton avis MARCO58 ...........la fédé se presse rarement ...........et sur ce sujet , le terrain va peut être décanter naturellement la situation ...........ce qui évitera de trancher sur le tapis vert ...........
Je pense que le nouveau passage de la dnagc dans les 8 clubs va faire le dernier ménage pour n avoir que 6 clubs autorisés ou moins. Ils vont être intransigeant puisque chaque doit présenter de nouveau les comptes ét les autorisations qu il avait obtenu pour 2 mois pour valider les promesses.
ffr64 a écrit :Je pense que le nouveau passage de la dnagc dans les 8 clubs va faire le dernier ménage pour n avoir que 6 clubs autorisés ou moins. Ils vont être intransigeant puisque chaque doit présenter de nouveau les comptes ét les autorisations qu il avait obtenu pour 2 mois pour valider les promesses.
Exact, il se pourrait qu'il n y en ait 6 peut être moins
PICARD-GIRARD a écrit :je suis de ton avis MARCO58 ...........la fédé se presse rarement ...........et sur ce sujet , le terrain va peut être décanter naturellement la situation ...........ce qui évitera de trancher sur le tapis vert ...........
C'est clair !, faudrait-il que certains clubs (Accession Prod2) qui se sentent lésés, cessent de mettre la pression à la FFR !! ![]()
Dernière modification par poye40 (03/02/2016 13:00:04)
poye40 a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :je suis de ton avis MARCO58 ...........la fédé se presse rarement ...........et sur ce sujet , le terrain va peut être décanter naturellement la situation ...........ce qui évitera de trancher sur le tapis vert ...........
C'est clair !, faudrait-il que certains clubs (Accession Prod2) qui se sentent lésés, cessent de mettre la pression à la FFR !!
Des noms, des noms !!!!
![]()
massyfan a écrit :ffr64 a écrit :Je pense que le nouveau passage de la dnagc dans les 8 clubs va faire le dernier ménage pour n avoir que 6 clubs autorisés ou moins. Ils vont être intransigeant puisque chaque doit présenter de nouveau les comptes ét les autorisations qu il avait obtenu pour 2 mois pour valider les promesses.
Exact, il se pourrait qu'il n y en ait 6 peut être moins
Certains doivent apporter les dernières garantie pour l éclairage pour les matchs le vendredi soir !!!
ffr64 a écrit :massyfan a écrit :ffr64 a écrit :Je pense que le nouveau passage de la dnagc dans les 8 clubs va faire le dernier ménage pour n avoir que 6 clubs autorisés ou moins. Ils vont être intransigeant puisque chaque doit présenter de nouveau les comptes ét les autorisations qu il avait obtenu pour 2 mois pour valider les promesses.
Exact, il se pourrait qu'il n y en ait 6 peut être moins
Certains doivent apporter les dernières garantie pour l éclairage pour les matchs le vendredi soir !!!
Nous on est au top, on a un sponsor qui vends des bougies:lol::lol::lol:
Et cela procure suffisamment de lux(e) pour permettre à une batterie de photographes d'opérer ? Alors que si je comprends bien l'allusion de FFR64, Massy qui vient de passer 2 saisons en D2 pourrait avoir des difficultés d'homologation de son stade du fait du budget nécessaire à l'augmentation de l'éclairage en vue de retransmissions TV le vendredi soir ?
allez Massy a écrit :Et cela procure suffisamment de lux(e) pour permettre à une batterie de photographes d'opérer ? Alors que si je comprends bien l'allusion de FFR64, Massy qui vient de passer 2 saisons en D2 pourrait avoir des difficultés d'homologation de son stade du fait du budget nécessaire à l'augmentation de l'éclairage en vue de retransmissions TV le vendredi soir ?
Bon je parle pour tout le monde
Ah d'accord, je croyais que tu répondais à Massyfan. Car c'est effectivement un vrai problème que celui de l'aménagement d'un stade municipal dans une ville populaire, où certes le rugby compte mais où il faut des équipements pour toute la population, toutes les disciplines. Et si j'ai bien compris les projets d'aménagement (plus ou moins engagés) annoncés l'an passé, ils privilégiaient les "murs" du stade plutôt que ses "lumières".