Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#141

ouais , j'y pensais hier soir !!!! va falloir apprendre à jouer sur ce nouveau terrain qui surprendra tt le monde je pense , autant profiter de cet ''avantage '' !!! sinon , le week end de reprise du 1er novembre avec Soyaux Tyrosse ,Nevers Auch et Bourg Aubenas , puis le week end suivant Massy Soyaux et Chambéry Bourg...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#142

en plus le week-end de la Toussaint, de quoi creuser la tombe de certaines espérances...

Dernière modification par Rougekitache (28/09/2015 07:53:45)

#143

...........si on part sur une certaine ''logique '' , les qualifs et rangs de sortie vont se faire davantage sur les confrontations des'' gros'' ac les ''petits'' que sur les confrontations entre ''gros'' puisque 2 poules comptent 2 ''gros'' et 2 autres comptent 3 ''gros'' Si chacun reste maître chez lui , ce qui est d'une forte probabilité , il faudra faire la dif sur les 14 à 16 autres matches , et surtout avec les BO ............ la poule 1 ac 3 ''gros'' dont 2 prétendants et la poule 4 ac 3 ''gros prétendants'' vont être acharnées !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#144

Le Bièrofrogue: pour être statistiquement dans le tempo, on n'a le droit de perdre qu'un point (de bonus offensif) par journée On est passé du concours en fin de saison au contrôle continu roll

le chemin est long du projet à la chose

#145

Rougekitache a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

tt comme BOURG AUBENAS pr la reprise le 1er novembre ...........influence de la trêve de 5 semaines sur les formes ???? des surprises à prévoir je pense

Je pense qu'il va y avoir des cours accélérés de synthétique à Verchère... le terrain peut changer la donne à mon avis.

Semi-hybride, pas synthétique! il y a une grande différence: c'est du vrai gazon; mais les violets ont tout intérêt à faire leurs entrainements sur cette nouvelle pelouse, avant de rencontrer Aubenas, ce sera toujours un avantage de plus avec celui de la foultitude espérée à Verchère.

#146

Montagnard Bagnerais a écrit :

D'après ce que l'on sait 12 clubs sont candidats à la montée en Pro D2. En Décembre prochain seulement 6 d'entre eux seront retenus pour postuler à a montée. Comment seront selectionnées ces 6 équipes? -Au classement fin décembre?Il n'est pas sur que l'équipe 1ere de sa poule fin décembre le soit en avril. -Au budget annoncé? -Aux copains bien placés? Quels que soient les critères retenus le championnat qui se déroulera après cette nomination des 6 prétendants à la montée sera faussé. Imaginez qu'une équipe comme Nevers, Massy ou Auch ne soit pas retenue dans les 6...allez motiver les joueurs pour les 9 matches à suivre.

Fin décembre seulement 6 d'entre eux seront retenus !!!! Pas sur d'en avoir 6 !!! ..... Je pense que la FFR désignera seulement 4 clubs / 12 les autres , seront recalés, pas à cause du classement mais la cause à quelques manquement pour remplir l'intégralité du CdC !! ... Les gagnants pour moi ! Poule1 : Massy Poule2 : Poule3: Auch et Nevers Poule4: Bourg en Bresse Vôtre avis ??

#147

PICARD-GIRARD a écrit :

Novembre , va décanter tt ça , les cadors vont se rencontrer ..........pr l'instant ils n'ont rencontré que des clubs de snde partie de poule !

Ce n'est pas le cas de la poule 2 avec le match Lille - Vannes.

#148

Si la Fédé en retient 2 seulement, ça sera même une montée sur invitation, lol !!

#149

génie87 a écrit :

Si la Fédé en retient 2 seulement, ça sera même une montée sur invitation, lol !!

Aussi !!!! cool

#150

poye40 a écrit :
Montagnard Bagnerais a écrit :

D'après ce que l'on sait 12 clubs sont candidats à la montée en Pro D2. En Décembre prochain seulement 6 d'entre eux seront retenus pour postuler à a montée. Comment seront selectionnées ces 6 équipes? -Au classement fin décembre?Il n'est pas sur que l'équipe 1ere de sa poule fin décembre le soit en avril. -Au budget annoncé? -Aux copains bien placés? Quels que soient les critères retenus le championnat qui se déroulera après cette nomination des 6 prétendants à la montée sera faussé. Imaginez qu'une équipe comme Nevers, Massy ou Auch ne soit pas retenue dans les 6...allez motiver les joueurs pour les 9 matches à suivre.

Fin décembre seulement 6 d'entre eux seront retenus !!!! Pas sur d'en avoir 6 !!! ..... Je pense que la FFR désignera seulement 4 clubs / 12 les autres , seront recalés, pas à cause du classement mais la cause à quelques manquement pour remplir l'intégralité du CdC !! ... Les gagnants pour moi ! Poule1 : Massy Poule2 : Poule3: Auch et Nevers Poule4: Bourg en Bresse Vôtre avis ??

Je pense au contraire que la sélection se fera sur le critère sportif, c'est-à-dire que la majorité des clubs remplirons les critères et qu'il faudra les départager en fonction du classement national. J'espère que la FFR jouera la transparence et que la sélection des clubs ne sera pas le fait du prince. Mes pronostics pour les 2ères places : Poule1 : Angoulème et Massy Poule2 : Lille et Vannes Poule3: Auch et Nevers Poule4: Bourg en Bresse et Chambéry Ensuite, j'enlève Massy que je trouve (pour le moment) moins fort qu'il y a 2 ans et un club de la poule 4 (je ne sais pas encore) car c'est la poule la plus relevée

#151

poye40 a écrit :
Montagnard Bagnerais a écrit :

D'après ce que l'on sait 12 clubs sont candidats à la montée en Pro D2. En Décembre prochain seulement 6 d'entre eux seront retenus pour postuler à a montée. Comment seront selectionnées ces 6 équipes? -Au classement fin décembre?Il n'est pas sur que l'équipe 1ere de sa poule fin décembre le soit en avril. -Au budget annoncé? -Aux copains bien placés? Quels que soient les critères retenus le championnat qui se déroulera après cette nomination des 6 prétendants à la montée sera faussé. Imaginez qu'une équipe comme Nevers, Massy ou Auch ne soit pas retenue dans les 6...allez motiver les joueurs pour les 9 matches à suivre.

Fin décembre seulement 6 d'entre eux seront retenus !!!! Pas sur d'en avoir 6 !!! ..... Je pense que la FFR désignera seulement 4 clubs / 12 les autres , seront recalés, pas à cause du classement mais la cause à quelques manquement pour remplir l'intégralité du CdC !! ... Les gagnants pour moi ! Poule1 : Massy Poule2 : Poule3: Auch et Nevers Poule4: Bourg en Bresse Vôtre avis ??

exactement du même avis !!!! ça semble tellement évident !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#152

PICARD-GIRARD a écrit :
poye40 a écrit :
Montagnard Bagnerais a écrit :

D'après ce que l'on sait 12 clubs sont candidats à la montée en Pro D2. En Décembre prochain seulement 6 d'entre eux seront retenus pour postuler à a montée. Comment seront selectionnées ces 6 équipes? -Au classement fin décembre?Il n'est pas sur que l'équipe 1ere de sa poule fin décembre le soit en avril. -Au budget annoncé? -Aux copains bien placés? Quels que soient les critères retenus le championnat qui se déroulera après cette nomination des 6 prétendants à la montée sera faussé. Imaginez qu'une équipe comme Nevers, Massy ou Auch ne soit pas retenue dans les 6...allez motiver les joueurs pour les 9 matches à suivre.

Fin décembre seulement 6 d'entre eux seront retenus !!!! Pas sur d'en avoir 6 !!! ..... Je pense que la FFR désignera seulement 4 clubs / 12 les autres , seront recalés, pas à cause du classement mais la cause à quelques manquement pour remplir l'intégralité du CdC !! ... Les gagnants pour moi ! Poule1 : Massy Poule2 : Poule3: Auch et Nevers Poule4: Bourg en Bresse Vôtre avis ??

exactement du même avis !!!! ça semble tellement évident !

Tout pareil!! La fédération fera déjà un écrémage car l'intégralité du CDC ne sera pas rempli et certains clubs qui ont postulé savent pertinemment qu'ils ne seront pas retenus. Un peu pour prendre date et savoir ce qui leur manque pour satisfaire au fameux CDC, un peu par pression des sponsors parce que cela fait bien de postuler à l'accession. Je suis persuadé que le côté drastique du CDC est fait pour restreindre la phase d'accession, et les 4 clubs sus nommés sont soient des ex-ProD2, soient des GROS budgets. C'est pour cela que je suis assez d'accord avec toi sur ce chiffre de 4 et sur les clubs que tu cites. Après, je peux me tromper...

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (28/09/2015 11:42:06)

#153

poye40 a écrit :

Fin décembre seulement 6 d'entre eux seront retenus !!!! Pas sur d'en avoir 6 !!! ..... Je pense que la FFR désignera seulement 4 clubs / 12 les autres , seront recalés, pas à cause du classement mais la cause à quelques manquement pour remplir l'intégralité du CdC !! ... Les gagnants pour moi ! Poule1 : Massy Poule2 : Poule3: Auch et Nevers Poule4: Bourg en Bresse Vôtre avis ??

Pourquoi? penses-tu que Vannes, Angoulème, Chambery, Aubenas n'ont pas de chance d'être retenus?

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#154

Puis, qui dit que Lille ne sera pas retenu également?

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Fédérale 1