Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#155

fablebien a écrit :

Puis, qui dit que Lille ne sera pas retenu également?

Parce que je ne suis pas certain que Lille ait postulé...Le club était bien trop occupé à essayer de convaincre les instances que sa montée sur le terrain était légitime. Après, de toute façon, ce ne sont que des conjectures...

#156

............leur projet ne sont pas aussi solides et anciens je pense !!! ds les 4 sur lesquels je suis d'accord ac Poye40 , tu as 3 clubs qui ont récemment connu le prod2 et le 4ème Nevers y travaille depuis 4 saisons ac des moyens importants ...........ça aide qd même pr appréhender le sujet ! ds les 4 ''recalés'' , tu as 2 très récents promus de féd2 , or on sait ts qu'il faut laisser affiner le fromage et murir le fruit , pr que le festin ait lieu ! Les projets c'est 4 à 5 ans désormais , fini le temps des fameux plans à 3 ans ........ Aubenas me semble être encore en cours de croissance de projet , tt comme Vannes .........et ces 2 clubs semblent raisonnables et patients qd on lit les déclarations de leurs dirigeants .......... ce CDC a au moins cet avantage , celui de rendre raisonnable................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#157

Fiphy le Montmerlois a écrit :
fablebien a écrit :

Puis, qui dit que Lille ne sera pas retenu également?

Parce que je ne suis pas certain que Lille ait postulé...Le club était bien trop occupé à essayer de convaincre les instances que sa montée sur le terrain était légitime. Après, de toute façon, ce ne sont que des conjectures...

Lille , laissons les se refaire la cerise ................même si joueurs et supporters ont une belle banane ac leur 1ère place et 4 victoires !!!!! Le mirage R 92 JL n' a pas encore posé ses roues sur le tarmac de Lesquin et la tour de contrôle de Marcoussis n'a pas validé le moindre plan de vol.............!!! Avant de vouloir conquérir les étoiles , les nordistes vont devoir apprendre à se servir d'un plan comptable ..........et l'examen est pas facile , les examinateurs sont devenus pointilleux et sourcilleux !!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#158

après 4 journées, les 1/2 ... 1.Auch - 4.Angoulême (ou 5.Nevers) 2.Aubenas - 3.Lille (ou 6.Chambéry) Les 9 premiers dans un mouchoir de poche ... Plusieurs très gros chocs sur la 5 journée qui pourrait voir Massy et Bourg dans le top 6

#159

A noter que Vannes avec 16 points en 4 matchs a déjà gommé sa défaite avec 4 bonus, et pointe comme 7e candidat. Concernant Lille les dossiers de candidature c'était avant le 1er juin et le retour à Nevers c'était le 31 mai au soir, donc l'invalidation Pro D2 n'a pas dû nous amener à de pas déposer le dossier de candidature (et même si c'était le cas il serait conforme à l'intérêt du supérieur du sport et à l'équité d'accorder à un club invalidé a posteriori un droit de régulariser a posteriori une demande d'accession qui ne lui était plus nécessaire à la date limite. Sur le cahier des charges, effectivement il est lourd. La FFR a reproché beaucoup de choses au LMR et notamment un actif net insuffisant, ce qui devrait notamment conduire à considérer comme non remplie la condition d'actif net retraité à 100 K€. Mais comme le juge administratif n'avait pas à trancher au fond et que le LMR n'est pas allé en appel devant le Conseil d'Etat, on sait juste aujourd'hui que le LMR n'avait pas suffisamment d'arguments sérieux pour répondre à TOUS les griefs. Il n'est donc pas impossible (je n'ai pas dit improbable) que le LMR puisse, en ayant acquiescé sur des griefs non éliminatoires, faire admettre un total actif net + comptes courants respectant le CDC. Personnellement je crois que le LMR ne sera pas validé, mais tant qu'on ne sait pas, il faut jouer à fond.

#160

Le Biérofrogue a écrit :

A noter que Vannes avec 16 points en 4 matchs a déjà gommé sa défaite avec 4 bonus, et pointe comme 7e candidat. Concernant Lille les dossiers de candidature c'était avant le 1er juin et le retour à Nevers c'était le 31 mai au soir, donc l'invalidation Pro D2 n'a pas dû nous amener à de pas déposer le dossier de candidature (et même si c'était le cas il serait conforme à l'intérêt du supérieur du sport et à l'équité d'accorder à un club invalidé a posteriori un droit de régulariser a posteriori une demande d'accession qui ne lui était plus nécessaire à la date limite. Sur le cahier des charges, effectivement il est lourd. La FFR a reproché beaucoup de choses au LMR et notamment un actif net insuffisant, ce qui devrait notamment conduire à considérer comme non remplie la condition d'actif net retraité à 100 K€. Mais comme le juge administratif n'avait pas à trancher au fond et que le LMR n'est pas allé en appel devant le Conseil d'Etat, on sait juste aujourd'hui que le LMR n'avait pas suffisamment d'arguments sérieux pour répondre à TOUS les griefs. Il n'est donc pas impossible (je n'ai pas dit improbable) que le LMR puisse, en ayant acquiescé sur des griefs non éliminatoires, faire admettre un total actif net + comptes courants respectant le CDC. Personnellement je crois que le LMR ne sera pas validé, mais tant qu'on ne sait pas, il faut jouer à fond.

Il ne sera pas validé si la direction actuelle du club est encore au pouvoir. En cas d'arrivé rapide de JL , je serai nettement plus optimiste. C'est dingue de commencer un championnat sans même savoir pourquoi on joue.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#161

....................le staff et les joueurs , autrement dit l'équipage , n'ont que plus de mérite à tailler une route victorieuse ac un commandement qui ne sait pas lire une carte !!!!!!! Au moins , ça peut rassurer un repreneur quant à l'état d'esprit et l'envie du groupe sportif ........!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#162

Vous me faites rêver, comment pouvez vous faire tous ces plans sur la comète: - la FFR va prendre que 4 clubs. lol vous n'en savez rien reste 2 mois avant de savoir - ces clubs ne postulent que pour prendre acte. lol vous y êtes dans ces clubs pour savoir? - voici par poules les clubs qui joueront la montée. cool après 4 journées z'êtes trop fort les gars ça occupe c'est vrai, mais avec la FFR j'ai appris depuis des années et des années que rien n'est acquis et qu'il vaux mieux tenir que courir et encore même dans ce cas la on est pas a l'abri, vu la transparence des Pachydermes Marcoussiens. cool

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#163

Pont-Vert a écrit :

Vous me faites rêver, comment pouvez vous faire tous ces plans sur la comète: - la FFR va prendre que 4 clubs. lol vous n'en savez rien reste 2 mois avant de savoir - ces clubs ne postulent que pour prendre acte. lol vous y êtes dans ces clubs pour savoir? - voici par poules les clubs qui joueront la montée. cool après 4 journées z'êtes trop fort les gars ça occupe c'est vrai, mais avec la FFR j'ai appris depuis des années et des années que rien n'est acquis et qu'il vaux mieux tenir que courir et encore même dans ce cas la on est pas a l'abri, vu la transparence des Pachydermes Marcoussiens. cool

tu divagues

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#164

ok! vagues lol

Dernière modification par Pont-Vert (28/09/2015 16:07:40)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#165

et c'est bien connu , qd tu dis vague , la mer balaie ce qui est écrit sur le sable !!!! lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#166

Je sens bien encore que cette histoire ... va faire des vagues neutral smile !!

#167

.................des vagues en décembre ..........brrrrr brrr brrrrr !!!!! vagues il y aura si la fédé reste vague sur les motifs la conduisant à retenir ou rejeter les candidatures............... si tt est transparent , justifié et porté à la connaissance des clubs , ce sera parfait ! et normalement ce devrait être ainsi puisqu'il y a un CDC , donc possibilité de pointer les points positifs et les points négatifs de la candidature .........on est tranquille Havelange et Blatter ne siègent pas !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#168

La FFR sait très bien que la transparence l'expose à des recours, surtout avec le précédent de l'intervention volontaire dacquoise. Donc comme d'hab' personne n'aura aucune information sur les contenus des dossiers, qu'ils soient admis ou recalés. Si la FFR choisit "dans l'intérêt supérieur du sport" de ne pas invalider un club qui louperait un critère CDC à trois fois rien ou pour des raisons explicables, vous voyez le bordel judiciaire ?

Fédérale 1