Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#267

Je suis plutôt d'accord. Repartir sur des bases saines.

#268

Je ne suis pas d'accord. Certe la Pro D2 n'est pas pour cette année, mais le LMR peut légitimement ambitionner de jouer le titre cette saison.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#269

Si tu joues le titre c'est que tu es en finale et donc que tu montes si je ne me trompe pas...:)

#270

jacquot59 a écrit :

Si tu joues le titre c'est que tu es en finale et donc que tu montes si je ne me trompe pas...:)

Ben si tu te trompes.... big_smile Le Jean Prat se jouera entre ceux qui ne participeront pas a la phase d'accession (qui elle n'a pas de finale)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#271

jacquot59 a écrit :

Si tu joues le titre c'est que tu es en finale et donc que tu montes si je ne me trompe pas...:)

Non jacquot, pas cette saison. Les 6 (ou moins) qui seront élus ne jouent que pour la montée. Les 16 autres clubs jouent le titre.

#272

jacquot59 a écrit :

Si tu joues le titre c'est que tu es en finale et donc que tu montes si je ne me trompe pas...:)

Hé oui Jacquot tu te trompes. Tu me dois une bière. big_smile

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#273

poye40 a écrit :
rume a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

cite moi donc les surprises dès le départ !! je serai curieux ................

Tyrosse (3 demi-finales jouées sur les 6 dernières saisons dont 1 perdue aux nombres d'essais marqués et à une pénalité de la gagne retournée à le dernière minute ), Valence d'Agen (4ème de poule qui sort Bourg 1er de poule devant Montauban, puis Nevers et qui perd honorablement de 13pts sur les deux rencontres de la 1/2 face à Colomiers), Saint-Etienne qui réussit à monter (4ème de poule, 2ème en JP à 10 points de Tyrosse et qui sort Chalon et Bourg qui n'avaient que 3 défaites en 20 matchs), ou Lannemezan (cette année là c'était équipé sur le plateau mais de là à tomber un grand Chalon et gagner la finale...). Voilà il n'y a pas pléthore d'exemples sur les dernières années mais ce qui est censé être beau dans le sport, c'est la place à l'exploit et la chance à l'imprévu, aussi infimes soient-elles... Enfin ce n'est que mon opinion perso !

+ 10000000000000 J'étais entrain de recensé l'historique !!! Cette année rien à voir , et les présidents sont déjà au courant !! Vannes , Aubenas LMR SAXV ne seront pas conviés pour faire les phases finales ( Dossier invalidé !) restera Massy/ Auch/ USON et peut-être Bourg ?? Donc soit on aura 4 clubs donc direct les demies ou une triangulaire !!!!! lol

justement le cas où seul trois clubs sont concernés (ce qui serait surprenant !) est prévu : un tournoi à trois avec matchs sur terrain neutre les deux elus pour la pro d2 seront ceux qui auront obtenu le + de points sur cette triangulaire ; il est cependant peu probable d'une telle situation ...

#274

Ricky69 a écrit :
jacquot59 a écrit :

Si tu joues le titre c'est que tu es en finale et donc que tu montes si je ne me trompe pas...:)

Hé oui Jacquot tu te trompes. Tu me dois une bière. big_smile

Ok pour la bière pas de problème, je me suis mal exprimé, c'est vrai la montée n'est pas un titre mais je préfèrerais quand même la montée, même si pour cette saison cela semble plus que problématique

#275

Sauf changement de régles de dernière minute ... ce qui est toujours possible avec la FFR sur les dossiers déposés pour accession potentielle selon les régles prévues les candidatures qui sont dans le respect du cahier des charges et qui devraient dont les validations devraient être confirmées sont : massy auch vannes bourg romans nevers chalon soit 7 x clubs les dossiers qui ne sont pas dans les clous et qui devraient selon l'application des critères et des règles sont : Aubenas , soyaux , lille , roc soit 4 x clubs Soit 11 x clubs ayant répondus Pour rappel chambery n'a pas postulé Donc au regard des résultats sportifs à date cela devrait donner pour phase finale d'accesion vannes nevers auch massy bourg romans et chalon et roc n'étant pas invités a regard du classement sportif actuel et probable vu le début de saison aubenas chambery soyaux lille pourraient être dans les clous au niveau sportif ... mais pas dans la course par rapport au respect du cahier des charges ... a moins que changement de règles ou dérogations toujours possibles et envisageables ? Ce qui serait compréhensible par exemple pour aubenas ou soyaux voire chambery ... mais eux s'ils n'ont pas postulés c'est qu'il doive avoir leurs raisons ? A suivre ... Même si ces changements de régles en cours de route sont toujours ennuyeux et sujet a interprétation à tort ou à raison et pouvant être compris comme des arrangements entre amis ... surtout pour les clubs qui ont fait le necessaire depuis mini 3 ans pour être prêt pour ce cahier des charges et donc des choix financiers de priorités souvent au détriment des investissements sportifs dans un 1er temps et de respect par exemple des critères ursaaf ... Mais bon, si cela passe et que le fait d'être sur la ligne rouge voire de la dépasser et que cela ne choque personne ... ils auraient tort de s'en priver ! Bonne saison à tous et continuons malgré tout à soutenir nos clubs et assouvir notre passion pour la balle ovale ! Au final cela devrait normalement nous donner pour monter en PROD2 NEVERS et au choix entre BOURG VANNES et AUCH Et si critèrs sportifs + dérogations sur critères non sportifs alors Chambéry et Aubenas voire Soyaux seront largement dans la course et de sérieux postulants !!

#276

CARPEDIEM C'est ton avis ou tu as des infos solides ? CHAMBERY a postulé , il figurait ds la liste publiée ..........le club a abandonné en cours de route ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#277

Pourquoi Aubenas et SAXV ne pourraient il pas postuler? En quoi ne respectent ils pas le cahier des charges?

#278

c'est bien le problème !!!!! je crois que les clubs seront informés des raisons de leur recalage mais le gd public n'en saura rien ...........laissant la place à ts les fantasmes et interprétations chez les supporters !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#279

yapa que la notion finacière qui peut être mise en défaut... des matchs jeunes perdus pour effectifs incomplets et hop pas éligible

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#280

Dans l'ensemble la plupart d'entre-vous "comptez les oeufs dans le cul de la poule"! Dans la période récente, hélas toujours en cours, les accessions relèvent tout autant des magouilles copino-fédérastiques (traduisez trafics d'influence) que des parcours sportifs. Comme disent les grands philosophes : "c'est à la fin du marché que l'on compte(ra) les bouses". Ce qui est certain c'est que parmi lesdits prétendants au Pro D2, des vétos leur barrant la montée pour raison financière à certains tomberont . L'emmerdant c'est surtout qu'en phase actuelle de qualif, ils faussent le championnat des autres ...

Fédérale 1