Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#281

SNR D'ABORD a écrit :

Dans l'ensemble la plupart d'entre-vous "comptez les oeufs dans le cul de la poule"! Dans la période récente, hélas toujours en cours, les accessions relèvent tout autant des magouilles copino-fédérastiques (traduisez trafics d'influence) que des parcours sportifs. Comme disent les grands philosophes : "c'est à la fin du marché que l'on compte(ra) les bouses". Ce qui est certain c'est que parmi lesdits prétendants au Pro D2, des vétos leur barrant la montée pour raison financière à certains tomberont . L'emmerdant c'est surtout qu'en phase actuelle de qualif, ils faussent le championnat des autres ...

SNR , Moi je suis d'accord sur: " il faut attendre Fin décembre pour compter les bouses !" Mais pourquoi certains directeur sportifs de clubs postulants, manager ou Président sont au courant sur l'invalidité de : Vannes ; SAXV , LMR , Aubenas , Chambé , Chalon , Romans etc.. et seul les clubs de Nevers ; Auch ; Massy sont OK et peut-être Bourg ?!!!! Bon 11 Novembre

#282

Pour ce qui est d'aubenas le problem c'est le stade à mon avis. Le projet est bien avancé et on attend la décision pour la construction, si le stade est lancé je vois pas vraiment de motif de refus mis à part qu'on risquerait de monter à la plce des copains de Camou !!!! Ce qui serait anti sportif serait par exemple qu'on finisse premier de poule devant Bourg qu'on soit recalé à cause de l'éclairage du stade et qu'au final après avoir gagné 2 fois Bourg en saison régulière ce soit Bourg qui monte, j'ai rien contre Bourg mais cette situation est tout à fait possible et dans ce cas où serait l'essence du sport ? L'équipe qui a gagné sur le terrain tout en respectant les réglés financières ne monte pas !!!! Bizarre comme situation non?

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#283

hé LOU , t'enflamme pas !!!! 1) le stade , reste à savoir si ds le CDC le stade doit exister , être en cours de mise en conformité , ou en construction programmée.......... 2) Aubenas finissant 1er devant Bourg , c'est pas encore fait !!! 3) Aubenas n' a pas encore tapé Bourg 2 fois , on a bien l'intention de vs rendre la monnaie lors du retour en Ardèche .........!!!!!. 4) ''le club qui a respecté les règles financières .........''.mais il n'y a pas que ça , même si on peut penser que c'est surement l'élt pal........on ne sait pas si ts les pts du CDC ont valeur égale , ou s'il y a une pondération .........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/11/2015 14:54:11)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#284

SNR D'ABORD a écrit :

Dans l'ensemble la plupart d'entre-vous "comptez les oeufs dans le cul de la poule"! Dans la période récente, hélas toujours en cours, les accessions relèvent tout autant des magouilles copino-fédérastiques (traduisez trafics d'influence) que des parcours sportifs. Comme disent les grands philosophes : "c'est à la fin du marché que l'on compte(ra) les bouses". Ce qui est certain c'est que parmi lesdits prétendants au Pro D2, des vétos leur barrant la montée pour raison financière à certains tomberont . L'emmerdant c'est surtout qu'en phase actuelle de qualif, ils faussent le championnat des autres ...

je ne suis pas cpltt d'accord ac toi au sujet du volet finances ..........le club pourra être recalé sur le CDC volet comptable sans pour avoir faussé la compétition .........il peut avoir des comptes sains mais estimés insuffisants par le jury du CDC , ou être devancé par un autre club sur ce point de la comptabilité c'est évident que le résultat des courses va faire parler .........parce que les supp ' ne connaîtront pas les détails des dossiers !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#285

PICARD-GIRARD a écrit :

hé LOU , t'enflamme pas !!!! 1) le stade , reste à savoir si ds le CDC le stade doit exister , être en cours de mise en conformité , ou en construction programmée.......... 2) Aubenas finissant 1er devant Bourg , c'est pas encore fait !!! 3) Aubenas n' a pas encore tapé Bourg 2 fois , on a bien l'intention de vs rendre la monnaie lors du retour en Ardèche .........!!!!!. 4) ''le club qui a respecté les règles financières .........''.mais il n'y a pas que ça , même si on peut penser que c'est surement l'élt pal........on ne sait pas si ts les pts du CDC ont valeur égale , ou s'il y a une pondération .........

Tu as raison c'est pour cela que j'ai mis " SI " , par contre il me semble vraiment que pour Aubenas tous les critères sont ok sauf le stade pour lequel nous sommes en train de préparer la construction d'un nouveau. Donc je le répète si cette situation se produit nous aurons un gros problème sur "qu'est ce que le sport ? "

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#286

Lou Athogix a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

hé LOU , t'enflamme pas !!!! 1) le stade , reste à savoir si ds le CDC le stade doit exister , être en cours de mise en conformité , ou en construction programmée.......... 2) Aubenas finissant 1er devant Bourg , c'est pas encore fait !!! 3) Aubenas n' a pas encore tapé Bourg 2 fois , on a bien l'intention de vs rendre la monnaie lors du retour en Ardèche .........!!!!!. 4) ''le club qui a respecté les règles financières .........''.mais il n'y a pas que ça , même si on peut penser que c'est surement l'élt pal........on ne sait pas si ts les pts du CDC ont valeur égale , ou s'il y a une pondération .........

Tu as raison c'est pour cela que j'ai mis " SI " , par contre il me semble vraiment que pour Aubenas tous les critères sont ok sauf le stade pour lequel nous sommes en train de préparer la construction d'un nouveau. Donc je le répète si cette situation se produit nous aurons un gros problème sur "qu'est ce que le sport ? "

jurisprudence luzenac.....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#287

Lou Athogix a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

hé LOU , t'enflamme pas !!!! 1) le stade , reste à savoir si ds le CDC le stade doit exister , être en cours de mise en conformité , ou en construction programmée.......... 2) Aubenas finissant 1er devant Bourg , c'est pas encore fait !!! 3) Aubenas n' a pas encore tapé Bourg 2 fois , on a bien l'intention de vs rendre la monnaie lors du retour en Ardèche .........!!!!!. 4) ''le club qui a respecté les règles financières .........''.mais il n'y a pas que ça , même si on peut penser que c'est surement l'élt pal........on ne sait pas si ts les pts du CDC ont valeur égale , ou s'il y a une pondération .........

Tu as raison c'est pour cela que j'ai mis " SI " , par contre il me semble vraiment que pour Aubenas tous les critères sont ok sauf le stade pour lequel nous sommes en train de préparer la construction d'un nouveau. Donc je le répète si cette situation se produit nous aurons un gros problème sur "qu'est ce que le sport ? "

Lou, j'en ai rien a faire que ce soit Bourg ou Aubenas qui monte, j'espère même les deux, mais les critères du CDC sont précis c'est la nieme copie de "l'avis hebdo 999 bis" de la FFR que je fais et que bien des supporters ne connaissent que par "on dit" et pourtant il est dispo sur le site de la fédé: 5. Installations sportives : Rappel : conformément au Préambule de l’Annexe I des Règlements Généraux adoptés par la F.F.R.,relative aux installations sportives, les enceintes sportives utilisées pour le déroulement desrencontres officielles du championnat de France de 2ème Division Professionnelle et du championnat de 1ère Division Fédérale doivent être classées en catégorie B par la Commission de sécurité instituée par la F.F.R. suivant la procédure administrative définie au V de ladite annexe, aux termes de laquelle un local exclusivement réservé au contrôle antidopage est souhaitable au sein des enceintes classées en catégorie B.  Obligations complémentaires : pour pouvoir prétendre à la participation à la phase d’accession, tout club de 1ère Division Fédérale doit, au titre de la saison considérée, utiliser une enceinte sportive qui, quelle que soit sa classification, respecte tous les critères de la catégorie B, et dispose obligatoirement d’un local exclusivement réservé à la réalisation de contrôles antidopage conforme aux normes énumérées à l’article 6 de l’Annexe I des Règlements Généraux adoptés par la F.F.R., relative aux installations sportives.  Eléments de référence : les obligations complémentaires susmentionnées seront considérées comme étant respectées si, à la date butoir du 15 novembre de la saison sportive en cours : 1. le club utilise une enceinte sportive classée en catégorie B sans aucune dérogation – ou en catégorie supérieure, dans les mêmes conditions –, qui disposait déjà, au moment de ce classement, d’un local exclusivement réservé au contrôle antidopage conforme aux normes énumérées à l’article 6 de l’Annexe I des Règlements Généraux adoptés par la F.F.R. relative aux installations sportives 2. le club justifie que l’enceinte sportive qu’il utilise et classée en catégorie B sans aucune dérogation – ou en catégorie supérieure, dans les mêmes conditions – dispose désormaisd’un local exclusivement réservé au contrôle antidopage conforme aux normes énumérées à l’article 6 de l’Annexe I des Règlements Généraux adoptés par la F.F.R., relative aux installations sportives ; 3. l’enceinte sportive que le club utilise et classée en catégorie B sans aucune dérogation – ou en catégorie supérieure, dans les mêmes conditions –, ne dispose pas encore d’un local exclusivement réservé au contrôle antidopage conforme aux normes énumérées à l’article 6 de l’Annexe I des Règlements Généraux adoptés par la F.F.R. relative aux installations sportives, mais que le club est en mesure de justifier qu’un tel aménagement sera réalisé au plus tard huit jours avant la date calendaire officielle de la ou des premières rencontres de la phase d’accession et qu’il produit à cet effet, cumulativement : - un dossier administratif complet contenant un accord ou un engagement écrit du propriétaire de l’enceinte sportive et un permis de construire ou la preuve de l’engagement des démarches administratives correspondantes ; - un document attestant du lancement d’une procédure d’appel d’offres ou de marchés publics répondant aux normes énumérées à l’article 6 de l’Annexe I des Règlements Généraux adoptés par la F.F.R. relative aux installations sportives et aux conditions de délais susmentionnées. Je sais, c'est chiant c'est plein de renvois a d'autres textes tout aussi pénibles à lire mais ce n'est qu'un parmi les autres des critères qui devraient être pris en compte pour valider la candidature de 1à 12 candidats fin décembre et le sport, le terrain qui en décidera en avril, est très très loin d'être la partie la plus développée de ces conditions qui toutes doivent être remplies.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#288

si slt à l'issue de l'examen des dossiers un bulletin de note de chacun des candidats était publié avec ts les points examinés , ac en regard le nbre de pts obtenus .........on serait éclairé !!!! mais la fédé est un théâtre d'ombres !!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#289

Il est bien loin le sport dans tout ça

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#290

bruno1 a écrit :
Lou Athogix a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

hé LOU , t'enflamme pas !!!! 1) le stade , reste à savoir si ds le CDC le stade doit exister , être en cours de mise en conformité , ou en construction programmée.......... 2) Aubenas finissant 1er devant Bourg , c'est pas encore fait !!! 3) Aubenas n' a pas encore tapé Bourg 2 fois , on a bien l'intention de vs rendre la monnaie lors du retour en Ardèche .........!!!!!. 4) ''le club qui a respecté les règles financières .........''.mais il n'y a pas que ça , même si on peut penser que c'est surement l'élt pal........on ne sait pas si ts les pts du CDC ont valeur égale , ou s'il y a une pondération .........

Tu as raison c'est pour cela que j'ai mis " SI " , par contre il me semble vraiment que pour Aubenas tous les critères sont ok sauf le stade pour lequel nous sommes en train de préparer la construction d'un nouveau. Donc je le répète si cette situation se produit nous aurons un gros problème sur "qu'est ce que le sport ? "

jurisprudence luzenac.....

LUZENAC , je pense qu'il se sont véritablement fait voler parce qu'ils avaient trouvé un accord ac le Stade Toulousain pr lui louer le terrain ............c'est très différent des cas comme Aubenas et Soyaux Angoulême dont les stades ont beaucoup de retard en terme de qualité par rapport au minimum ddé ds le CDC......... et pr ce qui est de l'interrogation ''qu'est ce que le sport'' , les uns te répondront c'est du spectacle , et d'autres vont te dire qu'on doit en rester à la vérité du terrain !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#291

Je me demande tout de même quel est l'intérêt pour un club de postuler à ce fameux CDC s'il n'a pas le minimum requis, à savoir un stade aux normes. Il ne tombera pas du ciel: il faut au moins un an pour construire un stade.

#292

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je me demande tout de même quel est l'intérêt pour un club de postuler à ce fameux CDC s'il n'a pas le minimum requis, à savoir un stade aux normes. Il ne tombera pas du ciel: il faut au moins un an pour construire un stade.

L’intérêt est très simple : continuer a vendre de la future D2 aux sponsors, il sera ensuite relativement facile de dire que la municipalité n'a pas joué le jeu a 100% à cause de la conjoncture (c'est elle dans la majorité des cas la propriétaire du stade) et pour d'autres critères qui peuvent avoir foiré car on ne les a pas respecté eh bien on continuera d'avancer bien que cette foutue Fédé cause de tous les maux du rugby nous ait mis des batons dans les roues... Se positionner pour un tel challenge c'est pas forcément pour y arriver bientôt, le faire aujourd'hui et l'ancrer dans l'esprit des partenaires c'est peut être une bonne chose pour demain. Je fais partie d'un club qu n'a d'autre ambition que la Fed1 et c'est ce discours qui a fait que l'on puisse avoir rebondi d'une année sur l'autre. C'est pas des mensonges... juste de l'ambiton d'être ou on pense avoir notre place. Je souhaites a Bourg, Aubenas, Chambé, Romans, Chalon ou Valence d'y arriver dans notre région, peut être que tous n'y parviendront pas mais il ne faut surtout pas leur reprocher de vouloir s'y essayer.

Dernière modification par Broussard (11/11/2015 18:23:22)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#293

Lou Athogix a écrit :

Il est bien loin le sport dans tout ça

Bien d'accord avec toi mais est ce que le monde du rugby pro c'est que du sport ? Tout montre hélas le contraire sad

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#294

Bon ben si le cahier décharge voilà pour lui. lol (je ne suis plus là)

Fédérale 1