Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#2927

Olivier214 a écrit :
thierry a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

C'est officiel , Tarbes sera en fédérale 1 après 15 ans de prod2 !!!! Autrement dit , va y avoir du très beau linge ds cette fédérale !!! ...............avec ttes les conséquences qu'on imagine sans peine pr la short list de 6 ...........

reste à savoir si la fédé va nous reconduire cette organisation de la fédérale 1 ou nous concocter tout autre chose.

Dumange a lâché le morceau sur la saison prochaine.

Et le président de l'USON n'a pas tout à fait tort: Massy et le SAXV étaient probablement dans la poule la plus forte, malgré l'absence de Châlons, et on les retrouve en demie. Se promener presque tous les dimanches, ça n'apporte guère d'expérience....

#2928

A en croire leur président, ils sont facilement déstabilisés quand même les joueurs de Nevers... Ça va, je plaisante. C'est vraiment dans les tuyaux cette poule élite ou cest dumange qui parle de ce qu'il souhaiterait? Parceque cest quand même une bonne idée je trouve pour que les top f1 se fasse la carapace avant d'aller en pro d2

#2929

redoublee Et le président de l'USON n'a pas tout à fait tort: Massy et le SAXV étaient probablement dans la poule la plus forte, malgré l'absence de Châlons, et on les retrouve en demie. Se promener presque tous les dimanches, ça n'apporte guère d'expérience... qd tu regardes les stats , les 6 clubs sont assez proches en score moyen , essais pour et contre ......délicat de dire qui est la poule forte .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2930

Broussard a écrit :

Mr le fournisseur de Carouf il choisit les postulants sur quels critères ?.. et sur quelle longévité ? Si demain lui il arrête de sponsoriser son club, l'USON retourne en fed3... et tout le monde lui crachera dessus.... peut être idem dans d'autres clubs... Dans ma région on a connu le CSBJ de Mr Martinet, un grand bonhomme qui a finalement été pris pour un guignol par son club de cœur ...

fablebien a écrit :

c'est vrai que ton grand bonhomme est aussi un M. le fournisseur de carrouf non?

Broussard a écrit :

Ben oui... c'est bien pour ça ! personne n'est éternel ! Peu a peu le CSBJ s'étiole ... ce serait peut être pire poiur le rugby neversois

Ouais là je sais bien que le jour où il part cela deviendra compliqué mais il a deux enfants qui sont au club et j'espère bien qu'ils vont continuer.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#2931

PICARD-GIRARD a écrit :

qd tu regardes les stats , les 6 clubs sont assez proches en score moyen , essais pour et contre ......délicat de dire qui est la poule forte .....

les 2 barrages ont été très serrés au score aussi et ne se sont pas joués à grand chose. de même que les 1/2 finales aller.

#2932

je crois que cette saison , on a vraiment 6 clubs ds un mouchoir et c'est une conséquence du nouveau mode d'accession..........et l'an prochain ça va être féroce d'où à mon avis le besoin de bien répartir les postulants ds les poules d'une part et de faire des quarts AR avec les 8 meilleurs d'autre part

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2933

fablebien a écrit :
Broussard a écrit :

Mr le fournisseur de Carouf il choisit les postulants sur quels critères ?.. et sur quelle longévité ? Si demain lui il arrête de sponsoriser son club, l'USON retourne en fed3... et tout le monde lui crachera dessus.... peut être idem dans d'autres clubs... Dans ma région on a connu le CSBJ de Mr Martinet, un grand bonhomme qui a finalement été pris pour un guignol par son club de cœur ...

fablebien a écrit :

c'est vrai que ton grand bonhomme est aussi un M. le fournisseur de carrouf non?

Broussard a écrit :

Ben oui... c'est bien pour ça ! personne n'est éternel ! Peu a peu le CSBJ s'étiole ... ce serait peut être pire poiur le rugby neversois

Ouais là je sais bien que le jour où il part cela deviendra compliqué mais il a deux enfants qui sont au club et j'espère bien qu'ils vont continuer.

Te méprends pas, je vous souhaite le meilleur et surtout pour la belle école de rugby que vous construisez... mais parfois ça me fait caguer de voir un bel édifice s'écrouler peu à peu juste parce que certains préfèrent la réussite a court terme plutôt que la construction et je comprends fors bien que ton président commence a s’impatienter. Nevers devrait y arriver... sauf si ses adversaires prouvent le contraire !

Dernière modification par Broussard (09/05/2016 19:54:24)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#2934

JY76 a écrit :

Dax et Tarbes vont perdre 75% de leur effectif de D2 et le niveau F1 ne sera pas plus élevé! Ceux qui ont du talent ne restent pas quand c'est la descente. Ce serait leur valeur marchande qui en prendrait un coup.

Pourquoi Dax ???

#2935

........M DUMANGE me semble avoir une vraie vision , un vrai projet et surtout un esprit d'entreprise qui dépasse le pur cadre sportif pour toucher une ville , un département voire une région et avec lui , une population , des jeunes et un lien social ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2936

PICARD-GIRARD a écrit :

........M DUMANGE me semble avoir une vraie vision , un vrai projet et surtout un esprit d'entreprise qui dépasse le pur cadre sportif pour toucher une ville , un département voire une région et avec lui , une population , des jeunes et un lien social ........

Je le répète j'ai rien contre lui ni contre Nevers.... mais quand il va se lasser et disparaitre du paysage rugbystique, passer la main ? Ca va être dur pour eux, comme quand tout sponsor principal prédominant baisse les voiles .. et il y en a un l'USBPA...

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#2937

Broussard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

........M DUMANGE me semble avoir une vraie vision , un vrai projet et surtout un esprit d'entreprise qui dépasse le pur cadre sportif pour toucher une ville , un département voire une région et avec lui , une population , des jeunes et un lien social ........

Je le répète j'ai rien contre lui ni contre Nevers.... mais quand il va se lasser et disparaitre du paysage rugbystique, passer la main ? Ca va être dur pour eux, comme quand tout sponsor principal prédominant baisse les voiles .. et il y en a un l'USBPA...

Tu a raison Broussard, nous si notre président passe la main on risque d'être mal, imagine Toulon sans BOUDJELLAL le Racing sans LORENZETTI ect ect et a encore plus grande échelle, le jour ou le Qatar se retirera du PSG.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#2938

Pont-Vert a écrit :
Broussard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

........M DUMANGE me semble avoir une vraie vision , un vrai projet et surtout un esprit d'entreprise qui dépasse le pur cadre sportif pour toucher une ville , un département voire une région et avec lui , une population , des jeunes et un lien social ........

Je le répète j'ai rien contre lui ni contre Nevers.... mais quand il va se lasser et disparaitre du paysage rugbystique, passer la main ? Ca va être dur pour eux, comme quand tout sponsor principal prédominant baisse les voiles .. et il y en a un l'USBPA...

Tu a raison Broussard, nous si notre président passe la main on risque d'être mal, imagine Toulon sans BOUDJELLAL le Racing sans LORENZETTI ect ect et a encore plus grande échelle, le jour ou le Qatar se retirera du PSG.

C'est bien ça, j'en ai rien a taper des pros d'Aubenas, PSG, Bourg , Nevers, Toulon ou xxx, longue vie à eux, mais sans les gros sponsors qu'est ce qui reste... car le sport c'est aussi durer et bien des clubs l'oublient mais pas le tien qui n'a jamais trop oublié la formation... d'ailleurs on va se croiser en Belascain dimanche. wink

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#2939

charolais58 a écrit :

Bonjour. Carouf ? Merci

c'est Carrefour, le supermarché, une abréviation courante, mais peut-être pas partout.

#2940

Je crois qu'il faut quand même rester optimiste, le rugby existe à Auch depuis 1896, à Angoulême depuis 1901, à Bourg depuis 1902, à Nevers depuis 1903, si mes renseignements sont exacts. Avec des hauts et des bas dans chaque club, ce qui est logique, mais la culture existe... et avec elle les écoles, la formation des jeunes... Et puis il n'y a pas de déshonneur à jouer en fédérale, de toute façon il ne faut pas se leurrer, à terme les clubs de rugby pro ce sera comme les autres sports, pour les villes ou agglomérations d'une certaine importance.

Fédérale 1