1ère série

Alpes championnat 1ère et 2ème séries

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015
  • Msg : 65

nouveau sur le forum et intéressé par ce championnat débutant le 20 septembre, avec: MEYTHET R C R C TOUVET PONTCHARRA GRENOBLE UNIVERSITE CLUB R C THONES ARAVIS R C FAVERGES RUGBY CLUB LE MOLE A S FONTAINE R C VIF MONESTIER TRIEVES R C FAUCIGNY SALLANCHES CLUSES R C SILLANS Des infos sur les clubs, des favoris? bonne pré saison à tous

• amstelzz
  • Membre
  • 17/02/2015
  • Msg : 19

Sauf révolution, suivant les résultats des années précédentes , les 3 relégués de PH vont jouer la montée (peut être avec Faucigny), Meythet va souffrir toute la saison car ils ont monté par défaut (obligation réserve), et le reste va jouer la 2ème série.

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

1ère journée le 20 septembre: MEYTHET - LE MOLE TOUVET PONTCHARRA - A S FONTAINE GRENOBLE - VIF MONESTIER THONES - FAUCIGNY FAVERGES - SILLANS Dates de reprise des clubs (si ce n'est déjà fait)? matchs amicaux prévus? des changements chez les coachs ou le joueurs?

• siredouard24
  • Membre
  • 21/10/2007
  • Msg : 233

Le Mole est surement le gros favori, avec un effectif de très bonne qualité..

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

Le Mole ne devait pas jouer en PH normalement?

• amstelzz
  • Membre
  • 17/02/2015

2 descentes de F3 pour une seule montée, ça se répercute sur les séries territoriales...

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

Des matchs amicaux prévus ce dimanche?

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

C'est parti ce dimanche pour une nouvelle saison MEYTHET - LE MOLE TOUVET PONTCHARRA - A S FONTAINE GRENOBLE - VIF MONESTIER THONES - FAUCIGNY FAVERGES - SILLANS

• amstelzz
  • Membre
  • 17/02/2015

Mes pronostics MEYTHET - LE MOLE : victoire du môle avec BO TOUVET PONTCHARRA - A S FONTAINE : victoire de fontaine GRENOBLE - VIF MONESTIER : victoire de vif THONES - FAUCIGNY : victoire de Faucigny FAVERGES - SILLANS : victoire de Faverges avec BO

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009
  • Msg : 1 046
amstelzz a écrit :

Sauf révolution, suivant les résultats des années précédentes , les 3 relégués de PH vont jouer la montée (peut être avec Faucigny), Meythet va souffrir toute la saison car ils ont monté par défaut (obligation réserve), et le reste va jouer la 2ème série.

Quelqu'un peut m'expliquer comment Meythet se retrouve en 1ère série (et du coup prend un cinglant 61-0 au 1er match) ?

• amstelzz
  • Membre
  • 17/02/2015

Les 1ers de 3ème série de la saison précédentes ont du (c'est une pure supposition) décliner la montée car ils ne pouvaient pas aligner d'équipe réserve cette année et Meythet a du (toujours supposition) dire qu'ils pouvaient avoir une réserve. L'année dernière ça a été pareil pour le rugby oisans club qui a pris de telles roustes en début de saison avant d'accrocher des matchs vers Noël et re-sombrer après...

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Merci pour la réponse. J'étais surpris de voir Meythet ici, d'autant plus qu'à la fin de saison dernière, ils n'étaient pas satisfaits de se retrouver contre des équipes supérieures "reversées" en 3e série. Ça leur a donné une fin de saison laborieuse et barré la route pour les phases finales. J'espère qu'après ce dur début contre Le Mole, ça ira mieux pour eux.

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

Ce dimanche, 2eme journée Le Mole - Touvet Pontcharra Grenoble - Fontaine Vif Monestier - Thones Aravis Faucigny - Faverges Meythet - Sillans

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Meythet s'en est sorti aujourd'hui face à Sillans.

• amstelzz
  • Membre
  • 17/02/2015

Bravo à Meythet, après avoir une telle correction se relever comme ça, ça promet pour la suite. Cette semaine c'est Faverges et Thônes qui se sont fait corriger correctement !

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015
amstelzz a écrit :

Bravo à Meythet, après avoir une telle correction se relever comme ça, ça promet pour la suite. Cette semaine c'est Faverges et Thônes qui se sont fait corriger correctement !

Et Touvet Poncharra (55 à 5 par Le Mole)

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

Ce WE avant une pause de quelques jours: Grenoble - Le Mole Thones Aravis - Fontaine Faverges - Vif Monestier Sillans - Faucigny Touvet Pontcharra - Meythet Le Mole et Vif Monestier vont-ils poursuivre (à l'extérieur) leur sans faute? Sillans va t-il connaître sa première victoire?

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Sillans battu par Faucigny, Le Mole et Vif qui poursuivent leur course en tête et Meythet qui va gagner à l'extérieur au Touvet... finalement, mes rouge&noir vont montrer qu'ils ont bien leur place à ce niveau.

• amstelzz
  • Membre
  • 17/02/2015

En réserve le môle a pris un 36-0 donc s'ils ont des blessures pas sur que la relève puisse assurer.

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015
amstelzz a écrit :

En réserve le môle a pris un 36-0 donc s'ils ont des blessures pas sur que la relève puisse assurer.

tout dépend comment les équipes sont coachées? on en retient 23 et tout le reste joue avec la B ou il y a déjà une trentaine de joueurs identifiés pour la première? en clair, y-a-t il eu beaucoup de changements au cours de ces 3 premiers matchs?

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

Reprise après un week-end de repos Thones Aravis - Le Mole Fontaine - Faverges Vif Monestier - Sillans Meythet - Faucigny Touvet Pontcharra - Grenoble Journée plus favorable pour Vif que pour Le Môle? beau duel entre Meythet et Faucigny Premières victoires pour Grenoble et Sillans?

• amstelzz
  • Membre
  • 17/02/2015

Vif et le Mole devrait gagner tranquillement sous réserve qu'ils y mettent la même envie que lors de leurs premiers matches, les 3 autres matches seront probablement très serrés...

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

Cavalier seul du Môle qui est désormais seul en tête. Accroché entre Vif et Faucigny Première victoire des Grenoblois. Vivement dimanche avec un très intéressant Fontaine / Faucigny

• amstelzz
  • Membre
  • 17/02/2015

Cavalier seul, c'est vite dit, Vif est juste 1pt derrière... Pour le reste ça correspond plus ou moins à ce que je pronostiquais sauf Meythet qui est mieux que je ne le pensais et au contraire Sillans plus à la traine. Les matches entre gros vont s'enchainer et on verra qui prendra l'avantage...

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015
  • Msg : 67

Voilà, enfin inscrit pour pouvoir échanger avec vous sur ce championnat de première série. Deux gros matchs se profilent pour la prochaine journée avec Faucigny qui reçoit le leaer après deux défaites consécutivies et Vif qui reçoit Fontaine pour un bon petit derby..

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

effectivement, ce dimanche: Faucigny Le Mole Vif Monestier Fontaine Sillans Touvet Pontcharra Faverges Grenoble UC Thones Aravis Meythet R C Il y avait 3 clubs invaincus à ce jour. Il n'y en aura peut-être qu'un dimanche soir (mais peut-être encore 3 si Le Môle gagne et Vif et Fontaine font match nul).

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

Je mise sur une victoire du Môle à Faucigny et de Vif Monestier à la maison.. C'est les quatres premiers qui jouent la qualif? Si oui, méfiance pour faucigny

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

Voilà plus que deux équipes invaincus dans cette poule.. Je suis allé voir le match Vif Fontaine qui a vu la victoire de Vif 33 à 26. Début de match à l'avantage de Fontaine qui mène au bout de dix minutes 13 à 3. Ensuite, carton rouge pour Vif totalement mérité et la Vif va se ressaisir à 14 contre 15. Il me semble que Vif vire en tête de 3 points à la mi-temps et après la pause, Vif va prendre le dessus jusqu'à la fin. Fontaine va également prendre un rouge mais je n'ai toujours pas compris pourquoi mais l'arbitre à stopper une action pour le mettre, mauvais geste??? Dans le passé, j'ai déjà pu voir quelques matchs de Vif et il est bizarre de voir certains joueurs remplaçant qui étaient titulaires en Honneur... Coatching que je trouve également bizarre en 1ère série ou je ne vois pas l'intérêt de faire jouer des joueurs cinq minutes... Match déroulé dans un très bon état d'esprit pour un derby..

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

Compliqué aussi semble-t-il pour le Môle (qui comptait quelques absents hier?), moins dominateur qu'habituellement. Première victoire pour Sillans et Grenoble qui se replace. dimanche prochain: le choc: Le Môle / Vif. On y verra plus clair sur les qualités respectives des deux équipes qui visent la remontée.

• amstelzz
  • Membre
  • 17/02/2015

Le match au sommet va nous en dire plus sur la suite : celui qui gagnera aura pris un léger ascendant psychologique. Le GUC se replace bien pour jouer le titre de 2ème série, Sillans a peut être lancé sa saison, ça promet pour la suite...

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

Je pense que le Môle gagnera et assez "facilement", après les points de bonus vont compter pour la fin du championnat. Derrière le GUC remonte plutôt bien après avoir joué tous les "gros". Pour savoir qui va descendre, ça va être compliqué tant je vois sillans remontée, ils sont plutôt épais devant et l'hiver arrive. Pour revenir au match de vif, j'ai vu quelques bons joueurs notamment le 13 de Fontaine et les 6 et 7 de Vif

• amstelzz
  • Membre
  • 17/02/2015

La neige arrivant, le valse des matches reportés va commencer, dès ce weekend ?!

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Je viens de voir qu'à Meythet un toit protège maintenant la buvette extérieure. Il n'y a plus de raison de reporter les matchs smile

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

Plus qu'un club invaincu LE MOLE qui se déplace à Fontaine pour le dernier match de la phase aller.. Quelqu'un est allé voir le match du Môle contre VIF? Victoire compliqué de Fontaine à Meythet, le GUC enchaine les victoires et Faucigny s'est repris.. Match interressant à voir Faucigny / Guc dimanche prochain.. Je mise une petite victoire de Fontaine à l'arraché devant le Môle..

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

Dernière journée de la phase aller ce dimanche avec Fontaine Le Mole Vif Monestier Touvet Pontcharra Faucigny Grenoble Sillans Thones Aravis Faverges Meythet Invincibilité préservée pour le Môle? et un très intéressant Faucigny Grenoble.

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015
amateurs a écrit :

Plus qu'un club invaincu LE MOLE qui se déplace à Fontaine pour le dernier match de la phase aller.. Je mise une petite victoire de Fontaine à l'arraché devant le Môle..

Pas si à l'arraché que ça, vu le score..... Bravo aux Isérois et plus de club invaincu. Le Môle perd sa place de leader en raison des bonus. Quelqu'un a vu la match? Les 3 premiers reçoivent la semaine prochaine. Des victoires en perspective (sauf surprise) et tout ce jouera sur des BO obtenus ou gâchés. Phase retour très intéressante............

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

On peut se tromper mais j'ai "trouvé" la victoire de Fontaine.. Maintenant le froid va arriver aussi donc les matchs vont plus se jouer devant.. Vif 1er de la phase aller avec un bonus de plus.. Les matchs entre ces trois premiers vont être déterminant et en y regardant de plus près, Vif reçoit Le Mole Faucigny et le Guc et aura un déplacement difficile à Fontaine.. Fontaine ira au Mole au retour donc tu as raison je pense que les bonus contre les plus "petits" aura son importance..

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015
amateurs a écrit :

On peut se tromper mais j'ai "trouvé" la victoire de Fontaine.. ..

ce n'était pas une critique (au contraire) mais juste le constat que l'affaire semble avoir été plus facile qu'attendue suite au début de saison des deux clubs. Je suppose que du coté du Môle, et après une phase aller sans trop de crainte, c'est un peu la douche froide (quelles explications?). On verra leur capacité de réaction ce week-end (BO impératif) avant la longue interruption du championnat.

• amstelzz
  • Membre
  • 17/02/2015

Je pense que l'explication se trouve au niveau de la réserve : Fontaine et Vif semblent au dessus du lot en réserve donc ils doivent avoir de bons éléments de remplacement en cas de pépins/absences en première alors que pour le môle ça semble moins évident...

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

Oui je ne pense pas que ça vienne que des reserves.. Pour avoir vu quelques matchs de reserve le niveau est assez bas je trouve.. Comme Fontaine qui a pris une boite à Vif en reserve alors qu'ils sont premiers ou deuxièmes. Après, faut déjà regarder le banc de touche de la une, pour Vif par exemple ils ont l'air d'être bien fournis en 3ème ligne et à l'ouverture/centre mais j'ai trouvé moins en 1ère ligne.. Fontaine aussi à un bon banc de touche. Ces deux équipes ont des joueurs relativement jeune, ça y joue sûrement.