Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

QUI DECROCHERA LE BRENNUS 2016 ?

#113

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#114

C'est étrange mais j'ai eu l'impression que l'immensité du stade a dilué la ferveur des supporters, leur proximité avec les équipes... Et que ce phénomène a joué en défaveur du RCT habitué à avoir ses inconditionnels dans le dos pour le pousser.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#115

bruno1 a écrit :
olivier a écrit :
bruno1 a écrit :

5 fois que je regarde la vidéo ..il simule

Tu regardes quoi exactement ?

le plaquage et la façon qu'a guitteau de se tortiller

Je suis entièrement d'accord! Il se plie en 2 et ne met pas la main au sol quand il peux le faire...

C'est de l'agneau NéoZ?

#116

La regle est simple,placage dangereux ,la bassin passe au dessus des epaule,carton rouge !

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#117

Au niveau de l'application de la règle, il n'y a rien à dire : le bassin passe par dessus les épaules et le joueur tombe sur la tête. C'est indiscutablement rouge. A aucun momnet la règle ne dit "sauf si la victime fait exprès de tomber sur la tête"... ce qui est difficilement concevable quand même ! ceux qui disent que GITEAU a fait exprès de tomber sur la tête.... me font bien marrer ! Pendant l'envol, il se serait dit "tiens je vais tomber sur la tête pour qu'il prenne un rouge" ?!??? lol lol lol lol lol Maintenant au niveau de l'esprit de la règle : pas de volonté apparente de MACHENAUD de le retourner, encore moins de lui "planter" la tête au sol... le contexte : finale au CAMP NOU... bref... il aurait mis un jaune, ça m'allait très bien. Il a choisi, comme souvent, d'appliquer "bêtement" la règle sans tenir compte ni de l'esprit, ni du contexte, sûrement de peur que ça lui soit reproché... Après (peut être heureusement) le fait que les Toulonnais jouaient sans cerveau a fait que ça n'a eu aucune conséquence.

#118

Clermont, je l'espère. Depuis le temps qu'ils le méritent.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#119

galupimi a écrit :

Clermont, je l'espère. Depuis le temps qu'ils le méritent.

Clermont ne mérite pas plus que d'autres. Ils n'ont tout simplement pas la capacité à gérer leurs matches de phases finales faute d'avoir des doublures de haut niveau à des postes clés : 9 10 par exemple

#120

Oui, Clermont parce que c'est l'équipe qui a le plus beau jeu et parce que, quoi qu'on en dise, il y a plus de mérite à terminer 1er de la phase de championnat que de jouer le Brennus sur un match...

#121

Undu63 a écrit :

Oui, Clermont parce que c'est l'équipe qui a le plus beau jeu et parce que, quoi qu'on en dise, il y a plus de mérite à terminer 1er de la phase de championnat que de jouer le Brennus sur un match...

Avoir du beau jeu ne sert à rien quand on perd en phases finales après avoir terminé 1er sans être ni la meilleure attaque ni la meilleure défense.Et puis le tenant du Brennus a battu l ASM 3 fois en 3 rencontres. Et si il y avait plus de mérite alors le premier de la phase régulière serait champion; hors ce n'est pas ainsi que ça marche.

#122

marigny_serge a écrit :
Undu63 a écrit :

Oui, Clermont parce que c'est l'équipe qui a le plus beau jeu et parce que, quoi qu'on en dise, il y a plus de mérite à terminer 1er de la phase de championnat que de jouer le Brennus sur un match...

Avoir du beau jeu ne sert à rien

Si, cela sert à donner du plaisir car le rugby doit ( devrait ? ) être d'abord un beau spectacle.

#123

Undu63 a écrit :
marigny_serge a écrit :
Undu63 a écrit :

Oui, Clermont parce que c'est l'équipe qui a le plus beau jeu et parce que, quoi qu'on en dise, il y a plus de mérite à terminer 1er de la phase de championnat que de jouer le Brennus sur un match...

Avoir du beau jeu ne sert à rien

Si, cela sert à donner du plaisir car le rugby doit ( devrait ? ) être d'abord un beau spectacle.

Certes, mais le plaisir n'est il pas à rechercher plutôt du côté des divisions fédérales; puisque c'est une affaire entendue que le sport pro est avant tout une entreprise financière.

#124

Finalement, cela ne sert donc à rien de batailler toute une saison et de terminer 1er ? Autant rester en embuscade pour garder ses forces pour la phase ultime. L'organisation de ce Top 14 a quelque chose de navrant.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#125

galupimi a écrit :

Finalement, cela ne sert donc à rien de batailler toute une saison et de terminer 1er ? Autant rester en embuscade pour garder ses forces pour la phase ultime. L'organisation de ce Top 14 a quelque chose de navrant.

L'organisation du top 14 n'a rien de navrante, puisque le champion est désigné à l'issue des phases finales comme dans toutes les divisions. C'est ce qui a toujours existé et qui fait le charme de ce sport. Quand on termine premier et qu'on est pas capable de maîtriser un match couperet;effectivement cela ne sert à rien; mais chez les clermontois c'est une seconde nature!

#126

Oui, la tradition des phases finales, moi ça me plait.... En plus la migration de la France du rugby vers la ville qui organise les demis, c'est un truc de fou que je n'aimerai pas voir s'arrêter. Là, à BARCELONE, tous, CLERMONTOIS compris, on était là pour assister à la fête du rugby sur un match... 80% des spectateurs, probablement s'en tapaient de qui gagnait quoi. Et ben moi, ces grands messes... ça me plait... et ça me feraiy chier que ça s'arrête... Mais je le reconnais, je suis un vieux con...

Top 14